CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Shumiiiii vs alonso qui sera champion???

davidcoulthard2
davidcoulthard2
Niveau 9
08 août 2006 à 16:26:01

peut étre que schumi se la péte pas avec c´est doigt, mais lui il saute sur le podium, alors tu vois chacun sa facon de célébré la victoire

FullMetalDriver
FullMetalDriver
Niveau 10
08 août 2006 à 16:37:37

en plus Alonso est d´une arrogance et regarder aussi la difference Schumi - Alonso

Alonso :

Le point marqué par Schumacher ne change rien, affirme Alonso

Avec trois points marqués pour son premier Grand Prix, Robert Kubica était finalement assez abattu dimanche soir après l´annonce de sa disqualification en raison du non respect du poids règlementaire de sa monoplace. Cette décision avait une relation directe de cause à effet sur le championnat puisque cela permettait à Felipe Massa de devenir 7ème et à Michael Schumacher de décrocher le point de la huitième place malgré son abandon.

En conséquent, l´avance de Fernando Alonso au Championnat du Monde est désormais de dix points et Renault reste en tête également du Championnat Constructeurs avec sept points d´avance. Un week end chargé en rebondissements, mais qu´en est-il pour Renault ?

« Cela ne change rien pour nous », a expliqué le directeur exécutif de l´ingénierie, Pat Symonds. « Le résultat final en terme de différence de points est relativement minime. L´équipe peut se satisfaire d´avoir été capable de dominer la course dans toutes les conditions et que Renault ait été l´équipe forte en Hongrie. De même, nous sommes très confiants, la voiture aurait été tout aussi compétitive dans le cas d´une course sur le sec et je suis convaincu que nous aurions pu battre Ferrari. Malgré le fait que nous ne marquions aucun point ce week-end, cela reste très encourageant pour les courses à venir. »

Fernando Alonso était également optimiste malgré son premier abandon depuis le Canada 2005 et son premier résultat hors des points depuis le dernier GP de Hongrie. « Je crois que les Renault n´ont jamais été aussi compétitives cette saison », commentait le leader du Championnat du Monde. « Alors quand vous vous trouvez dans cette situation, c´est bien entendu difficile de devoir abandonner car nous aurions pu marquer des points importants ce week-end. Mais cela a été une course fantastique, j´ai doublé 14 monoplaces dans les vingt premiers tours et je me suis vraiment beaucoup amusé. Nous avons peut être eu un problème aujourd´hui mais notre niveau de performance a montré que Renault était toujours de la partie et Michelin a fait un fabuleux travail. Nous pouvons être confiants pour le prochain Grand Prix en Turquie. »

:d) Schumi

Chaque point compte, Moss et Prost peuvent en témoigner

Dimanche 16h, Michael Schumacher quitte sa combinaison trempée de sueur et de projections d’eau, maculée de déceptions aussi et surtout car vierge de points. Autant d’efforts pour rien, le coup est rude, même si le Grand-Prix de Hongrie aurait pu déboucher sur un final plus douloureux encore pour le septuple champion du monde. Alonso menait la course après avoir fait le spectacle. Une course parfaite ruinée par un écrou de roue.

Dimanche 18h, en route pour son domicile suisse, Schumacher compte un point de plus, un de moins à prendre au champion du monde en titre : la disqualification de Kubica (la F1.06 du Polonais accuse un déficit de 2kg par rapport au poids minimum réglementaire) a permis à la 248 F1 frappée du numéro 5 de se rapprocher à une victoire du fer de lance du losange : 10 points et non plus 11. Alonso et Renault affirment que le bilan du Hungaroring entériné sur tapis vert ne change rien à l’affaire. Question d’état d’esprit, de positivisme plus que de mathématiques. Avec un point de plus, Prost aurait été champion en 1984 (0.5 point de retard sur Niki Lauda) et Moss ne serait pas baptisé le champion sans couronne (1 point à l’avantage de Hawhtorn en 1958 malgré 4 victoires pour Stirling contre 1 pour Mike).

