F1 - Ferrari : Schumacher veut y croire
Déjà relégué à 15 points de Fernando Alonso après trois Grands Prix, Michael Schumacher ne réalise pas le début de saison dont il rêvait. Mais après la victoire à domicile à Imola, le septuple champion du monde estime que son équipe redevient compétitive et qu´elle a montré chez elle ses réelles possibilité du moment. L´Allemand reconnait tout de même que la Scuderia a fait des erreurs en début de saison, mais veut croire en des jours meilleurs, persuadé que son équipe est sur la bonne voie.
"Schumi" a ainsi declaré sur on site internet: «Nous n´avons pas été dans le coup plusieurs fois, et nous avons parfois eu tort dans nos choix de pneumatiques. Mais de manière général, je crois que notre performance à Imola montre ce dont on est capables. Je ne pense que cela se passera comme l´an dernier, où Imola avait été juste un rayon de soleil, ni comme les saisons précédentes où nous dominions les débats. Je crois que nous pouvons vraiment réitérer des performances comme à Imola, même si cela dépend aussi du circuit.»
Avant d´aborder le Grand Prix d´Europe, disputé pour lui à domicile au Nürburgring, Schumacher dévoile en tout cas de grandes ambitions: «On devrait être compétitifs, et évidemment je ferai de mon mieux là-bas.» Les Ferrari pourraient toutefois être désavantagées par les pneus Bridgestone, réputés moins à l´aise sur le circuit allemand que les pneus Michelin, qui équipent les autres Top Team (Renault, McLaren et Honda).