oé c´est vrai que si schumacher était aux avant postes il y aurait eu une belle bagarre schumi alonso raikonen(si iavé pa eu le safety car lol) mais c´est pas sur que schumacher orait réussit a le dépasser
schoumi a u bocou de chence au jour d´huit quar il a fini 5eme grase au abandon de kimi trulli kline webber
mait sur tous quar barrichello a géné tous le monde oui oui il bloquer fisico coulthard ex quar san barrichello bah fisico et les autre auré pue suivre les 4 premier
donque la 5eme place du tricheur et grase a tous sa
ps bravo a kimi domage pour lui il a pas u de chence et aussi bravo a webber et coulthard
a puie alonso aver des problem avec l´arrier de sa voiture pour sa quil pouver pas attaquer a 100% il dever faire gafe a c est pneus arrier
ps schoumi auré jamer gagner quar il été a vide avan de remétre de l´ésence au stande ok quar quan il a fait le mailleur toure c est an fin de cource et il été plus légé
vive mant silverstone quar la bo alonso et renault son tres fore de puie toute les séense de téste de céte hiver et il a aussi les mclaren qui son bonne la bo donque c est cool comme sa les ferrari seron or podiome
![]()
ten sé rien.et si tu semble etre contre ferrari(je ne le supporte pas particulièrement),je ne voi pas ce que cela faisait que schumacher soit a vide?comme tous les pilotes qui rentre au stand il fallait remettre de l´essence tt simplement.on peut dire ds ce cas las qu´alonso et kimi été a vide !d e plus pour silverstone il n´est pas forcément sur que seulement maclaren et renault soient compétitifs:monaco était un circuit particulier c´est pour cela que les mclaren était bonne car elles convenait parfaitement au type de tracé.(car depuis le début de la saison on sais tous que mclaren est en retrait par rapport a renault et a ferrari.
…J´Le Croyais ßannis Lui ![]()
Esperons qu´il peulvra à Silverstone, ça prometerrait une belle course
La toute nouvelle gomme Michelin spécification Monaco a fait merveille
Le fait est passé inaperçu ce week-end, ce qui doit probablement être l’un des plus beaux compliments que l’on puisse faire à un pneumaticien : ses gommes ont été transparentes à Monaco : aucune plainte de graining ou de difficulté pour faire monter les pneus en température. Un week-end parfait en terme de performance sportive, que les partenaires de Michelin doivent à sa capacité de réaction et à sa recherche de la perfection.
« Nous avions effectué énormément de tests en vue de ce Grand Prix de Monaco. Mais malgré tout, nous gardions le sentiment que les pneus pouvaient faire mieux encore. Et Michelin a réagi de manière splendide avant cette épreuve, en concevant un tout nouveau mélange spécifiquement étudié pour Monaco » se réjouit Pat Symonds, directeur exécutif de l’ingénierie Renault, qui travaille main dans la main avec Bibendum et stimule sa créativité en lui en demandant toujours plus.
« Comme nous pouvons le constater, il a convenu à merveille à ce circuit. Michelin a trouvé l’équilibre parfait entre performance dès le premier tour et consistance en course. Les performances que nous avons pu signer pendant l’épreuve témoignent une nouvelle fois de la qualité de leurs pneus. Bien entendu, il était également très émouvant de remporter cette course au terme de ce triste week-end pour Michelin. »
"a puie alonso aver des problem avec l´arrier de sa voiture pour sa quil pouver pas attaquer a 100% il dever faire gafe a c est pneus arrier"
qu´est ce qu´on entend pas, sa me fait pleurer de rire
!!
![]()
Mark Webber (Williams, abandon - moteur) : "Les cinq premières minutes après la casse n´ont pas été agréables à vivre... Nous méritions quelque chose aujourd´hui mais l´électronique a endommagé le moteur ou quelque chose alentour. J´étais très trapide dans la partie lente du circuit.
Alonso imprimait la cadence, mais je pense qu´il avait un problème à l´arrière. Montoya n´a jamais été une menace et Räikkönen a eu son problème. Cela aurait été un résultat génial (2e) après une course sur un rythme de qualification pendant une heure."