« Dans la course au titre chaque point compte, raison pour laquelle c’est une bonne nouvelle » estime Schumacher en évoquant son intégration au top 8 hongrois, synonyme de points, « l’écart qui me sépare d’Alonso est de 10 points désormais et nous entrons dans la pause estivale avec cet état de fait à l’esprit. Ce sont 10 points que nous devrons reprendre lors des 5 prochaines couses. Je suis persuadé que nous pouvons y parvenir. Une fois de plus, je peux affirmer que le championnat est encore ouvert. »

La pause estivale interdit la tenue d’essais privés, jusqu’au lendemain du Grand-Prix de Turquie, qui se tiendra le 27 Août dans la banlieue d’Istanbul. Ce dernier sera donc disputé avec des évolutions et ajustements validés en Juin. Le break sera-t-il néfaste pour Ferrari, Schumacher et leur quête d’un nouveau titre mondial ? « Nous devrions encore avoir une bonne chance (en Turquie) » explique Schumacher, « nous avons vu une énorme différence de performance lors des trois dernières courses et surtout, nous avons expérimenté des conditions externes variées, qui ont eu des conséquences énormes. Cela veut dire que nous devons nous préparer, prendre en compte le moindre détail et nous battre pour chaque point. »

klizys
klizys
Niveau 9
08 août 2006 à 17:17:39

Alonso est critiqué par quoi , par rien , il gagne grace a son equipe et voila pourquoi il va etre champion , Shumi ne vaut plus rien a present , il est egoiste , et ne souci meme pas des autres, regardé la victoire qu´il a volé à barichello il y a 2/3 ans je crois .

FullMetalDriver
FullMetalDriver
Niveau 10
08 août 2006 à 17:33:00

c´est pas lui qui la voler c´est Ferrari mais vu que t´es un boulet t´as surement pas vu le podium ou Schumi se mettait a la 2eme et il a donner la coupe a Barrichello :oui:

floteam74
floteam74
Niveau 5
08 août 2006 à 17:36:10

schumi va gagné

kimiraikkonen72
kimiraikkonen72
Niveau 8
08 août 2006 à 18:00:17

Franchement c"était en autriche ou barrichelo a dominé tout le week end pour laisser shumi passer au dernier virage, ce jour la j´ai trouvé sa nul car shumi avait deja une avance considerable au championnat, c´est nul mais sa fait parti des consignes d"ecuries c´est la vie un poin c´est tout.

Golgotha
Golgotha
Niveau 64
08 août 2006 à 18:04:02

ouai et ca schumi il en peu rien du tout.... mais bon les media francais deteste schumi donc normal qu il y ai autant d antis schumi sur se forum.

ya qu a voir le grand prix de hongrie c limite

ligne droite della rossa attaque et les commentateurs:

allez y va passer aller aller c est bon il va passer aller aller

eh non.

mais bon ca va passer ailleur.

alors qu en suisse c limite si il a sauter de joie quand alonso a abandoner mdr il devrait les faire reporter tout ensemble se serait bien marrant lol

RedBo2rD
RedBo2rD
Niveau 4
08 août 2006 à 18:15:36

moi je di ke c schumiii ki va etre champions parske c ferrari ki zon l avantage en turquie sa va etre eux parske en turquie ya presque ke dé lignes droites é ferrari c lé + rapides monza il son obligé de gagné chine ché pa tro japon c bridgestone a mon avi il von gagné la ba aussi é brésil ya massa biensur mé sa v rien dire :) tkt schumi forza schumiiiiiiiiiii sa v dire ke renault + alonso il ont juste une chance c le Grand Prix de Chine :rire:

PaRiSiEn_92
PaRiSiEn_92
Niveau 9
08 août 2006 à 18:49:14
  • kimiraikkonen72 profil

* Posté le 08 août 2006 à 15:24:02 avertir modérateur
* :rire: Les renault était clairement les meilleur sous la pluie et les brigestone était nul donc shumi ne pouvais rien faire. Mais il ne faut pas sous-estimé la vitesse des ferrari a mon avis alonso ne sera pas champion car massa est capable de s´intercaler et raikkonen peut jouer les trouble faite et s´intercaler entre alonso et shumi.

Michelin avait les pneux pluies et pas Bridgestone... Ils avaient les pneux intermédiaires et souviens toi comment Schumi a lutter au début de course face a des michelins en pneux pluies.... c´était le seul chez Bridgestone a tenir...

