CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~(fan club BMW sauber)~

jaroslave
jaroslave
Niveau 10
15 octobre 2006 à 11:55:41

qui celon vous est le meilleur pilote bmw sauber cette saison 2006

heidfeld :d) 4

kubica :d) 3

Cid_bis
Cid_bis
Niveau 2
16 octobre 2006 à 20:06:31

BMW : Sus à Toyota !

Sao Paulo, Brésil, tracé d’Interlagos. C’est précisément là, entre opulence et misère que le 22 Octobre se déroulera la dernière étape d´un championnat du monde de Formule 1 lui aussi tout en contraste cette saison. Un Grand-Prix qui mettra un terme aux championnats au pluriel : aucun des deux championnats, pilotes et constructeurs, n’a encore été remporté et les pilotes se livreront une double bataille sur la piste mais aussi dans les stands lors des ravitaillements. Les stratégies seront l´une des clefs du succès, sans oublier la fiabilité qui a cruellement fait défaut à Schumacher au Japon comme elle avait poignardé Alonso à Monza.

En marge du duel des ténors du plateau, un autre se profile à l´horizon des favelas. BMW contre Toyota. Un seul point sépare ces deux équipes respectivement 5è et 6è au classement Constructeurs. Pour BMW l´objectif principal au Brésil sera donc de devancer Toyota afin de conserver sa 5è place.

Auteur de belles qualifications lors des précédents Grand-Prix l’écurie alémanique peut arriver confiante en terres Brésiliennes. Nick Heidfeld et Robert Kubica seront épaulés le vendredi par le jeune pilote Sebastian Vettel, qui a laissé échapper la plupart de ses chances d´être sacré champion F3 Euroseries le week-end dernier, et cherchera à se changer les idées et à se remettre sur le bon chemin au volant de la F1.06.

"J´ai toujours aimé venir à Sao Paulo. Pas seulement parce que le circuit d´Interlagos est l´un de mes préférés ; j´adore le survol de la ville de Sao Paulo !" avoue Nick Heidfeld. "C´est incroyable de planer de longues minutes au-dessus de cette ville qui semble ne pas avoir de limites. Malheureusement, la criminalité est un problème là-bas comme dans beaucoup de grandes villes dans le monde. En tant que pilotes, nous n´y sommes pas confrontés."

"Mon meilleur souvenir ici reste mon premier podium en F1, en 2001, avec l´équipe Sauber. C´était une course difficile sur piste humide, mais tout s´était bien passé et j´avais terminé à la 3è place, derrière David Coulthard et Michael Schumacher. Le premier virage est l´un des meilleurs du calendrier, même si la surface bosselée n’est pas très agréable. Il paraît que ce point noir avait été amélioré l´année dernière, mais je n´avais pas pu rouler à Interlagos à cause d´une blessure. J’espère terminer cette saison sur une bonne course."

Robert Kubica, qui a dû apprendre moult circuits cette année, n´arrivera pas en terrain inconnu à Interlagos. Le Polonais connaît la topographie du tracé brésilien, et sait qu´il lui faudra avant tout se méfier des inombrables bosses.

"J´ai déjà roulé sur ce circuit en 2002, je participais au championnat de Formule Renault 2000 et j´avais été invité à participer à la dernière manche du championnat du Brésil" explique Robert Kubica. "C´est un circuit que j´apprécie et dont j’aime la configuration même s´il est un peu bosselé. Juste après le dernier virage, il y a une très forte pente qui vous ramène directement sur la ligne droite principale du circuit. Le dénivelé n´est pas bien rendu à la télévision. Il y a quelques virages difficiles, mais je pense que revenir à Interlagos au volant d´une F1 sera une bonne expérience pour moi."