Fernando Alonso (Renault, vainqueur) : "Je veux dédier cette victoire à Edouard Michelin. Mihelin a accompli un formidable travail en Formule 1 ces deux ou trois dernières années, et encore une fois dans cette course. Cette victoire est la leur, et le podium est d´ailleurs composé de trois voitures en Michelin. La course a été émotionnelle, mais elle était plus facile à partir de la pole position. Räikkönen a mis la pression mais j´ai géré mon rythme et mes pneus. J´ai gardé ma concentration et je suis parvenu à gagner une course que j´avais coché sur mon agenda (ndlr : première victoire à Monaco).
J´ai eu du survirage avec mes pneus, et le deuxième relais a été long. J´avais décidé d´attaquer avant le deuxième arrêt, mais la safety car est entrée en piste. Je n´avais donc plus à attaquer. Je pouvais contrôler la course. Chaque course devient à présent plus importante pour la bataille au championnat. Kimi n´a de nouveau pas marqué et Michael a seulement inscrit cinq points. Nous avons à présent une bonne marge, de 21 points. Je compte bien l´augmenter dans les courses à venir afin d´avoir une fin de saison facile."
fab qui revint
j´oubliait faut l´oublier ![]()
Le début de saison de Renault fait parler les chiffres !
Le début de saison du Renault F1 Team est exceptionnel à plus d´un titre et les chiffres ne manquent pas de le souligner. A tout seigneur tout honneur : la R26 se montre à la hauteur de la tâche qui lui est assignée cette année. En 7 courses, elle a remporté 5 victoires et décroché 4 pole positions ainsi que 2 meilleurs tours. Ses pilotes sont montés sur le podium à 9 reprises et se sont hissés 6 fois sur la première ligne d´une grille de départ. Les deux châssis ont déjà aligné près de 4000 kilomètres en course, dont plus de 1300 à la première place d´un Grand Prix. Avec 91 points marqués sur 126 possibles, le Renault F1 Team porte son taux de réussite à 72% - contre 60% en 2005 au même stade.
doc vous voyer je ne suis pas fab alors
Interview de Fisichella après le GP de Monaco
Giancarlo, comment s’est passée votre course ?
Elle a été très, très dure ! Je me suis élancé d’une mauvaise position sur la grille à cause de la pénalité que j’ai reçue après les qualifications. J’avais une stratégie qui correspondait à une place sur les deux premières lignes et je me suis retrouvé 9ème. J’étais donc englué dans le trafic pendant la majeure partie de la course, m’arrêtant plus tôt que les voitures autour de moi.
Comment êtes-vous parvenu à entrer dans les points ?
Je savais qu’il allait me falloir être agressif… et je l’ai été ! Dépasser à Monaco est très, très difficile mais je savais que ce serait nécessaire si je voulais entrer dans les points. Je pense que j’ai doublé trois adversaires sur la piste : Rosberg, Villeneuve et Coulthard. C’était sympa…
Malgré tout, vous terminez derrière des voitures qui n’ont fait qu’un seul arrêt. Cette stratégie n’aurait-elle pas été une bonne option pour vous ?
Non, parce que notre tactique était basée sur deux arrêts, et parce que je n’avais pas la possibilité d’en changer après les qualifications. Je pense que les pilotes qui avaient opté pour un arrêt seulement ont été chanceux de voir la voiture de sécurité entrer en piste. Si j’avais pu aller jusqu’au bout de mon deuxième relais, j’aurais certainement pu rester devant eux.
Aujourd’hui, vous êtes troisième du championnat du monde. Heureux ?
Oui, et c’est vrai qu’il faut aussi voir les côtés positifs de cette course. J’ai fait de mon mieux et j’ai eu un après-midi bien rempli. J’ai dû rebondir et j’ai montré de quoi je suis capable. J’aurais sûrement pu terminer sur le podium ce week-end mais je suis content de ma performance compte tenu de ma position sur la grille.
Renault change de livrée à Silverstone
C´est à l´occasion du Grand Prix de Grande Bretagne 2006 que le Renault F1 Team aura recours à ses premières livrées artistiques. D´autres suivront un peu plus tard.
