Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Avec une super aguri sa va etre dur, mais si y termine 15e sa peut le faire ...
Non comme disent les commentateurs, disons que une bonne perf, serait qui colle entre 5 dixièmes et 1 seconde à Sato et qui soit pas trop loin derrière les Midland et surtout qu´ils finissent la course.
Il a beau etre un bon pilote, il a jamais couru de GP et il a une super aguri, et non pas une toro rosso et une midland .
Ide était une calamité sur la piste, une merde internationale... Montagny ne pourra pas faire pire que lui
Vers une modifications des qualifications?
jeu 04 mai, 10h15
Le nouveau format des qualifications semble plaire à tout le monde aujourd´hui... à l´exception d´un petit détail: une grande partie de la dernière phase de 20 minutes ne sert qu´à brûler du carburant et cela n´a rien de passionnant.
Et c´est les pilotes qui s´en plaignent! Ils vont d´ailleurs rencontrer les patrons d´équipe la semaine prochaine à Barcelone afin de leur soumettre leurs suggestions.
"Michael Schumacher et moi allons leur présenter les modifications que nous aimerions mettre en place - déclare David Coulthard sur ITV - quelles que soient ces modifications, elles devront avoir le soutien de toutes les équipes."
"Cela n´a rien à voir avec des qualifications lorsque tout le monde est en piste pour brûler de l´essence jusqu´au dernier tour," affirme Coulthard.
D´autant plus qu´au prix où est l´essence aujourd´hui, ce n´est pas le meilleur exemple que la F1 puisse donner au monde...
Lol c´est clair, en plus il le dise bien, les 20 derniere minutes y charge leur reservoire a fond juste pour le vider ... je vois pas du tout l´interet de faire sa !
Fanta
Oué je pense qui fera déjà bien mieu que Sato !!
Montagny remplace Ide
Au volant d´une Super Aguri, Franck Montagny sera dimanche sur le Nürbugring le premier pilote français à prendre de départ d´un GP depuis Olivier Panis en octobre 2004 au Japon. Jeudi le Français a finalement été choisi comme pilote numéro deux de l´écurie japonaise après l´éviction de Yuji Ide et participera donc aux essais qualificatifs puis prendra le départ de la course dimanche. Le Japonais avait pourtant été maintenu par Aguri Suzuki, le patron de l´équipe, mais c´est la FIA qui a exigé son remplacement, arguant que le jeune Japonais faisait beaucoup trop d´erreurs, et en devenait dangereux par son manque d´expérience.
Aguri Suzuki a pris acte de la décision: «Nous acceptons les remarques de la FIA qui nous conseille de faire rouler Ide en essais privés seulement afin qu´il puisse acquérir de l´expérience. Nous avons fait des efforts considérables pour que Yuji puisse se lancer en F1 et d´après moi, il s´est très bien comporté, étant donné les circonstances. J´espérais permettre à Yuji de rouler beaucoup plus avant le début de la saison, mais nous n´avons pas été en mesure de le faire à cause du manque de temps.»
Montagny va donc enfin avoir sa chance en Formule 1 après de nombreux essais infructueux, notamment avec Renault. Il aura pour coéquipier Takuma Sato. Le Japonais, auteur d´un podium en 2004 chez BAR, sera une bonne référence pour Montagny afin d´évaluer ses performances. Le seul problème est que le Français n´a jamais roulé avec Super Aguri, ce qui risque de lui compliquer la tâche. «Je ne chercherai pas la performance pour ma première course, mais avant tout à me faire plaisir, à jouir pleinement de cette première expérience de course et à faire progresser l´écurie que je remercie de sa confiance» a réagi Montagny sur son site internet, à l´annonce de sa participation au Grand Prix d´Europe.
«Cela fait 5 mois que je n´ai pas piloté une F1 et je suis donc bien évidemment moins prêt que les autres pilotes du plateau qui ont tous les essais hivernaux et quatre Grands Prix dans les jambes, tempère-t-il. Je ne connais pas du tout la SA05... c´est un problème pour vous ? Pas pour moi, on verra bien, je ne vais pas bouder mon plaisir et faire la fine bouche !» Son écurie n´a pas encore précisé si le pilote français réitérera l´expérience lors des prochains Grands Prix.
Echos du Grand Prix d´Europe, disputé sur le circuit du Nürburgring.
[04/05/06] - Henri Pescarolo a réagi à la promotion de Franck Montagny comme N.2 de Super Aguri. Partagé...
