CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Gran Premio d'Italia di Formula 1

PaRiSiEn_92
PaRiSiEn_92
Niveau 9
09 septembre 2006 à 21:36:00

dcf1mm Posté le 09 septembre 2006 à 21:33:45 parisien tu défends l´indéfendable la ....

stp je parle pas quand j ai pas vu la qualif jsuis pas comme toi ta rien vu du tout et tu ouvres ta gueule :(

feel_good_inc Posté le 09 septembre 2006 à 21:32:15 et sur rmc c´est a la radio
faut pas les écouter ... il vaut mieux voir de ses propres yeux, mais comme t´a rien vu ...

et alros ils ont les écrans de controle comme nous et moi j ai maté toute la séance pas comme certains, il faut pas écouter rmc quand ils dise que alonso gene massa mais quand a 20h ils disent avec chevrier qu il y a un complot contre Renault la faut les sucer et boire leur paroles... :(

feel_good_inc
feel_good_inc
Niveau 10
09 septembre 2006 à 21:36:18

quelle mauvaise foi, tu pars sur d´autres sujets, je répète ma question :
as-tu vu les images oui ou merde ?

feel_good_inc
feel_good_inc
Niveau 10
09 septembre 2006 à 21:37:11

ta les écrans de controle chez toi ? trop fort !
:rire:

PaRiSiEn_92
PaRiSiEn_92
Niveau 9
09 septembre 2006 à 21:37:45

feel_good_inc Posté le 09 septembre 2006 à 21:34:24 tu t´emmeles les pinceaux la

et fisichella aussi c´est la fia qui lui a fait tourné a 1.6 seconde moins vite que raikonnen c´est a dire dans les temps de speed et albers ?

ba oui c´est la fia, ils ont retiré les mass dampers

:rire: :ok:

feel_good_inc Posté le 09 septembre 2006 à 21:36:18 quelle mauvaise foi, tu pars sur d´autres sujets, je répète ma question :
as-tu vu les images oui ou merde ?

toi t´es mal placé pour parler de mauvaise foi :rire: les images moi j ai vu la qualif jté répondu si tu comprends pas c´est pas mon probleme

feel_good_inc
feel_good_inc
Niveau 10
09 septembre 2006 à 21:38:56

donc en fait, au moment ou alonso a soit disant gêné massa, ta vu les images en direct à ce moment précis :question:

PaRiSiEn_92
PaRiSiEn_92
Niveau 9
09 septembre 2006 à 21:39:21

feel_good_inc Posté le 09 septembre 2006 à 21:37:11 ta les écrans de controle chez toi ? trop fort !

c´est chaud t´es un bouffon ou tu fais exprès quand l autre sort des stands on le voit en direct a la télé si ta pas vu les qualif tu sais que tu peux la fermer, c´est normal que tu parles comme ca si tu regardes les images du 20 h ou de infosport qui montre ce qu il s´est passé aprsè la chicane ou alonso n a pas gené massa...

feel_good_inc
feel_good_inc
Niveau 10
09 septembre 2006 à 21:39:56

évidemment que je fais exprès, quand je parle avec un con, je fais pareil que lui :ok:

PaRiSiEn_92
PaRiSiEn_92
Niveau 9
09 septembre 2006 à 21:41:11

feel_good_inc Posté le 09 septembre 2006 à 21:38:56 donc en fait, au moment ou alonso a soit disant gêné massa, ta vu les images en direct à ce moment précis

putain s´est passé en direct a la tv c´est au moment de la sortie des stands c´est a ce moment la que alonso a selon les commissaires gené massa, et ce moment la c´est passé en direct a la télé voila ce que je te dis si tu comprens pas.....

quand tu regardes après cette chicane ( la 1ere ) alonso ne gene pas massa il est meme plus rapide

feel_good_inc
feel_good_inc
Niveau 10
09 septembre 2006 à 21:41:36

c´est plus drôle comme ca

MurrWilliam
MurrWilliam
Niveau 10
09 septembre 2006 à 22:37:18

Symonds juge ´´étrange´´ la sanction contre Alonso
Il n´accuse pas, il explique...
09/09/06 21:08

Le directeur de l´ingénierie de Renault, Pat Symonds, a jugé "étrange" la sanction infligée samedi soir à Fernando Alonso, rétrogradé sur la grille de départ du Grand Prix d´Italie de Formule 1 pour avoir "gêné" Felipe Massa (Ferrari) en qualifications.

Tout en estimant que cette décision de la Fédération internationale de l´automobile (FIA) était "mauvaise", Symonds a cependant refusé d´entrer dans la polémique voulant que la FIA favoriserait la Scuderia.

"C´est étrange que lorsque les Ferrari, comme à Istanbul, changent sans cesse de ligne, on ne leur fasse rien, alors que nous, ici, nous faisons une manoeuvre bien innocente et nous nous faisons pénaliser", a-t-il cependant déclaré.

"Mais je ne suis qu´un ingénieur, les journalistes c´est vous, c´est à vous de tirer les conclusions au vu des faits, et je suis certain que vous les avez tirées", a-t-il malicieusement poursuivi.

Les commissaires sportifs de la FIA ont annulé les trois meilleurs temps d´Alonso en qualifications qui passe ainsi de la 5e à la 10e position sur la grille.

