CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Story] Mickael Faure

calculette92
calculette92
Niveau 10
15 septembre 2006 à 23:33:54

c´est pas mal :ok:

Riise
Riise
Niveau 10
23 septembre 2006 à 12:00:14

la suite avec un peu de retard :gni:
Un peu courte

Chapitre 4 : Le stage
Les premiers jours de stage furent tranquilles, nous roulions 6 à 7 heures par jour tranquillement. Mais tres vite arriva le redouté dernier jour et son enchainement Madeleine, Glandon, Alpe D’Huez (le meme qu’en 2001). Les managers voulant voir notre niveau « pur » en montagne, nous devions suivre un moto pendant les 2premiers col et les 2 premieres descente, nous n’étions laché qu’au pied de l’Alpe D’huez. Dans le premier col seul Chavanel et Patanchon furent laché. Le Glandon fut plus dur et vers la mis parcours nous n’étions plus que 15, a 2km du sommet, nous n’étions plus que 8, Peréz n’était pas loin derriere mais les 2 australien avait laché pres de 2’, c’était fini pour eux. Mais tres vite je me rendit compte que les metres passaient lentement, encore 1km500, à 1km, je lacha, à 500m du sommet, le verglas recouvrait la route !! ! Le DS éstimant trop dangereux de continuer eb vélo, nous devions passer ce verglas à pied, heureusement, la descente n’était pas verglassé et je me surpris a revenir sur le groupe, comme plus tard Galadze et Pérez.
Nous étions 9 à attaquer l’Alpe D’Huez ensemble.Sandy, qui visait un top 5 lors du prochain tour de France et Thomas qui voulait le maillot blanc lors de ce meme tour de France, était bien entendu les meilleurs, mais Di Gregorio voulait surprendre apres une prometeuse 15eme place lors de la derniere Vuelta. Nous étions trois néo-pro, moi, Pérez et Galadze, McGee, Vaugrenard et Fédrigo complétait ce groupe. Des le débuts de l’Alpe, alors que l’a moto s’écartait, j’entendis, les chaines craquer, je vis Galadze attaqué au bout de 100m, derriere Casar accelera le train, Vaugrenard et Pérez furent immédiatement laché. Tres vite Galadze fut repris et laché, je compris son erreur, à cause du changement de braquet il s’était cru fort. Fédrigo fut à son tour laché. Nous étions encore 5 : Casar, McGee, Di Gregorio, Lövkvist et moi. Je ne réalisai pas que j’accompagnais l’élite de la Francaise des Jeux !! !
A 10km du sommet, rien avait bougé, c’est ce moment que choisi Lövkvist pour attaquer, Sandy augmenta le train, Di Gregorio semblait bien, moi je m’accrochais et McGee lachait sans paraître forcer. Je ne le compris pas sur le coup, mais 1km je saisit, ne pouvant plus suivre le rythme de Casar, je lachait et quand je voyais le paneau des 9km je me disait « encore, pfuuu, j’y arriverait jamais » je fus repris puis dépassé par McGee. Je finis cette « course » à la 5eme place. La suite me fut raconter par Casar, à 5km Lövkvist fut rattraper, s’accrocha dans un premier temps, mais lacha vite quand Casar accelera, ce dernier lacha Di Gregorio à 3km pour creuser des ecarts conséquents à l’arrivée.
Le classement final était :
1. Casar
2. Di Gregorio 1’04’’
3. Lövkvist 1’34’’
4. McGee 1’38’’
5. Faure 3’03’’
6. Fédrigo 3’51’’
7. Pérez Moreno 4’21’’
8. Vaugrenard 4’21’’
9. Galadze 4’21’’
10. McInnin 9’55’’
Presque tout les coureurs finisait avec ce dernier.

Riise
Riise
Niveau 10
23 septembre 2006 à 12:04:02

la meme avec l´orthografe corrigé :gni:

Chapitre 4 : Le stage
Les premiers jours de stage furent tranquilles, nous roulions 6 à 7 heures par jour tranquillement. Mais très vite arriva le redouté dernier jour et son enchaînement Madeleine, Glandon, Alpe D’Huez (le même qu’en 2001). Les managers voulant voir notre niveau « pur » en montagne, nous devions suivre un moto pendant les 2premiers col et les 2 premières descente, nous n’étions lâché qu’au pied de l’Alpe D’huez. Dans le premier col seul Chavanel et Patanchon furent lâché. Le Glandon fut plus dur et vers la mis parcours nous n’étions plus que 15, a 2km du sommet, nous n’étions plus que 8, Pérez n’était pas loin derrière mais les 2 australien avait lâché près de 2’, c’était fini pour eux. Mais très vite je me rendit compte que les mètres passaient lentement, encore 1km500, à 1km, je lâcha, à 500m du sommet, le verglas recouvrait la route !! ! Le DS estimant trop dangereux de continuer en vélo, nous devions passer ce verglas à pied, heureusement, la descente n’était pas verglacé et je me surpris a revenir sur le groupe, comme plus tard Galadze et Pérez.
Nous étions 9 à attaquer l’Alpe D’Huez ensemble. Sandy, qui visait un top 5 lors du prochain tour de France et Thomas qui voulait le maillot blanc lors de ce même tour de France, était bien entendu les meilleurs, mais Di Gregorio voulait surprendre après une prometteuse 15eme place lors de la dernière Vuelta. Nous étions trois néo-pro, moi, Pérez et Galadze, McGee, Vaugrenard et Fédrigo complétait ce groupe. Des le débuts de l’Alpe, alors que l’a moto s’écartait, j’entendis, les chaînes craquer, je vis Galadze attaqué au bout de 100m, derrière Casar accéléra le train, Vaugrenard et Pérez furent immédiatement lâché. Très vite Galadze fut repris et lâché, je compris son erreur, à cause du changement de braquet il s’était cru fort. Fédrigo fut à son tour lâché. Nous étions encore 5 : Casar, McGee, Di Gregorio, Lövkvist et moi. Je ne réalisai pas que j’accompagnais l’élite de la Française des Jeux !! !
A 10km du sommet, rien n’avait bougé, c’est ce moment que choisi Lövkvist pour attaquer, Sandy augmenta le train, Di Gregorio semblait bien, moi je m’accrochais et McGee lâchait sans paraître forcer. Je ne le compris pas sur le coup, mais 1km je saisit, ne pouvant plus suivre le rythme de Casar, je lâchait et quand je voyais le panneau des 9km je me disait « encore, pfuuu, j’y arriverait jamais » je fus repris puis dépassé par McGee. Je finis cette « course » à la 5eme place. La suite me fut raconter par Casar, à 5km Lövkvist fut rattraper, s’accrocha dans un premier temps, mais lâcha vite quand Casar accéléra, ce dernier lâcha Di Gregorio à 3km pour creuser des écarts conséquents à l’arrivée.
Le classement final était :
1. Casar
2. Di Gregorio 1’04’’
3. Lövkvist 1’34’’
4. McGee 1’38’’
5. Faure 3’03’’
6. Fédrigo 3’51’’
7. Pérez Moreno 4’21’’
8. Vaugrenard 4’21’’
9. Galadze 4’21’’
10. McInnin 9’55’’
Presque tous les coureurs finissaient avec ce dernier.

Riise
Riise
Niveau 10
23 septembre 2006 à 22:20:36

:up:

PPCM
PPCM
Niveau 7
23 septembre 2006 à 22:54:08

:bravo:

Riise
Riise
Niveau 10
23 septembre 2006 à 22:54:48

:merci:

hpp2
hpp2
Niveau 10
23 septembre 2006 à 23:01:33

:bravo:

Riise
Riise
Niveau 10
24 septembre 2006 à 11:41:23

suite ce soir ou demain :ok:

Riise
Riise
Niveau 10
27 septembre 2006 à 22:17:06

bon ben vous devez me connaitre :-( elle arrive que demain :ok:

Riise
Riise
Niveau 10
28 septembre 2006 à 22:45:45

Tout petit chapitre mais tres important :ok:

Chapitre 5 : Présentation et Visite médicale
La présentation officielle des équipes avait lieux le 2 janvier 2007, la fin de l’année avait été mouvementée niveaux transfert : Karpets était parti pour la Rabobank, Astana construisait une véritable armada avec –en plus de Vino et Kasch’- Klöden et Savoldelli, Unibet se renforçait par les arrivées de Th.Dekker et de Steven De Jong, Van Petegem allait renforcés les rangs de Quick Step, Astarloa retournait au Pro Tour avec –puisqu’il était Basques- Euskatel, Discovery récupérait le prometteur Martin ainsi que Paulinho et enfin T-Mobile se consolait de ses départs par les arrivées de Nocentini et de Pozzato. La présentation se passa bien et je rentrait chez moi en compagnie de Pérez ou nous fîmes la fête mais la c’est le trou complet, je me souviens boire un verre d’alcool, deux verres, trois verres, un bédo, deux bédo et ensuite le réveil indiquant 11h et me réveillant avec une migraine pas possible au coté d’une fille que je n’ai jamais revu depuis.