La livrée de la R26 pour Silverstone a été conçue par le studio de design " DEM Inc. ", dirigé par les frères Demos et Edward Chiang. Ils avaient déjà dessiné le motif du Phénix qui avait triomphé avec Fernando Alonso à Magny-Cours en 2005.
Le Tigre est l´un des quatre personnages mythiques qui, selon la tradition historique chinoise, accompagnaient l´empereur sur le champ de bataille. Il a été conçu de manière à exercer le même pouvoir protecteur sur Fernando Alonso et Giancarlo Fisichella de manière à jouer la victoire ce week-end.
Les yeux puissants du Tigre sont placés sur les ailerons avant et arrière de la voiture tandis que, sur les pontons, l´animal est représenté tapi, prêt à bondir.
Constamment à l´affût et conscient d´un environnement évoluant en permanence, utilisant instinctivement l´attaque comme meilleure forme de défense, le Tigre est le motif parfait pour symboliser le défi du Renault F1 Team lors du Grand Prix de Grande Bretagne ce week-end.
Source : RenaultF1
alonso remporte la bataille d´Angleterre
Grande-Bretagne : La course
11/06/06 14:34
Photo F1-Live.com
Zoom
Alonso seul au monde aujourd´hui
Il fait beau et chaud au moment où les 22 voitures viennent se placer sur la grille de départ. Alonso est en pole, Raikkonen est à côté de lui et Michael Schumacher est juste derrière, sur la seconde ligne.
On se dit que logiquement, la victoire ne devrait pas échapper à l´un de ces trois-là et on a raison de le penser. En revanche, on s´attendait à une course très serrée et ce ne fut pas vraiment le cas: Fernando Alonso a dominé cette course de la tête et des épaules.
A l´extinction des feux, c´est Fernando Alonso qui prend le meilleur départ et s´engouffre en tête dans le premier virage. Derrière lui, c´est Raikkonen qui fait la meilleure affaire en devançant les deux Ferrari de Michael Schumacher et Felipe Massa.
Un peu plus loin dans le classement, Scott Speed envoie Ralf Schumacher sur Mark Webber et cela provoque la sortie de la voiture de sécurité. Les trois pilotes impliqués abandonnent.
Le classement au deuxième tour, derrière la voiture de sécurité: Alonso, Raikkonen, Michael Schumacher, Massa, Fisichella, Heidfeld, Montoya, Barrichello, Rosberg, Villeneuve, Coulthard, Liuzzi, Trulli, Button, Klien, Monteiro, Albers, Sato et Montagny.
La meute est lâchée à l´entame du 3e tour et si Alonso réussit son envol, c´est avec Raikkonen collé dans sa boîte de vitesses. Raikkonen n´est cependant pas à l´abri, car il est lui aussi directement menacé par la Ferrari de Michael Schumacher.
En quatrième position, Massa lâche immédiatement prise et doit laisser les trois premiers filer.
Le top 12 au 6e tour: Fernando Alonso, Kimi Raikkonen (+0"7), Michael Schumacher (+1"4), Felipe Massa (+2"6), Giancarlo Fisichella (+3"6), Nick Heidfeld (+7"7), Juan Pablo Montoya (+8"), Rubens Barrichello (+11"2), Nico Rosberg (+12"2), Jacques Villeneuve (+12"7), David Coulthard (+14"4) et Jenson Button (+15").
C´est au 9e tour que nous avons droit au premier coup de théâtre avec la sortie de piste de Jenson dont la voiture s´enflamme. Sa sortie de piste a été provoquée par l´explosion de son moteur et c´est bien sûr l´abandon pour Jenson qui était chez lui ce week-end. Le Britannique a bu le calice jusqu´à la lie...
En tête de la course, Alonso fait le trou à coups de records du tour. Au 13e tour, l´Espagnol a 2"5 d´avance sur Raikkonen, 3"8 sur Michael Schumacher, 6" sur Massa, 7"2 sur Fisichella, 18" sur Heidfeld, 18"7 sur Montoya et 22"4 sur Barrichello. on voit clairement que Montoya est bien plus rapide que Heidfeld, mais il ne parvient pas à prendre l´avantage sur lui.
