Il y a ici des personnes qui me font rire, qui disent qu´Oblivion est une daube et que ceux qui aiment les RPG ne peuvent critiquer 2 worlds ( la personne se reconnaitra).
D´une part, je considère Two Worlds plus comme un jeu d´aventure que comme un RPG. Pourquoi? On n´a aucune liberté dans le choix des dialogues. Le seul choix que l´on a à faire, c´est d´accepter ou refuser une mission. Quant aux dialogues des personnages ´secondaires´, ce sont tous les mêmes, aucun intérêt de parler à une personne qui n´a pas l´icône quête/vendeur/instructeur. Vraiment aucun.
C´est vraiment une grosse déception dans ce jeu car la part des dialogues est primordial dans un jeu de rôle. La base d´un jeu de rôle est avant tout de faire évoluer la personne comme on le souhaite et cela passe par les dialogues. Même si je trouve que Gothic 3 avait d´énormes défauts de réalisation, au moins il avait ce point positif, on avait vraiment de grandes alternatives dans le déroulement de l´histoire.
Dans tous les RPG, on a un choix de dialogue. Là, il y en a aucun, je trouve çà vraiment dommage. On est très très loin d´un FAllout !
Dans ce jeu, il n´y a qu´un seul intérêt : tuer, vendre, acheter. Les passages en ville servent à vendre ou acheter, c´est tout.
Néanmoins, 2 worlds a de bons points. Au contraire de Gothic 3, on peut s´arranger pour que le jeu soit plus ou moins fluide avec des graphismes corrects. La carte est immense, beaucoup de choix dans la personnalisation du personnage..
Il y a aussi pas mal de défauts, les dialogues en premiers, l´alchimie plutôt risible, la facilité à trouver de l´équipement surpuissant, le design affreux des armures (bon dieu, je suis devenu riche à force de revendre les armes et armures que je trouvais moche. Et le pire c´est qu´arrivé à un certain niveau les armures de cuir disparraissent, comme les mailles ou mixtes, c´est totalement absurde, surtout que beaucoup de PNJ sont en armures de cuir), le fusionnage à outrance (ils n´ont vraiment pas réfléchi une seconde à çà? Le fusionnage devrait avoir une limite bondiou!), des sorts de premier niveau qui vous rendent invincibles ( avec un sort de chaines (terre niveau 1), vous pouvez tuer n´importe quel ennemi en un contre un, l´ennemi est toujours paralysé, les ennemis n´ont aucune immunité, absurde!), il n´y pas de sorts de défense ´magique´(jamais vu ca aussi) et j´en passe..
Tous ces défauts donnent un goût amer à 2 worlds et on se demande comment les développeurs n´ont pu y penser ... ne serait ce que le fusionnage. Dommage, car si tous ces inconvénients étaient revu, il serait un très bon RPG. Mais ca en fait des défauts!