Si j’avais mis mon réveil c’est parce que le jour même avait lieux la visite médicale de l’équipe et que nous devions tous être au siège à 15h. Je n’avais pas le temps de me laver, je réveilla la fille, lui dit de rentrer chez elle et parti immédiatement, j’avais à peu près 4h de route, ce qui ne me laissait aucun retard possible, je fonçait et arriva à l’heure. L’attente pour la visite se passa avec tout les autres coureurs de l’équipe pro dans une bonne ambiance et lorsque viens mon tour, je fus déçu de devoir les quitter, j’entrai dans la salle, le médecin engagea directement la conversation, il était très simpa et nous discutions bien. Mais tandis qu’il faisait ces prises de sang, il prit soudain un air grave et me dit « Par contre, je doit te prévenir, ici on fournit pas, faudra te trouver ton fournisseur perso si tu veut. » Je compris immédiatement de quoi il avait parler et je n’osais pas répondre, j’avais cette boule dans la gorge dans m’empêchait de bouger. Lorsque je lui demanda si il en prenaient tous, il me répondit « nan, pas tous, à peu près le tiers, tout ceux qui ont un vrai talent, mais toi tu va pas commencer maintenant, je suis co* de t’avoir entraînait dans ce sujet.
- Mais moi je compte pas commencer, je vois pas ce qui me ferait changer d’avis.
- Tu comprendras, plus tard, le jour ou tu seras sur le point de gagner une course et ou t’aura une défaillance, tiens je te laisse un numéro au cas ou, c’est un ami, c’est pas méchant ce qu’il fait.

Je sortis de la pièce, en attendant Pérez je regardais le numéro, sur une ittuision brusque je le mis en boule et visa la poubelle, raté. Je ramassais le papier… et le mis dans mon sac, au cas ou…

Riise
Riise
Niveau 10
28 septembre 2006 à 22:47:33

c´est une intuittion brusque :ok:

Weale1
Weale1
Niveau 10
29 septembre 2006 à 12:48:36

C´est bien mais je suis une perdu avec toutes ses storys :fou:

hpp2
hpp2
Niveau 10
29 septembre 2006 à 13:02:12

:o))

Riise
Riise
Niveau 10
29 septembre 2006 à 23:23:10

Quelles gentilesse de Riise qui vou met un gro chapitre :o))

Chapitre 6 : Tirreno-Adriatico 2007 (1/2)
Les premières courses arrivèrent vites mais elles étaient toutes désepérement plate, j’ai participé au GP Doha avec une magistral 135eme place au final dans un peloton groupé et à d’autre petites courses.

Ma première course Pro Tour devait arrivée avec Tirreno-Adriatico 2007. J’avais été au début assez déçu de ne pas participer à Paris-Nice mais je me fis très vite une raison. Pour ce Tirreno-Adriatico, l’équipe était composée de :
- Bradley McGee
- Mickael Faure
- Matthew McInnin
- Ian Mawinni
- Samuel Dumoulin
- Eric Leblacher
- Fabien Patanchon
- Carlos Da Cruz
Notre leader était Bradley qui avait des réelles chances de victoires. Je faisait chambre avec Sam’ Dumoulin mais je passais principalement mes nuits au cotés des deux Australien à jouer à la 360.

Etape 1 : Une étape très vallonnée sur la fin, les puncheurs devrait gagner.
Des le début une dizaine de coureurs attaque mais ils sont vite repris, moi j’ai un bon de sortis et je compte bien en profiter. Suivront plusieurs attaques vaines. Je décide de tenter ma chance dans la première bosse, 10 coureurs me suivent parmis lesquelles Franck Vandenbroucke (Unibet), Heinrich Haussler (Gerosteiner), Joost Posthuma (Rabobank), Addy Engels (Quick-Step), Igor Astarloa (Euskatel). Les principaux favoris avaient donc tous un coéquipiers dans cette échappée, c’était la bonne. Je passait les sprints intermédiaires en tête, personne n’étant intéressée, pour moi c’était toujours sa de gagner et j’était maillot jaune virtuelle ! A 20km de l’arrivée, alors que deux cotes rudes étaient encore au programme, nous avions 2’30, le coup était jouable ! La première bosse passa très vite et seul Astarloa, Haussler, Vandenbroucke, Poosthuma et moi étions encore la, j’avais souffert mais j’était encore présent. A l’entame de la seconde bosse, la finale avec 5km à 5% de moyenne dont le dernier kilomètre à 12%, nous avions encore 1’20, la victoire était pour nous ! Les 4 premiers kilomètres étant relativement facile, personne ne fut lâchés, mais des la flamme rouge passée, toutes le monde accéléra à bloc, à ce petit jeux, Posthuma et Astarloa lâchaient tout le monde, les écarts étant pris à 1km, si Poosthuma ne gagnait pas, je prenais le jaune, malheureusement je fut vite décramponné et ne vis pas qui avait gagner, mais je vis très bien Bettini et Th.Dekker passer en trombe à coté de moi suivis de près par Rebellin, Sanchez, McGee et Weening. Je finis avec ces derniers, ne savant pas si j’avais le maillot ou non.
Immédiatement, on me demanda pour le podium, mon cœur battait à fond ! J’avais le maillot ! Mais malheureusement ce n’était que pour celui de meilleur jeune, la déception du se lire sur mon visage, Poosthuma avait gagné, j’étais 2eme au général.
Le Classement général :
1. Poosthuma (RAB)
2. Faure 8’’ (FDJ)
3. Astarloa 17’’ (EUS)
4. Haussler 23’’ (GER)
5. Vandenbroucke 25’’ (UNI)
6. Bettini 39’’ (QSI)
7. Th.Dekker 39’’ (UNI)
8. McGee 43’’ (FDJ)
9. Rebellin 43’’ (GER)
10. Weening 45’’ (RAB)
Malgré le fait que je ne finissait que 2eme, les médias italiens s’enflammait au sujet de ce néo-pro de 21 ans à peine qui était passé si pres du maillot Jaune ! On n’hésitait pas à me comparer à Virenque ou LeBlanc mais la comparaison qui revenait le plus souvent était celle avec Laurent Jalabert en personne !