:rire: Alonso qui dit qu´il pouvai taper Schumi sur le sec :rire: ya qua ce souvenir du tour de Schumacher en 1.18 :rire: voila pourquoi j´aimerai jamais renault trop arrogant... jprefere encore soutenir super aguri :nah:

panzer23
panzer23
Niveau 9
08 août 2006 à 22:03:15

arreter de critiquer la suisse lol d´accord jaques deschnaux nous endort mais vous c´est vraiment pas mieu

panzer23
panzer23
Niveau 9
08 août 2006 à 22:03:50

a oui et nous on fait pas de pub toute les 5minutes

martlio
martlio
Niveau 10
08 août 2006 à 22:10:17

« Cela ne change rien pour nous », a expliqué le directeur exécutif de l´ingénierie, Pat Symonds. « Le résultat final en terme de différence de points est relativement minime. L´équipe peut se satisfaire d´avoir été capable de dominer la course dans toutes les conditions et que Renault ait été l´équipe forte en Hongrie. De même, nous sommes très confiants, la voiture aurait été tout aussi compétitive dans le cas d´une course sur le sec et je suis convaincu que nous aurions pu battre Ferrari. Malgré le fait que nous ne marquions aucun point ce week-end, cela reste très encourageant pour les courses à venir. »

:d) Il est con ou aveugle Symonds?? Là il m´inquiète parce que dire que renault pouvait battre les ferrari sur le sec, je suis mdr. Jvoudrais juste lui rappeler que quand la piste s´est asséchée on a tout de suite vu l´écart entre schumi et alonso qui luttait pour contenir button... La différence est encore énorme entre renault et ferrari en performances pures. Les conditions de course ont fait ceci mais si le temps avait été sec, renault n´aurait même pas eu le podium à 99%...

Golgotha
Golgotha
Niveau 64
08 août 2006 à 22:11:48

panzer c est a moi que tu parle??? parce que si c est ca je sui suisse. c est juste que ca me fait marer le contraste entre les 2 chaine qui suporte chacun leurs ecuries.

la suisse avec ferrare et bm tf1 avec mclaren et renault

panzer23
panzer23
Niveau 9
08 août 2006 à 22:15:10

franchement entre suisse tu préfère jacques deschnaux qui nous racontes des trucs dont on sens fou royalement ou les français qui font cocorico dès le premier virage?

Golgotha
Golgotha
Niveau 64
08 août 2006 à 22:18:18

franchement je trouve les 2 couverture asser mauvaise. mais tf1 est mieu renseigner.... et sur tf1 on les entend pas taper sur la vite de leur cabine quand il voi passer alesi parce qu il voudrai lui parler.....

panzer23
panzer23
Niveau 9
08 août 2006 à 22:21:32

c clair

Pes5foot
Pes5foot
Niveau 7
08 août 2006 à 23:42:25

faut que shumi soit devant alonso en turquie et en italie et après on verra :ok:

neoberserker
neoberserker
Niveau 10
08 août 2006 à 23:57:51

c´est sur :ok:

--fantasynium--
--fantasynium--
Niveau 10
09 août 2006 à 00:38:17

Moi, je pense que c´est Alonso qui va garder son titre de champion du monde, en tout cas, l´un et l´autre le mérite tout autant mais je crois que Scumacher a perdu une réelle chance de revenir tout près d´Alonso au championnat pilotes, il aurait du assurer 4-5 points au lieu, de vouloir défendre à tout pris sa place avec des pneus au bors de l´agonie, et la il serait a 6-7 points d´Alonso au lieu de 10, surtout avec la nouvelle reglementation de points de 2003, ça change tout.

wipeouteur
wipeouteur
Niveau 9
09 août 2006 à 11:14:55

J´espère de tt mon coeur ke c Schumi ki va gagner! Depuis k´Alonso est champion du monde, il est devenu le plus arrogant et le plus prétentieux de ts les pilotes. Kand il gagne une course, par exemple en espagne: "ca a été plutot facile de gagner ce grand prix" Ou kand il est furax et vs voyez le truc k´il a fait à Doornbos.
Bcp disent ke Schumi n´est plus rien, mon oeil! il en a encore ss le pied droit! Y en a ki disent k´il est égoiste. Peut-etre, oui, mais... PLUS QU´ALONSO?????? EXPLDR!!!!!!!!!!!!!!
Vive le Baron Rouge!
powaaaaaaaaaa

La vidéo du moment