CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~(fan club BMW sauber)~

jaroslave
jaroslave
Niveau 10
10 septembre 2006 à 15:37:53

ALLEZ kubica podium 3°

jaroslave
jaroslave
Niveau 10
10 septembre 2006 à 15:39:09

par contre pour la 8° place d´heidfeld je suis decu et je vous jure qu´a la fin j´ai marquer fia sur une feuille et j´ai craché decu

jaroslave
jaroslave
Niveau 10
10 septembre 2006 à 15:41:55

allez les fan de bmw c´est pas souvent que bmw fait un podium

FullMetalDriver
FullMetalDriver
Niveau 10
10 septembre 2006 à 15:43:49

Kubica :coeur:

Actuf1
Actuf1
Niveau 10
10 septembre 2006 à 22:01:39

:fete: Allez BM :fete:

3 pts d´avance sur toyota dommage que nick est pas passé devand trulli :ok:

jaroslave
jaroslave
Niveau 10
11 septembre 2006 à 19:22:54

BMW prend goût au podium

Deuxième podium pour BMW en l’espace de 5 semaines ! Le directoire du constructeur de Munich peut se féliciter d’avoir fait confiance à Mario Theissen lorsque l’emblématique patron de BMW Motorsport s’entêtait à convaincre ses supérieurs de se lancer dans l’aventure F1 avec une écurie 100% BMW.

Robert Kubica n’a pas commis la moindre faute malgré la pression de certains ténors du championnat, celle qu’appliquait notamment Felipe Massa en fin de course. Le Polonais confirme tout le bien que l’on pense de lui dans le paddock et à la direction bicéphale de l’écurie : Munich et Hinwil. Il prouve également au passage que les excuses d’un Klien – qui aimerait prendre sa jeunesse pour excuse après 3 ans de F1 – ne tiennent pas la route, contrairement à un pilote doué. Robert a gagné son premier podium dès les premiers mètres, lorsqu’il est parvenu à se hisser au 3è rang derrière Räikkönen et Schumacher.

Nick Heidfeld était prédestiné au podium de son équipier, mais le week-end de l’Allemand s’est terminé en queue de poisson, avec une accumulation de petites misères.

Robert Kubica (3è à 26.4 secondes)

Avant la course, quelques membres de l’équipe sont venus me dire qu’ils aimeraient me voir sur le podium. Je pensais que c’était une blague, mais nous y voilà ! Cette fois-ci, nous savions que nous avions les bons pneus, non seulement pour les qualifications mais aussi pour la course. J’ai pris un bon départ mais ai malheureusement bloqué les roues avant dans le premier virage. Il y avait des plats sur mes pneus, qui ont quelque peu compliqué mon premier relais car ma voiture était prise de vibrations. Je suis sorti du 2è pit stop côte à côte avec Alonso, puis son moteur a cassé. Il y avait de l’huile partout et c’était assez périlleux de passer à cet endroit. Massa a eu une crevaison et la fin de course fut donc facile. Je me suis contenté d’amener la voiture à l’arrivée.

Nick Heidfeld (8è à 45.3 secondes) :

C’est un résultat fantastique pour l’équipe. Nous avons réellement progressé depuis plusieurs courses et j’espère que nous conserverons la même dynamique lors des dernières épreuves. Je ne suis bien évidemment pas vraiment satisfait de mon résultat du jour. J’ai pris un superbe départ. J’étais devant Michael lorsque nous sommes entrés dans le premier virage. Il est venu à mes côtés et je n’avais d’autre choix que de passer sur la partie sale de la piste. Mes pneus étaient encrassés, ce qui représentait un sérieux handicap lors du premier tour. Mon rythme était bon par la suite, mais j’ai écopé d’une pénalité. J’étais plus rapide que Trulli en fin de course, mais ne pouvais pas porter une attaque.

Mario Theissen (Directeur BMW Motorsport) :

Je suis content de ce 2è podium en 5 semaines car il justifie également notre décision de placer Robert dans la voiture de course. Nick a également effectué une course solide, mais il a malheureusement cassé son limiteur de vitesse durant son premier pit stop. Il réussit à marquer un point malgré la pénalité.

jaroslave
jaroslave
Niveau 10
12 septembre 2006 à 20:52:42

transfert bmw f1 team

1° pilote heifeld (sur)
2° pilote kubica ?
pilote d´essai vettel ?

deja un pilote c´est toujours sa

jaroslave
jaroslave
Niveau 10
12 septembre 2006 à 20:53:09

eu heidfeld

Actuf1
Actuf1
Niveau 10
13 septembre 2006 à 20:26:28

Je pense qu´ils vont garder les 3 mêmes pilotes :)

jaroslave
jaroslave
Niveau 10
13 septembre 2006 à 20:28:29

oué moi aussi

jaroslave
jaroslave
Niveau 10
14 septembre 2006 à 18:52:57

http://f1.racing-live.comcom/f1/fr/pilotes/vettel.shtml

jaroslave
jaroslave
Niveau 10
19 septembre 2006 à 19:31:27

Robert Kubica

L´équipe BMW Sauber était seule en piste aujourd´hui sur le circuit de Jerez avec deux F1.06 confiées à Robert Kubica et Sebastian Vettel.