Photo F1-Live.com
Zoom
Schumacher limite les dégâts
Trulli est le premier à ravitailler au 17e tour. Michael Schumacher y passe au 18e tour, Raikkonen, Massa et Barrichello au 19e, Montoya au 20e, Fisichella au 21, Alonso, Sato et Monteiro au 22e, Montagny au 24e, Heidfeld, Rosberg, Coulthard et Albers au 25e et enfin Villeneuve, Liuzzi et Klien au 27e.
La bonne affaire de cette première vague de ravitaillements, c´est Giancarlo Fisichella qui la fait en prenant l´avantage sur Felipe Massa. La Renault de l´Italien menace maintenant directement la Ferrari de Michael Schumacher. Quant à Montoya, il a pris l´avantage sur Heidfeld. Villeneuve a lui réussi à passer devant Barrichello.
Le top 12 au 29e tour: Alonso, Raikkonen à 12"9, Michael Schumacher à 14"2, Fisichella à 18"1, Massa à 20"6, Montoya à 39"6, Heidfeld à 44"6, Rosberg à 50"1, Villeneuve à 53"2, Barrichello à 54"9, Trulli à 55"9 et Coulthard à 66"6.
A la mi-course, on ne voit qui pourrait contester la victoire de Fernando Alonso qui jusque-là, domine sans partage. Pour les deux autres places sur le podium, cela devrait se jouer entre Raikkonen, Michael Schumacher, Fisichella et Massa.
Trulli est le premier à ravitailler pour la seconde fois au 37e tour. Michael Schumacher et Monteiro s´arrêtent au 41e tour, Raikkonen, Klien, Sato et Barrichello au 42e, Albers et Montagny au 43e, Alonso au 44e, Massa, Fisichella, Montoya, Rosberg et Coulthard au 45e, Heidfeld au 46e et enfin Villeneuve au 48e.
La bonne affaire de cette seconde vague de ravitaillements, c´est Michael Schumacher qui la fait en passant devant Raikkonen. Le septuple champion du monde est maintenant derrière le champion du monde en titre. Il a 12 secondes de retard et il reste 10 tours. L´affaire est entendue...
Le top 12 au 50e tour: Alonso, Michael Schumacher à 12"3, Raikkonen à 18"5, Fisichella à 21"2, Massa à 28"3, Montoya à 50", Heidfeld à 61"2, Villeneuve à 68"2, Rosberg à 69"9, Barrichello à 79"8, Trulli à 1 tour et Coulthard à 1 tour aussi.
Photo F1-Live.com
Zoom
Kimi Raikkonen
En cette fin de course, c´est le duel entre Kimi Raikkonen et Giancarlo Fisichella qui retient l´attention de tous.
A 5 tours de la fin, l´Italien est dans les échappements de la McLaren, mais dépasser sur ce circuit n´est pas une mince affaire. Finalement, Fisichella se contentera de sa quatrième place et laissera la dernière marche du podium à Raikkonen.
Fernando Alonso signe donc aujourd´hui une victoire sans problème, la cinquième de l´année pour lui. En terminant second, Michael Schumacher limite les dégâts au championnat, mais avec 23 points de retard, sa situation devient préoccupante. Quant à Raikkonen, il marque les 6 points de la troisième place et cela lui permet de prendre l´avantage sur Fisichella au championnat.
Marquent encore des points: Fisichella, Massa, Montoya, Heidfeld et Villeneuve. Prochain rendez-vous: le Grand Prix du Canada qui se disputera à Montréal du 23 au 25 juin.
voilu
![]()
silverstone : Les meilleurs tours en course
La totale pour Alonso
11/06/06 15:13
Photo F1-Live.com
Zoom
Intouchable
Auteur de la pole position samedi, vainqueur du Grand Prix de Grande-Bretagne dimanche, l’Espagnol Fernando Alonso s’est offert ‘la totale’ sur le circuit de Silverstone en ajoutant le meilleur tour en course – le 6ème de sa jeune carrière.
Il porte son nombre de victoire en Grand Prix à 13. Score identique pour le nombre de pole positions – 13 !
