CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Marre des jeux baclés?

soad-666
soad-666
Niveau 10
13 juillet 2007 à 08:51:18

En me promenant sur certain topic j´ai remarqué un post que je trouve approprié pour ce jeux:

fenrhyll Posté le 11 juillet 2007 à 18:00:25 Bonjour à tous,
Si j’écrits ici aujourd’hui c’est pour dire à quel point je suis scandalisé de tous ces phénomènes concernant les jeux vidéos en particulier, et le domaine de l’informatique en général. Je trouve personnellement extrêmement grave que dans un corps de métier, on se permette systématiquement : 1- des retards dans les délais
2- des logiciels pas ou peu aboutis lors de leur sortie et ce à tous les coups
3- des remarques de la part des développeurs, du genre on s’en occupe d’ici là demmerdez vous,
etc., etc.…
Je me permets de faire remarquer à tous ces gentils messieurs qui nous font de sacré daubes que, pour autant que je sache, ce sont les seuls qui se permettent de prendre de telles libertés que ce soit sur la qualité de leur produit, leur délai de livraison, et tout le reste.
Pour ma part, je travaille dans le domaine industrielle pétrolier et je me vois mal dire à mes clients : désolé pour le pétrole mais va falloir attendre pour pouvoir l’extraire, de même je vois mal mes clients vous dire à vous, cher consommateurs, oui on a raffiné de l’essence, oui vous avez achetez des voitures, mais manque de pots c’est pas compatible, achetez quand même et faites le plein mais allez faire vos courses à pied s’il vous plait.
Et je ne parle pas des pénalités de paiement en cas de report de délais.

En outre, j’ai lu sur divers forums que certains informaticiens dont je tairais les noms ont le culot de justifier toutes leurs défauts en mettant cela sur le compte des configs d’ordinateur (carte graphique, mémoire, processeur) et autres anomalies.
Sachez messieurs que vous n’êtes pas les seuls dans ce cas là. Je dois par exemple faire face régulièrement à des nouveaux standards que ce soit en conception, au niveau du matériel, de la matière, de la sécurité,… et je livre toujours mes projets en temps et en heure de façon la plus optimisé possible…

Alors, arrêtez de vous foutre de notre gueule, bougez vous le cul et trouvez des solutions, y en a marre de prendre les consommateurs pour des cons !! !

J’essaierais dans les semaines qui viennent de poser ce message sur un maximum de forums informatiques et j’espère un certain soutien de tous ces joueurs et utilisateurs d’informatique qui comme moi en ont assez.

Merci d’avoir lu ce message et faite comme moi pour bougez les choses.

Voici un lien pour continuer le débat:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7-8866649-1-0-1-0-0.htm

Ps:Si ça ne vous plait pas:laissez couler...

Deyvrone[PSG]
Deyvrone[PSG]
Niveau 5
13 juillet 2007 à 09:01:26

Je suis tout a fait d´accord, le nombre de fois où j´ai été obliger de télécharger un patch pour continuer le jeu à cause d´un bug c´est quand même chiant.

Je me rappelle de Dungeon Lord où lors de la création du personnage on pouvait changer des éléments comme les cheveux, etc... Mais les boutons n´étaient pas activés.

Ou encore Kotor2, j´ai été obliger de recommencer une partie à cause d´un bug a la con.

Sans parler de Morrowind (qui est un excellent jeu cela dit) où ce sont les joueurs et non les dev qui crée un patch.

soad-666
soad-666
Niveau 10
13 juillet 2007 à 09:05:31

Pour morrowind là c´est pas pareil,je prefere me faire un patch plutot que les devs en fassent un(ou mieux je prefere que ce soit les autres qui le fassent :-p)les patch dont il parle sont les patchs qu´on a connu pour enlever les bugs tout les trucs de merde qu´il y avais dans le jeu.

Kouggharr
Kouggharr
Niveau 9
13 juillet 2007 à 09:33:01

Hum .... chacun ses opinions mais me dire que des Devs comptent sur un groupement de joueurs pour faire un patch ... je trouve ca lamentable moi. (Morrowind ou vampire BlodLine par exemple)
ou alors ... on baisse le prix du jeux.

