CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

- - - - * * F1 Racing Mag * * - - - -

GT-one
GT-one
Niveau 10
29 août 2006 à 20:33:36

Mici. :coeur:

Oui oui les gars, si vous voulez une interview venez me voir. :-p

neoberserker
neoberserker
Niveau 10
29 août 2006 à 20:35:48

oueh j´en veux :)
les demarches svp.

thibbb
thibbb
Niveau 10
29 août 2006 à 20:36:35

bien le mag :ok:

GT-one
GT-one
Niveau 10
29 août 2006 à 20:36:56

Passe moi ton msn Neo. :o))

henry_the_boss
henry_the_boss
Niveau 10
29 août 2006 à 20:40:01

:lol: c´est pas un tete a queue mais 2-3 :-p

neoberserker
neoberserker
Niveau 10
29 août 2006 à 20:43:57

voila lord-o_o@hotmail.com

ronnie46
ronnie46
Niveau 7
29 août 2006 à 20:50:27

super gt :coeur:

jveux etre interwivé la prichaine fois :coeur:
j´y vais bye

Forza__Roma
Forza__Roma
Niveau 10
29 août 2006 à 20:50:34

Bien joué GT c´est super ! :coeur:

GT-one
GT-one
Niveau 10
29 août 2006 à 20:53:24

Mici mici. :coeur:

Neo >> Ton interview se fera très bientôt. :-p

neoberserker
neoberserker
Niveau 10
29 août 2006 à 20:54:32

:fier:

neoberserker
neoberserker
Niveau 10
29 août 2006 à 20:58:39

c´est quand tres bientot?
je dois preparer mes vannes :) tu sais

GT-one
GT-one
Niveau 10
29 août 2006 à 21:05:35

Je sais pas. :o))

Peut-être demain, peut-être plus tard. Ca épendra de mes journalistes. :p) ^^

Lockounet
Lockounet
Niveau 7
29 août 2006 à 23:09:29

moi aussi si jpouvais etre interviewé :-)))

MurrWilliam
MurrWilliam
Niveau 10
29 août 2006 à 23:11:12

GT si ta perdu mon interview je te tue, sino peut etre que Martin la encore sinon tu aura le droit de me reinterviewer :ok: :sournois:

tony_18
tony_18
Niveau 9
29 août 2006 à 23:11:57

GT. Je vuet bien m´occuper de néo xD

GT-one
GT-one
Niveau 10
29 août 2006 à 23:16:28

Bah tu vas me tuer alors. :o))
Vas y j´attends. :sournois:

Tony >>> :oui:

~> Interviews
Mag 14 ~> Neo ( Ronaldinho, Locke )

GT-one
GT-one
Niveau 10
29 août 2006 à 23:17:10

Allez, j´vais être gentil mon Willou. :-p

tony_18
tony_18
Niveau 9
29 août 2006 à 23:24:47

Merci mon GT :coeur:

GT-one
GT-one
Niveau 10
29 août 2006 à 23:44:47

~~> Num°13

~> * * Sommaire * * <~

Le championnat du monde 2006, ce qui change :

- écuries, pilotes, règlement...

Interview exclusive de Fantasynium, organisateur du championnat

~> Les plus ! <~

Rétrospective du Grand Prix de Bahrein
- Les chiffres de la course
- Interviews d´après course

~> * * Le championnat [NL]* du monde 2006 * * <~

~> Pour la troisième fois en deux ans, la panoplies des pilotes, des écuries, ainsi que le règlement ont été revus et modifiés.
Pilotes et écuries : ( à noter que en ce qui concerne les top teams aucun gros changement n’a été vu )
Renault F1 Team : Fantasynium, Mazda_RX8
McLaren Mercedes : GT-one, Elthib
Scuderia Ferrari : Murrwilliam, Forza_Roma
Toyota : Dica46, Ronaldo0669
Williams Cosworth : Melvin_F1, Ronaldinho46
Honda : Tony_18, 008Martin
Red Bull Racing : Castroneves, BossHenry
BMW Sauber : AlonsoSete, FullMetalDriver
Midland : Jeje114, Alexandre136
Scuderia Toro Rosso : Jaox, Golgota
Super Aguri : Demondays, Juju036