"Franck Montagny, c´est un bon pilote au volant d´une poubelle, car cette Super Aguri est vraiment une poubelle, et une arme à double tranchant !" , nous a dit l´ex-pilote de Formule 1, au départ de 57 grands prix de 1968 à 1976. "J´espère qu´il ne va pas se louper, et qu´il pourra éviter la dernière ligne mais ça va être très dur dans de telles conditions. Et puis, j´espère que Flavio Briatore ne va pas en profiter pour dire encore qu´il n´y a pas de pilotes français valables. Pour Franck, il y a un risque. Je sais ce que c´est de conduire une mauvaise voiture. J´ai commencé chez Matra. Elle n´était pas compétitive et je ne pouvais rien y faire. Je suis alors passé par Williams (châssis March) puis March, BRM et enfin Surtees, qui n´était pas mieux ! Là, j´ai été catalogué ´Bon à autre choses´, et c´est pour ça que je me suis tourné vers l´Endurance. Au volant de ce type de voiture, il n´y à rien à faire. Emmerson Fittipaldi, qui était un génie de la mise au point, l´a compris lui aussi. Il n´a jamais rien pu tirer de sa Copersucar."
L´Endurance va bientôt réunir Henri Pescarolo et FKM, puisque le patron manceau l´alignera les 18 et 19 juin, aux côté de Sébastien Loeb et Eric Hélary. "Il fera Le Mans, aucun problème. C´était convenu comme cela avant que Franck ne signe chez Super Aguri comme titulaire. Il pourra faire les deux et ce sera bénéfique pour lui (pas de concurrence de dates). Plus un pilote met le cul dans une voiture, mieux c´est ! Maintenant, j´ai presque une équipe de rêve car j´aimerais beaucoup engager de nouveau Sébastien Bourdais au Mans. Mais on sait que l´agenda du ChampCar ne s´y prête pas cette année."
[04/05/06] - Une tâche énorme attend Franck Montagny chez Super Aguri. Et les difficultés se nichent partout. "La voiture, elle est faite pour des petits et j´utiliserai mon premier baquet Renault. Ce sera donc difficile, d´autant que cela fait cinq mois que je n´ai pas piloté de F1", a indiqué le titulaire français.
[04/05/06] - Michael Schumacher (Ferrari) et David Coulthard (Red Bull), membre du GPDA, l´association des pilotes de grand prix, se sont prononcé pour une réforme de la dernière partie de la qualification, où les pilotes brûlent de l´essence pour rien. Ils y sont opposés pour des raisons écologiques. "Laissez-nous juste deux tours rapides chacun pour cette dernière partie", celle qui détermine le top 10, ont-ils demandé, en substance.
[04/05/06] - Kimi Räikkönen a indiqué qu´il était en contact avec trois équipes pour 2007. McLaren, Ferrari et Renault, sans doute...
GP d’Europe – Les meilleurs tours en course :
1. Michael Schumacher - Ferrari – 1’32.099 – 39ème tour
2. Kimi Räikkönen – McLaren Mercedes – 1’32.472 – 43ème
3. Fernando Alonso - Renault – 1’32.532 – 37ème tour
4. Giancarlo Fisichella - Renault – 1’32.964 – 46ème tour
5. Felipe Massa - Ferrari – 1’33.099 – 19ème tour
6. Juan Pablo Montoya – McLaren Mercedes – 1’33.571 – 47ème
7. Nico Rosberg – Williams Cosworth – 1’33.579 – 48ème
8. Ralf Schumacher - Toyota – 1’33.607 – 27ème tour
9. Rubens Barrichello - Honda – 1’33.952 – 59ème tour
10. Jarno Trulli - Toyota – 1’33.953 – 58ème tour
11. Nick Heidfeld – Sauber BMW – 1’34.
035 – 47ème tour
12. Jacques Villeneuve – Sauber BMW – 1’34.037 – 38ème tour
13. Jenson Button - Honda – 1’34.042 – 9ème tour
14. Scott Speed – Toro Rosso Cosworth – 1’34.091 – 57ème tour
15. Christian Klien - Red Bull Ferrari – 1’34.553 – 16ème tour
16. Mark Webber – Williams Cosworth – 1’35.415 – 11ème tour
17. Christijan Albers – Midland Toyota – 1’35.428 – 35ème tour
18. Tiago Monteiro – Midland Toyota – 1’35.504 – 41ème tour
19. Takuma Sato - Super Aguri Honda – 1’36.706 – 26ème tour
20. Franck Montagny - Super Aguri-Honda – 1’37.214 – 21ème tour
21. David Coulthard Red Bull Racing – 2’24.500 – 2ème tour
22. Tonio Liuzzi – Toro Rosso Cosworth - Pas de temps
Ah lool, quand on disait qu´Alonso pouvait gagner hihi, il n´a que le 3e meilleur tour à presque une demi seconde Schum. ^^
Et Massa s´est pris une taule, il est à une seconde, et Montoya à plus d´une seconde de Raikkonen. ![]()
C´est dommage pour Fisico, avec une meilleur qualifs´ il aurait sûrement finit 4-5, voir sur le podium.
