L´Allemand Michael Schumacher, septuple champion du monde de Formule 1, qui a mis un terme à sa carrière dimanche après le Grand Prix du Brésil, va rester chez Ferrari comme assistant de Jean Todt, l´administrateur délégué, a annoncé dimanche le constructeur italien à Monza.
"Nous chercherons à exploiter au mieux les connaissances de Michael pour les choix sportifs, techniques et stratégiques", a expliqué Jean Todt au cours d´une conférence de presse, en présence notamment de Schumacher lui-même, de l´autre pilote de Ferrari cette saison, le Brésilien Felipe Massa, et de Luca Cordero di Montezemolo, président du constructeur automobile.
"Michael n´aura pas l´obligation d´être présent dans l´entreprise, au cours des tests ou lors des Grands Prix, mais il sera une interface indispensable pour les décisions importantes", a précisé Todt.
"C´est en décembre que je verrai exactement comment m´adapter à ma nouvelle vie, a déclaré de son côté Schumacher. La base de mon futur, Jean Todt l´a expliqué. Maintenant je veux seulement me détacher un peu (de la F1) pour penser à ma nouvelle vie, et, ensuite, déterminer ce que je peux faire pour Ferrari".
"Ferrari m´a donné sa confiance et la liberté de faire mes choix. Je me trouve dans une situation unique et extraordinaire", a poursuivi l´Allemand.
D´après AFP
Sa c´est bien