CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic de l'association des pilotes

--fantasynium--
--fantasynium--
Niveau 10
26 novembre 2006 à 22:33:56

Candidats :
- Forza
- Martin
- Jecht (présentation demain)
- Mazda

MurrWilliam
MurrWilliam
Niveau 10
26 novembre 2006 à 22:42:53

Wow le programme de Martin et epattant :ouch: :bravo:

mazda_rx-8_hdi
mazda_rx-8_hdi
Niveau 10
26 novembre 2006 à 22:44:52

ah ah ah très drole will :hum: moi j´le sait que mtn lui il le sait depuis cette aprem c sur que les premier sont mieu servi que les dernier... :ok: puis si tu sait pas voir les difference achete toi des lunette :ok:

Forza__Roma
Forza__Roma
Niveau 10
26 novembre 2006 à 22:46:20

Mazda je lai ecrit a 18h en 1 foi ce truc :ok:

mazda_rx-8_hdi
mazda_rx-8_hdi
Niveau 10
26 novembre 2006 à 22:47:51

ben voila a 18h ta largement le temp :hum: certe pour la presentation j´me suit aidé de celle de martin mais pour le reste non :ok:

Forza__Roma
Forza__Roma
Niveau 10
26 novembre 2006 à 22:49:23

Je lai ecrit en 1 foi Fanra est temoin chu pas revenur plin de foi dessus donc c pareil que toi sauf que moi jai pas pompé sur Martin :ok:
bref osef

thibbb
thibbb
Niveau 10
26 novembre 2006 à 22:51:49

On se détend les amis :ange:

Forza__Roma
Forza__Roma
Niveau 10
26 novembre 2006 à 22:53:30

Thibbb :noel:

mazda_rx-8_hdi
mazda_rx-8_hdi
Niveau 10
26 novembre 2006 à 22:53:36

ptin mais vous saoulez :hum: ji peut rien moi si martin le sait avant 21h et que moi non donc c obligé que l´on retrouve certaine regle qui sont pareil :ok: et pour la presentation oué j´me suit aidé de celle de martin et alor ques que sa fait que j´ai repris sa présentation ? j´ai pas fait un copier coller de sont poste :ok:

Forza__Roma
Forza__Roma
Niveau 10
26 novembre 2006 à 22:54:10

xD

mazda_rx-8_hdi
mazda_rx-8_hdi
Niveau 10
26 novembre 2006 à 22:56:15

Merde! j´avait mal compris la phrase de will :fou: je croyait qu´il avait dit Wow c le meme programe que martin c´est epatant :ouch: .
:hum: c la fatigue je croit xD :desole: :rouge:

:dehors:

GT-one
GT-one
Niveau 10
26 novembre 2006 à 23:21:01

J´me présenterai pas, mais je propose quand même quelques idées. :o))

- Si un pilote veut changer d´équipe, quelqu´en soit la raison il devra en parler obligatoirement à son manager et aux gestionnaires du championnat. ( parce qu´y a eu pas mal de changement en S1 mdr )

Pour la saison 3:
Avant le premier Grand Prix
Sondages:
- Pour déterminer quelle sera la panoplie équipes-pilotes: chacun avec la même monoplace, chacun avec la monoplace de son choix ( idée de Fanta :coeur: )
- Pour déterminer la longeur des courses
- Pour déterminer quand et où auront lieu les essais d´inter saison
- Pour déterminer les tracés et leur nombre où se dérouleront les courses
- Pour déterminer les conditions dans lesquelles se feront les courses ( soleil, crachin, forte pluie )
- Pour déterminer qui seront les 3 gestionnaires du championnat ( garder les précédents ou en choisir de nouveaux ): premier sondage

Lors de ces sondages, à part pour le premier, cité juste au dessus, les votes des gestionnaires compteront AUTANT QUE LES VOTES DES PILOTES.

008martin
008martin
Niveau 10
27 novembre 2006 à 07:21:14

Mazda >> C´est pas grave, y´a quelques idées qui se retrouvent, je t´en veux pas cependant c´est mieux si tu propose un discours personnel.
Voila !

Peace and Love :coeur:

008martin
008martin
Niveau 10
27 novembre 2006 à 07:22:10

Will >> Merci, j´ai mi une bonne demi heure a écrire toutes mes idées.
J´espère pouvoir mettre ca en pratique ... ^^

mazda_rx-8_hdi
mazda_rx-8_hdi
Niveau 10
27 novembre 2006 à 12:25:31

Ok j´arrangerai sa cette aprem quand je serait rentré des cours car bon j´lai fait vite faite ( en 10minute) donc bon...

dica46
dica46
Niveau 10
27 novembre 2006 à 16:34:03

:hello:

moi qui n´ai jamais créé un topic depuis que je suis arrivé sur JV.com, pour éviter de charger le forum, j´ai toujours fais des propositions ou aidé dans les topics appropriés, resté à l´écart des embrouilles et fais en sorte de ne jamais créer de conflits, je n´ai jamais jugé personne, me suis fais quelques amis tout en restant discret, participé à quelques jeux créés par henry ou d´autres mais sans vouloir m´imposer nulle part, c´est justement la discrétion et l´efficacité que j´aurais proposé si je m´étais présenté pour l´élection, dans le but d´eviter ou de régler au mieux et au plus vite les brouilles qui pourraient survenir mais biensur c´est ce que tout le monde va proposer, la seule différence c´est que j´aurais l´intention, avec l´accord des admin, de mettre en place une petite équipe pour remplir au mieux chaque fonction car plusieurs parmis les forumeurs ont des qualités diverses, je ne parle pas d´être 20 mais plutot une petite équipe de 3 à 4 personnes maximum sous ma responsabilité (et non pas chef de quoi que ce soit). Je pars du principe que une seule personne sera élue et que tous les autres seront décus quoi qu´ils disent.

