CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Actualité F1

stikmou69
stikmou69
Niveau 10
02 octobre 2006 à 12:12:42

F1 : Un GP en Corée du Sud en 2010

La Corée du Sud organisera un Grand Prix en 2010 selon l´annonce faite lundi par les organisateurs.

Bernie Ecclestone and Park Joon-yung, gouverneur de la province de Cholla, où un nouveau circuit sera prochainement construit, ont confirmé la mise en place de l´événement.

Le grand patron de la F1, qui a rejoint la capitale coréenne après le Grand Prix de Chine disputé dimanche, a assuré qu´il apporterait son aide aux pilotes sud-coréens dans l´optique de la création d´une écurie spécialement pour l´épreuve sud-coréenne.

LSO-LtThomas
LSO-LtThomas
Niveau 10
03 octobre 2006 à 10:50:14

Bon on devait pas avoir un grand prix de Russie ou du Mexique dans pas longtemps aussi? :doute:

LSO-LtThomas
LSO-LtThomas
Niveau 10
03 octobre 2006 à 15:25:15

Anthony Davidson, fidèle pilote d´essai de l´équipe Honda, serait sur le point de signer un contrat avec l´équipe Super Aguri qui, on le sait, est fortement soutenue par Honda.

Selon les journaux britanniques The Independant et The Guardian l´équipe Super Aguri devrait en effet annoncer ce week-end à Suzuka que Davidson sera l´équipier de Sato en 2007.

"Davidson et l´équipe Super Aguri n´ont pas désiré commenter cela," peut-on lire dans les colonnes du Guardian qui ajoute cependant que Nick Fry, le directeur de l´équipe Honda a déclaré à Shanghai que Davidson méritait un poste de pilote titulaire.

Anthony Davidson est pilote d´essai chez Honda depuis 2001. Il a participé à un Grand Prix pour cette équipe (du temps où elle s´appelait encore BAR) en 2004 et deux pour l´équipe Minardi en 2002.

LSO-LtThomas
LSO-LtThomas
Niveau 10
03 octobre 2006 à 15:29:23

Un sentiment de frustration domine chez Renault après le Grand Prix de Chine où Fernando Alonso a laissé échapper dimanche une victoire, qui lui semblait promise. Un faux-pas qui a profité à son rival Michael Schumacher dont on disait la Ferrari défavorisée par la météo.

Dans les rangs de Renault, c´est la soupe à la grimace. "Nous aurions dû gagner cette course parce que la Renault et ses pneus Michelin dominaient quelles que soient les conditions" , affirme sans détour le directeur exécutif de l´ingénierie du Losange, Pat Symonds. "Le fait de ne pas y être parvenu est frustrant pour toute l´équipe", poursuit-il. Propos partagés par le directeur général de l´écurie Flavio Briatore : "Nous sommes tous très déçus pour Fernando : il a été tout simplement fantastique et a dominé aussi bien sur le mouillé que sur le sec. C´est pourquoi, après une performance comme celle-ci, il n´y a rien de plus frustrant que de voir une victoire vous glisser entre les doigts."

D´autant que les deux Renault ont eu leur chance de gagner la course ! Alonso d´abord, qui a été victime d´un mauvais choix au moment de son premier ravitaillement en chaussant des gommes sculptées neuves inefficaces sur une piste séchante. "Nous avons décidé de changer les pneus avant parce que le gauche était quasiment devenu slick et il se trouve que ce n´était pas la bonne chose à faire car Giancarlo (Fisichella) et Michael (Schumacher) ont fondu sur moi avec leurs pneus usés", regrette l´Espagnol.

"Nous aurions dû gagner"

Fisichella ensuite, qui n´a pas résisté à la pression de Schumacher. L´Italien est tombé dans le piège tendu par l´Allemand et a commis la petite faute attendue, prévue même par le pilote Ferrari qui n´a pas manqué sa chance de prendre la tête pour ne plus la quitter. "J´ai fait très attention, mais malgré tout, j´ai perdu l´arrière de la voiture dans le premier virage et je suis passé sur une partie humide de la piste en pneus pour le sec et Michael (Schumacher) en a profité pour me passer facilement", reconnaît l´Italien.