~> Comme toujours, la composition équipes-conducteurs promet un championnat mouvementé. Ce dernier sera dirigé par Fantasynium ( actuel pilote Renault ), Murrwilliam ( actuel pilote Ferrari et ancien gestionnaire du Championnat [NL] 2005 ) et Forza_Roma ( pilote Ferrari ).
Nul doute que les Grand Prix seront disputés, même si beaucoup connaissent déjà l’identité des deux futurs vainqueurs.

~> Concernant le règlement, tout a été refait. D’une part, la petite dizaine de pilotes qui prenait part habituellement aux Grand Prix a été transformée et décuplée au nombre de 22. Les écuries, quant à elles, seront désormais présentes au nombre de 11 ; parmis celles-ci, 5 nouvelles: Honda, BMW Sauber, Midland, Toro Rosso et Super Aguri.
Et les circuits accueillant les courses ont été réduits de 16 à 9. Ils se courront dans l’ordre suivant :
Bahrein : 27 août
Imola : 10 septembre
Montreal : 17 septembre
Monaco : 24 septembre
Magny-Cours : 8 octobre
Monza : 15 octobre
Budapest : 29 octobre
Suzuka : 5 novembre
Interlagos : 19 novembre

• championnat NL ( off_line )

~> * * Interview de Fantasynium, organisateur de championnat * * <~

~> Fantasynium, ses ambitions pour 2006, Renault, son coéquipier, ses rivaux..

F1 Racing Mag : Fanta, d’après votre résultat à Bahrain, vous sentez-vous confiant pour le reste de la saison ?

Fantasynium : Oui, c´est mon meilleur résultat en championnat [NL] à ce jour, donc je suis content. Quand le championnat commence bien on ne peut être que confiant pour les courses à venir.

FRM : Qui, d’après vous, peut jouer les troubles fête, et qui peut remporter le titre ?

FTS : Le titre semble promis à Will, mais je pense que sur quelques circuits, certains pilotes pourront le battre. Je pense notamment à son coéquipier Forza mais aussi à GT-one ; en tout cas, ce sont les deux seuls pilotes à avoir réussi à le battre.

FRM : Le duo Fanta-Mazda peut-t-il permette a Renault de venir tutoyer Ferrari ?

FTS : Espérer tutoyer Ferrari, ça va être assez difficile, mais Mazda a prouvé sur certains circuits qu´il pouvait être à leur niveau, donc ce n’est pas impossible.

FRM : Que pensez vous de Ferrari justement ? Les trouvez-vous intouchables ?

FTS : Intouchable n´est pas le mot. Je dirais au-dessus du lot, mais ils ne sont pas imbattables. Disons qu´il est certain qu´ils sont à un niveau très difficile à atteindre, quoique beaucoup de pilotes ont pensé que Ferrari dominerait encore plus les débats à Bahrein, et finalement ça n´a pas été le cas. La victoire n´a pas été vraiment aisée pour Murrwilliam.

FRM : Renault a préparé un programme spécifique a Imola ? Quels sont vos objectif sur ce circuit ?

FTS : Programme spécifique non, nous allons travailler comme nous savons le faire. On va travailler en équipe, quant à nos objectifs ils sont simples: donner le meilleur de nous même et ne rien regretter.

FRM : Sur quel type de circuits à venir pourriez vous faire la différence ?

FTS : Ce sera dur de faire la différence par rapport à Ferrari. Mais je peux déjà dire que je suis à l’aise à Magny-Cours et Montréal ; après on verra, rien n’est sûr.

FRM : En tant qu’organisateur du championnat, vous ne trouvez ne pas que les qualifications n’ont pas de réelle importance mis à part les 20 secondes de pénalité en cas d’absence ?

