CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~ FaN CluB Ferrari 2006 ~

mazda_rx-8_hdi
mazda_rx-8_hdi
Niveau 10
10 mai 2006 à 22:21:35

ben deja les pneu michelin sont les meilleur o pneu de rallye apres peu etre dans d´otre categorie je sai pas car moi je regarde que la f1 et le rallye. Ces que si il allez o stand il perdé tout est quand tu est un pilote se nest vraiment pas facile de faire son choix et puis ces plus interessant avec le changement de pneu mes par contre leur système de calification pour la super pole est vraiment nul il peuvent pas penser a la protection de la planet comme si il ni avait pas assez de trou dans la couche d´ozone en plus les pilote veulent le changer ce systeme alors la FIA accepter la proposition des pilote!!!!!!!!!!!!!

--fantasynium--
--fantasynium--
Niveau 10
10 mai 2006 à 22:27:20

Moi je trouve dommage qu´il est réintroduit le changement de pneus en course, ça tourne à l´avantage de Ferrari, il est vrai que ça tournait à l´avantage des pneus michelins quand y avait pas de changement de pneus pendant la course mais au moins les fins de courses était passionantes, comme à Monaco, Suzuka, ou Hockenheim ou meme Nurburgring.

MurrWilliam
MurrWilliam
Niveau 10
28 mai 2006 à 17:48:39

ffaire Schumacher : réaction de Max Mosley
Avant celle de Schumacher lui-même ?
28/05/06 17:03

Max Mosley, président de la FIA, a tenu a préciser sa position dans l´affaire de la sanction infligée à Michael Schumacher et qui a obligé ce dernier à prendre le départ depuis la dernière position de la grille de départ (Ferrari a finalement décidé de le faire partir des stands).

"Je respecte l´indépendance et l´autonomie des commissaires qui étaient les seuls à avoir toutes les données et tous les éléments pour prendre une décision - déclarait Max Mosley ce matin - s´ils ont décidé d´aller dans ce sens, c´est qu´ils ont évidemment pensé que c´était juste de le faire comme ça. Ce que j´en pense moi? Cela n´a aucune importance. C´est aux commissaires à décider sur la base des données dont ils disposent.
"

Cet après-midi, Michael Schumacher a fait une superbe remontée jusqu´à la cinquième place et a prouvé au monde entier qu´il peut faire face à l´adversité, quelle que soit la férocité de celle-ci.

Cependant, son manager Willi Weber a avoué ce matin que Michael Schumacher n´était pas content du tout et que cette affaire était allée trop loin pour lui. Le septuple champion du monde devrait s´exprimer d´ici la fin de cet après-midi pour faire une annonce... mais quelle sera-t-elle?

MurrWilliam
MurrWilliam
Niveau 10
28 mai 2006 à 17:50:11

Schumacher explique sa position
Il ne baissera pas les bras!
28/05/06 17:31

Juste après l´arrivée de la course, que Michael Schumacher a terminé en cinquième position, Michael Schumacher s´est exprimé au micro de la chaîne allemande de télévision RTL.

"Je n´ai pas pensé une seule seconde à ce qui s´est passé hier (samedi, rétrogradation à la dernière place de la séance d´essai après s´être arrêté en travers de la piste à la sortie du virage de la Rascasse, NDLR) et je me suis concentré sur la course, toute cette affaire était derrière moi. Je suis habitué à être critiqué et je vis avec: le fait est que personne n´était à ma place dans la voiture lors de l´incident. Je ne savais pas où se trouvait Fernando Alonso, j´étais bien trop concentré sur mon tour."

"Il y a des raisons objectives qui expliquent ce qui s´est passé et personne extérieur à l´écurie Ferrari ne peut me juger, car ils ne les connaissent pas. Je suis désolé de ce qui s´est passé, mais il n´y avait rien d´intentionnel," ajoute Schumacher.

"Mais rassurez-vous, je vis bien avec toutes ces critiques.
Du reste, de tous les pilotes qui m´ont critiqué, aucun n´est venu me le dire en face. C´est la vie, on a ses détracteurs et critiques, comme on a ses amis et partisans. Je ne vois pas pourquoi la Fomule 1 serait différente des autres métiers. En ce qui concerne le Championnat du monde, c´est loin d´être fini, nous n´en sommes qu´à la 7e course de la saison, il y a encore beaucoup de points à gagner. Les gens qui me connaissent savent que je ne vais pas abandonner. Ma course d´aujourd´hui l´a prouvé, du reste," conclut le septuple champion du monde qui met ainsi un terme à la rumeur qui voulait qu´il annonce une retraite imminente.