Un temps, Renault a même pu espérer que Kimi Räikkönen, auteur d´un départ et d´un début de course tonitruants, intercalerait sa McLaren-Mercedes entre les monoplaces bleues et la Ferrari. Mais le Finlandais a encore une fois été victime de sa mécanique juste après son premier ravitaillement. Au bout du compte, seize courses après le début de la saison, Alonso et Schumacher sont à égalité et se départageront finalement sur deux épreuves, les deux dernières.

Le titre en jeu

A égalité au nombre de points (116 chacun), les deux rivaux le sont également en termes de motivation: Alonso voudrait bien amener avec lui le numéro 1 chez McLaren-Mercedes qu´il rejoint en 2007, tandis que Schumacher souhaiterait tirer sa révérence sur une huitième couronne et laisser le numéro 1 à son successeur chez Ferrari, Räikkönen. Mais psychologiquement, l´Allemand a peut-être pris l´ascendant face à un adversaire qui n´a plus connu la victoire depuis le GP du Canada, 9e épreuve de la saison, le 25 juin à Montréal.

D´ailleurs, Schumacher peut théoriquement s´assurer du titre dès dimanche à Suzuka, au nombre de victoires, tandis qu´Alonso ne peut plus être couronné avant Sao Paulo. Si Fisichella avait gagné devant Schumacher et Alonso, ces deux derniers seraient de la même façon repartis de Chine dos à dos au Championnat, mais l´Allemand n´aurait pas été en position d´être sacré dès le Japon. En outre, Schumacher reste sur une victoire flamboyante en Chine alors qu´Alonso repart de Shanghai avec le got amer d´un travail pas fini. A Shanghai, reconnaît l´Espagnol, "nous avions une excellente opportunité (de prendrel´avantage au Championnat), mais les conditions météo ne nous ont pas été favorables en course et nous avons perdu cette excellente chance."

Pes5foot
Pes5foot
Niveau 7
03 octobre 2006 à 20:26:41

une dernière info de taille en WRC et j´arrête :
Citroën: McRae pour remplacer Loeb
03/10/2006 - 18:12

L´écurie Citroën-Kronos a fait savoir ce mardi que Colin McRae assurera l´intérim pendant la convalescence de Sébastien Loeb, victime la semaine dernière d´une fracture de l´humérus droit survenue à la suite d´une chute en VTT. Champion du monde en 1995, McRae sera donc au volant de la Xsara lors du rallye de Turquie qui se tiendra du 13 au 15 octobre. Pour le rallye d´Australie (27 au 29 octobre), antépénultième course de la saison, personne ne sait si Loeb sera en mesure de reprendre sa place.

thibbb
thibbb
Niveau 10
04 octobre 2006 à 12:46:37

mdrr !! !!

Mattez ces tofs :

http://www.thib-network.info/divers/images/1159957237.jpg

Kimi !!

http://www.thib-network.info/divers/images/1159957453.jpg

Schumi ! xD

Kimi et Schumi qui font la fête, il parait qu´il y avait Fisico aussi ! :ouch: :p)

TheSoldier
TheSoldier
Niveau 10
04 octobre 2006 à 12:57:47

MDR :rire:

LeFauconItalien
LeFauconItalien
Niveau 9
04 octobre 2006 à 16:55:16

F1 - Saison 2007 : Klien proche de Spyker

Selon le site internet F1Racing.net, Christian Klien, actuel pilote d´essais de l´écurie Honda, serait très proche de conclure un accord avec Spyker MF1 pour la saison prochaine.

«Mes projets avec Spyker sont assez concrets, tout parait très bon» a-t-il affirmé sur le site internet susdit.Il a précisé en outre qu´il disposait d´une alternative en tant que pilote-essayeur chez Honda.

Le pilote autrichien est libre de tout engagement depuis son départ du team Red Bull.

LeFauconItalien
LeFauconItalien
Niveau 9
04 octobre 2006 à 17:04:50

Renault affirme soutenir Alonso

Au soir du Grand Prix de Chine, sur le coup d´une très grosse déception, Fernando Alonso s´est laissé aller à quelques déclarations désobligeantes sur son équipe.

