alalala décidemment two worlds aura beaucoup fait parler de lui
en bien et en mal
des mois qu´on l´attendait, et d´un coté les joueurs comblés, de l´autre les déçus
1 rpg qu iaura défrayé la chronique, tantl es avis different et evolue, selon qu´on ai 2h ou 20h de jeu
ce que je note, c´est que des le debut le jeu semble bien ardu
on se fait eclater la g par 3 bandits, on fuit devant les ours, on avance a pas mesurés
et puis tres vite on chope 1 equipement tres puissant et quelques precieux niveaux, qui permettent de tuer la plupart des ennemis en 1 ou 2 coups, pendant que eux aussi peuvent nous tuer en 1 coup bien placé
et puis on chope des sorts surpuissants qui enlevent tout challenge
et on se met a errer sur la carte, preferant éradiquer toute forme de vie, plutot que suivre les quetes souvent dénuées d´interet
moi qui pensais que two worlds etait superieur a gothic3, je revise mon jugement
tout ca pour dire que on est loin de la qualité quasi irréprochable d´un oblivion
car en effet, meme si les ennemis d´oblivion nivellent leur niveau sur le votre :
-ca n´enleve finalement pas le challenge (sauf dans l´arene)
-ca permet finalement d´avoir une aventure équilibréé de bout en bout
de plus, dans oblivion, chaque capacité sert vraiment a quelque chose
tant est si bien que votre héro ne ressemble qu´a votre héro
vous voulez un perso sombre et furtif? hop discretion, tir a l´arc, armure legere, rapidite, vision de nuit, dtection de vie et vous voila ombre rampante invisible et mortelle
vous preferez un guerrier bourrin? hop armes lourdes lames armures lourdes armurier et vous voila pret a entrer dans la melée
tout sert, meme l´acrobatie
tant et si bien que vous pouvez recommencez oblivion, avec la possibilité d´avoir un héro radicalement different du precedent, et une aventure menee de facon tres differente
le probleme de gothic3 et de two worlds c´est leur difficulté mal dosée
les ennemis qui gardent leu niveau c´est bien, sauf que tot ou tard c´est l´effet on/off qui s´annonce : on chope quelque equipement ou quelque magie surpuissant(e) et on éradique toute forme de vie
-pour gothic3, j´ai commencé a eradiquer toute la map a partir du moment ou j´ai chopé le simple sort de boule de feu (!!)
-pour two worlds, le sort "aide" vous enleve tout challenge
bref, tout ca pour dire que, malgré son age, oblivion reste indetronable
une qualité de jeu incroyable, autant techniquement que niveau gameplay, ce jeu est presque irréprochable
gothic3 et two worlds ne font qu´office d´amuse bouche, en attendant le prochain elder scroll
amen