![]()
Hongrie
Après avoir fait les séances d´essais libre et trouvé des réglages convenable c´est sans problème que je me qualifiai pour la dernière s"ance de qualifs et décrochai le 4 e temps ![]()
la pluie s´étant invité dans mon dernier tour lancé je n´ai pu concrétiser mon run
dommage
mais la course s´annonce bien
de même pour nico qui part 8 e....
Course
LEs feux s´éteignent et c´est parti !
Devant moi Raikonen et Schumacher ainsi que Alonso s´apprête à prendre le premier viraage de front !
Button me passe à l´intérieur et barrichello à l´extérieur !
Une red bull coupe le virage et me passe devant en tête à queu emportant les honda
Ouf j´ai gardé ma 4e place sans dégats !
S´ensuivent les virages rapide , je m´accroche au rythme du trio de tête
et Nico me suit à 2 secondes
mais au tour suivant Schumacher se loupe et dégomme alonso !
Je passe 2 e !
et nico 3 e !
Raikonen me devance et ma stratégie à 3 arrêts décalés ne me permettent pas de le remonter
à mon premier stop :
j´ai 15 secondes de retard sur kimi et 24 sur Nico !
Les positions restent quasi inchangés jusqu´à mon dernier stop Qunad la pluie s´invite
heureusement il ne reste que 11 tours et j´ai suffisament d´avance sur nico pour terminier devant lui(1 min d´avance lol)
Kimi est devant moi avec 49 secondes d´avance ....
Je finis ma course tout seul avec personne devant personne derrière lol
Le dernier tour aura été le reflet de cette course
de temps en temps un attardé à dépasser
mais pas de bagarre ni de choses interresantes
.........
Sur la céromonie du podium c´était l´euphorie 2 williams sur le podium !
Patrick head est monté pour la champagne !
Pendant ce temps je venais de donner l´occasion à flavio de me trouver un baquet compétitif pour l´an prochain...
all was going right man.....
suite en turquie lol
![]()
super encore une course ![]()
ta fini 2eme ?
en plus nico 3 ![]()
moi il est nul dans mon jeu par ex il part 3eme et il termine 9 ![]()
toi nico se qualifie 8 et termine 3
c´est pas juste ![]()
attends t´as vu le massacre aussi lol
jpe pas te dire comment il a fait sa course
j´ai vu personne lol
si ça se trouve il a fait bouchon
je sais juste que klien a fini 5 e donc ça a du bouchonner lol
GP de Grande-Bretagne
Qualifications n°1 : Je n’aime particulièrement pas ce circuit mais malgré cela, j’ai trouvé d’assez bons réglages avec ma toro rosso. Ma première séance est assez tranquille et je réalise un 1.20.750 qui me permet de rejoindre la 2nde séance.
Qualifications n°2 : Ca s’annonce légèrement plus dur alors je décide de sortir dans les premiers et d’essayer de faire le plus de tours possible. Au bout du 6ème tour je réalise un 1.20.321 à 6 millièmes de mon meilleur temps des essais libres du samedi. Je suis actuellement 9ème et Schumi réalise un 1.18.7 ce qui relègue le deuxième du moment Alonso à 4 dixièmes. Je décide de ressortir les 5 dernières minutes restantes et j’ai bien fait car je me retrouve 11ème derrière Coulthard qui termine un tour en 1.20.210. C’est le moment de tout donner, je n’ai que 2 tours chronométrés et lors du premier je réussis un 1.20.110 me propulsant momentanément 10ème. Il reste un peu plus de 2mn et entre le 9ème et le 12ème, les écarts sont infimes (de l’ordre d’un dixième et demi maximum). Mon deuxième tour lancé ne donnera rien, réalisant un 1.20.452. Je n’ai pas la possibilité d’effectuer un troisième tour lancé et je dois donc attendre les autres terminer leur tour. Finalement Webber qui était 12ème réalise un 1.20.086 qui m’éjecte de la super pôle. Pire encore je me retrouve 12ème après que Ralf ait lui aussi amélioré son temps en 1.20.100. Je partirai donc 12ème avec une stratégie à un arrêt prévu au 32ème tour sur les 60. Pour information, c’est Massa qui réalise la pôle en 1.19.120 devant les deux Renault d’Alonso et de Fisico, Schumi s’étant classé « seulement »
5ème.