L´équipe Renault a enfin réagi aux propos de l´Espagnol et lui assure que, contrairement à ce qu´il pourrait penser, elle est totalement à ses côtés dans sa lutte pour le titre de champion du monde des pilotes.

"Nous devons mettre ça sur le compte d´une grande frustration après qu´il ait vu vu la victoire lui échapper à Shanghai, alors que la seule satisfaction qu´il pouvait tirer de cette course était que nous ayons repris la tête dans le championnat des constructeurs," déclare un porte-parole de l´équipe.

"La vérité est que l´équipe est anéantie par le résultat du Grand Prix de Chine. Nous ne sommes pas à 100% derrière Fernando, nous sommes à 150% avec lui," ajoute-t-il.

Enfin à la maison!

C´est avec un plaisir certain que l´équipe Super Aguri va disputer son Grand Prix national, le week-end prochain à Suzuka. Les monoplaces de l´équipe d´Aguri Suzuki affichent d´ailleurs avec fierté le slogan "born in Japan" (né au Japon).

Et plus encore que leurs amis de chez Honda, l´équipe Super Aguri peut se sentir japonaise puisque moteur, pneus et pilotes sont de nationalité japonaise. C´est la totale!

"Pour les pilotes, le circuit de Suzuka sera très exigeant sur le plan physique et mental cette année - affirme Takuma Sato - nous sommes plutôt optimistes après notre belle course à Shanghai. Notre package est bon maintenant. A Suzuka, il y a autant de virages à droite qu´à gauche et la plupart d´entre eux se suivent immédiatement. Il est donc très important d´avoir une voiture parfaitement équilibrée là-bas et je pense que nous pourrons arriver à la régler de cette manière après nos bons essais privés sur le circuit de Silverstone."

"Nous sommes totalement concentrés sur nos prestations lors de cette course, car ce ne sera pas seulement la première fois que nous roulerons là-bas, mais aussi la seule la seule occasion pour nous de rouler là-bas. Je suis impatient de rouler devant un public qui nous apportera un soutien massif, comme il l´avait fait ces dernières années à mon égard. Je suis persuadé que toute l´équipe ressentira la même chose," ajoute Taku.

Pour Sakon Yamamoto, ce sera comme un retour à la maison. "Ce sera vraiment mon Grand Prix à domicile puisque je suis né très près du circuit de Suzuka. C´est lorsque j´avais huit ans que pour la première fois j´ai vu le Grand Prix sur ce circuit et depuis lors, j´ai toujours voulu être pilote de F1. Je me suis donc inscrit à l´école de karting du circuit de Suzuka, à l´âge de douze ans. C´était mes premiers pas dans les sports mécaniques. C´est aussi sur ce circuit que j´ai piloté pour la première fois une monoplace et les voitures ressemblaient déjà à ce que je pouvais voir à la télé."

"J´ai grandi près du circuit de Suzuka et je suis donc très excité à l´idée de revenir ici en tant que pilote de F1 au sein d´une équipe japonaise. La semaine passée en Chine, j´ai terminé une course pour la première fois de ma carrière en F1. C´est une bonne étape de franchie avant d´attaquer la course de Suzuka. J´ai hâte de voir tous les fans japonais et pour eux je ferai de mon mieux, et plus encore," conclut Yamamoto.

Pour Aguri Suzuki, cette course n´est à nulle autre pareille. "Le Grand Prix du Japon sera la course la plus importante de l´année pour nous. Nous avons d´ailleurs mis au point la SA06 avec cette course à l´esprit. Il y aura de nombreux fans qui viendront nous soutenir ce week-end et l´ambiance sera probablement assez incroyable lorsque nous arriverons là-bas. J´espère que Taku et Sakon feront une belle course. Quant à l´équipe, je suis persuadé qu´elle se donnera à 110% pour sa course à domicile."