Bye bye Ide
!! !!!
de n’a plus de super-licence
Yuji, c’est fini !
10/05/06 15:05
Le Japonais Yuji Ide ne reprendra pas le volant d’une monoplace de F1 en compétition cette saison après que la FIA lui ait retiré son permis de conduire... la super-licence.
L´équipe Super Aguri a dans la foulée confirmée l’engagement du Français Franck Montagny pour les deux prochaines épreuves du calendrier, sur le circuit de Catalunya ce week-end, puis à Monaco une quinzaine de jours plus tard.
« C’est avec tristesse et regret que l´équipe accepte cette décision, toutefois Aguri Suzuki et A.Company – au Japon – continueront à chercher une solution pour permettre un retour de Yuji au volant d’une F1 » déclarait un porte-parole de l’équipe japonaise.
« En conséquence, Franck Montagny conduira de nouveau pour l´équipe en Espagne et à Monaco. Des discussions, avec un certain nombre de parties, se poursuivent pour le deuxième volant et le rôle de troisième pilote. »
Dur dur pour les pneus à Barcelone
Espagne : Bridgestone - Présentation
10/05/06 11:45
Après avoir signé deux victoires consécutives, à Imola et au Nurburgring, Bridgestone espère faire la passe de trois dès ce week-end lors du Grand Prix d´Espagne, à Barcelone.
Les hommes de Bridgestone estiment cependant que cette victoire ne sera pas facile à aller chercher sur un circuit que tout le monde connaît parfaitement du fait des très nombreuses séances d´essais privés qui y sont organisées.
La piste du circuit de Barcelone est très abrasive et les partenaires de Bridgestone vont devoir choisir des pneus efficaces et surtout résistants.
"L´énorme foule attendue ce week-end et les installations du circuit font que cette course est l´un des plus beaux Grands Prix de la saison. Il y règne aussi une formidable ambiance - commente Hiroshi Yasukawa, directeur de Bridgestone Motorsport - l´Espagne est un marché important pour Bridgestone, et nous aurons là-bas de nombreux invités. Nous espérons donc que la compétitivité récente de nos équipes se poursuivra afin que nos supporters puissent apprécier ce week-end."
Le règlement 2006 autorise les pilotes à utiliser sept trains de pneus pour piste sèche, quatre trains de pneus intermédiaires et trois trains de pneus pluie par week-end de Grand Prix. Bridgestone a donc envoyé 1200 pneus à Barcelone depuis son centre technique de Tokyo.
"Le circuit de Barcelone a reçu un nouvel asphalte peu avant la course de l´année dernière, mais cette piste reste l´une des plus exigeantes de la saison pour les pneus - explique Hisao Suganuma, le directeur technique de Bridgestone Motorsport - il y a une longue ligne droite et des virages très rapides. Il faudra donc que nos constructions et nos mélanges soient solides et résistants."
"La piste de Barcelone est relativement lisse et en temps normal nous devrions proposer à nos équipes nos mélanges de la "gamme tendre". Mais c´est une piste dure avec les pneus et nous devrons donc leur proposer un compromis avec nos pneus de la "gamme moyenne". Ceux-ci devraient offrir une bonne adhérence et la nécessaire résistance," ajoute l´ingénieur japonais.
"Ces pneus sont de la même série que ceux que nous avons utilisés lors de courses récentes. Nous avons déjà beaucoup roulé sur ce circuit cette année et nous avons donc bon espoir que nos équipes seront compétitives ici. Mais c´est un circuit qui est régulièrement utilisé par tout le monde et de ce fait, nous nous attendons à une dure bataille," conclut Hisao Suganuma.
Je pense donc que si une ferrari gagne sa sera le retour au sommet pour bridgestone surtout
ça fais plaisir de savoir que F.Montagny sera a Barcelone et à Monaco, ça lui laisse le temps de faire ses preuves et de trouver un peu d´argent pour convaincre Aguri Suzuki de finir la saison.