Le pilote de la Renault n°1 a couvert les 5.141 km du tracé anglais à 226.811 km/h de moyenne – et ainsi devancé Michael Schumacher d’un peu plus de trois dixièmes. Ces deux pilotes ont été les seuls à rouler sous la barre des 1’22 cet après-midi.
Silverstone - Meilleurs tour en course :
1 Fernando Alonso - Renault - 1´21.599 - 21ème tour
2 Michael Schumacher - Ferrari - 1´21.934 - 53ème tour
3 Giancarlo Fisichella - Renault - 1´22.238 - 42ème tour
4 Felipe Massa - Ferrari - 1´22.371 - 43ème tour
5 Kimi Räikkönen - McLaren Mercedes - 1´22.461 - 15ème tour
6 Nick Heidfeld – BMW Sauber - 1´22.706 - 43ème tour
7 Jarno Trulli - Toyota - 1´22.744 - 19ème tour
8 Juan Pablo Montoya – McLaren Mercedes - 1´22.780 - 38ème tour
9 Nico Rosberg – Williams Cosworth - 1´22.
916 - 47ème tour
10 Jacques Villeneuve – BMW Sauber - 1´22.921 - 46ème tour
11 Rubens Barrichello - Honda - 1´23.224 - 38ème tour
12 Christian Klien - Red Bull Ferrari - 1´23.712 - 30ème tour
13 Christijan Albers – Midland Toyota - 1´23.977 - 27ème tour
14 David Coulthard - Red Bull Ferrari - 1´23.995 - 42ème tour
15 Vitantonio Liuzzi – Toro Rosso Cosworth - 1´24.221 - 25ème tour
16 Tiago Monteiro – Midland Toyota - 1´24.636 - 25ème tour
17 Jenson Button - Honda - 1´25.207 - 8ème tour
18 Takuma Sato - Super Aguri Honda - 1´26.520 - 23ème tour
19 Franck Montagny - Super Aguri Honda - 1´27.167 - 26ème tour
20. Scott Speed – Toro Rosso Cosworth - Pas de temps
21. Ralf Schumacher – Toyota - Pas de temps
22. Mark Webber – Williams Cosworth - Pas de temps
voila
![]()
Il Ðoit €tre Content L´autre Que L´Alonso A Gagné ![]()
nadal et Alonso : ´´rois´´ d´Espagne
La presse est unanime
12/06/06 11:33
Photo F1-Live.com
Zoom
Alonso grand vainqueur en Grande-Bretagne
Deux "rois" pour l´Espagne : les victoires des Espagnols Rafael Nadal et Fernando Alonso au tournoi de tennis de Roland-Garros et au Grand Prix de F1 de Grande-Bretagne faisaient "la Une" lundi des journaux qui espèrent que c´est un signe pour l´équipe d´Espagne de football au Mondial.
"Alonso et Nadal montrent le chemin, oui !" , titre le journal sportif madrilène As, comme une incantation pour que la victoire contamine également l´équipe d´Espagne au Mondial de football en Allemagne. "Nous avons déjà deux champions du Monde", se flatte le journal sportif catalan Sport.
Mais c´est Nadal qui reçoit le plus d´éloges. "Nadal mange le monde", titre Marca avec une photo du joueur de tennis majorquin croquant son trophée : "il conquiert son deuxième Roland-Garros en écrasant Federer."
"Es millor" (Le meilleur) titre en majorquin le journal nationaliste catalan El Periodico qui lui réserve un florilège d´adjectifs qualificatifs : "Grand. Monstrueux. Imparable. Insatiable. Historique"...
"Invincible" pour El Pais, "Le roi de la terre" pour El Mundo, "Le meilleur de la terre" pour la Vanguardia, journal catalan qui relève que c´est la soixantième victoire consécutive du joueur de 20 ans, et qu´il a gagné dimanche à Paris contre le numéro un mondial, le Suisse Roger Federer, pour la quatrième fois depuis le début de l´année.
"Nadal gagne aussi le match humain contre Alonso", estime El Periodico. "Nadal, le fils, le frère, le neveu que tout le monde aimerait avoir", "Alonso sait comment traiter ceux qui l´intéressent - Nadal traite tout le monde pareil, merveilleusement, avec humilité."
