CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[analyse] two worlds,oblivion, gothic3

Lamantin3
Lamantin3
Niveau 10
16 décembre 2007 à 10:53:21

Tu peux l´avoir à part bien sur :ok: .

earondo
earondo
Niveau 10
20 décembre 2007 à 21:32:36

hé les jeunes, y´a mieux que morrowind ... son predecesseur !! DAGGERFALL !! ( durée de vie infinie celui la , morro est minuscule a coté )

LumpyZelan
LumpyZelan
Niveau 10
21 décembre 2007 à 00:03:38

J´ai esseyé Morrowind, les graphismes et le gameplay sont vraiment pas bien, les graphismes je m´y attendait mais alors, le gameplay, c´est vraiment injouable, alors celui avant, ça doit être encore pire ...

Docom
Docom
Niveau 12
22 décembre 2007 à 05:57:51

LumpyZelan > Le problème pour Morrowind, c´est que tu l´as simplement "essayé" comme tu dis, et que les combats, surtout au début du jeu, sont énervants au plus haut point car on n´a aucune compétence valable, ce qui fait qu´on a l´impression de taper dans le vide, et ça agace ! :rire2:
Mais petit à petit tes compétences augmentent et là ça devient très facile de toucher tes ennemis. :oui:
Notamment les fameux ptérodactyles (me souviens plus du nom exact) contre qui tu tapes dans le vide au début du jeu, plus tard en un seul coup d´épée tu peux les abattre.^^

LumpyZelan
LumpyZelan
Niveau 10
22 décembre 2007 à 10:25:22

Ouai t´as raison j´ai pas joué sérieusement mais je trouvais aussi qu´il y´avait un problème à la map parceque quand on avait un objectif, il était pas bien indiqué et tout ... Mais bon c´est quand même un bon jeu .

Docom
Docom
Niveau 12
22 décembre 2007 à 10:44:11

Bah là tu touches un point du gameplay qui fâche... ceux qui pensent que cette aide facilite trop le jeu dans Oblivion.
Justement, le fait qu´il n´y ait pas de flèche de quête dans Morrowind rend le jeu plus "hard-core" si tu permets l´expression.^^ Les RPGistes "puristes" ne supportent pas qu´on leur tienne la main lorsqu´il s´agit de résoudre une quête, sinon l´exploration des régions s´en trouve réduite.
Mais bon, heureusement que des âmes bienveillantes ont mis sur leurs sites beaucoup d´indications quant aux pnj pas faciles à retrouver, pour confirmer les quêtes, et je ne cache pas que je m´en suis servi allègrement. :-)

LumpyZelan
LumpyZelan
Niveau 10
22 décembre 2007 à 18:10:46

Oui mais j´y joue plus, je m´y remetterai surmement plus tard :)

Ndiswan
Ndiswan
Niveau 9
27 décembre 2007 à 00:41:23

Moi j´adore Two world
Morowind m´a plue et oblivion m´a plue et gothic 3 m´a plue,
mais pour moi 2 World est bien moin relou.
Dans Obli la gestion de la difficulté est a chier.
Dans Gothic 3 on commencais a rigoler tres tard dans le jeu.
Dans Morrowind on etait sans arret en train de tracer la route.
Dans 2 world on est vraiment libre grace au pieres de teleportation.
One refait pas les choses ont les continues grace au regenerateur!
On peux profiter de tout les items sans prise de tete en essayent et en ajustent les combinaisons possible.
Ce jeux merite 95 et pas 60 les test sont surprenent de betise.
Ces pas un jeu bourrin cest un jeu inteligent!
Je deteste les jeux qui pour augmenter la durée de vie nous pousses a recommencer tout ce que l´ont peux faire et nous force a marcher des heures.
Je prefere moin de durée de vie pour plus de qualité de gameplay.
Seul défaut pour moi en 1.6 cest la fabriquation de possions qui est tres frustrante (Lev 25).
Moi jai 40 ans et je jou depuis bientot 20 ans.
Le meilleur RPG reste pour moi Deus EX 1 meme en comparant au MMO que jai fait (la liste est long)Staw Wars Galaxies reste le seul a rivaliser pour moi.
Les testeurs on 20 ballais et ne sont pas fiable car trop peux experimente!ca explique les note tres basses pour ce jeu .