Rappelant que au moment où il l´aurait gêné, Symonds a reconnu que la Ferrari aurait pu subir des turbulences aérodynamiques de la part de la Renault. "Mais je l´ai dit à Massa: en course, il y aura 53 tours comme ça", a-t-il souligné, estimant que le sport automobile "devenait trop politiquement correct" et que les coureurs n´avaient plus de marge de manoeuvre.

Selon Renault, Alonso roulait aussi vite qu´il le pouvait au moment de l´incident car il devait absolument boucler son tour de lancement avant le drapeau à damier, ce qu´il a fait avec une marge de deux secondes, pour pouvoir enchaîner sur un tour rapide.

"J´ai vu les données télémétriques de Ferrari: Massa était rapide dans la Parabolique et soudain il lève le pied et perd du temps. Cela ressemble plus à une erreur à mon avis", selon Symonds.

Renault doit publier dimanche un communiqué officiel de protestation.

gamnoir
gamnoir
Niveau 10
09 septembre 2006 à 22:44:04

Je suis de tout coeur avec Renault, j´ai la video c´est vraiment n´importe quoi ceux qui c´est passer...
Tout ça pour "relancer" le championnat et faire de l´audimate :honte:

RedBo2rD
RedBo2rD
Niveau 4
09 septembre 2006 à 23:15:07

mé sa se voi carrément lé ga alonso gene massa c tout

gamnoir
gamnoir
Niveau 10
09 septembre 2006 à 23:24:27

Tu veut la video :question:
Tu l´as vu :question:

Pes5foot
Pes5foot
Niveau 7
09 septembre 2006 à 23:29:35

j´ai regardé toutes les séances de qualifications et franchement je n´ai pas vu où alonso a pu le géner.

davze
davze
Niveau 7
10 septembre 2006 à 01:14:01

de toute manière en cette fin de saison la FIA a décidé d´avantager les ferrari. Elle a supprimé les mass dampers sur les renault alors qu´on lui a prouvé qu´elles n´avaient aucun effet aérodynamique mais d´un autre côté elle autorise ferrari a utilisé des roues pleines ce qui entraine un gain aérodynamique... et la roue c´est pas un élément mobile peut être? j´ai regardé les qualifs et à l´endroit où alonso a soit disant gêné massa (la 1èere chicane) il était au moins à 100 mètre de lui pas assez prés pour perturber le fonctionnement aérodynamique de la voiture de massa.... et en plus là où Massa a perdu du temps ce n´est pas là c´est à la parabolique alors qu´alonso est largement devant lui.... pour finir alonso devait se dépêcher de boucler son tour de chauffe ^pour faire son tour de qualif donc il allait pas perdre du temps à laisser passer massa alors que celui-ci était loin et pas plus rapide....je savais pas qu´on pouvait crever parce qu´on roulait sur la partie sale de la piste n´importe quoi!! c´est juste qu´apparemment les pneus ont des soucis à Monza (par contre je suis d´accord pour le tout droit ça vient du fait qu´alonso a nettoyé toute la piste dans la parabolique)... et je ne dis pas tout ça parce que je suis fan d´alonso au contraire mais là faut pas abuser et puis faire le 5ème temps alors qu´il était plus lourd en essence et avec l´état de sa voiture c´est fort et comme d´hab fisico qui sert à rien avec un tour en 1.23.1 contre un pole en 1.21.7

008martin
008martin
Niveau 10
10 septembre 2006 à 09:24:58

Le gars qui me prouve franchement la ou il as gené, franchement chapeau, comme tu le dis depuis quelques courses on retrouve plus les Renault devant, a partir du moment ou en plein milieu de la saison ou la lutte avec ferrari est intense, la fia retire les mass dampers, du coup les Renault perdent de l´efficacité et Ferrari et Schumacher se rapprochent, si Ferrari et Schumacher sont champion du monde ils peuvent dire merci la fia :-)))

--fantasynium--
--fantasynium--
Niveau 10
10 septembre 2006 à 09:36:51

Oué, ça devient relou, la FIA, c´est ils sont d´etre impartial, meme, si ils le font pas exprès, on voit bien que Ferrari est avantagé, ça devient vraiment du n´importe quoi. En Q1, Yamamoto creve son pneus ----> drapeau rouge. En Q3, Alonso, il lui arrive la meme mésaventure et la rien, pourquoi, on ne met pas de drapeau rouge, parce que c´est Alonso et les membres de la FIA, veulent voir un duel final jusqu´a la fin entre Alonso et Schumacher, franchement la formule 1 se portera beaucoup mieux quand les imcompétens de Mosley et Berclestone seront partis.

thibbb
thibbb
Niveau 10
10 septembre 2006 à 10:07:38

Je pense pas que la FIA soit avantage l´une ou l´autre écurie, ils veulent surtout préserver une certain suspense entre Ferrari et Renault, pour le spectacle, l´audience... etc... :non:

thibbb
thibbb
Niveau 10
10 septembre 2006 à 10:08:55

Je pense pas que la FIA avantage l´une ou l´autre*

C´est le matin :fou:

008martin
008martin
Niveau 10
10 septembre 2006 à 10:31:45

Oui, mais faut pas dire a la fin de la saison que Ferrari méritera son titre si elle l´a, avec le Mass dampers, Renault aurais gagné jusqu´a la fin.

La vidéo du moment