Michael Schumacher entre foot et F1
USA : Ferrari - Présentation
30/06/06 10:48
Quatre jours seulement après avoir participé à la conférence de presse d´après course de Montréal, Michael Schumacher s´est retrouvé dans la même situation hier à Indianapolis.
Lors de cette conférence de presse, on a fait remarquer à Michael Schumacher qu´il n´avait plus gagné depuis un certain temps déjà et qu´il avait maintenant un retard conséquent sur Fernando Alonso. Mais le septuple champion du monde a répété que la messe n´était pas encore dite...
"Nous continuons à développer la voiture et nous allons poursuivre la bataille. A l´heure actuelle, nous devons nous concentrer sur deux domaines principaux: les pneus et la voiture. Dans ces domaines, nous ne sommes pas assez compétitifs comme nous avons pu le constater au Canada," précise Schumacher.
A Indianapolis, Michael Schumacher l´a déjà emporté quatre fois et a terminé deux fois second. C´est donc un circuit qui lui réussi bien. Est-ce que cela peut l´aider à aller chercher la victoire ce week-end?
"J´ai un record de sept victoires au Canada et cela ne m´a pourtant pas aidé le week-end passé. Nous devons seulement nous concentrer sur notre situation actuelle qui n´a rien de frustrante, au contraire de ce que certains veulent faire croire. L´année dernière à Indianapolis nous avons vraiment vécu une situation frustrante qui n´a rien à voir avec ma seconde place au Canada."
Derek Daly, ancien pilote de F1 et aujourd´hui commentateur pour Speed Channel, a demandé à Michael Schumacher si son expérience pouvait encore l´aider, s´il continuait toujours à apprendre ou si au contraire il avait atteint le sommet en tant que pilote...
"On n´arrête jamais d´apprendre - affirme Schumacher - à un certain moment, vous arrêtez de gagner en vitesse, mais c´est quelque chose qui commence assez tôt dans une carrière. Après ça, c´est l´expérience qui augmente et cela ne s´arrête jamais, car le développement est continuel en F1. Je ne sais pas si à un certain moment on peut sentir qu´on n´est plus aussi rapide qu´avant. Ca peut probablement arriver, mais je crois sincèrement que ce moment n´est pas encore arrivé pour moi. Surtout si on compare mes performances avec celles de mon équipier."
Michael Schumacher est concentré sur le Grand Prix des Etats-Unis, mais il gardera bien sûr un oeil attentif sur l´équipe d´Allemagne de football qui jouera cet après-midi. Dans la mesure du possible, puisque la partie contre l´Argentine de Messi et de Crespo commencera en même temps que la première séance d´essais libres.
"Je ne veux faire aucun pronostic (à propos de ce match) , mais j´essayerai de tout faire pour pouvoir suivre cette partie. Si nous arrivons à battre l´Argentine, nous pourrons dire que nous aurons fait la moitié du travail. D´autant plus que cette équipe sud-américaine est d´après moi l´une des meilleurs du monde," conclut Michael Schumacher.