FTS : Bien sûr ! Nous n’avons jamais dit le contraire. C´est surtout pour le prestige, disons que cette qualification est l´occasion d´effectuer les ultimes réglages pour les pilotes, mais c´est vrai qu´elles ne représentent pas un réel intérêt mis à part la prime qu´elle offre pour le poleman. [ ndlr : 1 million d’€ est versé au pilote qui décroche la pôle, pas de quoi se priver ! ].

FRM : Le championnat a connu quelques problèmes jusqu’à présent. Notamment avec l’affaire Locke, mais aussi avec les critiques adressées vers Murrwilliam. S’il y en a de nouveaux à l’avenir, comme allez-vous procéder ?

FTS : Ce ne sont que des problèmes mineurs. Il y en a toujours de lors d´un championnat, et il y en aura encore. Il suffit juste aux organisateurs de bien les gérer, mais bon, il faudrait se mettre à leur place pour comprendre que des fois c´est difficile. Si tout le monde comprenait ça, il y en aurait beaucoup moins.

FRM : Si jamais tout se passe pour le mieux deux saisons seront prévu voir même 3 ?

FTS : Oui, enfin on espère en faire le plus possible, c´est évident. Si tous se passe bien on en fera au moins une deuxième vu que la premiere se terminera dès novembre.

FRM : Quels moyens avez-vous adopté pour intercepter les fraudeurs ?

FTS : Pour l´instant, on dirait qu’il n’y en a pas, c’est plutôt une bonne chose. Le moyen qu´on a est de sanctionner, si on prend un pilote à tricher, la sanction sera immédiate et sévère : disqualification du championnat.

+ Questions routines...

FRM : GT ou Will ?
FTS : Joker.

Pamela Anderson ou Cameron Diaz
FTS : Pamela !

FRM : Milan AC ou la Roma ?
FTS : Milan AC.

FRM : Barhain ou Monza ?
FTS : Monza.

FRM : Voila, l´interview touche à sa fin. Merci Fanta de nous avoir encore accorder un peu de votre temps.
FTS : De rien.

Journaliste : Tony_18

~> * * Rétrospective du Grand Prix de Bahrein * * <~

~> Pour la première fois depuis l’ouverture des championnats [NL], le premier Grand Prix du calendrier ne s’est pas disputé à Melbourne, en Australie. Le circuit qui a accueilli la première manche de la saison est Bahrein. Ceci n’a pas empêché Ferrari d’affirmer son autorité.

~> Déjà en tête du classement aux essais libres, Murrwilliam décroche la pôle le jour suivant, une demi seconde devant tout le monde. Fantasynium, que l’on croyait incapable de jouer les premiers rôles après des essais d’inter saison peu convaincants, prit la deuxième place. L’autre surprise vint de Tony, pilote Honda, qui décrocha le 3e temps. Forza_Roma l’accompagnait en deuxième ligne, juste devant les deux McLaren, lourdement chargées en carburant.
Cette grille promettait un Grand Prix passionnant, mais on eu droit au traditionnel " hat trick " du pilote de la Scuderia...

~> Murrwilliam part en tête, finit en tête et conforte sa place de leader. Voila le scénario que le français nous a joué pour la 11e fois en 17 courses.
Donc, à l’extinction des feux, " Will" est resté en tête ; Fantasynium, Tony et Forza suivirent alors que GT-one prit la mesure de son coéquipier. En milieu de peloton, Melvin_F1 se débarrassa de la Red Bull de BossHenry.
Dica, parti dernier, amorça sa remontée et passa Demondays et Golgotha dans le premier tour.
Jusqu’aux premiers ravitaillements les positions ne changèrent pas, mais les écarts diminuèrent. A mi course, les leaders passèrent par les stands. La Ferrari numéro 1 sortit en tête, alors que la seconde prit la troisième place à Tony. Les arrêts des BMW et des Red Bull permirent à Dica de grignoter quelques places supplémentaires.
Au 17e tour, GT-one heurta un retardataire et endommagea son aileron avant, le pilote McLaren dût basculer sur une stratégie à 2 arrêts, tout comme son coéquipier dont les gommes s’usaient rapidement.
A 5 boucles du drapeau à damier, premier abandon : celui de FullMetalDriver, sur ennui hydraulique. La BMW occupait la 12e place. Un tour plus tard, le moteur Toyota de la Midland de Jeje explosa, puis ce fut au tour de 008Martin, qui s’accrocha avec une Super Aguri à laquelle il prenait un tour. Coup dur pour le jeune pilote Honda qui occupait la dernière place dans les points.
Quelques minutes plus tard, Murrwilliam franchit la ligne point levé. Fantasynium suivait à la seconde place, et Dica à la troisième.

