CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Two Worlds - Oblivion, meme combat?

sUpErGiGa_HoMeR
sUpErGiGa_HoMeR
Niveau 7
06 avril 2007 à 11:37:32

Salut à tous! Je possede une XBOX 360 avec quelqques bons jeux, mais mon préféré risque de rester pour tres longtemps Oblivion. Etant fan de la série des TES, lorsque j´ai vu les premieres images de Two Worlds, le lien avec le graphisme d´Oblivion m´a crevé les yeux. Vraiment tres ressemblant, à la limite du plagiat!
Pourtant ce jeu fait partie e ceux que j´attends avec le plus d´impatience (avec le fameux Mass Effect), mais je craint qu´il ne soit pas au niveau de son modèle.
Alors, fan d´Oblivion, vous en pensez quoi?

no-smoking
no-smoking
Niveau 6
06 avril 2007 à 11:44:36

je suis fan d´oblivion et je joue a l´adon en ce moment mais je m´interresse fortement a ce jeux aussi,a voir...

sarunas
sarunas
Niveau 9
06 avril 2007 à 12:04:05

T´as adoré Oblivion? Bah va jouer à Morrowind, une vrai drogue, et au moins 5 fois mieux qu´Oblivion!

snake12121
snake12121
Niveau 7
06 avril 2007 à 12:10:19

pareil j´ai une part de 115 heures sur ma 360 a Oblivion :-)

lymb
lymb
Niveau 8
06 avril 2007 à 13:08:27

jouez a morrowind, vous vous rendrez compte a quel point oblivion est mauvais.

sUpErGiGa_HoMeR
sUpErGiGa_HoMeR
Niveau 7
06 avril 2007 à 13:16:55

Je connais Morrowind, j´y ai passé des heures et des heures, c´est vrai qu´il etait plus profond qu´Oblivion, mais de là à dire que Oblivion est mauvais... Y´a un pas que je ne franchirait pas. C´est à la limite de la mauvaise foi meme. J´ai aimé Morrowind, et ça ne m´a jamais empeché d´apprecier Oblivion.

walid-payne
walid-payne
Niveau 9
06 avril 2007 à 13:21:48

oblivion était exelent soite. mais au bout d´un moment quand ta fini les quétes...ba tu te fait chiez grave y a plus de truc intéressant a faire contrairement a morrowind ou autre MMO. et les décors d´oblivion n´était pas varié. y avait que des foret ou presque, alors qu´au départ les dev avait dis qu´il y aurait des dèsert et des jungles.

sUpErGiGa_HoMeR
sUpErGiGa_HoMeR
Niveau 7
06 avril 2007 à 13:29:56

T´as la montagne enneigée au nord, t´as les plains au sud, et que de la foret, c´est vrai entre les deux. Mais dans l´extension t´as deux nouveaux decors: la jungle avec Mania (enfin une sorte de jungle bien atypique), et les marais à Dementia, les meme que dans Morrowind.

ironinja
ironinja
Niveau 6
06 avril 2007 à 14:09:19

franchement c´est vrai qu´ils ce ressemble mais en mm temps c´est du next gen et c´est 2 jeu de style RPG occidental alor pas de quoi s´étonner d´une apparente ressemblance pour ma par two world semble récler un gros probleme qui m´avait gener dans oblivion "la diversité des décor" car j´ai adorer oblivion mais ces partout le meme environement les grotte ce ressemble toute etc et puis les perso de toute worlds on l´air moin carré que dans oblivion car dans oblivion l´elfe bodybuldeur sa m´avait un peu choqué ^^ tout comme l´orque (feminine) qui était tanquer comme adrianna carrembeu (je sais pas comment sa s´écrite carembeu)^^

snake12121
snake12121
Niveau 7
06 avril 2007 à 15:12:11

mdr c´est vrai que pour ca Oblivion etait parfois lourd...mais le pire c´est les chargements! meme si j´ai "vidé la cache de ma console", ca reste quand meme lent.moins mais quand meme quelques secondes...
sinon j´ai vénéré ce jeu il est excellent.

sUpErGiGa_HoMeR
sUpErGiGa_HoMeR
Niveau 7
06 avril 2007 à 15:32:54

Ah oui le cache de la console!!! J´avais oublié ça! C´est pour ça que mon jeu rame à ce point, j´avais completement zappé ce truc! Merci snake12121, grace à toi je vais revivre! :gni:

lymb
lymb
Niveau 8
06 avril 2007 à 15:33:25

Franchement, au bout de dix heures de jeu, j´ai commencé à me faire chier.
Pour les décors, vous avez oublié de préciser qu´il n´ont pas la moindre originalité (si, le monde derriere les porte d´oblivion est pas mal), les combats manquent de dynamisme (quoique le probleme était deja présent dans Morrowind), la carte est finalement assez petite et bien vide, le voyage n´incite pas du tout à l´exploration, l´ambiance global du jeu n´est pas térrible, la difficulté est risible, trop peu de guildes et factions proposant des quêtes trop classiques, à l´exception des assassins, là, les quêtes sont vraiment énorme, pour la creation de perso, j´aurrai aimé qu´il soit possible de créer son corps comme on crée son visage (mais bon, là on peu pas parler d´un défaut du jeu),pour la création de la tête du perso, d´ailleurs, non mais vous avez vu les coiffures disponibles??!!!
Interface trop peu intuitive, le cheval est gravement sous-exploité, et finalement pas vraiment utile, et en plus la lévitation à été supprimée.
Vu la claque qu´on s´attendait à prendre, s´est quand même décevent.

