CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

TWO WORLDS... Interet?

sUpErMeGa-HoMeR
sUpErMeGa-HoMeR
Niveau 7
24 mai 2007 à 20:29:08

Salut à tous les joueurs de Two Worlds PC! :)
Je suis un joueur de XBOX 360, et j´attendais ce jeu avec impatience, sans meme savoir ce qu´il valait réellement.

Mais vous n´etes pas sans savoir qu´il a été décalé à juin, voire à juillet d´apres certaines rumeurs...

J´ai donc annulé ma commande en attendant et j´ai pris le temps de me poser certaines questions:

Dejà quelque chose m´inquiete: la création du perso à l´air vraiment minimaliste, digne d´un jeu de noob. 4 compétences, à booster en les utilisants, sans classes particulières, je trouve ça tres léger, et juste cet argument me fait me demander si ce jeu vaut vraiment le coup.

Ensuite les graphismes: certes les paysages ont l´air magnifiques, mais ça n´a pas l´air d´etre le cas pour les persos...

Enfin je voudrait savoir si apres Oblivion et Morrowind, ce jeu ne me paraitrat pas fade, un peu à la manière d´un Fable...

Merci de vos reponses. :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mai 2007 à 20:32:47

salut toi ^^

une seule facon de le savoir c´est d´y jouer

Kitarox
Kitarox
Niveau 9
24 mai 2007 à 20:36:56

Les 4 compétence ce n´est pas le vrai intéret , le mieu c´est les points de compétence !
Tu peut vraiment être ceux-que-tu-veux !
J´ai fait un voleur-archer-nécromancien... je peut le faire !
j´ai fait un mage de feu-guerrier brute-paladin ... je peut le faire !
Sa je trouve sa génial que tu ne dois pas suivre ta propre classe (nécro = points nécro ....)
Le online aussi tu peut faire a peu prés pareil ;)
Et pour les graphismes des persos... ils sont pas moches a mort , ... mais juste moche !
Et puis si tu lui met une armure (casque) , il a vraiment la classe !

Franchement... conseille ;)

sUpErMeGa-HoMeR
sUpErMeGa-HoMeR
Niveau 7
24 mai 2007 à 20:37:24

Mouais c´est pas idiot comme raisonnement, mais avant de claquer 70 euros (eh oui c´est 70 euros un jeu sur 360), je voulait savoir si l´investisement vaut le coup :-)))

sUpErMeGa-HoMeR
sUpErMeGa-HoMeR
Niveau 7
24 mai 2007 à 20:40:26

OK Kitarox, je parlais pas pour ton message, mais j´ai du mal à comprendre comment on peut faire des persos variés avec 4 compétences seulement, ça me semble trop peu!

Dans Oblivion tu as une classe, mais tu as une quinzaine ou une vingtaines de competences pour distinguer ton guerrier de ton mage, donc avec 4 compétence je vois pas comment differencier des classes proches, comme par exemple un voleur et un assassin.

Rwrandrall
Rwrandrall
Niveau 10
24 mai 2007 à 20:46:28

Bon , j´ai un peu la flemme de faire un test pour l´instant , donc je vais faire un petit recapitulatif des points forts et faibles du jeu (selon moi) :

+ Graphismes correct , dans la continuation d´Oblivion , c´est pas une tuerie , mais c´est loin d´être moche et surtout , y a pas de temps de chargement (sauf celui de chargement de la partie mais il dure a peine 5 secondes) , y a du clipping comme sur tout les jeux du genre , les effets méteos sont bien rendus , quoiqu´un peu brutaux (on passe du grand beau temps au brouillard en quelques secondes) ; le personnage est bien modélisé (même s´il est moche) , et surtout , même une config moyenne fait tourner le jeu sans problèmes , bref , que du bonheur :ok:

+ Un monde bien vivant , des monstres , des bandits , des villages , des PNJ , des donjons (moins que dans Oblivion ceci dit) , des tours , ... etc
La carte est plus petite que dans Oblivion , mais bien remplie (contrairement a celui-ci) , bref , on s´ennuie pas pendant les trajets , et c´est un plaisir que de relier deux points a pied , bref , on a pas l´impression d´être dans un Cyrodiil (Oblivion ) en pleine crise démographique .
De plus , les villes sont plutôt grandes , et possèdent leur propre style architectural , ce qui renforce cette impression de monde vivant , le tout dans une cohesion parfaite , on rentre dans l´univers sans aucun problème , trame scénaristique mis a part , le background est d´une réelle qualité .