Fuji sera plus sûr que Suzuka

Le petit monde de la F1 se déplacera ce week-end à Suzuka, pour la dernière fois avant longtemps puisque l´année prochaine le Grand Prix du Japon se disputera sur le circuit de Fuji.

Pourtant, le circuit de Suzuka est probablement celui que les pilotes de F1 apprécient le plus avec celui de Spa-Francorchamps. Mais cela ne suffit pas.

"Les infrastructures du circuit de Fuji sont magnifiques et les stands sont énormes - affirme Ricardo Zonta - Suzuka est un circuit classique, comme celui de Spa-Francorchamps. Les pilotes adorent ce circuit, mais le problème là-bas, c´est la sécurité. Le circuit de Fuji offre un meilleur niveau de sécurité."

Si Ricardo Zonta vante ainsi les mérites du circuit de Fuji au moment même où il va rejoindre Suzuka, c´est probablement parce qu´il est encore sous contrat avec Toyota et que les liens de ce constructeur avec ce nouveau circuit sont très étroits.

Il faut en effet savoir que le circuit de Fuji appartient à Toyota alors que celui de Suzuka est la propriété du rival Honda.

TheSoldier
TheSoldier
Niveau 10
04 octobre 2006 à 20:24:12

Si :d) Ricardo Zonta :g) vante ainsi les mérites du circuit de Fuji au moment même où il va rejoindre Suzuka, c´est probablement parce qu´il est encore sous contrat avec Toyota et que les liens de ce constructeur avec ce nouveau circuit sont très étroits

LSO-LtThomas
LSO-LtThomas
Niveau 10
05 octobre 2006 à 17:04:13

Jacques Villeneuve
L´année prochaine, Juan Pablo Montoya pourrait croiser une vieille connaissance dans les paddocks du championnat nord-américain NASCAR: Jacques Villeneuve.

D´après certaines indiscrétions recueillies par la presse nord-américaine, Jacques Villeneuve aurait en effet signé un contrat avec l´équipe Rouch qui alignera des Ford en 2007.

Si cette information se vérifie, c´est une bonne affaire de plus pour ce championnat qui se déplacera au mois d´août de l´année prochaine à Montréal, sur le circuit Gilles Villeneuve, du nom du père de Jacques. D´abord avec une course de la Bush serie et peut-être l´année suivante avec une course de la Nextel serie, celle à laquelle pourrait participer Villeneuve en 2007.

Il y a quelques semaines, Jacques Villeneuve n´avait pas caché ses envies. "Si je dois encore rouler en compétition, ce sera en NASCAR et nulle part ailleurs. Bien sûr les voitures ont l´air énormes et lourdes, mais les courses sont excitantes. Et il y a de nombreux talents dans cette discipline."

LSO-LtThomas
LSO-LtThomas
Niveau 10
05 octobre 2006 à 17:08:11

Lewis Hamilton a un supporter de poids dans sa quête du second volant McLaren en 2007: Bernie Ecclestone en personne. C´est souvent utile d´avoir une personne aussi influente à ses côtés...

"Nous avons besoin de nouveaux visages en F1. Ron Denis devrait vraiment lui proposer un contrat, affirme Bernie Ecclestone au Emagazine du Crédit Suisse.

Bernie Ecclestone compare ensuite Lewis Hamilton au jeune Robert Kubica qui a brillé cette année chez BMW Sauber.

"Le risque que Peter Sauber et Mario Theissen ont pris en engageant Kubica a déjà payé," ajoute Ecclestone.

LeFauconItalien
LeFauconItalien
Niveau 9
05 octobre 2006 à 20:02:53

F1: la "source pilotes" n´est pas tarie

SHANGHAI (AP) - L´Allemand Michael Schumacher, qui plane sur la Formule 1 depuis plus d´une décennie, a annoncé sa retraite pour la fin de saison. Mais plusieurs jeunes pilotes prometteurs suscitent une grande admiration et pourraient assurer la relève dans un avenir proche: Sebastian Vettel, Nico Rosberg, Robert Kubica et Scott Speed.

"L´important en Formule 1 actuellement, c´est que de jeunes pilotes arrivent", souligne Flavio Briatore, le patron de l´écurie Renault. "J´espère que dans ce groupe de jeunes se trouve la star du futur."

