CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~oO°Fan Club williams F1°Oo~

Melvin_F1
Melvin_F1
Niveau 10
06 octobre 2006 à 21:16:29

Meme pire que rentrer dans le rang, même Speed pour moi fait une meilleur saison au volant de sa Torro Rosso, et Kubica n´en parlons pas ...

LeFauconItalien
LeFauconItalien
Niveau 9
07 octobre 2006 à 11:25:38

Rosberg apprend très vite...

Seul le jeune Nico Rosberg a réussi à participer à la troisième phase des qualifications alors que c´était un circuit qu´il découvrait. Il s´élancera de la 10e position de la grille de départ.

Son équipier Mark Webber a éprouvé des difficultés avec les réglages de sa voiture et à Suzuka, ça ne pardonne pas. Il s´est classé 14e.

"Ce fut une bonne séance qualificative. Je me place parmi les dix premiers sur la grille et c´est un bon pas en avant de fait - explique Nico Rosberg - j´ai signé le troisième chrono dans le premier secteur et le septième dans le second et cela prouve que nous avons bien progressé avec la voiture. C´est bon signe pour l´année prochaine. Les pneus Bridgestone ont très bien fonctionné aujourd´hui et nous pouvons donc espérer un bon résultat demain dans la foulée."

Mark Webber est déçu de sa prestation. "Ce fut une séance qualificative difficile pour moi, car la voiture n´était pas équilibrée comme je le souhaitais. Je pensais néanmoins que je pouvais faire quelque chose de bien à la fin de la seconde phase, mais j´ai fait une erreur dans le cinquième virage et j´en paye le prix. Cela n´a pas été ma meilleure performance en qualification aujourd´hui. Il nous reste à voir comment cela se passera demain en course."

LeFauconItalien
LeFauconItalien
Niveau 9
08 octobre 2006 à 12:47:13

Rosberg à l´arrivée, Webber dans le mur

Grosse déception chez Williams avec le seul Nico Rosberg à l´arrivée, mais en dixième position seulement. Quant à son équipier Mark Webber, il a terminé sa course contre le mur, à l´entrée de la ligne droite des stands.

"Après le départ, Nico a perdu quelques positions et il a eu des difficultés à les récupérer - commente Sam Michael, le directeur technique - nous n´avons eu aucun problème sur les voitures. Nous avons seulement besoin d´être plus rapides. Mark est parti à la faute à l´entrée du 40e tour et nous devons encore chercher les causes de cette sortie de piste."

"Contrairement à notre habitude, notre départ n´a pas été excellent et je ne sais pas pourquoi - raconte Nico Rosberg - A cause de ça, j´ai perdu une ou deux positions dans les deux premiers tours et ensuite j´ai eu des difficultés à dépasser Barrichello qui avait un problème avec son aileron avant. J´ai dû lui faire l´extérieur, ce qui n´était pas l´idéal. J´ai donc fait une erreur et j´ai encore perdu une place au profit de Kubica que je venais de dépasser."

"Il faut aussi dire que les conditions n´étaient pas parfaites pour nos pneus, particulièrement en fin de course, lorsque la température de la piste a brusquement chuté. Je pense que le maximum que je pouvais espérer aujourd´hui était une neuvième place. Quoi qu´il en soit, ce ne fut pas un mauvais week-end pour moi, car je découvrais ce circuit et c´est l´un des plus compliqués de toute la saison. C´est malgré tout la seconde course d´affilée que je termine et c´est une bonne chose pour mon expérience de la F1," ajoute le jeune pilote allemand.

Le week-end de Mark Webber s´est terminé comme il avait commencé: mal! "J´ai eu des difficultés avec l´équilibre de ma voiture dans la chicane depuis le début de la course. Lorsque nous avons monté des pneus neufs lors de mon premier ravitaillement, j´ai commencé à avoir un important sous-virage. Je n´avais plus d´adhérence sur le train avant et lorsque j´ai mis deux roues dans l´herbe, j´ai perdu le contrôle de la voiture. C´est vraiment dommage. Il ne reste plus qu´une course maintenant et j´espère que nous terminerons bien cette saison au Brésil."

thibbb
thibbb
Niveau 10
08 octobre 2006 à 12:51:42

Décidemment c´est pa une bonne année pour Mclaren et Williams :snif:

Alexandre936
Alexandre936
Niveau 10
08 octobre 2006 à 13:05:46

lol williams se foirent vraiment cet anneé mais vous verrez l´anneé prochaine williams toyota vont revenir en force XDDD

LeFauconItalien
LeFauconItalien
Niveau 9
08 octobre 2006 à 15:06:31

Un manque de rythme certain...