Course : Après ma victoire à Monaco, je compte bien continuer sur ma lancée et terminer bien placé mon 2ème gp en tant que deuxième pilote chez toro rosso à ma première saison. Mon objectif est de terminer dans le top 10 voire mieux avec ma stratégie.
Le départ est donné et les voitures sont au coude à coude, néanmoins je parviens à prendre l’ascendant sur 5 voitures pour me retrouver 7ème à l’amorce des virages rapides. La ligne droite qui suit me permet de doubler Montoya et Trulli d’un coup (j’ai privilégié la vitesse sur ce gp et j’atteins facilement 310km/h sans aspiration ce qui suffit amplement, les autres voitures ayant plus d’appuis). Je me retrouve donc 5ème, Massa est 1er devant les deux Renault, Button est devant moi, Montoya, Trulli, Schumi et Raikonnen me talonnent dangereusement. Les 4 premiers s’échappent inexorablement, je forme un énorme bouchon de 7-8 voitures à cause de ma voiture assez lourde, je ne réalise que des 1.21.5 voire 1.22 quelquefois. Derrière la bagarre est féroce et Schumi réussit à passer Trulli au virage suivant la ligne d’arrivée. Je ne tiens ma 5ème que grâce aux lignes droites qui me permettent de reprendre quelque peu mes distances avec mes adversaires. Au 10ème tour Massa compte 3 secondes d’avance sur Alonso, 5 sur Fisico et Button qui lui met la pression et plus de 19 sur moi. Montoya se met de plus en plus pressant et tente plusieurs fois de montrer sa roue avant. Dans le dernier secteur je me rate légèrement, je fais un léger passage dans l’herbe et Montoya ainsi que Schumi et Trulli en profitent pour me filer sous le nez. Je contiens de justesse Kimi. Pas pour longtemps puisqu’au 14ème tour au bout de la ligne droite, je pars en tête à queue perdant mon train arrière, je repars11ème derrière Coulthard. Devant moi la meute Montoya s’éloigne et j’arrive tout juste à rester derrière Coulthard. Le 18ème tour voit les premiers ravitaillements, tous les leaders devant moi s’arrêtent excepté Alonso. Cette première vague de ravitaillement chamboule tout le classement, Alonso caracole en tête devant Massa, Fisico et Button. Je me retrouve 5ème avec une petite marge sur Ralf, Montoya 7ème Schumi 8ème Raikonnen passe Trulli et se retrouve 9ème. A cet instant je sais pratiquement que Alonso ne fera que deux arrêts et les autres leaders trois. Arrive le 23ème tour et je commence à aligner de bons chronos. Mon ingénieur m’informe que mes pneus commencent à s’user mais je parviens à faire des 1.20.8 voire 1.20.5 quelquefois. Alonso s’arrête enfin au 25ème tour et comme prévu il ressort avec 8 secondes d’avance sur Fisico qui a réussi à doubler Massa. Mon arrêt approche et je tourne dans les 1.20.5 ce qui me permet de contenir Ralf qui ne s’est toujours pas arrêté ainsi que la meute Montoya toujours aussi serrée. Le 28ème tour voit l’abandon de Ralf sur casse moteur. Arrive le 30ème tour et Button et Schumi repassent par les stands pour effectuer leur deuxième arrêt. Schumi repart assez loin et Button devant moi pour 3 secondes. Mes pneus commencent sérieusement à s’user et je contrôle difficilement ma voiture, je sous-vire beaucoup et je suis à chaque fois pas loin du tête à queue à la fin de la ligne droite, mon train arrière se dérobant toujours assez violemment. Le 32ème tour voit mon seul arrêt, je suis suivi de Montoya, Massa, Fisico et Raikonnen un tour plus tard.