"Il y a plusieurs jeunes dans le pipe-line", confirme Mario Theissen, le directeur de l´écurie BMW-Sauber. "Je trouve que c´est un signe de bonne santé de prendre des jeunes en F1."

Briatore et Theissen sont bien placés pour en parler. En 1991, Briatore avait sauté sur l´occasion d´enrôler chez Benetton un jeune Allemand de 22 ans après avoir été impressionné par sa performance au Grand Prix de Belgique 1991 au volant d´une Jordan. Puis en 2002, il avait embauché un Espagnol de 20 ans pour tester la Renault, avant d´en faire un pilote l´année suivante. Les deux hommes, Michael Schumacher et Fernando Alonso, ont remporté les six derniers titres de champions du monde de F1.

Aujourd´hui, Theissen espère atteindre les mêmes sommets avec Vettel, âgé de 19 ans, et Kubica, 22 printemps.

"A la télévision allemande, ils ont dit que j´étais le prochain pilote allemand à pouvoir démontrer quelque chose", souligne le sain Vettel, aux airs de teenager, qui cite le lait comme sa boisson favorite. "Je ne m´en soucie guère, car je m´amuse. J´ai eu un programme difficile et ne veux pas penser à l´an prochain."

Au Grand Prix de Turquie en août, Vettel est devenu à 19 ans et 53 jours le plus jeune pilote à participer à un week-end de F1. Il avait été utilisé comme pilote essayeur le vendredi par l´écurie BMW et avait signé le meilleur temps.

Vettel a remporté 18 courses sur 20 dans le championnat d´Allemagne BMW en 2004. Les deux autres fois, il avait fini deuxième et troisième. Il a été choisi par BMW après le départ de Jacques Villeneuve et l´arrivée de Kubica.

Kubica est devenu au Grand Prix de Hongrie le premier pilote polonais à courir une course de F1. Il avait fini septième avant d´être disqualifié car sa voiture était trop légère. Mais dès le Grand Prix d´Italie trois courses plus tard, il était revenu au sommet en finissant troisième.

"Maintenant, nous avons Robert Kubica et je pense qu´avec ces jeunes nous allons pouvoir bousculer la grille. C´est bon pour la Formule 1", estime Theissen.

Theissen était directeur technique de Williams quand il a offert un essai en F1 à Rosberg en décembre 2002. Rosberg avait 17 ans. En ouverture de la saison 2006, à 20 ans, il a fini septième sur Williams.

"La saison a été plutôt bonne, car mon but était de m´inscrire sur la durée en F1 et d´obtenir un contrat pour la saison prochaine ce qui veut dire que l´équipe compte sur moi", indique Rosberg. "J´y suis parvenu, maintenant mon but est de progresser avec l´équipe."

Nico a de qui tenir. Son père Keke Rosberg a été sacré champion du monde en 1982.

Reste Speed, 23 ans, qui a débuté au Bahreïn comme Rosberg. Il est le premier Américain à courir en Formule 1 depuis Michael Andretti en 1993.

Pilote pour la Scuderia Toro Rosso, la deuxième écurie "drivée" par Red Bull, Speed n´a pas réussi à inscrire un point au championnat. Il a failli y arriver une fois lors du Grand Prix d´Australie en mars où il avait fini huitième avant d´être rétrogradé en neuvième position pour avoir doublé David Coulthard malgré un drapeau jaune. AP

LeFauconItalien
LeFauconItalien
Niveau 9
06 octobre 2006 à 12:14:10

La pluie, et le bon temps !

Quelques rayons de soleil ont enfin percé les nuages dans les dix dernières minutes de la deuxième séance d’essais libres du Grand Prix du Japon. Cette éclaircie a permis à l’équipe Renault F1 de réaliser son unique roulage utile de la journée.

Après avoir réalisé un tour d’installation seulement pendant la séance du matin, Fernando Alonso et Giancarlo Fisichella en ont aligné cinq et huit respectivement, sur une piste dont les conditions s’amélioraient, dans l’après-midi. Les deux pilotes ont alors pu passer des pneumatiques pour sol sec, Fisichella terminant avec le meilleur temps et Alonso avec le quatrième.

