Moi c´est clairement Dante que je préfére.
6 styles de combats.
6 armes démoniaques.
5 armes à distances.
Beaucoup plus de possibilité qu´avec Vergil. Le probléme de Vergil, c´est le peu de combos possible (je pense par exemple à Agni & Rudra ou il est possible de faire 3 enchainnement différents), l´impossibilité d´utiliser le hair hike (c´est bien beau de pouvoir ce téléporter pour aller dans les airs mais c´est chiant à utilisé puisqu´il faut combiner 2 actions alors qu´avec un Air Hike suffit d´appuyer deux fois sur le même boutons). En plus, on ne peut pas voler, on ne peut pas planer. Et je le trouve trés lent pour enchainer les coups, alors que Dante est beaucoup plus rapide. Le Darkslayer, c´est bof, on ne fait pas grand chose a part se téléporter, alors que le Trickster, on peut esquiver au sol et dans les air, marcher sur les murs et se téléporter directement à côté d´un ennemi...
L´arme a distance de Vergil est pas mal mais bien trop puissante à mon gout, et pour certains boss j´suis tenté de n´utilisé que ça parce que c´est plus efficace que d´y aller au corps à corps. (J´pense à Beowulf ou a Cerberus par exemple)
Franchement, Vergil, j´l´aime pas...
Au niveau classe, les personnages se valent, mais je juge plus le gameplay (le plus important) que le reste.