HikaTsu
HikaTsu
Niveau 8
27 décembre 2007 à 13:13:20

D´accord avec toi =)

Mais bon il l´on bien noté sur jv.com :-p

LumpyZellan
LumpyZellan
Niveau 7
27 décembre 2007 à 13:15:05

Ils l´ont bien noté mais uniquement sur pc, pourtant j´ai esseyé les 2 (pc au maximum) et j´ai bien aimé les 2 :)

Ndiswan
Ndiswan
Niveau 9
28 décembre 2007 à 00:29:43

Cest vrais que le test de JV est proche de ce que j´en pense mais la plus part des testeur mette moin de 70%.
La comunauté est tres divisée,ces surrement a cause des bugs des premieres versions.
Ces un super RPG cool et sans prise de tete.Ca me manquais

HikaTsu
HikaTsu
Niveau 8
28 décembre 2007 à 12:34:17

C´est vrai que je pense qu´ils devrais "renouveler" leur tests , car ce jeu est passée d´un jeu "médiocre" (1.0) a un "trés bon jeu" (1.6)
Moi j´ladore ce jeu , j´y joue tout le temps la ^^

Ndiswan
Ndiswan
Niveau 9
29 décembre 2007 à 00:59:30

Je soupsone que certains test sont subjectif et corompus.
Les maisons puissantent comme Besheda invitent les testeurs dans des soirées festives de promo et ceux ci ce sentent obligés de dire plutot du bien que du mal!
Alors que des petits dev au fin fon de leur campbrousse, n´ont pas les moyens de faire ce genre de teufs, du coup ils sont dessendus en fleche alors qu´ils ont un jeu tout aussi légitime a proposer.
2 world est pour moi le meilleur RPG depuis Deus Ex 1!

LumpyZellan
LumpyZellan
Niveau 7
29 décembre 2007 à 12:50:52

On s´en fout des notes, ce qui compte c´est qu´ils soit bien à nos yeux et qu´on s´amuse bien avec :)

heroic-fantasy
heroic-fantasy
Niveau 6
11 janvier 2008 à 12:08:11

Je ne connait pas Gothic 3 (n´ayant pas un pc assez puissant) mais TW est bien meilleur qu´Oblivion (et oui meme sur 360 :)) car l´aspect jeu de role est 100 fois plus profond, la carte plus varié et surtout des ennemis qui n´évoluent pas en même temps que nous et on à le plaisir du challenge (du genre tuer un boss qui nous mettait une raclée dans le passé), je ne comprend pas les critiques si infame que ce jeux a subit et ses développeurs, quand on aime les rpg ce jeux est grandiose.

vteslucas
vteslucas
Niveau 9
11 janvier 2008 à 16:07:51

Two worlds, Oblivion et Gothic 3 : j´ai les 3 jeux depuis longtemps maintenant alor sj´essaye de les comparer avec les même critères.

:d) Oblivion :

Clairement le jeu le mieux réalisé des trois au plan technique : très beau graphisme et bonne optimisation.

En revanche, le jeu lui même est très rapidement ennuyeux pour trois raison principale :

- 1. très peu de quêtes (en comparaison des deux autres)

- 2. un système de leveling créature et objet totalement stupide qui gâche tout intérêt : un level 1 n´affrontera que des level 1 (en gros) ne trouvera que des objets level 1, etc. Résultat on peu traverser tout le jeu en level 1 (en chosissant ses caracteristiques principales) ou au contraire augmenter tres vite de niveau avec des caracteristiques incontrolée et se retrouver bloquer face à des monstres surpuisaants (mais l´équipement trouvé suit...) : Bref un bazzare qui enlève tout challeneg et tout intérêt au fondement même des rpg /pc (l´experience)

- 3. Une difficulté complétement nulle : les quetes se résolve en suivant betement la bousole, et comme dis plus haut les monstres ne présentent aucun challlenge

Le gameplay est bien pensé, les combat sont agréables car bien rendus mais une fois maitrisés sont très répétitifs.