• Les chiffres de la course * * <<<

~> * * GP de Bahrein : Qualifications * * <~

1- Murrwilliam – Scuderia Ferrari : 1’30"035
2- Fantasynium – Renault : + 0.420
3- Tony – Honda + 0.580
4- Forza_Roma – Scuderia Ferrari + 1.739
5- Elthib – McLaren Mercedes : + 2.079
6- GT-one – McLaren Mercedes : + 2.099
7- AlonsoSete – BMW Sauber : + 2.159
8- Martin – Honda : + 2.259
9- Ronaldinho46 – Williams Cosworth : + 2.299
10- Mazda – Renault : + 2.439
11- Ronaldo0696 – Toyota : + 2.479
12- BossHenry – Red Bul Racing : + 3.578
13- Melvin_F1 – Williams Cosworth : + 3.638
14- Castroneves – Red Bull Racing : + 4.058
15- Jeje114 – Midland Toyota : + 4.718
16- Golgotha – Toro Rosso : + 6.717
17- Alexandre936 – Midland Toyota : + 7.196
18- Demondays – Super Aguri Honda : + 7.596
19- Juju036 – Super Aguri Honda : + 8.346

Non classés:
Dica – Toyota : casse moteur
FullMetalDriver : NP
Joker67 : NP

~> * * GP de Bahrein : Course ** <~

1- Murrwilliam - Ferrari : 44´55"731
2- Fantasynium - Renault : + 18"492
3- Dica - Toyota : + 19"411
4- Forza_Roma - Ferrari : + 32"525
5- Tony - Honda : + 37"162
6- Ronaldo - Toyota : + 58"672
7- GT-one - McLaren : + 1´21"481
8- Ronaldinho - Williams : + 1´23"559
9- Melvin - Williams : + 1´27"997
10- Castroneves - Red Bull : + 1´33"914
11- Elthib - McLaren : + 1´50"586
12- Henry - Red Bull : + 1´51"045
13- AlonsoSete - BMW : + 1´56"463
14- Mazda - Renault : + 2´05"537
15- Golgotha - Toro Rosso : + 2´53"554
16- Demondays - Super Aguri : + 5´32"085
17- Martin - Honda : Abandon - accident
18- Jeje - Midland : Abandon - moteur
19- Maniac - BMW : Abandon - hydraulique
20- Joaox - Toro Rosso : NP
21- Alex - Midland : NP
22- Juju - Super Aguri : NP

• Interviews d’après course * * <<<

~> Notre talentueux journaliste a réussis à toucher quelques mots aux rares pilotes qui acceptent d’être interviewver après la course.

~> Elthib, 11e (McLaren Mercedes) :

FRM : Pouvez-vous dire quelques mots sur votre weekend, être vous satisfait ?
Elthib : Non, pas vraiment. Les qualifications se sont bien déroulées, cependant un changement imprévu de stratégie est venu perturber ma course ... Je ne porte pas le circuit de Bahrein dans mon coeur, ce qui m´a coûté quelques erreurs d’inatention en course.