Au 33ème tour le top 8 est composé de : Alonso, Fisico, Massa, Button, moi, Montoya, Raikonnen, Coulthard. Schumi est en 9ème position. Etant assez lourd en essence et malgré toute ma détermination, je ne descends pas sous les 1.21 et je commence à sentir une meute de 5 voitures derrière moi. Le 38ème tour m’est fatal puisque coup sur coup je ne fais pas moins de 3 tête à queue, le premier à cause de Montoya qui m’accroche la roue arrière gauche et les deux suivants à cause de moi-même^^. Tout le monde me passe sans exception et je sens que le top5 n’est plus envisageable. Je garde néanmoins espère pour le top8. Mes chronos sont toujours très lents et je sous-vire de plus en plus. La voiture devient incontrôlable. Arrive le 45ème et le 46ème tour pour la dernière vague de ravitaillement. Tous les leaders s’arrêtent sans exception. Alonso possède plus de 30 secondes d’avance sur Massa qui a redoublé Fisico, Button est toujours aux trousses du pilote italien, Montoya 5ème suivi de son coéquipier 6ème, Trulli 7ème et Schumi 8ème. Le pilote allemand ressort juste devant moi et je ne me précipite pas, sachant que si je sors bien, je pourrais le doubler lors de la ligne droite. Mes prédictions s’avèrent exactes même si Schumi résiste bien, je dois pousser mon moteur à 319km/h pour réussir à doubler Schumi. Mais vous le connaissez, aussitôt passé, il repasse au virage suivant par l’intérieur. Je tente une attaque suicidaire par l’extérieur au virage où est le deuxième secteur. Ma tentative échoue et je fais un peu de hors piste^^. Schumi est désormais à 4 secondes et je n’ai pas les moyens de le rattraper surtout qu’au 53ème tour mes pneus recommencent à s’user et la voiture devient difficile à piloter. Je suis donc 9ème jusqu’à ce que la fiabilité pénalise encore Kimi qui doit abandonner sur casse moteur. Le point de la 8ème place est donc acquis, je n’ai plus qu’à gérer. A deux tours de l’arrivée, on m’informe d’un accident impliquant Trulli. Je mets la rediff et je vois effectivement la Toyota heurter Sato qui a freiné brusquement. Il pourra néanmoins finir le grand prix. Au bout des 60 tours, Alonso assure sa victoire devant Massa, Fisico, Button, Montoya, Trulli, Schumi et je termine 8ème.
Un peu déçu car j’aurai pu viser le top5 sans toutes ces erreurs. Ma stratégie à un arrêt m’a aussi pénalisé. Je marque néanmoins 11 points en 2 courses, le prochain gp est celui de Montréal, je pense pouvoir claquer une perf.
Classement final
1. Alonso
2. Massa +32 secondes
3. Fisico +34 secondes
4. Button +35 secondes
5. Montoya + 44 secondes
6. Trulli + 48 secondes
7. Schumi + 58 secondes
8. Lio (moi) + 1mn 04 secondes
Principaux abandons : Ralf, Kimi, Webber, Klien et Albers (tous casse moteur)
Ca faisait longtemps que tu en avais aps fait un ça fait vraiment plaisir
Moi j´arrête car depuis lundi je suis au lycée et les jeux vidéos c´est que le week-end donc je vais essayer de faire une course par w-e si j´ai le temps.
moi j´essai de vous faire la turquie ce soir
et moi aussi suis au lycée
en entre les devoirs les horraires merdiques
plus le championnat pour ce week end
ba je sais quanad je vais faire la turquie lol
Luffy
Oui ça faisait longtemps, je ne reprends que le 25, j´ai encore le temps d´en faire d´ici là ![]()
Ouais ça serait bien ^^
Demain rp de Montréal, ce circuit est assez simple, j´ai un peu tourné et je fais régulièrement 1.11.7, je vise la victoire ![]()
GP du Canada
Qualifications n°1 : Les essais libres ont été assez bons, réalisant avec peu d’essence des 1.11.7 régulièrement descendant même jusqu’à 1.11.3. Avec beaucoup d’essence mes temps sont aussi corrects, de l’ordre des 1.12.2 ce qui suffit au vu des performances des autres voitures d’être sur la première ligne. Je suis donc confiant quant à ma victoire sur ce gp. Je m’élance en premier et à la fin de mon tour de chauffe, la pluie fait son apparition… Je me dis que ce n’est pas bon signe et j’attaque alors pied au plancher, je réalise deux bons premiers secteurs et le troisième secteur est totalement trempé. Arrivé au bout de la ligne droite, je commets l’erreur de couper légèrement la chicane et hop pénalité. La pluie est alors bien intense et dans ces conditions je sais que je ne parviendrai pas à aller en 2nde séance. Malgré tout et chaussé de mes pneus pluie, je tente le coup mais je ne réalise que 1.18.6 très loin des 1.15 de Schumi. Je partirai donc dernier… Pour information, la pôle a été réalisée par Schumi en 1.12.143 devant Montoya et Raikonnen (la troisième séance ayant vu le retour du soleil^^).