"Je crois que ce circuit est l´un des plus difficiles de la saison du fait de sa nature bosselée et de son côté vieillot" estime pour sa part Sebastian Vettel, qui fera ses premiers tours de roue à Interlagos. "Au volant d´une F1 on ressent la moindre bosse et il est parfois très dur de composer avec. Boucler les 71 tours de course doit être très difficile sur le plan physique. A chaque fin de course, les pilotes semblent complètement épuisés. Il y a deux ans, je me souviens avoir vu Kimi Räikkönen et Fernando Alonso reposer leur casque sur l´appuie-tête."

je suis jaroslav

LSO-LtThomas
LSO-LtThomas
Niveau 10
16 octobre 2006 à 20:44:35

Agé de 31 ans, Ralf Schumacher – à l´inverse à son frère Michael – n’a pas l’intention de prendre sa retraite... ni le projet de rejoindre l’équipe BMW Sauber contrairement aux rumeurs persistantes.

Après deux premières années avec l’équipe Jordan, l’Allemand est resté six années au sein de l’équipe Williams BMW – il défend les couleurs de Toyota depuis 2005.

Souvent aperçu en discussion avec le directeur de BMW Motorsport - Mario Theissen – Ralf réfute un éventuel transfert.

« J’ai lu des tas de rumeurs dans la presse - parce que je parle souvent avec Mario, mais c’est simplement parce que c’est un ami. Nous n´avons jamais discuté de mon retour chez BMW » affirmait-il dans les colonnes du journal allemand Bild am Sonntag.

Dans l’avenir, le sujet pourrait toutefois revenir sur le devant de la scène, puisque Ralf estime avoir encore une dizaine d’année devant lui : « J’ai 31 ans – la retraite n’est pas encore d’actualité pour moi. Je ne vois aucune raison pour laquelle je ne continuerais pas à courir jusqu’à ce que j´aie quarante ans. »

jaroslave
jaroslave
Niveau 10
18 octobre 2006 à 19:18:55

Vettel pilote essayeur BMW en 2007

A 19 ans, Sebastian Vettel sera pilote essayeur BMW l´année prochaine. Il est également supposé rouler une partie des Vendredis, voire en course si une ouverture se présente, Nick Heidfeld devant continuellement faire ses preuves malgré son bagage technique et son coup de volant. Sebastian ne pourra donc pas effectuer une saison en GP2, l´interférence serait incomptible avec son programme F1. BMW le case néanmoins en World Series by Renault pour qu´il acquière une plus grande expérience. Ses piges dans la série cette année ont été remarquables : Pole et deux victoires à Misano (Italie) avec Carlin Motorsport !

En outre, BMW permettra à Glock de participer à deux séances d´essais privés cet hiver. S´il se montre convaincant, Timo deviendra le second pilote essayeur de la marque bavaroise. Glock veut rouler en parallèle en GP2 pour rester en forme et affûté. Avec Glock et Vettel qui ne demandent qu´à courir, la pression se fait de plus en plus lourde sur les épaules de Nick Heidfeld.

jaroslave
jaroslave
Niveau 10
18 octobre 2006 à 19:20:29

Du rififi chez BMW

A Suzuka, Kubica et Heidfeld avaient opté pour deux types de gomme différents. Nick avait fait confiance aux pneus tendres, Robert aux dures. Le Polonais a eu le nez creu. Les enveloppes d´Heidfeld ont développé un fort graining à l´avant et à l´arrière. Après la course, l´atmosphère était lourde dans le clan BMW. Lorsque Kubica est revenu sur Heidfeld, la formation à l´hélice a envoyé deux conseils à ses pilotes. Kubica a entendu à la radio "tu peux attaquer Nick"... pour ce dernier le message était le suivant : "Kubica est plus rapide que toi".

Nick n´a pas répondu. Pas même lorsque Mario Theissen a personnellement répété la chose à la radio, allant jusqu´à donner l´ordre au pilote de Möenchengladbach de s´effacer devant Kubica. "Je pensais que le graining disparaîtrait après quelques tours" se défend Heidfeld. "Puis Kubica n´est plus apparu dans mes rétroviseurs". Et pour cause, Robert est sorti de la piste en roulant dans les turbulences de la voiture de son équipier, et a laissé filer 10 secondes dans l´opération. Il est rapidement revenu dans les échappements de Nick, qui fut chanceux de marquer un point. Un point précieux pour BMW, qui conserve la 5è place au championnat Constructeurs malgré le retour de Toyota.

