Adelaide City Circuit Council ( 90 km ) :
On partait pour cette derniere etape du Tour d´Australie ,et on voyais qu´entre Boonen et Mcewen il y aurait de la bagarre pour cette premiere competition de l´année.
Km 15 : 4 coureurs s´echapperent dont Napolitano qui voulait refaire un peut de son retard parmi les echappée c´etait le plus dangereux au classemnt general.
Km 25 : Les echappées avait 2mn 12 sur nous et un deuxieme groupe d´echappée partirent, c´etait Boesen Hagen qui lanca cette echappée et quand Mc Ewen le suiva , Boonen se lanca dans sa roue et moi aussi je suivis.
Km 29 : L´echappée etait a 31 seconde de nous ( poursuivants ) et nous avions 1mn 14 sur le peloton.
Km 34 : On venait de reprendre les echappée,maintenant l´ecart entre nous et le peloton etait d´une minute 05.
Km 42 : Le peloton avais acceleré et deux groupe se formerent, un des 3 coureur , Mc Ewen, Boonen et moi et un autre des 5 autres coureurs dont Napolitano.
Km 52 : Nous avions 1mn 12 sur les poursuivant qui eux ne comptait que 29 seconde sur le peloton.
Km 61 : Et voila,je me retrouvais avec 2 sprinteur a une trentaine de kilometre avec une avance d´une minute 21 sur le peloton qui avais rattrappée les poursuivants.
Km 74 : Napolitano,Moreau et Bridge lancerent une attaque concrete.
Km 81 : Nous avions 21 seconde sur les poursuivant qui avais 49 seconde sur le peloton.
Km 88 : Nous etions maintenant rattrappée par les poursuivant et avions 32 seconde sur le peloton.
Km 90 : Boonen avais montré sa suprematie a Mc ewen , suivis de Bridge , 4ème moi et Napolitano avais la 5ème place et moreau la 6ème, on etais passé sur la ligne avec 16 seconde sur le peloton
Géneral : 1er Boonen
2ème Mc Ewen a 0
3ème Yamissi a 15
4ème Hörpek a 19
5ème Rous a 33
6ème Weseman a 35
7ème Napolitano a 35
8ème Zabel a 36
9ème Honchar a 36
10ème Moreau a 38