Course : J’ai choisi une stratégie à un arrêt prévu au 36ème tour sur les 70 que comporte le gp. Il fait beau et je suis donc assez confiant. Le départ est donné et je me cale direct à gauche pour prendre le premier virage à l’intérieur, je passe 9 voitures puis les deux sauber dans le virage de droite pour me retrouver 11ème. Devant moi se trouvent Coulthard et Fisico. Je dois attendre la ligne droite débouchant sur le second secteur pour les doubler à l’intérieur. Je ressors bien et devant moi Ralf est moins bien ressorti (comme toutes les voitures qui à cet endroit sortent très lentement je trouve) et je lui prends l’aspiration. Je peine à cause de toute l’essence embarquée, je décide de rester derrière et de mieux ressortir à la chicane, ma tactique marche et je double Ralf sur la ligne d’arrivée et je me retrouve 8ème. Devant Schumi mène un train d’enfer et colle près d’une seconde à tous ses poursuivants. Je n’ai aucune difficulté à rattraper Button au 5ème tour, je le double au virage suivant la première portion malgré une bonne résistance de sa part. Me voilà 7ème avec en ligne de mire Alonso. Mes temps sont corrects puisque je tourne en 1.12.5 régulièrement. Au 10ème tour je ravis le record du tour à Schumi en 1.12.245 et je suis calé derrière Alonso qui me gène considérablement. Déjà deux tours qu’il me bouchonne et je ne trouve pas la solution. Au 12ème tour l’opportunité sérieuse se présente lorsque je suis côte à côte avec la Renault dans la longue ligne droite. J’ai la bonne trajectoire à l’intérieur mais malgré tout il résiste et on se touche légèrement mais rien de grave. Devant Schumi semble imperturbable et possède 13 secondes d’avance sur les deux McLaren au coude à coude, Massa étant à 17 secondes du pilote allemand. Webber, classé 5ème, s’arrête le premier au tour 17. Je me retrouve donc 6ème toujours derrière le pilote espagnol. Au 20ème tour, tous les leaders excepté Massa et Alonso ravitaillent. Le 21ème tour voit encore une attaque échouée, je suis blotti à l’aspiration, je monte jusqu’à 319km/h mais toujours pas de faille chez le pilote espagnol. Au 23ème tour il ravitaille enfin et je peux commencer à enchaine les bons tours. Les 4 tours suivants sont assez bons puisque je réalise des 1.11.9 trois fois et un 1.12.1. Massa est à 11 secondes devant moi et il s’arrête enfin au 25ème tour. Je suis donc le seul leader à n’avoir toujours pas effectué de ravitaillement. J’attaque pied au plancher, mes pneus commençant à s’user sérieusement au 29ème tour. Au 31ème tour et quelques tours avant mon passage au stand, je pulvérise le record du tour en 1.11.452 me permettant encore d’accroitre mon avance sur Schumi qui était reparti avec 1 seconde de retard et qui se retrouve à plus de 8 secondes. Au 36ème tour je ravitaille et grâce à ma belle série de tours, je parviens à doubler Alonso assez facilement et également Webber qui se retrouve relégué à 6 secondes. Au 40ème tour Schumi possède 24 secondes d’avance sur Kimi et Montoya toujours au coude à coude (Kimi ayant passé Montoya), Massa est 4ème à 28 secondes et juste derrière à 2 secondes 8 dixièmes je me hisse en 5ème position. Alonso est 6ème à plus de 40 secondes, Webber et Button luttent pour la 7ème place. A cet instant je pense que Massa et Alonso seront les seuls leaders à entreprendre une stratégie à deux arrêts, les autres à trois arrêts. Au 43ème tour, alors que je me trouve à 1 seconde de Massa, la pluie fait son apparition (je tiens à préciser que le ciel est totalement bleu pourtant, enfin bref^^). Dès lors je sens que les 27 derniers tours vont être assez pénibles, surtout avec mes pneus