Mais arrêtez de vous casser le cul à incendier un jeu. Déjà vous ne prenez même pas en compte le fait que ce jeu contient un mode multi ! Et qui dit multi dit optimisation plus importante et je voudrais juste rappeler que 2worlds est sacrément fluide sur une config avec 1 Go de ram, ce que Gothic et Oblivion on du mal à faire valoir comme point fort. C´est sur il ne dépasse pas en qualité ses deux prédécesseurs, et ce n´est certainement pas la durée de dev qui a été plus courte et une équipe de polonais sous-payés (no-offence) qui vont faire augmenter les choses. Moi je trouve que TW est bien foutu, il affiche pas mal de détails, est bourré de bonne idées, a une bande son sympa (la zic d´install est vraiment stylée je trouve) et peut, à mon sens figurer aux côtés de ES3 et G3. Alors même si le perso à l´air d´être tombé de l´arbre de la laideur en se prenant toute les branches au passage, et si le doublage laisse à désirer, faut pas trop lui en vouloir.
Et tiens parlant doublage, faut penser que ce n´est pas le studio de dev qui le réalise, c´est souvent d´autres boite, qui sont peut-être pas les mieux côtées.
Et je vais encore radoter, mais question packaging, 2Worlds est le seul à avoir fait un effort, même Oblivion n´était pas sorti dans une belle édition alors que Morrowind était paru dans une cholie boitounette.
Je ne dis pas je suis super fan des 3 jeux, Oblivion à été le premier d´une série qui ne s´arrêtera certainement pas à 2Worlds. Et Gothic ets sacrément réussi aussi.