30-03
30-03
Niveau 10
28 mai 2006 à 17:52:47

€n Tout Cas Pour Montréal Il Aura Un Moteur Neuf :bravo: :-) ^^

008martin
008martin
Niveau 10
28 mai 2006 à 17:53:58

Ouais, toute facon il a pas perdu tant que ca dans cette affaire.

30-03
30-03
Niveau 10
28 mai 2006 à 17:54:32

ßah Si L´€cart Passe Ðe 15 A 22 Points Je Crois :doute:

MurrWilliam
MurrWilliam
Niveau 10
28 mai 2006 à 17:59:26

Ben oué il avait 15 pts de retard il aurait pu gagner il aurait reduit l´écart a 13 mais la y repasse à 21 mais bon il a quand meme liiter les dégats !

30-03
30-03
Niveau 10
28 mai 2006 à 18:00:38

Pour Un Point J´¥ €tais :p)

248
248
Niveau 8
28 mai 2006 à 19:42:35

ARF!! franchement la fia casse completement le championnat!

248
248
Niveau 8
28 mai 2006 à 19:43:34

mais bon ont peu plus revenir en arriere! :(

MurrWilliam
MurrWilliam
Niveau 10
29 mai 2006 à 12:13:26

La parole de Schumacher est mise en doute
Et Jean Todt en est désolé
28/05/06 20:29

Le directeur général de Ferrari Jean Todt s´est élevé dimanche contre les accusations de tricherie à l´encontre de Michael Schumacher, trouvant "désolant" que la parole de son pilote soit mise en doute par la Fédération internationale de l´automobile (FIA) qui l´a sanctionné.

"Il est désolant qu´une personne avec les qualités de Michael (Schumacher) puisse être mise en doute", a déclaré Todt à l´issue du Grand Prix de Monaco de Formule 1 que Schumacher a terminé 5e en étant parti dernier et des stands.

Samedi soir, après quasiment cinq heures de délibération, les commissaires de course ont décidé de priver Schumacher de sa pole position et de le reléguer en dernière position sur la grille de départ pour avoir "délibérément arrêté sa voiture sur la piste", empêchant ses adversaires, dont Fernando Alonso (Renault) de battre son chrono.

"On ne peut qu´accepter la décision, même si l´on ne partage pas la réaction par rapport à l´incident qui n´était qu´une erreur de pilote, tout simplement", a affirmé Todt.

Schumacher a en effet plaidé une faute de pilotage au freinage qui l´a conduit à bloquer une roue et à sortir de la trajectoire pour s´arrêter en travers de la piste, avant de caler. Ces explications n´ont pas satisfait la FIA ni les pilotes eux-mêmes qui ont condamné -parfois très violemment- cette manoeuvre.

"La décision (de la FIA) est totalement disproportionnée", a estimé Todt qui s´est dit "étonné de l´explosion globale autour de Schumacher."

"Parfois, il ne faut pas être meilleur que les autres sur une carrière comme l´a été Michael (Schumacher) pour vivre tranquille", a poursuivi Todt.

"Michael Schumacher n´est pas un animal. Ceux qui pensent qu´il n´a pas été touché (par ces accusations) sont des imbéciles... et il y en a beaucoup", a conclu le patron de la Scuderia.

MurrWilliam
MurrWilliam
Niveau 10
29 mai 2006 à 12:13:52

http://f1.racing-live.com/f1/fr/infos/actualites/detail/060529110753.shtml

MurrWilliam
MurrWilliam
Niveau 10
05 juin 2006 à 13:08:33

Michael Schumacher en spectateur...
Pour le Grand Prix d’Italie MotoGP
04/06/06 14:54

L´Allemand Michael Schumacher, septuple champion du monde de F1, est venu assister – dimanche – au Grand Prix d’Italie MotoGP qui se déroulait sur le circuit de la Scuderia – au Mugello.

Avant le départ, le pilote de l’équipe Ferrari a effectué deux tours sur la Ducati Desmosedici ‘biplace’ pilotée par l´Américain Randy Mamola. « J’ai rappelé une ou deux fois à Randy que j´avais une course à Silverstone le week-end prochain » souriait Michael après la balade.

Il a ensuite assisté à une course à suspense, très spectaculaire, où la victoire est finalement revenue à la Yamaha jaune de Valentino Rossi – quelques dixièmes devant la machine italienne de Loris Capirossi.

