CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~ FaN CluB Ferrari 2006 ~

MurrWilliam
MurrWilliam
Niveau 10
13 juin 2006 à 12:36:01

Michael Schumacher ne baisse pas les bras
Il n´a pas encore renoncé au titre
13/06/06 10:51

Peu de temps après la fin du Grand Prix de Grande-Bretagne, Michael Schumacher s´est envolé pour les Etats-Unis où il prendra quelques jours de vacances avant de rejoindre Montréal pour y disputer la prochaine manche du championnat.

C´est avec son épouse Corinna et quelques amis que Michael Schumacher profitera de ces quelques journées. "C´est le genre de vacances que nous aimons, loin de toute cette agitation et avec la possibilité de faire un tas de choses, immergés dans une nature merveilleuse. Profiter de quelques jours de vacances avant une course lointaine est maintenant devenu une tradition pour nous. Je suis persuadé que nous allons beaucoup nous amuser."

A Silverstone, il s´est beaucoup moins amusé, mais son moral n´est pas atteint pour autant. Michael Schumacher est persuadé qu´il n´a pas encore dit son dernier mot dans la lutte pour le titre.

"Je dois admettre que le week-end de Silverstone n´a pas été très satisfaisant. Pour être tout à fait sincère, nous espérions être plus rapides après nos précédents essais privés de Barcelone," affirme le septuple champion du monde.

Michael Schumacher reste cependant optimiste pour le reste de la saison. "On peut voir les choses différemment et moi je préfère l´optimisme. D´autant plus qu´il ne faut pas oublier que nous ne sommes même pas encore à la moitié de la saison. Si Fernando s´est assuré un bel avantage, il peut encore le perdre. Moi je vois les choses comme ça et chez Ferrari ils sont du même avis. Nous n´envisageons même pas d´abandonner notre lutte pour le titre.
Il n´y a aucun motif pour cela, car il reste beaucoup de courses."

"Bien sûr, nous savons que nous devons commencer à réduire l´écart et la seule méthode pour y arriver c´est d´être plus rapide que Fernando et que Renault. Ce sera difficile, car ils font du très bon travail, mais ça rendra les choses encore plus excitantes. Rien ne vaut une bataille dure et difficile, car cela rend le défi encore plus intéressant. Cela me plaît de penser que tout reste possible et nous avons tous la détermination pour que nous arrivions," ajoute Michael Schumacher.

Le petit monde de la F1 va maintenant se déplacer en Amérique du Nord. Que pense-t-il des deux prochaines courses qui l´attendent là-bas?

"Les caractéristiques de ces deux circuits sont totalement différentes. Aucune équipe n´effectue d´essais privés là-bas. Nous aurons un ensemble aérodynamique complètement différent. Nous ne savons pas comment cela se passera pour nous là-bas par rapport aux autres équipes, mais bien sûr, nous espérons faire bien," conclut Michael avant d´embarquer pour le nouveau continent.

ukilt
ukilt
Niveau 9
13 juin 2006 à 17:11:54

Masi bien sûr que rien n´est jouer , mais il faut juste recommencer à gagner des GP , l´un après l´autre et les prochains sont une excellente occasion de le faire car il se passent à une semaine d´intervalle, donc si Ferrari est la plus rapide au Canada et que Schumi gagne , ça va forcement se passer de la même manière aux USA car les équipes n´ont pas le temps de dévlopper leur monoplace.

GuiGus_F1
GuiGus_F1
Niveau 10
13 juin 2006 à 19:10:42

je pense que là renault prends tout d emême une bonne marge

Je pense que pour le titre constructeur c´est jouable mais pour celui pilote déjà un peus moins

ukilt
ukilt
Niveau 9
14 juin 2006 à 19:38:36

Moi je pense le contraire car Felipe Massa est souvent doublé par Fisichella

GuiGus_F1
GuiGus_F1
Niveau 10
14 juin 2006 à 20:58:11

Ouè c´est vrais Felipe est un peus trop jeune et manque d´experience.