Ce sera la seule journée d´essais de la semaine pour le jeune Vettel puisque demain et jeudi, il sera remplacé par Nick Heidfeld.

L´équipe Honda rejoindra BMW demain en piste avec deux monoplaces confiées à Jenson Button et James Rossiter.

Jerez - 19/09/06
R. Kubica - BMW Sauber F1.06 - 1´17"561 - 91 tours
S. Vettel - BMW Sauber F1.
06 - 1´18"939 - 68 tours

jaroslave
jaroslave
Niveau 10
19 septembre 2006 à 20:36:57

Interview Robert Kubica

Pouvez-vous nous décrire vos émotions lorsque vous vous êtes retrouvé sur le podium à Monza ?

Mon premier sentiment fut le bonheur, et aussi la satisfaction de donner à l’équipe un résultat important. Le fait que cela se soit passé à Monza n’est pas également pas dénué de signification pour moi.

Vous décririez-vous comme quelqu’un d’émotif ?

Pas vraiment. Cela n’aide pas dans mon métier et je suis chanceux de ne pas l’être.

Comment avez-vous été accueilli à Cracovie ?

Les habitants de ma ville natale sont très excités et il est un peu difficile de gérer la situation. C’est très positif d’un côté, très compliqué de l’autre, surtout pour moi. Mais je sais bien qu’il faut payer le prix d’une perte de la vie privée lorsque l’on devient une personne publique.

Pensez-vous qu’un autre podium soit possible en 2006 ?

Je sais que c’est une attente, mais je suis conscient que ce ne sera pas facile. La différence est que je sais désormais que c’est possible. Mais chaque course est différente et je préfère prendre le départ de chacune sans penser aux précédentes.

Quelles sont les principales qualités qu’un pilote de Formule Un doit posséder ?

Savoir développer sa voiture avec son ingénieur de course et tenter d’en tirer la quintessence dans toutes les conditions. Et enfoncer la pédale d’accélérateur !

Quand et pourquoi vous êtes-vous intéressé au sport automobile ?

J’étais trop jeune pour m’en souvenir. Vous devriez demander à mon Père !

Quelle fut votre première voiture ?

Une toute petite voiture française. J’ai également conduit une Renault lors d’un premier test F1 à Barcelone l’année dernière, mais elle avait beaucoup plus de cv !

Vous avez déménagé en Italie à l’age de 13 ans pour continuer votre carrière en karting. Comment était-ce de vivre sur place sans votre famille ?

Les Italiens sont des gens très amicaux et j’ai rapidement et facilement appris la langue. J’ai globalement de bons souvenirs. Lorsque vous êtes si jeune les besoins ne sont pas énormes. Ma famille m’a manqué, mais je n’avais pas d’alternative si je voulais faire de la compétition dans un environnement professionnel.

Quelle fut votre pire expérience de votre vie ?

Mon accident de voiture, sur la route, où je me suis cassé le bras. J’ai su que j’allais m’en remettre mais je ne savais pas si cet évènement aurait un impact négatif sur ma carrière.

Quelle fut votre meilleure course à ce jour ?

Ma première course en F3 Euroseries au Norisring. C’était seulement 6 semaines après mon accident, et j’ai gagné la course. Je devait utiliser mon bras droit pour changer les vitesses et devait manier le volant essentiellement avec mon bras gauche.

Que pensez-vous de la retraite de Michael Schumacher à la fin 2006 ?

Il a pris sa décision et je ne pense pas que je sois bien placé pour faire un commentaire sue le sujet. Cela étant dit, je suis monté sur mon premier podium en sa compagnie et je peux vous dire que ce fut un honneur.

jaroslave
jaroslave
Niveau 10
20 septembre 2006 à 17:52:10

Jerez : BMW entame le développement de son package 2007

BMW-Sauber a débuté sa semaine d’essais en toute quiétude. Seule en piste, elle a pu boucler un programme de développement intense sans être interrompue par une kyrielle de drapeaux rouges comme c’est souvent le cas à Jerez de la Frontera lorsque la majorité du plateau se donne rendez-vous en piste.

Robert Kubica et Sebastian ont été mis à contribution sous un chaud soleil andalou (32°C) qui a fini par dissiper les brumes matinales aux alentours de 10h. Ils ont pu boucler 152 tours à eux deux.

