Voila j´ai fini Oblivion et gothic 3 (qui est énorme soit dit en passant) et c´est avec plaisir que je m´attaque à two world ...
Déjà première claque, les graphismes ... j´accroche pas du tout mais alors pas du tout ... J´ai vu sur plusieurs topics que le jeu était bien optimisé, mais sur un PC qui a su faire tourner Oblivion et gothic 3 de manière fluide sans perdre la saveur des graphismes (j´ai un P4 3Ghz, 6800 Ultra, 2 Go ddr) je peux vous dire que ce TW est pas si bien optimisé que ça ... il s´accade pas mal même si ça reste jouable, mais le problème vient du fait que les réglages ne sont pas vraiment poussés et que l´on a droit à tout où rien.
C´est à dire que c´est ou très beau avec les réglages au maximum (enfin c´est vite dit hein, comparé à Oblivion, puisque c´est de ce dernier dont-il se rapproche le plus graphiquement parlant, il fait pâle figure ...) ou très laid.
Bon c´est un RPG, les graphismes c´est pas ce qui m´arrête.
J´ai joué environ 3 heures.
Voici une liste des points forts et des points faibles que j´ai notée.
Points fort:
- Au bout de 3 heure on a déjà accés à une fioriture d´armes et d´armures et même à de très belle armures, qui sans être puissantes ont vraiment un très bon design.
- La map parait vraiment grande et le relief bien pensé, de même que la flore est très bien foutue.
- La difficulté est assez élevée et je trouve ça bien pour ce genre de jeu.
- Le système d´alchimie est marrant.
- Pas mal de quêtes dès le début du jeu.
- L´interface (moi j´aime bien, même si y´a quelques points obscurs).
- Les upgrades d´armes et armures avec des équipements de même type (Bizard mais sympa
Points faibles:
- Charactère design à chier :x (enfin c´est que le début, mais y´a vraiment du boulot avant que ça ne me plaise)
- Les saccades bien sûr.
- VF dégueulasse, sans émossion sans rien.
- Bugs pendants les dialogues (les PNJ finissent rarement ce qu´ils ont à dire, vous avez intérêt à lire plus vite qu´ils ne vous parlent ^^)
- Système de reroll (résurection) vraiment étrange pour un RPG :x (en fait on peut jamais mourrir).
- Les touches à assigner, c´est du grand n´importe quoi ... Perso j´ai même pas trouvé comment faire pour parrer avec 1 bouclier ...
- La communication avec les PNJ pas pratique.
- La façon dont ont est laché dans l´histoire sans aucune explication, qui m´a quelque peut frustré ...
Voila, donc si vous avez des questions hésitez pas ;)
Aussi si qq1 sait comment parrer qu´il me le dise :p
Et si qq1 a trouvé le moyen de modifier un fichier du jeu pour améliorer rien que sensiblement la fluidité, j´suis preneur.
Bon au final le jeu s´annonce mi figue mi raisin, j´pense que j´vais y jouer quand même une bonne dizaine d´heures de plus avant de me faire une idée définitive (rien que voir les autres parties du monde et autres les créatures).