CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Two Worlds : interet du jeu ?

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
12 juillet 2007 à 20:44:33

Pour ce qui est de l´optimisation 2W est irréprochable surtout avec son patch 1.04 et pour une fois le HDR est bien géré, sans doute cela est dû à l´utilisation de lumière très naturele plutot blanche, le game-play malheureusement pas vraiment adapté à la souris et le combat est essentiellement à base de lock par contre l´inventaire est bien géré à la souris mais les raccourcis sont merdiques à utiliser et même pas vraiment paramétrable...

Monde très immersif on ne s´ennuie pas contrairement à Oblivion où après 1 heure de jeu on a tout vu et tout se répète autant les missions que les graphismes ce qui n´est pas le cas de Two World...

Ceci dit ce jeu a aussi ses défauts très énervants mais après un temps d´adaptation on rentre vraiment bien dans le jeu et il aurait été parfait s´il avait été mieux pensé pour le PC notamment la souris, si les doublages n´avaient pas été totalement merdique mais bon on a une version intégrale en français mais c´est du grain à moudre pour les anti doublage en français...

Kukulkan
Kukulkan
Niveau 5
13 juillet 2007 à 01:22:39

Je l´ai en anglais et les doublages sont de bon niveau, a quelques exceptions mais je sais pas pour le Français...
Et tu dis que le HDR est bien géré=> oui, sauf dans le desert ou quand tu regarde le soleil t´a l´impression qu´il est entré en supernova et que la planete va etre cramée... Il prend tout le ciel ou presque. Mais c´est bien fun et c´est immersif :p moi j´aime bien le concept de pousser a fond un trait.

soad-666
soad-666
Niveau 10
13 juillet 2007 à 08:18:52

Moi je te conseille de ne pas le prendre,parceque la libertée est nulle(bon là je sais je compare à morrowind,mais il est quand même sorti il y a 5 ans...)presque aucune difference entre les "vraies" quêtes des plusieures guildes(je dis plusieurs il n´y en a que 5 ou 6),tu peux prendre que quelques objets sur un pnj(par exemple tu voi un gars avec une superbe armure tu le tues,tu pau ramasser que l´épée,c´est pareil avec les faux :-p )passé le niveau 30 tu te fais chier à mourir,les qêtes sont sans interets"va tuer bidule","va chercher un truc",il n´ya presque aucun choix a part à la fin(quand je dis la fin c´est vraiment la fin du jeu à 2 minutes de la cinematique finale_qui ne se lancent jamis_)tu peux choisir le boss de fin,c´est tout.Ou parfois si tu as de la chance tu as le drois à plusieurs choix pour une quête(mais c´est sans interet).
Et puis pour d´autres raisons que j´ai la flemme de citer :-p .
Sinon Two Worlds peut être un bon jeu mais que si il y a de trés bonnes extensions ou alors encore d´autres patch(mais là je suis pas chaud parce que telecharger un patch de quelques megas en 20h c´est un peu abusé).

Deyvrone[PSG]
Deyvrone[PSG]
Niveau 5
13 juillet 2007 à 08:55:56

C´est vrai qu´il y aussi les vidéos qui se lancent pas, c´est pas terrible pour comprendre l´histoire surtout un RPG.

kukulkan : je ne fini pas un jeux par jour mais je risque de passer plus d´un mois chez moi donc je me prépare.

Kouggharr
Kouggharr
Niveau 9
13 juillet 2007 à 09:19:03

B´jour,

Bon, j´suis resté 15 min à choisir quoi prendre hier ... et finalement j´ai pris Two World.

Premiere impression : j´ai cru défaillir a l´install lorsque qu´en lançant le jeu j´avais un arret critique. :P
Aprés une baston titanesque (reinstall du jeu aprés un petit defrag´ + mise a jour des drivers Carte Graphique etc etc) j´ai trouvé ce qui merdait => les drivers de Windows Media player fournis étaient pas les bons (pis fallait aussi mettre WMP par defaut en lecteur :) quand on sait pas ... ca surprend :)

Bref, lancement du jeu.

J´avoue que le coté soucis du detail des scenes de parlotte avec les PNJ en faisant bouger les levres, ils auraient pu zapper ^^ J´prefere de loin des ventriloques à ce qu´ils ont fait (et j´passe sur les doublages et intonations des voix)

Ceci dit, j´ai pris mon temps pour découvrir le coin du depart et niveau paysage, ca reste assez joli (classique mais joli quand meme) Par contre, j´aime pas les loups et sangliers
Les fringues ont l´air pas trop mal rendu également.

Niveau interface, j´ai pas trop testé mais ca reste du classique
Par contre, y a potentiellement moyen de vite pas savoir quoi faire comme type d´archetype ... tout me tente ^^

Le truc ou j´ai du mal c´est les combats .... perdu l´habitude de cliquer sur ma souris moi ^^ et j´sais pas s´il existe une façon de lock un adversaire mais ca m´aiderait (genre quand je balance mes boules de feu j´touche jamais le meme. Ceci dit, (pis quand je lance une boule de feu, au moins je me soigne pas ^^ pas comme Morrowind quoi :d)

´fin bon, c´etait histoire de causer ... j´testerai ça plus en détail dans le WE.

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
13 juillet 2007 à 16:12:54

C´est sûr que Two World n´est pas vraiment un RPG pur et dur même si on peut paramètrer notre perso mais le choix est restreint en fait...
On peut dire de Two World que c´est un RPG light et je suppose que ses origines multi-supports n´y sont pas étrangère mais c´est la mode en ce moment et il ne faudra pas s´attendre à mieux en tout cas à un RPG plus complexe tant que ce sera un multi-supports...
Dans Oblivion vous me direz on avait plus de possibilités, d´accord mais franchement les quêtes au secour çà manquait singulièrement de piquant et d´originalité et puis se game-play pour joueur débutant, non merci et au moins dans 2W on a évité çà et les quêtes sont bien moins dirigistes parfois les directions ne sont même pas données vous rendez vous compte et puis y´a même pas de flèche pour nous dire ou allez dans 2W, merde alors...!

expert]hydra
expert]hydra
Niveau 10
14 juillet 2007 à 22:41:08

Deyvrone[PSG]:
C´est vrai qu´il y aussi les vidéos qui se lancent pas, c´est pas terrible pour comprendre l´histoire surtout un RPG.

Les vidéos se lancent.C´est toi qui ne sait pas comment le lancer.

fenhris
fenhris
Niveau 5
15 juillet 2007 à 15:09:29

@Deyvrone[PSG] :

Va dans le fichier "vidéo" du répertoire où TW est installé chez toi, tu vas y trouver des fichiers .abc (pas touche) et des .wmv

Lance n´importe quel .wmv (ça va lancer ton lecteur Windows Média). Tu vas avoir droit à un super message d´erreur et on devrait automatiquement te proposer de télécharger les bons codecs. Tu télécharges, t´installes et ce sera bon, tu pourras lire les vidéos IG.

Entre parenthèse, c´est bien le premier jeux auquel je joue qui comprenne des vidéos avec une extension du type W média... à part peut-être l´ancêtre Final Fantasy 7 Oo

Deyvrone[PSG]
Deyvrone[PSG]
Niveau 5
17 juillet 2007 à 00:48:06

expert]hydra je sais comment lancer les vidéos j´ai même aidé quelqu´un sur le forum pour qu´il les lancent, je voulais dire que normalement les vidéos devrais se lancer sans qu´on ai quelque chose à faire avant.

expert]hydra
expert]hydra
Niveau 10
17 juillet 2007 à 02:27:30

Ok, désolé alors :s J´avais mal compris :s .

La vidéo du moment