Un peu plus tôt, l’Italien avait pris la piste avec des pneumatiques intermédiaires et avait également réalisé le meilleur temps à ce moment de la séance.

Comme toujours le vendredi, cependant, les enseignements sont incomplets, surtout après une journée aussi perturbée. Les temps compétitifs des deux voitures semblent néanmoins confirmer que la vitesse à laquelle s’attendait Renault est au rendez-vous sur cette piste.

Giancarlo Fisichella : « Les conditions ne nous ont pas permis de beaucoup tourner aujourd’hui, mais je pense que nous sommes en bonne forme. La voiture était agréable à conduire avec les intermédiaires. Il y avait un peu trop de sous-virage avec les pneumatiques pour le sec sur la fin, mais les temps étaient toujours compétitifs. Il était satisfaisant d’être le plus rapide en piste à chaque fois que je prenais le volant aujourd’hui, et je suis très confiant pour le reste du week-end. »

Fernando Alonso : « C’était un vendredi plutôt normal pour moi. Nous n’avons pas beaucoup roulé à cause des conditions, mais la R26 était compétitive malgré un peu trop de sous-virage. En dehors de la piste, j’ai été surpris par l’ampleur des réactions suscitées par ce que j’ai dit hier pendant la conférence de presse. J’ai précisé qu’il s’agissait uniquement de mes sentiments personnels et que je comprenais et acceptais complètement les décisions de l’équipe. La nuit dernière, je me suis expliqué avec l’équipe et avec Fisichella, et il n’y a aucun problème. Tous les membres de Renault donnent leur maximum pour remporter le championnat. Je ne sais pas ce que les gens peuvent voir de l’extérieur, mais dans l’équipe, il règne en ce moment une ambiance fantastique. Et nous sommes déterminés à remporter la bataille. »

Pat Symonds : « Nous avons concentré notre programme sur les dix dernières minutes de la deuxième séance. Dans cette courte période, tout ce que nous avons pu faire, c’est obtenir une première idée du comportement de la voiture. Celle-ci est favorable, mais nous ne pouvons rien dire d’autre à ce stade. »

Denis Chevrier : « Les conditions de piste d’aujourd’hui nous ont tout de même permis de peaufiner les paramètres qu’il nous fallait optimiser pour ce week-end. Les deux moteurs ont tourné sans rencontrer le moindre problème, et même s’il est impossible de terminer le travail lorsque les conditions de piste évoluent en permanence, nous avons pu débuter nos programmes. Shanghai a été une course relativement facile pour les moteurs à cause de la pluie, et cela signifie que les pilotes n’ont utilisé que 80% du potentiel de performance qui était alloué aux V8 lors de ce premier week-end. Par conséquent, nous arrivons à Suzuka avec 120% du potentiel normalement disponible pour la deuxième course, et nous avons l’intention d’en faire bon usage pendant le reste du week-end. »

MurrWilliam
MurrWilliam
Niveau 10
08 octobre 2006 à 16:54:11

Le talent de Kimi éclatera-t-il chez Ferrari ?
Frank Williams exprime ses craintes !
08/10/06 14:56

Sir Frank Williams - patron de l’équipe du même nom – a exprimé ses craintes de voir – l’année prochaine – l’équipe Ferrari gaspiller le talent précieux de Kimi Raikkonen.

A l’occasion du Grand Prix du Japon, le patron-fondateur de l’écurie britannique a estimé que l’arrivée du Finlandais au sein de l´équipe italienne déclencherait un changement d´attitude.

« Je connaissais à peine Kimi quand il a débarqué en F1, mais je me suis rapidement dit : ‘oh non, comment avons nous fait pour passer à côté !’ » se souvenait-il. « C’était une véritable star en devenir, mais il n’a pas pris les choses assez sérieusement, je trouve ça très triste.
Je ne sais pas ce qu´il fait en dehors des circuits, mais l´approche de Michael est différente - et peut-être plus professionnelle. »

« C´est dommage, mais peut-être que Jean Todt peut arriver à en obtenir le meilleur. Et dans ce cas, c’est dommage que Michael prenne sa retraite, car c’aurait été un combat de titans » estimait Williams pour conclure.