+ Un scénario sympathique , j´ai pas encore bcp avancé , mais franchement , je ne suis pour l´instant pas déçu , et une fois de plus , background excellent :ok:

+ Un nombre de quêtes énormes , dès le départ , puis qu´on débloque par la suite , c´est sûr qu´on manque pas de bouleau , de plus , je les trouvent plutôt variée , un ensemble de petites histoires qui font la richesse du jeu .
Tout ça couplé avec l´exploration , je crois aisément le dev´ lorsqu´il parle de 150-300h de jeu en solo , sans compter que le multi a l´air sympathique (quoique limité) , mais ne l´ayant pas encore testé , je ne ferais pas d´autres commentaires dessus .

+ Des musiques sympathiques , même si c´est en deçà d´un Gothic 3 , ça reste de très bonne facture , et à moins d´être très éxigent , on s´en contente largement :ok:

+ Un nombre d´armes , d´armures , etc ... impressionant , accessibles au fur et à mesure que l´on progresse , comme dans Oblivion , on a le choix , et ça fait plaisir , sans compter que leur design est vraiment très réussis .

+ Des paysages excellents , une map plutôt grande , même si la variété n´est pas énorme , on a le droit a du desert , du glacier , de la forêt , des plaines , ....
On prend un réel plaisir a se balader dans ce monde virtuel , très immersif .

+ Système de combat et de magie , bien pensé et dynamique , on peut se la jouer bourrin ou plus finot , c´est rapide , avec une certaines dimension stratégiques (possibilités d´aveugler les gars avec du sable , magies , etc ...) , un système d´esquive .
Le système de "deck" pour les magies est original et bien pensé , même si la cumulation des sorts ou des armes , les améliorations , laisse trop la possibilité d´avoir des sorts/armes surpuissant(e)s .
A noter que le système manque tout de même de précision a certains moments , la faute a la 3ème personne .

+ Un paquet de competences dès le départ , et surtout à débloquer (auprès de PNJ) , ça offre bcp de possibilités , sans compter qu´il y a également pas mal de sorts .

+ Une "population" variée : loups , sangliers , dragons , sauriens , nains , orcs , ours , humains , elfes , reapers , groms ... ect

+ Un monde qui évolue , avec ou sans vous , des villages brûlent , d´autres sont occupés , certains se protègent , les gens changent de comportement en fonction de votre réputation , de votre attitude , on a pas seulement l´impression que l´univers tourne autour de nous , mais bel et bien qu´on s´insère et qu´on se fait une place dans un univers déjà existant

- Une difficulté bonne , mais mal dosée , assez grande au début , elle diminue un peu une fois la partie bien en main , et elle est compensée par le système de respawn , dans un rayon de 100m (désactivé en difficile) .
Mais là ou un coup de hache ne vous abîmera qu´a peine , une flèche d´arc peut vous tuer en un coup , alors bon , qu´un ours vous tue en un coup , passe encore , mais une flèche ...
Du coup , tuer les archers devient une priorité pendans les combats , afin d´éviter de se faire aligner pendant un moment d´arrêt .

- Un jeu , que je trouve moins complet qu´Oblivion , dans un certain sens , je m´explique:
moins d´intéractivité dans les dialogues , pas de possibilité de marchandage (même si la réput´ auprès d´un groupe , fait baisser les prix) , moins d´objets a ramsser (dans Oblivion on pouvait récupérer la vaisselle , des pommes , ... bref tout ou presque !) , pas de possiblité d´acheter une maison , maison moins remplies d´objets , etc ...
Bref , pas mal de possiblités en moins , même si elles restent très nombreuses .

- Maniabilité du cheval plutôt mauvaise , même si on peut l´améliorer , et qu´il y a un certain coup a prendre , le cheval se bloque facilement , d´autant plus gênant qu´il est difficilement maneuvrable , ce qui lui donne un côté simulation , qui peut être énervant et agréable a la fois , au final , on se déplace peu à cheval , par soucis pratique , a moins d´être préssé ^^
A noter la possiblité de combattre a cheval , ce qui est sympathique , mais plutôt laborieux .

