eidfeld aux avant-postes
Italie : BMW Sauber - La qualification
09/09/06 17:17
Zoom
Nick Heidfeld
L’équipe BMW Sauber a joué les premiers rôles ce matin et réussi à qualifier ses deux pilotes pour la dernière phase de la séance de qualification du Grand Prix d’Italie.
Lors du dernier quart d’heure, Heidfeld a pleinement profité de la puissance de son V8 BMW et décroché la troisième place sur la grille de départ – le meilleur résultat de la saison pour le pilote allemand et l’équipe germanique.
« C’est plutôt inattendu » avouait Nick. « Nos récents essais ici n’étaient pas mauvais, mais nous ne savions pas si ça pouvait se reproduire ce week-end. Je pense que c’est mon meilleur tour de qualification de l´année, même si j´ai perdu un peu de temps dans le deuxième secteur. »
« Nous avons opté pour le plus faible niveau d’appuis – et ça convient à notre voiture. Avant, nous étions rapides lors des essais libres, mais nous ne pouvions pas le confirmer en qualification – il semble que la tendance ait changé lors des deux dernières courses » soulignait-il.
« J´ai eu une voiture bien équilibrée et nous avons fait un bon choix de pneu, ce qui n’était pas faciles car les deux types de gommes sont bons.
La course sera difficile, mais comme je pars en troisième position – j’espère arriver sur le podium. Pour une équipe débutante cette saison - nous sommes très, très heureux » ajoutait Heidfeld.
Robert Kubica s’est remarquablement qualifié à la 7ème place – une position qui lui laisse espérer de bonnes choses pour la course.
« C’était une bonne séance. Dans chacune des trois phases, j’étais dans le Top 10 – mais j’ai ruiné mon dernier tour cet après-midi. Dans le premier Lesmo – je suis sorti large et sali mes pneus – ça glissait ainsi beaucoup dans le deuxième Lesmo. Je suis assez optimiste pour la course car je pense avoir fait le bon choix de pneus » concluait le pilote polonais.