MurrWilliam
MurrWilliam
Niveau 10
14 juin 2006 à 20:59:38

Comme Fisico quoi meme si y commence a s´y faire mais Felipe et pas mal quand meme en sigant sont premier podium au Nurburgring, malheuresement une erreur a Bahrein mais bon depuis Imola il et bel et bien la :ok:

MurrWilliam
MurrWilliam
Niveau 10
14 juin 2006 à 21:00:30

Ferrari et McLaren en piste
Sur le circuit du Paul Ricard
14/06/06 19:44

Les équipes McLaren et Ferrari ont choisi le circuit du Paul Ricard pour poursuivre la mise au point de leurs monoplaces respectives. Le tracé utilisé aujourd´hui était le 1E SC de 5,216 kilomètres.

Kimi Raikkonen et Felipe Massa étaient les seuls pilotes titulaires en piste aujourd´hui et si l´un s´est montré le plus rapide, l´autre semble avoir éprouvé quelques problèmes comme on peut le constater avec son faible kilométrage effectué aujourd´hui.

Paul Ricard - 14/06/06 (Chronos fournis par McLaren)
1. F. Massa - Ferrari 248 F1 - 1´24"027 - 76 tours
2. L. Badoer - Ferrari 248 F1 - 1´25"534 - 103 tours
3. G.
Paffett - McLaren Mercedes MP4/21 - 1´25"869 - 89 tours
4. K. Raikkonen - McLaren Mercedes MP4/21 - 1´26"135 - 48 tours

GuiGus_F1
GuiGus_F1
Niveau 10
14 juin 2006 à 21:02:59

OUè enfin bon moi je dis Vive Fischela

albert04
albert04
Niveau 9
14 juin 2006 à 21:19:38

Moi je suis dégouter pour Kimi, si il avait une monoplace plus fiabe sa ferait longtemp quil serait champions du monde

ukilt
ukilt
Niveau 9
15 juin 2006 à 13:11:17

Faut pas exagerer non plus albert ;)

TheIceman201
TheIceman201
Niveau 8
15 juin 2006 à 13:14:26

Je pense que c´est quand meme la vérité :oui: mais avec des si on peut refaire le monde,ca sert a rien

maniac-F1
maniac-F1
Niveau 9
23 juin 2006 à 18:43:27

:up: esque quelqu´un saurait où on pourrait avoir des posters de Ferrari des trucs comme ça :question: :hap: gratuit :hap:

MurrWilliam
MurrWilliam
Niveau 10
23 juin 2006 à 18:47:49

Des autocollants Ferrari gratuit sur le site de Shell tout les ans y en a des nouveau !!

maniac-F1
maniac-F1
Niveau 9
23 juin 2006 à 18:49:05

:merci: will et c´est en quelle langue :question:

MurrWilliam
MurrWilliam
Niveau 10
23 juin 2006 à 18:51:40

Voila c´est la dessus
http://www.shell.com/home/ferrari-en/html/iwgen/motorsport/app_stickers.html

maniac-F1
maniac-F1
Niveau 9
23 juin 2006 à 18:52:25

:merci: will

ukilt
ukilt
Niveau 9
29 juin 2006 à 19:37:16

Pas mal Will

MurrWilliam
MurrWilliam
Niveau 10
29 juin 2006 à 19:38:19

Vois les avait eu ? normalement en 1 semaines on les a !

MurrWilliam
MurrWilliam
Niveau 10
30 juin 2006 à 13:11:12

Michael Schumacher entre foot et F1
USA : Ferrari - Présentation
30/06/06 10:48

Quatre jours seulement après avoir participé à la conférence de presse d´après course de Montréal, Michael Schumacher s´est retrouvé dans la même situation hier à Indianapolis.

Lors de cette conférence de presse, on a fait remarquer à Michael Schumacher qu´il n´avait plus gagné depuis un certain temps déjà et qu´il avait maintenant un retard conséquent sur Fernando Alonso. Mais le septuple champion du monde a répété que la messe n´était pas encore dite...

