Pour te répondre Beli_Yaal, j´ai fait presque tous les donjons (de toutes façons, il n´y en a pas des masses alors, on en fait vite le tour, et ils ne prennent pas plus de 10-15 minutes chacun). Et toutes les cavernes / donjons sont indiqués sur la carte fournie avec la boîte de jeu (comme certaines quêtes secondaires d´ailleurs).
Maintenant, il est vrai que je n´ai pas exploré chaque centimètre carré de la carte. Il est donc très probable que j´ai pu passer à côté de certaines quêtes secondaires, mais cela ne doit pas en représenter un grand nombre. Mais d´un autre côté, vu leur qualité, je m´en suis très bien passé. Je n´ai pas non plus exterminé chaque campement, chaque ruine, le combat en lui-même ne présentant aucun intérêt à mes yeux (déjà fini lvl 69, ce qui est amplement suffisant pour être grosbill)
Je ne sais pas combien de temps prend la quête principale en elle-même, mais elle est des plus légère (je dirais pas plus de 6-10 heures au grand max). Et pour la plupart des quêtes secondaires, je n´avais pas les pastilles activées (sauf au début où elles étaient activées de base et pour les quêtes en ville, où ça m´a rapidement gonflé d´avoir à refaire toute la ville pour localiser un Pnj). Et j´ai terminé presque toutes les quêtes secondaires commencé, sauf 2 ou 3 qui peuvent avoir plusieurs fins (et les fins alternatives ne sont pas validées lorsqu´on les finit d´une façon : cf les amants de Clovelly...) ou des bug (impossible de retrouver Mellor pour valider la livraison de ses flèches...).
Cela dit, chacun en pense ce qu´il veut. Ce n´était que pour donner un ordre d´idée. Même si certains mettront un plus plus de temps (j´ai utilisé de façon intensive les teleporteurs), sa durée de vie n´est, à mes yeux, en rien comparable avec celle d´Oblivion ou Morrowind.