Villeneuve vers une carriere d´artiste ? lol
http://www.auto123.com/fr/info/news/racing,view.spy?artid=61295
Räikkönen plutôt que Montoya
Le départ de Fernando Alonso de Renault pour McLaren en 2007 va forcément changer la donne dans les paddocks, et le jeu des baquets musicaux a commencé depuis longtemps, d´autant que Michael Schumacher n´est pas encore certain de rester chez Ferrari. La première question qui se pose est en fait de savoir quel pilote actuel des Flèches d´Argent va devoir laisser sa place au champion du monde espagnol.
La logique voudrait que ce soit Kimi Räikkönen, dont le contrat chez McLaren expire en juin, et qui a admis réfléchir à changer d´écurie, précisant notamment qu´une place chez Ferrari voire chez Renault pourrait l´intéresser. Il n´exclut pas non plus de rester avec Ron Dennis, précisant simplement: «Je veux être dans une Top Team, il n´y en a que trois et le choix sera difficile à faire. J´irai là où il y a la meilleure voiture, mais ça on ne peut jamais le savoir à l´avance, on peut juste espérer que c´est la bonne décision. Je dois donc juste avoir une bonne relation avec l´équipe.»
Chez McLaren, en tout cas, le choix est fait: on espère bien associer le Finlandais à Alonso, plutôt que Juan Pablo Montoya, décevant depuis le début de saison. Martin Whitmarsh, le directeur sportif de l´équipe anglaise, l´a clairement répété au quotidien anglais The Guardian: «Nous n´avons jamais caché que nous préférerions que Kimi reste avec nous en 2007, aux côtés de Fernando Alonso. On a décidé de lui laisser le temps qu´il voudra pour faire son choix.» En gros, l´avenir du Colombien est conditionné à la décision du Finlandais...
Schumacher repousse sa décision sur son avenir
Il faudra attendre la fin de l´année
11/05/06 17:28
Michael Schumacher (Ferrari), fort de deux victoires consécutives, a repoussé "à la fin de l´année" sa décision concernant son avenir en Formule 1, jeudi à la veille des premiers essais libres du Grand Prix d´Espagne, sixième épreuve de la saison.
"Ma décision peut prendre du temps et attendre la fin de l´année, Ferrari est tout à fait prêt à attendre", a déclaré le septuple champion du monde, 37 ans. Il avait laissé entendre qu´il annoncerait sa décision sur son avenir en F1 pour cet été, son contrat avec la Scuderia expirant à la fin de la saison.
Schumacher, qui pilote pour l´écurie italienne depuis 1996 et a remporté 5 de ses 7 titres mondiaux au volant d´une Ferrari, a traversé une année noire en 2005, ne parvenant jamais à se mêler à la lutte pour la victoire. (sauf bien sûr à Indianapolis, Ndlr)
Mais cette année, il a manifestement retrouvé une monoplace compétitive, s´imposant à Imola et sur le Nürburgring devant le champion du monde Fernando Alonso (Renault). Avec les victoires, il a également retrouvé de la motivation et des raisons de repousser sa retraite.
14/05/2006
F1 - Renault : L´écurie reste au-delà de 2008
En marge du GP d´Espagne, l´écurie française Renault a annoncé dimanche dans un communiqué la poursuite de son engagement dans le Championnat du monde au-delà de 2008.
Renault-F1 a décidé «la poursuite de son engagement en F1 au-delà de 2008 après s´être mis d´accord sur la signature d´un contrat avec la Formula One Administration (FOA, qui gère l´aspect commercial de la F1) qui verra l´écurie participer aux nouveaux accords de la Concorde de 2008 à 2012», selon le communiqué. L´écurie française était jusque là engagée jusqu´à la fin de la saison 2007.
(Avec AFP)
Bruno Senna chez Toro Rosso?
Gerhard Berger serait intéressé...
17/05/06 12:53
Le nom de Senna pourrait bientôt faire son retour dans le petit monde de la F1 grâce à Bruno Senna, le neveu du regretté Ayrton, et à Gerhard Berger, copropriétaire de l´équipe Toro Rosso.
Gerhard Berger a bien connu Ayrton Senna puisqu´il a été son équipier chez McLaren durant de nombreuses années. Lorsqu´il croise Bruno Senna, il ne peut s´empêcher de penser à son vieux compagnon de route...