Bilan : un jeu irréprochable techniquement mais dépourvue d´intérêt après quelques heures de jeu

Simplemnt je tiens à préciser que Shivering Isles relève nettement le niveau avec un add on drole (mais humour noir) et plus adulte bien que le gameplay ne soit pas corrigé.

:d) Gothic 3

Techniquement pose enormement de problèmes : il faut vraiment passer du temps à bien le configurer et règler windows pour en profiter. Reste beaucoup de bug et des patch que la communauté a dû prendre en charge... encore un jeu mal fini sortie trop tôt pour des raisons seulement commerciales.

Graphiquement sublime pour l´environnement (jamais vu des cours d´eau et des forêts aussi réaliste dans un jeu vidéo) en revanche le désigne des personnage fait plus vielle école du rpg.

Niveau intérêt : le jeu est passionnant par rapport à oblivion dans le sens où l´on est vraiment impliqué dans l´évolution du monde. Les quêtes se répétent un peu de ville en ville sur le principe mais laisse une belle part de liberté (différente factions)

Le gameplay est vraiment plus intéressant que oblivion (mais si la réalisation est un cran en dessous) : chaque combat dois être adapté, en gros à distance pour les animaux (arc, magie, etc) et corps à corps pour les humanoides (épée, hache, etc).

Et la fiche personne est bien mieux pensé que Oblivion : là on maitrise vraiment l´évolution de son personne... là où on la subie dans obli.

Bilan : un jeu qui souffre d´une mauvaise optimisation et d´un aspect "pas tout à fait fini, mais qui présente un bel intérêts côté esprit RPG : un bon moment à passer.

:d) Two worlds

Techniquement TW remporte la palme du jeu sortie un an trop tôt là encore en raison d´une pression commerciale... le dernier patch de plus de 1Go parle de lui même...

Les environnemnt sont assez beau, en revanche la modélisation des personnage est... affreuse (bien qu´améliorée par les patch) et les objets (armures, armes en particulier) sont superbes et très variés !

Graphiquement TW est donc une sorte de paradox : certaines choses sembles baclées (ou pas finies...) et d´autres dépasse largement G3 et obli... c´est un mélange étrange.

Niveau intérêt : enfin on a un vrai RPG / PC avec un background digne de ce nom et des quêtes qui influent réellment sur l´évolution du monde (système de faction, quête qui s´enchaine du type "va aider un tel qui te demande d´aider tel autre qui lui même a besoin de...", etc)

Le monde est immense et varié.

Niveau gameplay : la fiche personnage est très compléte (beaucoup de techniques différentes, magie, alchimie, etc), les combats évolue avec le temps (même si du coup au début ça parait franchemnt pas très bon...). Bref c´est un jeu qui se savoure et se découvre.

Avec en plus le côté multijoueur... hélas pourris par tout les débiles qui penses qui tricher les rend plus fort alors que cela ne fait que gâcher le jeu...

Bilan : TW est un très bon RPG qui aurait mérité un an ou deux de développement supplémentaire pour attendre les niveau graphique et technique de ses deux conurrents.

.............

:d) Au final

On a affaire à 3 bon jeu de rôle / action / PC qui présentent chacun leur intérêt et leurs défauts.

Les 3 montrent malheureusement que les créateurs de RPG PC doivent faire la balance entre Obligations commerciales / Challlenge technique et graphique / et Intérêt du jeu : du tape à l´oeil qui rapporte gros (obli) ou du profond pas bien fini (G3 et TW)

Espérons qu´un jour les développeur crérons un jeu :

- graphiquement et techniqument réussi
- au gameplay pationnant avec un vrai bon scénario

mais pour allier les deux il faut du temps... et le temps c´est de l´argent...

heroic-fantasy
heroic-fantasy
Niveau 6
11 janvier 2008 à 19:46:40

Tous à fait d´accord avec toi vteslucas , enfin quelqu´un de sensé sur ce forum et qui dit pas "ce jeu c´est de la merde car il est moche" :honte:

La vidéo du moment