Un autre trucs que je trouve deplorable avec ce type de pratique c´est lorsque les developpeurs (et commerciaux) "volent" des modifications de code/patch de joueurs pour s´en approprier le merite
(du genre, Heroes of Might and Magic iV qui est proprement un repompage de l´add on God of War realisé par une equipe de joueurs de l´est (Russie pis etre me souvient plus)

m´enfin avec Internet, c´est tellement facile de ne pas finir un jeu ... laisser les joueurs acheter puis proposer un patch dans le mois suivant en disant : regarder, on est reactif, on vous ecoute :) (moi je dirais , wé, ben on l´a sortie plus vite car voila, on manquait de tunes et on est des manches, on sait pas tenir des délais )

le pire dans tout ça ? m´fait toujours avoir et j´achete mes jeux :)

soad-666
soad-666
Niveau 10
13 juillet 2007 à 09:42:56

Morrowind + ses add-on coute 15€(ce qui est vraiment pas cher)mais le TESCS c´est juste une amélioration pour que nous fassions les quêts qu´on veut où alors les armes ou les persos etc...
C´est pas la même chose que si ils nous mettaient ole jeu buggé et qu´ils nous disaient "voilà vous pouvez le debugger tout seul votre jeu au prix de nombreuses heure d´efforts!On dis merci qui?!"c´est la même chose que le createur de map pour warcraft 3.

Kouggharr
Kouggharr
Niveau 9
13 juillet 2007 à 09:57:39

Je voulais parler d´Oblivion pardon (qui coute plus cher)

m´enfin le probleme reste le meme. J´ai l´impression que vu que l´industrie du Jeu est un loisir, les gens pardonnent plus facilement.

J´imagine bien mes clienst si je les contactais en leur disant que je leur filerai ce qu´il demande mais non complet comme prevu dans le cahier des charges ou avec délai differé mais qu´avant, j´attends delui qu´il me paye :D

soad-666
soad-666
Niveau 10
13 juillet 2007 à 10:00:39

Pour Oblivion je sais pas,je ne l´ai pas et je ne sais pas si je compte me l´acheter(prix+echos negatif)

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
13 juillet 2007 à 16:29:59

De toute façon pour n´importe quel jeu il y aura des "échos" négatifs le tout c´est de connaitre le pourcentage de ces échos et si tu rentres dans la catégories qui considère que le jeu est mauvais...

Je prends mon exemple je n´ai pas aimé Oblivion, game-play bien trop simpliste quêtes trop dirigistres et très répétitives mais ces défauts pour moi sont des qualités pour d´autres d´où l´énorme cas de conscience quand il faut choisir un jeu en fonction de l´avis des autres, la meilleur façon de choisir étant d´essayer la démo quand il y´en a...

d´ailleurs à propos de démo vous trouvez pas que dans les nouveaux jeux les développeurs et éditeurs ont tendance à nous proposer de moins en moins souvent de démo : y aurait-il une raison à celà...

brachy
brachy
Niveau 2
13 juillet 2007 à 16:42:59

Je suis d´accord.

C´est en effet scandaleux quand on y pense. C´est parcque petit à petit on s´habitue à installer des patchs mais en fait le jeux devrait au moment de sa sortie être parfait. On devrait pour protester retourner systématiquement au magasin les jeux qui ne fonctionnent pas bien sous prétexte... qu´ils ne fonctionnent pas bien. En effet, sur la boîte d´un jeux il est marqué avec quel matériel il est sensé être compatible et les "merveilles" que le jeux est capable d´accomplir. En fait, je ne suis pas légiste mais je pense que les inscriptions que le dévelopeur/éditeur met sur la boite est ce qu´on appelle contractuel.

Je viens de renvoyer un jeu psp "rainbow six" parceque chaque fois qu´on tire sur un ennemi le jeux bloque une seconde. Visiblement le problème est le même pour tout le monde. Qu´on ne me dise pas que les dévelopeurs ne s´en sont pas rendu compte. Et qu´on ne me dise pas que c´est parce que ma psp n´est pas compatible avec le jeux. Ras le bol. Un jeux c´est 50-60 euros!

Merci ça soulage un petit coup de gueule.

La vidéo du moment