Sebastian s’est concentré sur l’électronique de la monoplace 2007. Le déverminage ne fut pas laborieux mais a empêché l´Allemand de tourner autant que son équipier Polonais. Kubica oeuvrait quant à lui sur le package 2006 en vue de la dernière ligne droite du championnat : suspension, amortisseurs, set-up et nouveaux éléments aérodynamiques ont été passés au peigne fin.

Nick Heidfeld prendra le relais de Sebastian Vettel demain, et participera aux deux dernières journées d’essais avant le Grand-Prix de Chine, en compagnie de Robert Kubica. Le programme de Nick ne sera défini que lorsqu’il aura analysé les travaux de Vettel.

Honda Racing se joindra à BMW demain.

Les meilleurs temps de la journée :

1. Kubica 1:17.566 (86 tours)

2. Vettel 1:18.931 (66 tours)

jaroslave
jaroslave
Niveau 10
20 septembre 2006 à 17:55:27

juste l´ecurie :d) 1
kubica :d) 2
heidfeld :d) 1
vettel :d) 2
ou avant :d) villeneuve 2

jaroslave
jaroslave
Niveau 10
21 septembre 2006 à 19:48:32

Septembre , 21st

Jerez : Honda et BMW sévèrement déventées

Les rafales de vent qui ont balayé le circuit andalou de Jerez de la Frontera ont sérieusement altéré les programmes des deux écuries présentes ce Jeudi, Honda Racing et BMW.

Nick Heidfeld a tout de même poursuivi ses travaux sur l’électronique 2007 embarquée sur la F1.06, et s’est attelé à un planning allégé concernant l’aérodynamique. La recherche des meilleures gommes pour le GP du Brésil était aujourd’hui dévolue à Robert Kubica. Nick a pu couvrir 102 tours, Robert 14 de mieux. BMW ne reprendra pas la piste dans le cadre d’essais privés avant le 11 Octobre, sur ce même circuit de Jerez.

Du côté de Honda, les deux RA106 ont, comme la veille, tourné comme des horloges et bouclé 233 tours. En prime, Jenson Button s’est octroyé le meilleur temps, pour une poignée de millièmes devant Kubica. Jenson fera équipe avec Davidson demain, pour l’ultime journée de tests de la formation de Bckley avant le GP de Chine.

Les meilleurs temps de la journée :

Button – Honda Racing (M) - 1:16.972 (122 tours)

Kubica – BMW (M) - 1:16.987 (116 tours)

Heidfeld – BMW (M) - 1:17.584 (102 tours)

Rossiter – Honda Racing (M) - 1:17.822 (111 tours)

jaroslave
jaroslave
Niveau 10
22 septembre 2006 à 22:14:53

ettel est impatient de découvrir la Chine
Il sera le troisième homme de BMW là-bas
22/09/06 14:26

Zoom

Sebastian Vettel
Comme on pouvait s´y attendre, c´est Sebastian Vettel qui pilotera la troisième BMW Sauber lors des premiers essais libres du Grand Prix de Chine. Et Sebastian est donc un homme heureux...

"Lorsque je pense à la Chine, je vois des personnes de petite taille, la Grande Muraille, des appareils électroniques pas chers et aussi à une langue et à une culture dont je ne comprends rien - commente Sebastian Vettel - pourtant, j´ai déjà été à Hong Kong et à Macao auparavant. A Hong Kong, il y avait parfois quelques odeurs peu communes dans l´air, mais je suis content d´avoir pu visiter cette ville."

"Il y a une allée des célébrités là-bas, comme à Hollywood, avec les empreintes de mains de personnalités telles que Jackie Chan. C´est assez amusant. Quant au circuit de Macao, c´est l´un de mes favoris. Mais de la Chine, un si grand pays avec autant d´habitants, je n´ai encore rien vu.
J´aimerais aller jeter un oeil en dehors des villes," ajoute Vettel.

Le circuit de Shanghai sera donc une découverte pour Vettel. "C´est un nouveau circuit et il n´a pas l´air simple. A la télévision, j´ai vu de nombreux pilotes partir à la faute. Il y a deux lignes droites et une épingle dans laquelle il doit être difficile de trouver le bon point de freinage. Je suis impatient de gagner en expérience là-bas, en Chine," conclut le jeune Allemand.

jaroslave
jaroslave
Niveau 10
22 septembre 2006 à 22:15:54

juste l´ecurie :d) 1
kubica :d) 2
heidfeld :d) 1
vettel :d) 2
ou avant :d) villeneuve 2

jaroslave
jaroslave
Niveau 10
27 septembre 2006 à 19:23:28

Le festival de Vettel sous la pluie, façon Schumacher

Sebastian Vettel s’envolera demain matin pour la Chine, où il officiera une nouvelle fois au sein de l’écrie BMW Sauber en tant que 3è pilote, le week-end prochain sur le circuit de Shanghai. L’Allemand devra digérer le décalage horaire en 48h, ainsi que le mal de mer que son week-end à Barcelone a pu lui procurer…

Du 22 au 24 Septembre, le jeune Allemand participait en effet au 8è meeting du championnat F3 Euroseries, avec son écurie ASM, qui se monte aussi dominatrice de la discipline avec ou sans Lewis Hamilton.

