Michael Schumacher ne réalise pas encore
Partir pour de bon...
23/10/06 14:06
Il n’y avait presque plus aucune chance de voir Michael Schumacher s’emparer d’un 8ème titre après son abandon à Suzuka et la victoire de son rival, Fernando Alonso.
La série de problèmes rencontrés ce week-end au Brésil n’a pas aidé – et ne laisse aucun regret au septuple champion du monde, néanmoins auteur d’une de ses plus belles courses le jour de son ultime apparition en Grand Prix.
« La course a été chaotique, je pense que c’est le mot qui convient. Nous avions vraiment une super voiture au Brésil – en vitesse pure, nous aurions pu doubler tout le monde. Je dois dire que c’était l’épilogue parfait de la saison sur le plan des performances de la voiture – mais, pour moi, ça n’a pas souri » déplorait-il. « Pour Felipe, c’est fantastique puisqu’il est le premier Brésilien à gagner son Grand Prix depuis Ayrton Senna. Je tiens à le féliciter. »
Le dernier week-end a pourtant semblé paisible pour l’Allemand. « C’était comme à Monza, nous ne devions pas nous laisser distraire par l’agitation extérieure. Nous voulions défendre nos chances pour le championnat des constructeurs - nous avions besoin d’un doublé – et de nous concentrer pour y arriver » expliquait-il.
Pour l’heure, Michael Schumacher n’a pas encore totalement réalisé qu’il était à la retraite : « Je ne sais pas quand cela se produira. Il y a beaucoup de questions auxquelles je n´ai pas de réponse.
Les choses qui me manqueront le plus sont les supporters qui – à chaque instant de ma carrière – étaient là pour m’encourager et me soutenir. Leur appui m´a beaucoup aidé, particulièrement dans les quelques moments où c’était difficile. Je peux seulement vous dire merci à tous ! »
Le septuple champion du monde allemand ne restera toutefois pas très longtemps éloigné des circuits ! « Dès la semaine prochaine, ce sont les World Ferrari Days à Monza – et je serai là. Il y aura une conférence de presse où nous serons réunis. Après ça – je prendrai un peu de repos » révélait Michael.
« Naturellement, il y a eu des regrets - et des choses que je ferais différemment - mais si j´entrais dans le détail, ça prendrait des heures – et nous n´avons pas le temps en ce moment. Mais il y a la chanson - « My way » - à laquelle je pense, et qui me parait très vraie en ce moment » avouait Schumacher.
Et pour le 18 mars 2007, sait-il déjà ce qu’il va faire ? « C´est la date de la première course je crois... je serai donc avec mes enfants, devant la TV. Je jetterai un oeil » concluait-il.