secs^^. La pluie n’est pas intense et la piste est donc légèrement humide, j’arrive donc à tenir le choc même si Massa possède lors du 47ème tour 6 secondes d’avance. Mes prédictions concernant la stratégie trois arrêts était faussée puisque la dernière vague de ravitaillement des leaders s’effectue entre le 49ème et le 51ème tour. Au 51ème tour Schumi ressort devant avec une confortable avance de 12 secondes sur moi qui me retrouve 2ème. Derrière à une 15aine de secondes se trouvent les deux McLaren ainsi que la Ferrari de Massa qui a établi le contact. Je commence à avoir des difficultés et tous les leaders tournent 1 seconde plus vite que moi. Quelques tours, je parviens à ne concéder que 6 dixièmes mais je ne peux mieux faire. Au 60ème tour et à dix tours de l’arrivée, je pars en tête à queue en prenant trop fort le vibreur de la dernière chicane et je perds encore quelques précieuses secondes. Kimi est dès lors revenu à moins de 2 secondes et je sens que ma deuxième place va être difficile à tenir. Heureusement quelques attardés se profilent (tous les moyens sont bons) et je parviens à augmenter l’écart à 3 secondes 2 dixièmes. Cependant au 66ème tour, je commence à ne plus trop contrôler la voiture, surtout que je suis toujours à la limite du tête à queue en accélérant légèrement trop tôt. Montoya est également revenu ainsi que Massa et Alonso. Les 3 derniers tours s’annoncent chauds, Kimi tente plusieurs attaques sans réussite. Arrive alors l’avant-dernier tour où Kimi réussit un superbe dépassement par l’extérieur au virage avant la ligne droite du second secteur. Je ne perds pas espoir et je me colle à l’aspiration, je décide de prendre le virage légèrement à l’extérieur pour mieux ressortir à la grande ligne droite suivante. Ma manœuvre fonctionne, aspiration sur Kimi, je le déboîte et le double. Le virage s’annonce difficile, je freine très tardivement, Kimi m’accroche la roue arrière gauche mais je contrôle de justesse ma voiture et ma place. Montoya en vieux briscard tente une attaque sur Kimi mais elle ne fonctionne pas. Le dernier tour pour Schumi est assez tranquille, je contiens les deux McLaren grâce à un bon dernier chrono et je finis 2ème de ce gp. Légèrement déçu à cause des conditions météo mais avec la pluie, je ne pouvais mieux faire. Mes trois premiers gp chez toro rosso sont assez bons, une victoire à Monaco, une 8ème place à Silverstone et 2ème à Montréal. Je pense rester jusqu’à la fin de la saison chez toro rosso pour encore me faire remarquer et obtenir des meilleurs postes en vue de ma deuxième saison.
Classement final
1. Schumi
2. Lio (moi) + 49 secondes
3. Raikonnen + 50 secondes
4. Montoya + 51 secondes
5. Massa + 53 secondes
6. Alonso + 55 secondes
7. Button + 59 secondes
8. Webber + 1mn 03 secondes
Abandons : Fisico (casse moteur)
ta pas trouver plus long ![]()
Ba disons que c´est comme d´habitude^^.
Et encore j´ai laissé échapper quelques détails que je me suis souvenu après avoir posté^^ ![]()
bah di don
![]()
demain soir avec si permission des participants de la course du champ il ya
je ferais un Rp dessus
![]()
bon moi je vais commencer ma carriere bientot donc je upperais assez souvent le topic ![]()
Moi j´ai commencé il y a une semaine en étant premier pilote chez Toro-Rosso mais je n´ai toujours pas commencé la course de Bahrein
Mais aujourd´hui si je finis vite mes devoirs je vais la faire. Je vais un peu me remettre dans la F1 car je suis trop sorti cette semaine ^^^
Donc moi aussi je
le topic de temps en temps !
youpi comme j´ia fini 8e de ma première course à st marin du championat
jvous ferai un petit speech sur une interview Xd