"Bruno me rappelle beaucoup Ayrton; aussi bien par son apparence que par son état d´esprit," affirme Gerhard Berger.
Quant au Bild, il va très vite en besogne et affirme déjà que Berger aimerait s´attacher les services de Bruno Senna afin qu´il fasse ses premiers pas en F1 à la fin de cette année et au début de la saison 2007.
Bruno Senna n´avait que 10 ans lorsque son oncle s´est tué à Imola, en 1994.
Il y a quelques semaines, il remportait les deux premières courses du premier meeting du championnat d´Angleterre de F3 sur le circuit de Oulton Park. Un championnat qui avait été remporté par son aïeul en 1983...
Bruno Senna a lui aussi l´objectif de débuter en F1 le plus rapidement possible et il a de grandes ambitions le petit. "Mon objectif est de devenir champion du monde. Dans ma famille, on n´a pas l´habitude de faire les choses à moitié..."
News paru sur le site de F.Montagny
Franck courra à Silverstone, Montréal et Indianapolis !
Malgré les nombreuses incertitudes planant sur sa participation au championnat du monde de Formule Un 2006 jusqu’à son terme (au Brésil le 22 Octobre), Franck Montagny n’est pas près d’arrêter son aventure en Formule Un. Le Français participera en effet aux trois Grand-Prix de Grande-Bretagne, Canada et USA.
En espérant que Franck rencontrera moins de pépins techniques qu’à Barcelone, et que Super Aguri saura également prolonger sa participation au moins jusqu’au Grand-Prix de France, qui suit Indianapolis.
Les pilotes Ferrari annoncés en septembre
Au cours du week-end du GP d´Italie
26/05/06 11:01
Le directeur général de Ferrari, Jean Todt, a déclaré vendredi en marge du Grand Prix de Monaco de Formule 1, programmé dimanche, que la Scuderia annoncerait ses pilotes pour la saison 2007 à Monza dans le cadre du GP d´Italie, le 10 septembre.
"Concernant nos plans pour nos pilotes (...) nous ferons une annonce officielle durant le Grand Prix d´Italie à Monza le 10 septembre", a déclaré Todt.
Les contrats des pilotes actuels, l´Allemand Michael Schumacher -chez Ferrari depuis 1996- et le Brésilien Felipe Massa -qui participe à son premier Championnat avec la Scuderia-, expirent à l´issue de la saison 2006.
Les spéculations vont bon train quant au futur tandem Ferrari, le monde de la F1 étant pendu aux lèvres du septuple champion du monde allemand qui aura 38 ans en janvier prochain et pourrait prendre sa retraite.
Les rumeurs font état de la venue chez Ferrari du Finlandais Kimi Räikkönen.
Mercredi, le septuple champion du monde motocycliste Valentino Rossi a mis un terme aux spéculations le concernant, déclarant avoir décidé de rester en MotoGP.
Il avait effectué plusieurs séances d´essais avec Ferrari, y compris en dehors des bases de la Scuderia à Maranello, alimentant la rumeur de son possible passage en F1.
"Les gens ont tendance à oublier comment les choses ont commencé, a cependant rappelé Todt à Monaco, visiblement irrité du battage autour de l´éventuelle venue de Rossi chez Ferrari. Il y a deux ans, je crois, nous avons dit que si Valentino voulait conduire une F1, notre Ferrari, nous serions heureux de lui en donner l´opportunité et nous l´avons fait. Et évidemment les spéculations ont commencé sur le fait qu´il pourrait piloter en F1... jusqu´à sa réponse mercredi."
Autrement dit, Ferrari n´aurait jamais eu l´intention d´engager le pilote motocycliste.
Frentzen controlé a 214 km/h sur une route :
Le pilote allemand de Formule 1 contrôlé jeudi à 214 km/h sur l´autoroute près d´Avignon est Heinz-Harald Frentzen, qui court aujourd´hui en supertourisme, a-t-on appris vendredi auprès des gendarmes.
Frentzen, 39 ans, a été intercepté vers 16H30 à hauteur de Morières-les-Avignon (Vaucluse) au volant d´une puissante voiture de marque allemande alors qu´il circulait dans le sens sud-nord. Il se rendait sur le circuit de Magny-Cours (Nièvre).
Son permis lui a été immédiatement retiré et son véhicule a été immobilisé. Les gendarmes, qui avaient refusé jeudi de dévoiler son identité, lui ont également infligé une amende de 750 euros.