Je me souviens qu´en DMD dans DMC3 premier du nom, j´évais utilisé principalement Trickster et Gunslinger pour finir le jeu.
Swordmaster, c´est bien gentil mais je trouve pas les techniques si utiles que ça. Puissantes mais pas polyvalentes.
Royal Guard est certainement le meilleur style. On peut se protéger des coups et renvoyer des dégats monumentaux dans la gueule des ennemis. Le problème, c´est pour le maîtriser. C´est pourquoi je l´ai toujours laissé de côté.
Je me suis donc servi de Gunslinger pour certaines situations (principalement pour tuer ces épouvantables statues vivantes qui sont une vraie plaie en DMD) délicates (je l´ai aussi utilisé pour Agni et Rudra.
Et puis, j´ai principalement utilisé Trickster pour son aspect reposant : Un bouton plus une direction = esquive + invincibilité temporaire.
Je ne parlerais pas de Quicksilver et Doppelganger étant donné que leur capacité à vider l´énergie démoniaqué, rendant la transformation deux fois moins longue, leur fait perdre leur intérêt en DMD.
Quand aux armes, après avoir été dans un premier temps impressionné par les combos d´Agni et Rudra, j´ai définitivement adopté le duo Rebellion/Beowulf : Portée/Puissance avec de la rapidité et moins de risques de se retrouver à terminer un coup dans le vide sans pouvoir se défendre... et le stinger (une des meilleurs techniques selon moi que possède aussi Beowulf dans une moindre mesure). En plus, Beowulf permet, en chargeant son coup, de faire croire à vergil que l´on attaque. Résultat, il pare dans le vide et se retrouve dans défense pendant un instant. Et on peut répéter ça plusieurs fois. C´est pas extraordinaire mais c´est déjà ça de gagné.
Maintenant pour Vergil :
Son style darkslayer est pour moi un trickster du pauvre. C´est marrant de pouvoir se téléporter mais bon...
Ses armes sont plutôt variées mais j´ai tendance à délaisser Yamato et à abuser de Beowulf pour sa puissance infernale.
LA force de Vergil, reste pour moi de pouvoir tirer des épées tout en attaquant, ce qui le rend deux fois plus puissant que Dante (c´était la première fois que je voyais la barre de vie d´un boss diminuer aussi vite dans DMC3, sauf bien sûr dans les vidéos avec du royal guard). La limite à cette puissance grosbillesque est... Vergil. Comme il me semble que ce boss se protège quand il a encaissé une certaine quantité de dégats, le fait d´avoir ou non les épées quand on le tape revient au même. De loin, les épées ont parfois du mal à le toucher, ce qui rend les flingues de Dante plus utiles ici.