CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question sur la durée de vie

heresiark
heresiark
Niveau 9
14 juin 2007 à 17:46:02

il faut dire que si au bout de quelques heures tu one shot tout le monde ça va beaucoup plus vite.

Chacal-de-Nar
Chacal-de-Nar
Niveau 6
14 juin 2007 à 17:50:32

Ouais... d´un autre coté c´est plus réel si tu tue un type en une flèche(il parait que
les archer sont baleze dans two worlds) contrairement à oblivion, ou un arc fait vraiment rien comparé au autre armes...

Beli_Yaal
Beli_Yaal
Niveau 8
14 juin 2007 à 18:37:58

Il faudra m´expliquer comment vous jouer pour explorer toute la carte, tous les lieux, faire les quêtes annexes et la principale en 35 heures.

A ma 1ère partie j´étais à 23 heures j´avais exploré à peu près 20% de la carte.

La j´ai recommencé une partie avec le patch 1.4 qui améliore vraiment le jeu :)

Nohmas
Nohmas
Niveau 8
14 juin 2007 à 22:08:58

Pour te répondre Beli_Yaal, j´ai fait presque tous les donjons (de toutes façons, il n´y en a pas des masses alors, on en fait vite le tour, et ils ne prennent pas plus de 10-15 minutes chacun). Et toutes les cavernes / donjons sont indiqués sur la carte fournie avec la boîte de jeu (comme certaines quêtes secondaires d´ailleurs).

Maintenant, il est vrai que je n´ai pas exploré chaque centimètre carré de la carte. Il est donc très probable que j´ai pu passer à côté de certaines quêtes secondaires, mais cela ne doit pas en représenter un grand nombre. Mais d´un autre côté, vu leur qualité, je m´en suis très bien passé. Je n´ai pas non plus exterminé chaque campement, chaque ruine, le combat en lui-même ne présentant aucun intérêt à mes yeux (déjà fini lvl 69, ce qui est amplement suffisant pour être grosbill)

Je ne sais pas combien de temps prend la quête principale en elle-même, mais elle est des plus légère (je dirais pas plus de 6-10 heures au grand max). Et pour la plupart des quêtes secondaires, je n´avais pas les pastilles activées (sauf au début où elles étaient activées de base et pour les quêtes en ville, où ça m´a rapidement gonflé d´avoir à refaire toute la ville pour localiser un Pnj). Et j´ai terminé presque toutes les quêtes secondaires commencé, sauf 2 ou 3 qui peuvent avoir plusieurs fins (et les fins alternatives ne sont pas validées lorsqu´on les finit d´une façon : cf les amants de Clovelly...) ou des bug (impossible de retrouver Mellor pour valider la livraison de ses flèches...).

Cela dit, chacun en pense ce qu´il veut. Ce n´était que pour donner un ordre d´idée. Même si certains mettront un plus plus de temps (j´ai utilisé de façon intensive les teleporteurs), sa durée de vie n´est, à mes yeux, en rien comparable avec celle d´Oblivion ou Morrowind.

fafa2
fafa2
Niveau 10
14 juin 2007 à 22:19:47

Oblivion la quete principale + toutes les guildes (voleur,assassin,mage,guerrier), en 30/40h c´est bouclé donc c´est comparable non ?

Petit_Joel
Petit_Joel
Niveau 9
14 juin 2007 à 22:39:44

Oui c´etait aussi dans ces eaux là. Je pense que durée de vie ils se valent Oblivion, Gothic 3 et Two World, j´ai fini les 2 premiers mais visiblement la durée de vie de Two World est plus ou moins similaire.

Bon après c´est sur que la façon de jouer influe beaucoup, quelqu´un qui utilise modérément les teleporteurs, qui aime explorer, qui se lance un peu dans l´alchimie, dans la collecte d´objets... bref il ya plusieurs variables qui peuvent doubler ou tripler la durée de jeu selon sa façon de jouer.

PICOLLO88
PICOLLO88
Niveau 10
15 juin 2007 à 23:49:41

Bonsoir , moi sur Oblivion j´en suis a environ 100 heures de jeu (Quête principale 95 % terminés , Guildes Mages , Confrérie Noire et Aréne finis) et c´est vraiment quelque chose la durée de vie !