Aucune rumeur sur l’éventuelle arrivée du pilote de F1 en MotoGP n’a circulée... et pour cause : « Je pense que – maintenant - j´en ai assez fait. Je n´envisage pas d´être au départ d´une course MotoGP un jour ! »

maniac-F1
maniac-F1
Niveau 9
05 juin 2006 à 13:10:33

un 8ème titre pour rossi :question:

FaBio248F1
FaBio248F1
Niveau 1
05 juin 2006 à 17:14:31

murr william jvien d´aariver sur le forum et c ton topic que j´ai lu en premeire mais jme rend compte que les actu que tu met, peronnellement sa sert pas a un grd chose pasrce que c du copié collé de f1 racing live !! !!
et moi je passe ma journée sur ce site donc je connais par coeur tt ce qu´ils disent sur Ferrari.
Je pense que tous les fan de F1 doivent connaitre ce site qui est LA référence.
Bon maintenant jfais que donner mon avis.
Ciao et Forza Ferrari

ukilt
ukilt
Niveau 9
05 juin 2006 à 20:40:29

Ouais , il a quand même limiter la casse !!

Rafi-88
Rafi-88
Niveau 7
05 juin 2006 à 22:06:30

C´est bien ce que fait Murrwilliam(mettre que les infos ferrari) comment ou avec quels sites voudrait tu qu´ils trouvent des infos différentes(a part gp20006.com)
Non c´est bien william continue comme ca en + c bien on peut faire part de nos idées sur chaque événements ki se passent sur la scuderia Ferrari grace au forum!
Forza Ferrari e Schumi! :ok:

MurrWilliam
MurrWilliam
Niveau 10
12 juin 2006 à 17:35:21

Lendemain de défaite
On refait le GP avec Jean Todt
12/06/06 16:24

Directeur de la scuderia Ferrari, Jean Todt ne pouvait pas se dire complètement satisfait des résultats obtenus par ses deux pilotes lors de la 8ème manche du championnat du monde de F1 – le Grand Prix de Grande-Bretagne, le week-end dernier sur le circuit de Silverstone.

« Je pense que nous avions une chance de gagner » déclarait Todt après la course, « et lorsque vous espérez pouvoir gagner et que vous terminer deuxième, c’est parfois un peu décevant, c’est évident ! »

L’équipe italienne était pourtant confiante après ses derniers essais privés, sur le circuit de Catalunya, mais cela n’était pas nécessairement significatif selon Todt : « Fernando Alonso n´était pas là, si je me rappelle bien. Et d’un circuit à l’autre, les choses son si différentes. Une spécification de pneu qui fonctionne sur un tracé, ne signifie pas qu´elles seront efficaces sur un autre. Nous étions performants, mais pas assez pour faire mieux que deuxième et cinquième. »

Ferrari n´avait pas effectué de tests préliminaires à Silverstone cette année. S´ils l’avaient fait, les choses auraient-elles été différentes ? « Nous ne le saurons jamais » répliquait Todt. « C’est toujours facile après coup, mais je pense que nous avons terminé devant la plupart des équipes qui y sont venus. Donc, je crois que nous avons perdu parce qu´il y avait une équipe qui était plus rapide que nous, c’est aussi simple.
»

« Au départ, Michael est resté coincé derrière Kimi. Sans ça, peut-être aurait-il pu rivaliser avec Alonso... mais il était derrière. En l’espace de quelques tours, Alonso est parvenu à prendre huit secondes d’avance sur Michael - et c´était fini » regrettait-il. « Nous lui avons permis de passer Kimi après le deuxième arrêt mais c’était trop tard. »

Todt est plus que jamais le réaliste, précisant que Renault était simplement plus fort : « Deux ou trois dixièmes, ce n’est pas beaucoup, mais si vous le multipliez par 60, ça fait 12 où 18 secondes. Ils étaient plus rapides que nous. »

Bien que les deux prochaines courses - en Amérique du nord – se disputent d’un week-end sur l’autre, Todt n´est pas convaincu que Renault pourra maintenir la cadence. « Cette semaine, nous allons tester de nouveaux développements, quelques nouvelles solutions pour la voiture. Les deux prochains tracés sont très rapides et nous avons une voiture très efficace sur ce type de circuit, je pense donc que nous devrions être compétitifs. Mais, comme les autres le seront aussi, nous verrons quand nous y serons » confiait-il.

MurrWilliam
MurrWilliam
Niveau 10
13 juin 2006 à 12:35:49

:ok:

La vidéo du moment