Je suis pas un hardcore gamer, je n'ai pas une expérience vidéoludique irréprochable, je sais même pas combien de points j'ai sur ma GC (et à vrai dire... j'm'en tape, je joue pour mon plaisir, voir pour le plaisir de partager un moment de détente avec ma conjointe ou mes amis, pas pour me la toucher OL "olol² tavutavu les pts?!").
Je sais que j'ai joué à d'excellents jeux, dont certains "anciens" (Star Ocean, Seiken Densetsu, R-Type), d'autres plus récents (Bioshock, Mass Effect, Okami), à de trèèèèès mauvais jeux anciens ou plus récents (je déteste les GTA, si j'le dis, on va me frapper xD, oups... too late ^^"). Et au final depuis peu j'ai une 360. BW faisait partie de mes envies d'achat pour diverses raisons : univers original vis à vis de ce qu'on trouve sur la box, les jolies fesses du personnage principal... 'fin je m'égare ^^, et son tout petit prix.
Au final? BW n'est certainement pas le pire jeu de la console, loin s'en faut. Ce n'est sans doute pas non plus le meilleur. Certes il faut un peu de temps pour s'adapter à une maniabilité parfois tatillonne, à un système de sorts pas toujours ergonomique, à des soucis de cliping d'un autre âge... Mais bon... BW (dans mon cas du moins), dégage ce petit quelque chose, ce parfum de "reviens-y". Malgré ses défauts ce jeu me plait, je m'y amuse, je prends mon pied à faire tomber la foudre sur les ennemis, à les empaler sur des roses, et à les rosser à coups de crosses quand on ne les transforme pas en passoire.
Je peux concevoir que ce jeu puisse laisse dubitatif, à vrai dire, c'était mon cas au départ (puisqu'initialement c'était pour ma chère et tendre, oui je sais 3615 ma life osef), mais en la regardant jouer, j'ai eu envie d'essayer, et au début, j'ai pas tellement aimé, puis je me suis accroché, et cet univers particulier a fini par me séduire, une fois habitué au système de jeu, ça devient un vrai plaisir.
Alors oui, il n'est pas aussi beau et instinctif niveau prise en main que GoW (encore que le A qui sert à tout m'a parfois laissé sceptique parce que c'est un brin fouilli toussa parfois), il n'a pas ce charme un peu désuet que dégage Bioshock (j'veux des gramophones dans tous les jeux), il n'a pas les zombies de Dead Rising, ni les ET de Mass Effect et encore moins les dealers de GTA, mais BW EST un BON jeu. Quand je vois le budget qu'ils avaient pour le produire, j'me dis que l'équipe responsable pourrait pondre de très bons jeux si on leur offrait les moyens qu'ont certaines firmes et qu'ils conservaient le standard qualité qu'ils se sont imposés pour BW.
BW est un bon placement rapport qualité/prix, un jeu sans prétentions, qui offre quelques heures de plaisir, de détente et de punch si on se donne la peine de s'investir.
D'ailleurs, je serais curieux, et non pas pour critiquer tes goûts ou quoi que ce soit, je comprends comme je l'ai dit, qu'on ne puisse pas apprécier BW en raison de ses nombreux défauts, de connaître les jeux qui t'ont fait vibrer Acidbuddy, d'ailleurs les autres aussi si vous voulez parler de ça ^^"