Eh bien, il n´y a que des fans de Vergil sur ce forum
M´enfin je vais continuer mon idée d´hier soir, joignant vos propos à tous les deux: Vergil (quand on le joue et quand on se bat contre lui en DMD) de DMC3 ES est exactement comme Nelo Angelo au niveau des attaques (enfin il a pas encore l´épée géante, mais il a déjà les Summoned Swords qui font mal et qui font presque les mêmes actions contre Nelo Angelo/en jouant avec Vergil (quand on se bat contre Vergil en DMD, y a qu´une attaque qu´il ne refait pas) ).
Par contre c´est bête le paradoxe de la taille en effet, mais je suis sûr que si on pose la question aux développeurs ils vont nous dire "Oui mais c´est simple, Vergil fait deux têtes de plus dans DMC grâce à son armure à semelle compensée"
Et puis j´en profite pour dire que j´ai reterminé DMC deux fois en 3 jours, une fois avec Dante en difficile pour débloquer Sparda, et une fois en normal pour jouer avec Sparda, là il me reste plus qu´à tout booster pour passer en DMD avec les deux 
Et dans DMC c´est vrai que Vergil est la copie parfaite de Sparda (sauf qu´il est toujours plus grand de deux têtes
) au niveau de la face, si on joigne ça à DMC3 on peut dire qu´il voulait tellement ressembler, être comme Sparda qu´il en a eu la coupe de cheveux ET les habits (ceux permettant de se transformer en Nelo Angelo), au détail près qu´en fait ce sont juste des bonus alors voilà.
Et puis toujours sur DMC,
j´ai remarqué que Sparda utilisait l´épée Sparda avec Yamato et Force Edge, mais Vergil lui ne peux pas utiliser la Sparda malgré son pouvoir et Yamato.
Alors dans ma tête j´en ai conclu quelque chose en partant de Sparda comme personnage, pas Dante car ça compliquerait un peu le tout(mais vu que c´est encore basé sur un bonus, c´est pas sûr):
Y a deux épées Sparda, ou plutôt deux "formes", un peu à la manière de Soul Edge incomplète et de Soul Edge complète (Soul Calibur).
Sparda, le chevalier hein, a comme épée de référence Force Edge et Yamato. Partant de là et vu que Rebellion est tout comme Yamato un souvenir de Sparda, je pense qu´il utilisait les 3 épées (Force Edge, Yamato et Rebellion) durant ses combats.
Vu sa force et sa puissance, le simple fait de se transformer (enfin de prendre sa vraie apparence) faisait que chacune de ces épées se transformait en Sparda, mais de manière incomplète(c´est à dire celle que peut manier Dante dès la mission 18, sans transfo donc), ce qui pourrait donner la transfo de Sparda avec Yamato (il a sa forme de démon, mais son épée Sparda en incomplète, sans sa vraie puissance mais avec celle de Yamato) pour chaque épée selon son élément.
Et partant de là, on peut aussi dire que quand il obtint les deux médaillons donnés à Dante et Vergil, il utilisa Force Edge (son épée de référence) et ces médaillons pour avoir une Sparda complète, c´est à dire comme celle du combat contre Mundus (avec transfo et très grande portée d´attaque).
En résumé: Sparda a deux formes, complète et incomplète.
Dans les incomplètes y a Force Edge qui devient Sparda(qu´a Dante à la mission 18 de DMC), Yamato, et Rebellion.
Dans les complètes y a la Sparda de la fin de DMC (mission 22 quoi), obtenu avec Sparda incomplète et les médaillons.
Et de là on peut en conclure que vu que Dante a pas les pouvoirs de Sparda quand il est pas en "transe" (en colère comme à la fin de DMC), avec Force Edge et les médaillons il n´a pu obtenir qu´une Sparda incomplète. Or dès qu´il a réveillé son pouvoir de Sparda (le chevalier), il a eu les 3 éléments nécessaire à obtenir la vraie Sparda: la force du Chevalier Sombre, Sparda et les médaillons.
Voilà si vous avez compris ce que j´ai dis, essayez de me donner vos avis merci.
^^