sUpErGiGa_HoMeR
sUpErGiGa_HoMeR
Niveau 7
06 avril 2007 à 16:09:07

Met un peu d´eau dans ton vin lymb :-)))

Tout n´est pas mauvais dans Oblivion!

Quand tu me dis que la difficulté est risible, comparé à Morrowind, là je suis tout à fait d´accord. D´acord aussi pour les decors, mais je ne les trouve pas sans originalité, moi je dirais plus qu´ils sont monotones... D´accord encore pour les guiles quasi inninterssantes (sauf celles des assassins, on est bien d´accord!).

Pour le reste, je ne suis pas d´accord. Tu critiques les combats, mais attends, de gros progres ont été faits de ce point de vue là par rapport à Morrowind! Morrowind c´etait un cauchemar, surtout au debut! Tres dur et pas maniable... L´ambiance, moi j´ai bien aimé, mais c´est une question de gouts apres tout, tout comme moi j´ai eu envie d´aller explorer, pas toi, mais chacun son truc.

Moi ma claque en tous cas, je l´ai eue.

lymb
lymb
Niveau 8
06 avril 2007 à 16:30:21

Honnetement, tu t´attendai pas à 1000 fois mieux?
Pour les combats dans Morro, je suis d´accord avec toi. Et pour le cheval? Qu´en as tu pensé?
C´est vrai que j´ai été un peu excessif, le jeu n´est pas mauvais, il est juste quelquonque.
Pour la difficulté, elle est très faible. avec un mage de niveau 15, je peux déja tuer tout le monde avec une dague magique et un sort que j´ai créés (pour le sort c´est des dégats de feu au contact combiné à une invisibilité, ma dague tue nimporte quel ennemi en 2 à 5 coups et emprisonne leur âme pour que je puisse la rechargée).

walid-payne
walid-payne
Niveau 9
06 avril 2007 à 18:08:05

la série TES est devenue grand public. et sa se resent grandement dans oblivion.pas beaucoup d´armures (de pièces d´armures surtout),apres la video de l´e3 j´aurais au moins aimé qu´on puisse monté en haut du palais impèriale, il ont dit aussi que les gens préfèrait les histoires courtes...je c´est pas ou il on vu sa, pour ma part je prèfère quand c´est long comme morro.les villes,cavernes,donjons sont tous pareil, il y a plus a piller dans la cave d´une maison que dans un donjon. bref aparement two worlds ne ressamble pas a sa donc il devrait étre bien et surtout il a un multi. et enfin il y a diférent décors et climat. sa va changer des forets qu´on nous lance mainteant dans tout les jeux :hum:

banthasmaker
banthasmaker
Niveau 5
06 avril 2007 à 18:18:27

ouais et surtout, 2w a l´air plus orienté action type hack and slash que oblivion qui est résolument plus proche d´1 neverwinternights pour les nuls.

sUpErGiGa_HoMeR
sUpErGiGa_HoMeR
Niveau 7
06 avril 2007 à 19:44:21

Le mode multi de two worlds, ce sera coop, MMO ou autre chose? J´espere pas MMO...

sUpErGiGa_HoMeR
sUpErGiGa_HoMeR
Niveau 7
06 avril 2007 à 19:47:36

Mais c´est vrai lymb, que je m´attendais à mieux. Surtout comme on l´a dit en terme de profondeur. C´est ce qui m´a le plus déçu.
Et pour le cheval, c´est vrai qu´il est totalement inutile lol, je suis bien obligé de le reconnaitre! Par contre contrairement à beaucoup, j´ai apprécié le voyage rapide, il ne tue pas le jeu du tout quand on s´en sert juste de temps en temps, comme par exemple aller deposer un butinj chez soi et retourner direct dans la grotte, ou encore pour se décoincé d´un bug quand le perso reste bloqué entre deux rochers sans plus pouvoir bouger.

sum972
sum972
Niveau 2
06 avril 2007 à 21:57:20

slt.dit "supergiga homer" g entendu dir ke le fait de vider le cache de sa console comportait des risques ....c vrai?

snake12121
snake12121
Niveau 7
06 avril 2007 à 22:24:55

moi je pense que non vu que je l´ai deja fait souvent(je sais pas si ca sert?) mais c´est tres utile de le faire.