Michael Schumacher a encore faim...
L’appétit vient en gagnant !
Vainqueur pour la 8ème fois du Grand Prix de France – sur le circuit de Nevers/Magny-Cours, Michael Schumacher est rentré chez lui dimanche soir pour prendre quelques jours de repos avant les prochains essais programmés par l’écurie italienne.
« Pour être honnête, je ne m’attendais pas à ce que ça se passe comme ça. C’est l’une de mes plus belles victoires » avouait même le pilote allemand.
Pourtant, après l’incendie de samedi matin – lors de la dernière séance d’essais libres – il n’était pas aussi confiant : « Nous étions un peu inquiets parce que vous ne pouvez jamais être certain que rien n’a été endommagé. Au final, tout s’est bien passé. Je tiens à remercier tous les mécaniciens et les ingénieurs qui, avec si peu de données, ont fait un boulot fantastique sur le set-up de la voiture. »
Cette deuxième victoire consécutive confirme que Michael Schumacher est bel et bien lancé à la chasse d’un nouveau titre mondial dont il espère priver Alonso.
« Ce sera dur, mais dorénavant, nous sommes concentrés pour combler ces 17 points d’écart. Ça ne va pas être facile, mais une chose est claire : rien n´est certain en F1.
Le moindre détail peut faire la différence » expliquait-il. « Nous pouvons être fiers de ce que nous faisons et nous continuerons dans ce sens. »
Une fois remis de ses efforts du week-end, Michael est attendu sur le circuit Paul Ricard HTTT mercredi, jeudi et vendredi pour les derniers essais privés avant la coupure estivale.
« Ce sont des essais très importants qui nous servirons pour choisir les types de gommes en vue des trois prochaines courses. Nous allons nous préparer afin d’être au top à Hockenheim. Nous verrons comment les choses se passent mais je suis déterminé. Nous sommes tous très sommes motivés et chaque membre de l´équipe Ferrari veut que le cheval cabré gagne la course au titre » concluait-il.