Nick s´est entendu dire qu´il devait obéir aux ordres, quels qu´ils soient. Nous vous l´expliquions récemment, l´Allemand est sous pression depuis que Kubica s´est installé dans le cockpit de Villeneuve. Il ne peut s´empêcher de faire le parallèle avec sa mésaventure Sauber/Räikkönen en 2001. "A cette époque j´avais battu Kimi à la fois en qualifications et au classement, mais tout le monde ne parlait que de lui. Aujourd´hui, je mène Kubica 4:1 en qualifications et 9:6 dans les points marqués. Mais encore une fois, Robert est l´objet de toutes les attentions. Mais s´il est fantastique, que suis-je si je suis meilleur que lui ?! "

Des propos qui émanent d´un pilote désespéré, qui ne comprend pas qu´on lui préfère quelqu´un qu´il domine. Heidfeld sait qu´à la prochaine incartade Vettel pourrait lui être préféré.

c´est scandaleux rien d´autre a dire

jaroslave
jaroslave
Niveau 10
18 octobre 2006 à 19:21:44

BMW : Bilan 2006 positif, quel que soit le résultat d´Interlagos

En présentant la F1.06 et son escouade en début de saison, Mario Theissen, directeur de BMW Motorsport, avait fixé un seul objectif à l´écurie alémanique bicéphale (châssis à Hinwil, moteur à Munich) : faire mieux que Sauber en 2005 (20 points). A une manche de la fin de l´exercice 2006, BMW totalise 36 points et a donc rempli son contrat. Le directoire bavarois est convaincu du bien-fondé du projet du Dr Theissen.

Mario estime que la campagne 2006 est d´ores et déjà un succès pour BMW, quel que soit le résultat d´Interlagos. Theissen prend les devants pour se prémunir d´un possible camouflet de dernière minute : la perte de la 5è place au championnat Constructeurs, convoitée par Toyota.

"Nous revenons des 2 courses asiatiques avec 3 points et nous préparons le dernier Grand-Prix de la saison en ayant 1 point d’avance sur l’écurie Toyota au championnat Constructeurs. Nous ferons tout notre possible pour défendre notre position" explique Theissen en préambule avant de dresser un premier bilan de son action et de celle de l´écurie BMW, qui participait à son premier championnat du monde de F1.

"Avant même la dernière course de la saison notre bilan s’avère très positif. Nous avons enregistré pas moins de 17 qualifications dans le top 10, et nous avons même pu nous placer sur la seconde ligne de la grille de départ. Nous avons terminé par 15 fois dans les points sur 17 courses et nous sommes montés sur le podium. Merci à Nick pour le podium de Budapest et à Robert pour celui à Monza !"

jaroslave
jaroslave
Niveau 10
18 octobre 2006 à 19:26:16

vous aussi trouvez vous scandaleux ce qu´a dit theissen a heidfeld
au gp du japon quand kubica revenais sur heidfeld

:d) oui 1
:d) non

jaroslave
jaroslave
Niveau 10
20 octobre 2006 à 18:48:04

:up:

jaroslave
jaroslave
Niveau 10
23 octobre 2006 à 19:12:48

oué c´est la fête bmw 5° au constructeur et ca sera heidfeld qui portera le numero 9

jaroslave
jaroslave
Niveau 10
23 octobre 2006 à 20:25:04

BMW gagne son bras de fer contre Toyota

BMW a remporté le bras de fer qui l´opposait à Toyota pour la 5è place du championnat Constructeurs. Sans gloire et avec fébrilité. L´écurie alémanique doit principalement sa réussite à la déconfiture de sa rivale. Après de belles qualifications qui lui donnaient l´avantage sur le papier, Toyota a sombré corps et âme en course. Trulli et Ralf Schumacher ont abandonné avant-même le premier quart de la course, mais BMW aurait pu en faire autant dès le premier tour lorsque Kubica et Heidfeld se sont sévèrement expliqués.

