Rosberg à l´arrivée, Webber dans le mur
Grosse déception chez Williams avec le seul Nico Rosberg à l´arrivée, mais en dixième position seulement. Quant à son équipier Mark Webber, il a terminé sa course contre le mur, à l´entrée de la ligne droite des stands.
"Après le départ, Nico a perdu quelques positions et il a eu des difficultés à les récupérer - commente Sam Michael, le directeur technique - nous n´avons eu aucun problème sur les voitures. Nous avons seulement besoin d´être plus rapides. Mark est parti à la faute à l´entrée du 40e tour et nous devons encore chercher les causes de cette sortie de piste."
"Contrairement à notre habitude, notre départ n´a pas été excellent et je ne sais pas pourquoi - raconte Nico Rosberg - A cause de ça, j´ai perdu une ou deux positions dans les deux premiers tours et ensuite j´ai eu des difficultés à dépasser Barrichello qui avait un problème avec son aileron avant. J´ai dû lui faire l´extérieur, ce qui n´était pas l´idéal. J´ai donc fait une erreur et j´ai encore perdu une place au profit de Kubica que je venais de dépasser."
"Il faut aussi dire que les conditions n´étaient pas parfaites pour nos pneus, particulièrement en fin de course, lorsque la température de la piste a brusquement chuté. Je pense que le maximum que je pouvais espérer aujourd´hui était une neuvième place. Quoi qu´il en soit, ce ne fut pas un mauvais week-end pour moi, car je découvrais ce circuit et c´est l´un des plus compliqués de toute la saison. C´est malgré tout la seconde course d´affilée que je termine et c´est une bonne chose pour mon expérience de la F1," ajoute le jeune pilote allemand.
Le week-end de Mark Webber s´est terminé comme il avait commencé: mal! "J´ai eu des difficultés avec l´équilibre de ma voiture dans la chicane depuis le début de la course. Lorsque nous avons monté des pneus neufs lors de mon premier ravitaillement, j´ai commencé à avoir un important sous-virage. Je n´avais plus d´adhérence sur le train avant et lorsque j´ai mis deux roues dans l´herbe, j´ai perdu le contrôle de la voiture. C´est vraiment dommage. Il ne reste plus qu´une course maintenant et j´espère que nous terminerons bien cette saison au Brésil."