Riise
Riise
Niveau 10
29 septembre 2006 à 23:23:45

j´avais l´impression qu´il était beaucoup plus gros :doute:

hpp2
hpp2
Niveau 10
30 septembre 2006 à 00:17:27

bravo 2e c bien
anoter la 4e place d´haussler vainqueur du jour en vrai!

Riise
Riise
Niveau 10
30 septembre 2006 à 00:29:56

:merci: mais n´oublions pas que l´on est en 2007 et que Haussler est devenu un des meilleurs sprinteurs du peloton, il opeut donc prendre des bonifx :peur:

Riise
Riise
Niveau 10
30 septembre 2006 à 22:04:40

pas de lecteur :snif:

Riise
Riise
Niveau 10
02 octobre 2006 à 21:42:22

je vais m´arracher pour le faire ce soir mais j´ai un exposé sur la vie de Newtown a finir danc je voue promez rien :hum:

Riise
Riise
Niveau 10
22 octobre 2006 à 16:14:17

apres des probs de connection je vous mets une petite suite :ok:

Chapitre 7 : Tirreno-Adriatico 2/3
Les jours suivant passaient et Haussler remporta une étape et fit 2eme à une autre, il dépassa donc Poosthuma et moi au général.
Puis vint le jours de 5eme étape, un CLM de 35km qui devait me retirer toutes mes chances ainsi que celle de Rebellin et Bettini. Poosthuma devrait récupérer le maillot mais ses compatriotes Weening et Th.Dekker ainsi que Brad’ étaient d’un autres avis !
A part ses trois la seul Gonchar pouvait gagner l’étape mais il avait lâché 3’ sur l’étape de vallon et 2 autres minutes sur une chute.
Le CLM était totalement plat, faisait 35km avec des intermédiaires aux kilomètres 12 et 27.
La suite, je vous la raconte grâce à Yvon Madiot (notre DS sur cette course) qui me la raconta.
Des le premier intermédiaire, l’étape semblait plier, Gonchar avait 57’’ sur Dekker 2eme, McGee était 3’’ derrière et Poosthuma à 15’’ de Dekker. Weening semblait être le grand perdant de ce CLM, même 6eme (Lang était intercalé à 1’37’’ de Gonchar), il était déjà à 1’ des favoris et à 2’ de Gonchar.
Au second intermedaire, Gonchar avait 1’53’’ d’avance sur Poosthuma et Dekker, deuxième ex-aequo, Brad n’était que 2’’ derrière ses adversaires tandis que Lang revenait pour la seconde place, il n’était qu’a 2’ de Gonchar donc 7’’ derrière Dekker et Poosthuma.
Au final, Gonchar gagnait avec 2’30 d’avance sur Poosthuma, Lang était à 2’32 McGee était à 2’33 et Th.Dekker à 2’46. Weening limitait la casse à 3’45’’. Bettini et Rebellin avait lâchaient’ 5’ tout les deux. Haussler, Vandenbroucke, moi et Astarloa étions hors-sujet à plus de 7’. La moitié des coureurs aurait du être hors course sans la clémence des commissaires tellement Gonchar, même à 38 ans était aller vite.

Le Classement général après cette course.
1. Poosthuma
2. McGee 42’’
3. Th.Dekker 55’’
4. Weening 2’
5. Lang 2’9
6. Gonchar 3’03
7. Rich 3’19’’
[…]
14. Bettini 5’39
17. Rebellin 5’49
22. Astarloa 6’11
27. Faure 7’03