Braver la Costa Brava sous des pluies diluviennes et sur le circuit F1 de Barcelone – raccourci pour l’occasion à 2949m, pour éviter que le bouclage d’un tour ne dépasse les 90 secondes – a particulièrement bien réussi à Vettel. Hormis le court-circuitage officiel de la partie haute du circuit (l’enchaînement du virage 2, les courbes Renault, Repsol et Seat), le natif de Heppenheim semblait avoir trouvé un autre raccourci sous les trombes d’eau catalane.

Auteur d’une première course impressionnante de virtuosité dans des conditions d’adhérence et de visibilité précaire, Sebastian s’est porté en tête de l’épreuve jusqu’à ce qu’elle soit interrompue à 3 minutes 30 secondes de la fin, la direction de course jugeant trop dangereux le déluge d’eau s’abattant sur le circuit.

« La première course, disputée avec une visibilité quasiment nulle et dans des conditions dantesques, était vraiment plaisante même si dépasser était une entreprise risquée ! » explique Sebastian.

« J’arrivais à peine à maintenir la voiture sur la piste dans les lignes droites, un sentiment que je n’avais jamais expérimenté jusque là. Doubler Hirate fut très étrange, j’étais en aquaplaning lorsque j’ai soudain vu quelque chose noire, sa voiture. J’ai évité l’accrochage de justesse. Il est dommage que le même Hirate n’ait pas pu en faire autant avec moi sur le sec le lendemain ! » concluait l’Allemand en faisant référence à la manche dominicale où il fut mis hors piste par le Japonais du Manor Motorsport.

La course de Vettel n’est pas sans rappeler celle d’un certain Schumacher - en 1996 sur le même circuit et dans les mêmes conditions - auquel il est souvent comparé outre-Rhin.

jaroslave
jaroslave
Niveau 10
29 septembre 2006 à 19:09:49

29 Septembre - 12:06

BMW est sur des œufs

La première journée d’essais libres du Grand Prix de Chine s’est déroulée sous un ciel nuageux. La pluie a même fait son apparition en fin de séance, perturbant adhérence et pilotes. Pour cette journée du vendredi, les pilotes titulaires Nick Heidfeld et Robert Kubica étaient accompagnés de Sebastian Vettel au volant de la troisième monoplace de l’écurie BMW.

Le pilote Allemand a connu une nouvelle belle journée en F1 en terminant à la 2è place, devancé de 40 millièmes seulement par Wurz au volant de la Williams Cosworth. BMW enregistre des résultats globalement satisfaisants mais reste perplexe face aux conditions de piste et à leur évolution, pluie et orage étant prévus Samedi soir et Dimanche.

Sebastian Vettel (7è, 1:37.913 / 2è, 1:35.579) :

La deuxième séance s’est bien mieux passée que la première où la piste était très poussiéreuse. Les essais des courses annexes ont déposé pas mal de gomme et ont augmenté le niveau d’adhérence, nous avons également progressé dans nos réglages. La voiture se comportait de manière plus familière, plus constante également. Ce circuit est très compliqué, particulièrement le premier virage et l´épingle après la ligne droite, cependant, je m’y suis rapidement senti à l’aise. Maintenant nous devons voir comment les conditions de piste vont évoluer.

Nick Heidfeld (Pas de temps / 14è, 1:38.062) :

Lors de la première séance je n’ai effectué qu’un tour d’installation. Dans l’après-midi, la piste était légèrement humide, j’ai simplement rôdé quelques trains de pneus, puis vers la fin, j´ai décidé de continuer pour quelques tours supplémentaires. Les conditions étaient mauvaises il y avait de l’eau sur ma visière mais le niveau d’adhérence était toujours bon.

Robert Kubica (8è, 1.38.062 / 22è, 1:39.217) :

C’est un tout nouveau circuit pour moi et j’ai donc fait quelques tours ce matin puis cet après-midi afin de me familiariser avec le tracé. Ça semble correct, bien que nous ayons un peu de travail à faire sur les réglages. Ce matin l´état de la piste n´était pas très bon, mais c’était mieux l´après-midi malgré la pluie. Nous devons voir comment la météo évoluera demain, et peut-être devrons nous faire quelques changements au niveau des réglages. Le tracé est constitué de quelques virages sympas, les virages 1 et 2 sont une partie plus délicate du circuit. D’une manière générale, le tracé manque d’adhérence, nous glissons, mais c´est la même chose pour tout le monde.

La vidéo du moment