LSO-LtThomas
LSO-LtThomas
Niveau 10
10 octobre 2006 à 17:11:04

Inquiet quant aux futurs projets de Renault en F1, Fernando Alonso s´est précipité pour signer un contrat avec McLaren Mercedes, à la fin de l´année dernière.

D´ici quelques semaines, Fernando Alonso quittera donc une équipe qui est au sommet pour une autre qui semble sur le déclin.

Mais ce n´est pas pour cette raison que Bernie Ecclestone s´inquiète pour Fernando Alonso, car après tout, McLaren a les moyens de revenir très vite au sommet. C´est plutôt pour le confort de vie de l´Espagnol que le grand argentier se fait du souci.

"Ce ne sera plus la même chose pour lui chez McLaren.
De ça, je suis certain - déclare Ecclestone, dans les colonnes du magazine Grand Prix - Evidemment, il gagnera des courses avec eux et sera très compétitif, mais sa vie de tous les jours sera très différente. Vous pouvez poser la question à Kimi. Je n´ai rien contre McLaren, mais c´est une équipe qui travaille différemment."

Bernie Ecclestone ajoute encore dans cet interview que Kimi Raikkonen a décidé de quitter McLaren parce qu´il ne s´y sentait plus très heureux."

LSO-LtThomas
LSO-LtThomas
Niveau 10
11 octobre 2006 à 12:08:32

Pierre Dupasquier, directeur de Michelin Compétition jusqu´à la fin de l´année 2005, va recevoir la Légion d´honneur. D´autres, encore présents dans les paddocks de F1, l´ont déjà reçue, notamment Jean Todt et Max Mosley.

C´est le 29 floréal de l´an X (19 mai 1802), qu´est promulguée la loi portant création et organisation de la Légion d´honneur. Ce nouvel ordre, dû à l´initiative du Premier Consul Bonaparte, se voulait un corps d´élite destiné à réunir le courage des militaires aux talents des civils, formant ainsi la base d´une nouvelle société au service de la Nation.

Agé de 69 ans, Dupasquier a dirigé le service compétition de Michelin pendant 28 ans, service dont il est à l´origine de la création en 1973.

Entre 1973 et 2005, Pierre Dupasquier et Michelin ont remporté quelque 1300 victoires en auto et moto et environ 180 titres mondiaux

LeFauconItalien
LeFauconItalien
Niveau 9
11 octobre 2006 à 15:13:18

Jerez : reprise des essais privés
mar 10 oct, 20h16

Les essais privés ont repris aujourd´hui sur le circuit de Jerez, dans le sud de l´Espagne, avec trois équipes en piste: Ferrari, Williams et McLaren.

Ce sont les deux Ferrari de Marc Gené et Luca Badoer qui ont signé les meilleurs chronos de la journée. A noter que Lewis Hamilton a tourné aujourd´hui alors que ce n´était pas prévu. Il sera encore en piste demain avec son équipier Pedro de la Rosa.

Demain, les équipes Toyota et BMW Sauber seront aussi en piste à Jerez.

Jerez - 10/10/06 (Chronos fournis par le circuit de Jerez)

1. M. Gené - Ferrari 248 F1 - 1:17,805 (+0,000) - 102 tours

2. L. Badoer - Ferrari 248 F1 - 1:18,789 (+0,984) - 70 tours

3. A. Wurz - Williams Toyota FW28 - 1:19,549 (+1,744) - 108 tours

4. L. Hamilton - McLaren Mercedes MP4/21 - 1:22,916 (+5,111) - 10 tours

5. N. Karthykayan - Williams Toyota FW28 - 1:23,550 (+5,745) - 10 tours

alonso-alex
alonso-alex
Niveau 1
11 octobre 2006 à 18:25:32

combien sa coute un cable internet pour la ps2 pour ke je joue en réseu a f1 06

LSO-LtThomas
LSO-LtThomas