Mes idées sont les suivantes (sous accord des admin) :

-créer une petite équipe de 3 à 4 personnes (élection éventuelle...et oui une fois de plus lol) afin de réunir les idées et qualités de chacun.

-entre autre créer (ou plutot recréer puisque ca avait déja été le cas pour le champ F1 05) une conférence de presse d´après qualifs et courses pour les 3 premiers et aussi quelques impressions recueillies auprès de quelques managers et pilotes ainsi que pilotes d´essais car eux aussi ont leur importance dans la réussite de leur team. Le but n´est pas de reprendre ce qui a déja été fait mais donner la possibilité à l´un ou l´autre d´entre vous qui se sent l´âme d´un rédacteur en chef de mettre ses talents au service et au nom de l´amélioration, le bien être et la continuité du champ.

-être en quelque sorte le mediateur si conflit il y a, et permettre à chacun de pouvoir s´exprimer et de se défendre car bien souvent quand une situation est aussi tendue qu´un string ca part vite en live et tout le monde s´en mèle, ces discutions devraient rester privées et n´aboutir qu´aux personnes impliquées (liens entre les admin et les pilotes).

-autre point que j´estime important et qu´il serait bien d´innover c´est la période de transferts, là aussi ce que j´aimerais mettre en place dépend de la possibilité d´être plusieurs.
je m´explique: nous sommes actuellement entre 15 et 25 participants au champ et bien qu´il y ai une période de transfert à respecter, les contacts entre pilotes et managers eux ont lieu à n´importe quel moment et sur msn c-a-d à l´ombre des regards indiscrets du forum, voilà pourquoi si nous sommes 3 ou 4, chaque pilote (y compris pilotes d´essais) participant au champ pourraient choisir entre nous 3 ou 4 pour être leur agent et donc eviter les coups bas de remplacement imprévus et des changements intempestifs en cours de saison. Ceci n´est pas dans le but de vous ennuyer mais au contraire faire respecter un équilibre et une égalité pour tous, d´autant plus que les managers des pilotes (managers peronnels) seraient directement en rapport aussi bien avec les managers des teams qu´avec les admin pour être certain que tout se passe dans la légalité (indemnités versées aux teams, places disponibles, durée de contrat etc)
Ceci étant pour le reste de la saison 2, car à partir de la saison 3 chacun pourrait disposer de la voiture qu´il veut pour disputer le champ, biensur si cette idée n´abouti pas il est clair que le système de managment commencé en saison 2 continuerait. Personnellement je trouve l´idée que chacun fasse le championnat avec la voiture qu´il veut positive mais au détriment des transferts qui ont été instaurés et appréciés en saison 1. A ce propos, j´ai pensé à un système de lest (comme en WTCC) pour les vainqueurs et quelques premiers, ceci permettrait d´avoir plus de competition entre chacun et que les "milieux et fonds de grille" n´occupent pas toujours les mêmes places et aient aussi leur chance de faire de bons résultats. Puisqu´il est impossible de lester les voitures, j´avais pensé à une obligation aux pilotes "lestés" de faire leur Q3 plus chargés et de faire un deuxième arrêt en course, tout cela n´est qu´une première idée et doit être perfectionnée ou revue et est donc sous réserve de décision finale et d´acceptation des admin.

-bien que la proposition ai deja été faite et n´a pas abouti, j´aimerais mettre en place un mini championnat pour les pilotes d´essais, parce que comme je l´ai ecrit plus haut les pilotes d´essais ont leur importance dans les teams, et j´estime que comme à la base c´est un jeu, eux aussi ont le droit de faire des courses.
Ca pourrait être des courses de moindre durée ou equivalente à celle que nous faisons mais qu´ils puissent les faire eux aussi, ils ont autant le droit que nous de participer et ce champ est ouvert à tous. A partir de là et de leur talent, ils auront plus de facilité à se faire repérer pour une place de titulaire dans un team.

-dans le cas où l´idée que chacun choisisse sa voiture pour la saison 3 ne soit pas retenue, je proposerais que chaque team puisse aligner 3 voitures au départ. On sort un peu du contexte de la réalité mais il ne faut pas oublier que c´est un jeu, que tout est virtuel, et de cette facon, + de places dispos dans de meilleures conditions.

Voilà en gros ce que j´ai à proposer, en commencant à écrire ce texte je n´avais pas l´intention de me présenter puis au fur et à mesure je me suis dis "pourquoi pas", on se prend au jeu finalement :ok:

Votez nombreux, votez bien, le destin est entre vos mains :-d
:merci: de votre attention et surtout à ceux qui ne se sont pas endormi avant la fin :p)

dica46
dica46
Niveau 10
27 novembre 2006 à 16:38:32

:lol:
po cool silver pour une fois que je me crève à écrire un roman :-p

thibbb
thibbb
Niveau 10
27 novembre 2006 à 16:42:13

Je dois avoué que vous êtes tous très motivés pour être le président de l´association des pilotes :lol: Vos programmes sont pas mal, ça va être dur de vous départager !

Je propose qu´il y ait un Président ET un Vice Président, le forumeur qui gagnera sera le président, celui qui arrivera 2e aux votes, sera le Vice président :sournois:

dica46
dica46
Niveau 10
27 novembre 2006 à 16:47:10

thibbb je sais pas si ce sera possible car chacun a sa facon de voir les choses et ca risque vite de se fritter :oui:

dica46
dica46
Niveau 10
27 novembre 2006 à 16:48:57

pour contempler le chaos je te reconnais bien là :rire:

La vidéo du moment