Le duel était virile mais correct à défaut d´être marqué du sceau de l´esprit d´équipe. Et c´est tant mieux ! La F1 a besoin de confrontations entre générations et entre équipiers. Nul doute que BMW saura jouer la carte de l´intérêt de l´entreprise lorsqu´elle se battra pour les tous premiers rôles. En attendant elle fait le spectacle et donne à ses pilotes les moyens de s´aguerrir aux âpres combats qui les attendront si BMW doit un jour ferrailler aux avant-postes.

Nick Heidfeld (Abandon) :

J´aurais préféré un meilleur résultat pour cette dernière course. J´ai pris un bon départ mais ce fut très chaud avec Michael, qui s´est porté à l´intérieur, et Ralf qui était à ma droite. Puis, dans le 4è virage ce fut très serré entre Robert et moi et j´ai eu le sentiment que mon aileron avant avait été touché. Mon rythme était pourtant encore bon, même si j´ai perdu quelques places dans l´aventure, et que je me suis retrouvé bloqué derrière De La Rosa. J´ai essayé de dépasser Liuzzi après mon premier pit stop, mais nous nous sommes malheureusement touché. J´ai perdu pas mal d´appuis. J´ai ensuite commis deux fautes. Sur la fin je pense que quelque chose a cassé sur la voiture, peut-être une conséquence des précédentes collisions.

Robert Kubica (9è à 67.6 secondes) :

La course a bien débuté, j´ai pu dépasser Nick dans le premier tour, mais après 10 tours nous n´étions plus assez rapides. Je pilotais à la limite mais nous étions trop lents.

magicbmw
magicbmw
Niveau 1
23 octobre 2006 à 22:41:14

bmw f1team forever !! !!

magicbmw
magicbmw
Niveau 1
23 octobre 2006 à 22:43:29

bmw le meilleure motoriste du monde !!

Locke
Locke
Niveau 34
23 octobre 2006 à 22:45:29

ils ont justes 35 points :rire:

magicbmw
magicbmw
Niveau 1
24 octobre 2006 à 10:00:41

il en aurons 3 fois plus l´année prochaine !!

LSO-LtThomas
LSO-LtThomas
Niveau 10
24 octobre 2006 à 15:53:13

Quand meme pas :lol:

Mais je pense qu´il pourrant etre plsu présent dans la course aux podiums. A mon avis ils vont rester 5e mais se rapprocher de Honda :oui:

Locke
Locke
Niveau 34
24 octobre 2006 à 16:32:13

Moi je dis, Speed 7 points l´an prochain :oui:

et Sato 7 aussi :oui:

:dehors:

magicbmw
magicbmw
Niveau 1
24 octobre 2006 à 22:16:17

bm pense pouvoir rattraper les équipe de pointe d´ici la fin de la saison 2007 mé a mon avis vu l´ambition é la motivation énorme du team il y arriveron bien avan la fin de saison,peu etre meme une première victoire si jamé les 2 ferrari ne ralié pa une arrivé car lé ferrari a mon avi seron vrement au dessu du lot l´année prochaine car bien aidé par la connaissance du pneu bridgeston par raport au concurent ki étaient chaussé michelin é ki auron tou a reaprendre du fonctionnement du pneu brig, bon j´épargne toyota mé cette équipe fé du surplace depui kelke années malgré c moyen énorme é je ne pense pa ke leur réveille sera pr l´année prochaine . vive bmw-sauber f1team !! !

Locke
Locke
Niveau 34
24 octobre 2006 à 22:20:23

Moi je pense que Toyota peut gagner des grand prix des l´an prochain et visé une 2eme place aux constructeurs :ok:

magicbmw
magicbmw
Niveau 1
24 octobre 2006 à 22:49:46

toyota est trop conservateur principalement au niveau de l´aéro mé si il rectifie le tir dan se domaine alor pr koi pa !

magicbmw
magicbmw
Niveau 1
24 octobre 2006 à 22:54:08

en tou cas bm a fini devan toyota cette année!! :fier: :fete:

La vidéo du moment