Dernier GP de la saison : Interlagos
Qualifications :
Fisichella
Alonso
Montoya
Raikkonen
Button
Massa
M.Schumacher
Barrichello
Coulthard
K.S : Bonjour Flavio, c´est parfait , ls deux Renault en 1ere ligne, les Renault ont dominé les essais et les qualifications .
F.B : Ma si ma Fisicheeela a fait prémier aux tlois séances dé qualificationes ma Fernando a fait 4eme 2eme et 2eme, on met oune sécondesa tout le monde dans la 2eme portion ma le championnat constroucteur est déja pour nous le pilote surement aussi .
K.S : On peut dire que vous avez eu de la chance pour le championnat pilote avec les abandons de Montoya de Raikkonen, de Schumacher le relachement des Honda en milieu de saison et le mauvais début de Massa .
F.B : Ma on a été régulié, ma Fernannndo a mal commencé aussi ma Fisichellla a été plus régulié ma cette année on mérite le titre constroucteur et pilote, personne ne pourra dire le contraire .
K.S : Merci Flavio et bravo .
F.B Grazie mille
Course :
Départ sans emcombre , Alonso prend un magnifique départ mais Fisichella aussi, Massa également qui dépasse le britannique Jenson Button . Accident au 9eme tour , Alonso touch Fisico qui part en tete a queue, Fisichella est dernier et Alonso 5eme . Fisichella qui a bloqué la circulation a ralenti pas mal de pilote comme M.Schumacher Barrichello Coulthard Rosberg et bien d´autre . Coulthard a l´ aileron avant et arriere qui bougent tout comme Fisichella, Schumi a juste l´avant alors que Barrichello a l´avant l´arriere et la roue avant gauche qui bouge . Pendant ce temps les McLaren menent la danse suivi par Massa Button Alonso Trulli Ralf Schumacher et Webber . Alonso reprend 5dixiemes voire 1sec a chaque tour au leaders . Au 12eme tour il double Button dans la ligne droites des stands, il bats le records du tour de la course tour après tour, au 14eme tour il profite que Massa soit géné apr Ide pour le doublé il fait de même pour Raikkonen dans le même tour lui étant géné apr Monteiro . Au 18eme tour Coulthard sort des stands ce qui gene Montoya, Alonso a l´affut le dépasse a a la;oigne de la fin de la 1ere portion mais Montoya ne se laisse pas faire et le redépasse au virage suivant , Alonso accélere le redépasse mais Montoya le touche et Alonso va dans l´herbe et revient sur la piste, Montoya est battu, Alonso est 1er il creuse l´écart rapidement. 20eme tour Alonso rentre au stand, il sort 5eme et récupere son bien 2 tours plus tard, Fisichella est déja 11eme mais devant lui i y a Webber Schumi, Barrichello et Ralf qui ne le laisseront pas aller dans les points, si ça reste comme ça Alonso est champion du monde pour la 2eme fois . Au 35eme tour Villeneuve casse son moteur . Tout se passe bien pour Alonso. Mais au 38eme tour il se voit trahi par son moteur Renault et perd son titre au dépriment de Fisichella qui devaitn champion du monde .
Classement final :
Montoya -2
Massa -4
Fisichella +2
Button -1
Barrichello -3
Trulli -4
Raikkonen +3
Webber -5
Abandons :
Villeneuve
Moteur , 35eme tour
Alonso
Moteur , 38eme tour
Classement Pilote
Fisichella 96pts
Raikkonen 82pts
Alonso 81pts
M.Schumacher 81pts
Montoya 68pts
Barrichello 67pts
Button 67pts
Massa 54pts
Classement Constructeur :
Renault 177pts
McLaren 140pts
Ferrari 136pts
Honda 133pts
Williams 46pts
Bilan de la saison
Alonso
3 poles position (Barain, Imola, Budapest) 6 victoires ( Imola, Nurburgring, Silverstone, Montreal, Magny cours, Budapest ) 6 podiums : ( Imola , Nurburgring, Silverstone, Montreal , Magny cours, Budapest ) 5 abandons ( Sepang, Melbourne, Monaco, Monza, Interlagos )
je ne peux aps faire pour les autes car je ne suis aps sur pour Sepang et Melbourne