Parti – et arrivé – en 10ème position à Suzuka, Nico Rosberg a perdu pas mal de terrain en début de course. Le jeune allemand a lutté pour conserver son rang – sa FW28 n’ayant pas la capacité de lui en faire gagner.

Mark Webber n’a pas été plus chanceux. Englué dans le peloton, le pilote australien a fini par perdre le contrôle de sa monture et terminé sa course contre un mur.

« Après le départ, nous avons perdu quelques places dans le peloton avec Nico, et ça été difficile de les reprendre. Il n’y a pas eu de problème avec n’importe lequel des systèmes. Nous devons simplement être plus performants » reconnaissait Sam Michael.

« Mark est sorti de la route au 40ème tour – nous devons étudier ce qui s’est produit. Nico a fait une course solide qu’il termine en 10ème position. Nous allons maintenant retourner à l’usine, analyser les informations et aborder la dernière course de la saison – au Brésil – avec l’espoir d’y obtenir un bon résultat » soulignait le directeur technique de l’équipe britannique.

Simon Corbyn, ingénieur en chef de Cosworth, se disait amplement satisfait de la prestation des V8 utilisés ce week-end au Japon.

« Pas de problème moteur ce week-end à Suzuka, que ce soit sur le plan de la fiabilité ou de l’exploitation. Mark pourra utiliser un V8 neuf au Brésil – et n’aura qu’une course à faire avec. Nous ferons de notre mieux pour terminer sur une bonne note ce qui pourrait être notre dernier Grand Prix en F1 » concluait-il.

MurrWilliam
MurrWilliam
Niveau 10
09 novembre 2006 à 09:46:13

Kazuki Nakajima signe chez Williams
Il sera pilote d´essai en 2007
08/11/06 13:13

L´équipe Williams nous annonce aujourd´hui que le jeune pilote japonais Kazuki Nakajima, 21 ans, sera l´un de ses pilotes d´essai l´année prochaine. L´autre étant bien sûr l´Indien Narain Karthikeyan qui avait déjà signé un contrat il y a quelques semaines.

Kazuki Nakajima a participé cette année au Championnat européen de F3 avec l´équipe Manor Motorsport. Certains ont peut-être remarqué que ce jeune homme porte un nom qui n´est pas inconnu dans le monde du sport automobile... Kazuki est en effet le fils de Satoru Nakajima qui avait roulé pour Lotus et Tyrrell il y a une vingtaine d´années.

"Kazuki a continuellement montré un grand potentiel, et ce, depuis qu´il fréquente les pelotons de karting et autres formules de promotion - commente Frank Williams - ayant démontré ses capacités dans la voiture et en dehors de celle-ci, nous avons estimé qu´il était temps de lui offrir cette promotion au poste de pilote d´essai."

Kazuki Nakajima est bien sûr ravi.
"Pour toutes les personnes qui s´intéressent au sport automobile, la F1 est l´objectif ultime à atteindre et je suis ravi du fait que Williams, l´un des noms les plus connus en F1 et qui n´existe que pour la compétition, m´offre cette opportunité exceptionnelle. Je vais essayer d´aider au mieux l´équipe dans sa transition avec l´arrivée du moteur Toyota. En outre, je suis content d´être le premier pilote issu du programme de détection de jeunes talents de Toyota à être promu en F1."

Kazuki Nakajima a été repéré par Toyota dès son plus jeune âge, alors qu´il était encore en karting. Il a donc été incorporé au Toyota young driver programme avant même son titre dans le championnat Formula Toyota. Il a ensuite participé aux championnats japonais de F3 (2004 et 2005) et de GT (2005) avant de passer cette année au championnat européen de F3 (septième au classement final du championnat).

:d) Encore un Ide :peur: :
http://f1.racing-live.com/f1/photos/imgactu/zoom06/nakajima-z-dr-01_081106.jpg

lebosscarrieres
lebosscarrieres
Niveau 9
29 mai 2009 à 23:32:50

williams f1
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
!!!!!!!!!!!! :ange: :coeur:

La vidéo du moment