FRM : Votre Mclaren s´est elle bien comportée pendant ce Grand Prix ? Qu’espérez-vous en tant que pilote après cette course ?
Elthib : Oui, elle s’est parfaitement comportée. Aucun problème à signaler, ce qui prouve la compétitivité de la voiture. Après cette course, j’espère une meilleure position dans deux semaines, à Saint-Marin...

~> Melvin_F1, 9e (Williams Cosworth)

FRM : Etes-vous satisfait de votre week-end de Gand Prix ?
Melvin : Pas vraiment, je finis à la porte des points, ce n´est pas très satisfaisant ! Je n´était tout simplement pas assez rapide pour faire parti du top 8, mais en plus j´ai commis quelques erreurs qui m´ont coûté cher. Mais la voiture a l´air d´être rapide, j´ai confiance pour les prochaines courses.

FRM : Votre voiture s’est bien comportée ?

Melvin : Oui, elle était compétitive. J´ai pu attaquer au début de chaque relais, mais à chaque fin mes pneus étaient assez usés. Nous allons travailler cela avec Bridgestone lors des prochains essais.

FRM : Après cette course, quels sont vos objectifs pour Imola ?

Melvin : J´espère ce qu´espère tous les pilotes : rentrer dans les points à la régulière, et espérer un podium ...

BossHenry, 12e (Red Bull Racing) :

FRM : Etes vous satisfait de votre weekend, de votre Grand Prix ?

Henry : Oui, je suis plutôt satisfait de mon GP, compte tenu de ma modeste voiture, je peux être satisfait.

FRM : Votre monoplace s´est elle bien comportée en course ?

Henry : Oui, elle s´est bien comportée. Sur la fin de course les pneus usés ont provoqué un tête a queue, sinon tout marchait super.

FRM : Qu´espérez vous en tant que pilote après ce Grand Prix ?

Henry : J´espère faire partie des 10 meilleurs pilotes cette année. Je me sens très confiant à l´approche des prochaines courses ... Rendez vous dans deux semaines à Imola, un circuit que j´affectionne beaucoup.

Murrwilliam, vainqueur (Ferrari) :

FRM : William, vous venez de remporter le premier Grand Prix de la saison, vous êtes content ?

William : Oui ! Je ne pouvais pas rêver mieux ! Cet hiver nous avons durement travaillé sur la monoplace pour la rendre conforme au règlement 2006 sans oublier la compétitivité, et nous pouvons être fiers de nous car on est les grands favoris même si derrière ça pousse fort en tout cas on a dominé des essais libres jusqu´à la course c´était un weekend de rêve pour moi, mais Forza a encore du mal a s´adapter a la monoplace !

FRM : Votre Ferrari s´est elle bien comportée en Grand Prix ?

William : Je n´ai eu aucun soucis, la voiture était très équilibrée et plutôt facile à conduire excepté dans le virage n°5 ou je glissais quelque peu, les pneus Bridgestone se sont très bien comportés ils étaient efficaces car j´ai pu attaquer sans avoir de soucis même si j´ai eu quelques problèmes de graining avant mon premier arrêt, mes pneus étaient tellement usés du a la chaleur, ce qui ne rendait pas les choses faciles ! Donc je remercie toute l´équipe qui m´a confié une voiture très bonne et je remercie notre partenaire Bridgestone qui fait un boulot fantastique.

FRM : Que visez vous cette année, après votre couronnement l´année dernière ?

William : Un pilote ne rêve que de succès, après avoir remporté le championnat du monde en 2005 je peux donc penser a un deuxieme titre et c´est actuellement mon objectif. Je sais qu´il y a de la concurrence, mais l´équipe et moi travaillons dur pour parvenir a réaliser une seconde fois ce rêve...

Journaliste: 008Martin

A la demande de Will, son interview. :diable:

GT-one
GT-one
Niveau 10
29 août 2006 à 23:47:54

~> Retrouvez les vieux mags !

https://www.jeuxvideo.com/[...]35345-1-0-1-0-0.htm
Mag num°11 ~> Page 1
Mag num°12 ~> Page 6
Mag num°13 ~> Page 15