"Nous continuons à développer la voiture et nous allons poursuivre la bataille. A l´heure actuelle, nous devons nous concentrer sur deux domaines principaux: les pneus et la voiture. Dans ces domaines, nous ne sommes pas assez compétitifs comme nous avons pu le constater au Canada," précise Schumacher.

A Indianapolis, Michael Schumacher l´a déjà emporté quatre fois et a terminé deux fois second. C´est donc un circuit qui lui réussi bien. Est-ce que cela peut l´aider à aller chercher la victoire ce week-end?

"J´ai un record de sept victoires au Canada et cela ne m´a pourtant pas aidé le week-end passé. Nous devons seulement nous concentrer sur notre situation actuelle qui n´a rien de frustrante, au contraire de ce que certains veulent faire croire. L´année dernière à Indianapolis nous avons vraiment vécu une situation frustrante qui n´a rien à voir avec ma seconde place au Canada."

Derek Daly, ancien pilote de F1 et aujourd´hui commentateur pour Speed Channel, a demandé à Michael Schumacher si son expérience pouvait encore l´aider, s´il continuait toujours à apprendre ou si au contraire il avait atteint le sommet en tant que pilote...

"On n´arrête jamais d´apprendre - affirme Schumacher - à un certain moment, vous arrêtez de gagner en vitesse, mais c´est quelque chose qui commence assez tôt dans une carrière. Après ça, c´est l´expérience qui augmente et cela ne s´arrête jamais, car le développement est continuel en F1. Je ne sais pas si à un certain moment on peut sentir qu´on n´est plus aussi rapide qu´avant. Ca peut probablement arriver, mais je crois sincèrement que ce moment n´est pas encore arrivé pour moi. Surtout si on compare mes performances avec celles de mon équipier."

Michael Schumacher est concentré sur le Grand Prix des Etats-Unis, mais il gardera bien sûr un oeil attentif sur l´équipe d´Allemagne de football qui jouera cet après-midi. Dans la mesure du possible, puisque la partie contre l´Argentine de Messi et de Crespo commencera en même temps que la première séance d´essais libres.

"Je ne veux faire aucun pronostic (à propos de ce match) , mais j´essayerai de tout faire pour pouvoir suivre cette partie. Si nous arrivons à battre l´Argentine, nous pourrons dire que nous aurons fait la moitié du travail. D´autant plus que cette équipe sud-américaine est d´après moi l´une des meilleurs du monde," conclut Michael Schumacher.

MurrWilliam
MurrWilliam
Niveau 10
01 juillet 2006 à 08:57:14

Jusqu´à présent, tout va bien
USA : Ferrari - 1ère journée
30/06/06 23:18

Ils avaient le sourire chez Ferrari cet après-midi. Felipe Massa et Michael Schumacher ont hissé leur monoplace aux avant-postes et ils se disent contents des performances et de la constance des pneumatiques. Ils sont confiants chez les Rouges.

"Je suis content de ce que j´ai vu en piste aujourd´hui - affirme Michael Schumacher - la situation semble plutôt bonne et cela nous rend confiant pour le reste du week-end. Je dois avouer que j´ai eu plus de mal à suivre le match de football que dans l´habitacle de la monoplace."

"Lorsque je suis sorti de la piste ce matin, je pensais encore trop à la pelouse du terrain de football ! Je suis très content que l´Allemagne ait battu l´Argentine. C´est un très bon résultat.
Maintenant j´espère que l´Italie va aussi gagner (c´est fait !) et après nous allons tous pouvoir nous concentrer sur notre objectif : la victoire dimanche,´ ajoute le septuple champion du monde.

Felipe Massa, est plutôt content de sa journée, lui aussi. "Ce fut une bonne journée de travail. La voiture et les pneumatiques fonctionnent très bien. Nous allons analyser les données ce soir, mais je peux déjà dire que c´est mon meilleur vendredi depuis un bon bout de temps. J´ai beaucoup travaillé sur la constance des pneumatiques en faisant une longue série de tours et nous avons récolté de bonnes indications. Tout cela me rend confiant pour les qualifications et pour la course."

La vidéo du moment