Et j´ai lu sur ce topic que Two Worlds se finissait en à peine 40 H de jeu ... :-(

Mais au moins la différence de level est présente (car dans Oblivion au level 20 et level 30 je dois toujours donné autant de coups pour tué certaints énemis comme les Ours , minotaures , daedra ... ) à ce que j´ai pu lire :)

Bon 40 H de jeu pour un RPG sa laisse perplexe mais bon je voudrais bien éssayé :(
Vaut-il le coup pour 70 € ? Où dois-je attendre qu´il baisse à 40-30 € ? :(

drake1
drake1
Niveau 6
16 juin 2007 à 11:39:36

et puis bien sur ya le mode multi et toute les variante(pvp course...)

Kitarox
Kitarox
Niveau 9
16 juin 2007 à 17:47:02

Bof quoi , moi jdirais 60 quoi... mini (J´en suis a ma partie ou je prend bien mon temps , et je dois en être a 10% de la map en 10heure ^^ )

Franchement je pense que tu aprécira Picollo (D´autant plus que tu peut inventer des ´activités ´!
Moi par exemple j´essaye d´avoir le maximum d´invocation dans mon controle et de récupérer le maximum de cheval (POur en faire une écurie :D )

Tire
Tire
Niveau 9
17 juin 2007 à 12:57:18

Je crois que ce serais plus simple que vous disiez Combien d´heure il vous a fallu pour terminer Oblivion et combien d´heures pour two worlds.

Yopyo
Yopyo
Niveau 10
17 juin 2007 à 13:59:42

fafa2 Posté le 14 juin 2007 à 22:19:47
Oblivion la quete principale + toutes les guildes (voleur,assassin,mage,guerrier), en 30/40h c´est bouclé donc c´est comparable non ?

Je sais pas ce que tu as fumé...

Moi pour bien boucler Oblivion + Knight of the Nine + Shivering Isles (ce sont les noms des add-ons d´Oblivion) il m´a fallut 160h en allant à une bonne vitesse sans me dépêcher (j´ai presque pas fermé de portes d´Oblivion)sans être lent, alors que la dans Two Worlds j´ai déjà visité toute la partie Nord de la carte et j´en suis à 10h et déjà lvl 28 je tue presque tout en 1/2 coup(s) dans la région. Et puis vu qu´Oblivion permet aux joueurs de créer leurs propre mods la durée de vie d´Oblivion avoisine les 500h+, ce que Two Worlds ne possède pas, il possède un multi mais c´est pas ca qui va l´aider à rivaliser avec Oblivion.
Enfin je dit que Two Worlds peut-être une bonne petite alternative à Oblivion pour une bonne semaine mais voilà, vu que l´on ne peut pas modder son jeu je pense qu´il va passer vite fait au placard. Ce qui est dommage, il me semblait avoir du potentiel...

Ca me donne envie de rejouer à Oblivion tout ça... Ah et puis Morrowind... 300h + sans Tribunal ni Bloodmoon... C´était le bon temps, le temps où on ne faisait pas des jeux seulement pour avoir du fric...

Petit Calcul vite fait :
Two worlds 50/65€ = 50h de jeux
Oblivion 50€ = 150h+ (avec les mods 500h+)
Morrowind + Add-ons 15€!!! = 500h+ (avec les mods, on ne peut même plus compter...)

Two worlds offre une minuscule durée de vie.
Oblivion une durée de vie raisonnable (enorme si mod)
Morrowind une TRÈS grande durée de vie (infini si mod)

M´enfin...

senseisama
senseisama
Niveau 7
17 juin 2007 à 14:31:18

un peut dégouter disons qu´a partir de 20 heures de jeux on est tellemnt fort, à moins de se balader à poil, qu´on s´em****** grâve, les combats durent qq seconde, et on passe 10 min à out ramasser, on fait 20 mêtre, un groupe....un coup d´épée tournoyant,5 qui tombent, et pour le reste le sort de la zone enflamée et là plus personne....

Il aurrais du être plus dur, c´est du gachis pour les dev d´avoir passé du temps dessus (j´aimpe bien les environements etc..) domage vraiment

La vidéo du moment