"Parce que Nadal, malgré le fait d´avoir battu à nouveau hier Roger Federer, continue de dire que le Suisse est le roi du tennis mondial et qu´il a encore beaucoup à apprendre. Magic Alonso a insisté mille et une fois sur le fait qu´il n´a rien à apprendre de Michael Schumacher, sept fois champion du monde" concluait El Periodico.
forza Azzurri, Forza Fisichella
L’Italien est de bonne humeur
12/06/06 14:06
Photo F1-Live.com
Zoom
Giancarlo Fisichella
Avec le coup d´envoi de la Coupe du Monde de football, Giancarlo Fisichella était plutôt de bonne humeur ce week-end à Silverstone.
Un nouveau casque avec le drapeau italien et un autocollant "Forza Azzurri" pour soutenir son équipe nationale, notre pilote affichait clairement ses favoris pour la Coupe.
Côté piste, Fisichella montrait qu´il était également en forme. En fin de course, alors qu´il était en chasse et cherchait à revenir sur la McLaren de Kimi Raikkonnen, son ingénieur Alan Permane a cherché à le motiver et lui dit à la radio : « Allez, allez, tu peux le faire, c´est une revanche pour Suzuka ! »
Giancarlo a renforcé ses efforts mais a été finalement incapable de revenir suffisamment pour espérer prendre l´avantage, sur un circuit connu pour ses dépassements très difficiles en raison du nombre important de virages rapides où tout repose sur l´aérodynamique.
« C´est dommage pour lui » commente Flavio Briatore après la course. « Il a eu une mauvaise qualification suite à une erreur de notre part mais quand on voit le niveau de performances de nos deux pilotes ce week-end, c´est une fantastique récompense pour toute l´équipe.
»
Et pour Fisichella aussi, puisqu´il a aujourd´hui presque le double de points qu´il avait à la même époque la saison passée (32 contre 17) et est en lutte pour la troisième place au classement pilotes avec Kimi Raikkonnen.
D´autant que la prochaine épreuve se déroulera au Canada, une des pistes fétiches de l´Italien. « Montréal est un de mes circuits préférés » expliquait Fisichalle hier soir après la course. « Je suis très optimiste. J´étais en tête l´année dernière avant de devoir abandonner et je suis monté sur le podium quatre fois déjà au Canada mais seulement sur la deuxième et la troisième marche. Je compte bien dérocher mon cinquième podium et monter cette fois sur la plus haute marche ! »
alonso : Monsieur Parfait ?
74 points sur un maximum de 80
12/06/06 14:14
Photo F1-Live.com
Zoom
Fernando
Que pouvez-vous dire de Fernando Alonso en ce moment ?
Qu´il a marqué 74 points sur un maximum de 80 (soit un taux de près de 92,5 %), mieux que Michael Schumacher lors de ses saisons de 2002 à 2004 ou Nigel Mansell lors du championnat de 1992.
Hier encore, il décrochait un nouveau record personnel : son premier grand Chelem avec pole position, meilleur tour et la victoire en course.
Avant de célébrer tout cela avec quelques démonstrations d´archer sur sa voiture, Fernando se fixait déjà un nouvel objectif : remporter les trois victoires à domicile de l´équipe.
« C´est fantastique, merci » faisait entendre Fernando dans la radio de l´équipe lors du tour d´honneur. « Nous avons gagné à Barcelone, ma course à domicile.
Nous avons gagné ici, votre Grand Prix à domicile pour la plupart d´entre vous et pour moi aussi puisque je vis à Oxford et que je me sens désormais mi anglais, mi espagnol ! Maintenant, nous devons gagner en France pour l´équipe. Nous pouvons le faire, vous êtes les meilleurs ! »
Entre aujourd´hui et ce prochain rendez-vous, il y a d´autres affaires que Fernando veut régler. Le Canada et Indy sont aujourd´hui les deux seuls circuits où l´Espagnol n´a jamais terminé sur le podium en quatre saisons et demi. Telle sera donc son approche dans les semaines à venir : maintenir sa position de leader au championnat avec une approche très agressive. Qui se risquerait à relever ce pari en ce moment ?