- Pas mal de bugs de collision , notamment dans les pentes , on tape parfois sur des monstres sans les toucher dans ces cas là , ce qui peut être frustrant , d´autres bugs également , par exemple , dans la capitale , je ne peux sortir de certaines maison qu´avec un saut en avant , car bloqué contre un mur invisible si je marche , ou encore , j´active une magie de soin (quand je cours) , qui se réalise a l´écran , mais qui ne fait pas baisser ma mana , ni augmenter la vie (en gros , j´ai seulement l´effet graphique) , des PNJ qui s´aglutinent contre une palissade , parcequ´il y a des loups de l´autre côté ; bref , pas mal de petits bugs , corrigeables , et pas très handicapants , mais qui gênent tout de même l´experience .

- Ce n´est pas vraiment un gros défaut pour moi , mais il peut l´être pour certains , c´est le nombre impressionant de monstres sur la map , on ne fait pas 50m sans en croiser un , ce qui peut être gênant quand on est préssés (mieux vaut alors , prendre le cheval , qui les sèment sans problèmes , mais attention , il est fragile et peut mourrir)

Voilà , donc pour moi , un excellent jeu , voir un hit , que je conseille a tout le monde , avec cependant , quelques petits bémols qui peuvent rebuter .

Graphismes : 16/20
Gameplay : 17/20
Scénario/Background : 18/20
Musique/effets sonores : 16/20

Ma note : 17/20 (voir 18/20 , si j´écoute vraiment mon coeur) :ok:

J´ai sûrement oublié d´évoquer un paquet d´aspects du jeu , donc hésitez pas a poser des question :)

:ok:

PS : C´est un copié/collé d´un test que j´avais fait le W-E dernier sur un autre topic ^^

sUpErMeGa-HoMeR
sUpErMeGa-HoMeR
Niveau 7
24 mai 2007 à 21:06:46

OK ça me semble plutot complet! :rire:

Je te remercie Rwrandwall pour ces grosses precisions, je pense que maintenant je vais pouvoir faire mon choix en ame et conscience lol. :ok:

Il a tout de meme l´air moins bien que Oblivion vu comme ça! :-)))

liuwqf
liuwqf
Niveau 10
24 mai 2007 à 23:16:34

Je suis désolé mais dans oblivion tu trouves pas des vues comme ça...
http://img501.imageshack.us/my.php?image=sanstitre19rq8.jpg

Nohmas
Nohmas
Niveau 8
24 mai 2007 à 23:36:13

Je vais revenir sur quelques points de Rwrandrall, que j´appréhende de façons différentes.

:d) Des paysages excellents , une map plutôt grande , même si la variété n´est pas énorme , on a le droit a du desert , du glacier , de la forêt , des plaines , ....
On prend un réel plaisir a se balader dans ce monde virtuel , très immersif .

C´est vrai qu´ils sont variés, avec des textures plutôt belles, mais je les trouve très dépouillés. On y trouve de l´herbe, quelques arbres, et de temps en temps un arbuste ou un rocher. Mais le pire, ce sont les intérieurs. La plupart du temps vide pour les grottes, et du copié-collé pour les maisons.

Que dire des auberges, en dehors des villes, qui possèdent tables, bancs et comptoir dans le jardin mais aucune porte. Il n´est pas possible de rentrer dans le bâtiment. Je ne trouve donc pas ça très immersif.

:d) Système de combat et de magie , bien pensé et dynamique , on peut se la jouer bourrin ou plus finot , c´est rapide , avec une certaines dimension stratégiques (possibilités d´aveugler les gars avec du sable , magies , etc ...) , un système d´esquive .
Le système de "deck" pour les magies est original et bien pensé , même si la cumulation des sorts ou des armes , les améliorations , laisse trop la possibilité d´avoir des sorts/armes surpuissant(e)s .
A noter que le système manque tout de même de précision a certains moments , la faute a la 3ème personne .

Le système recèle de bonnes idées, est dynamique (comme Diablo), mais je le trouve plutôt mal foutu, incohérent et surtout très mal équilibré.
Tout d´abord, il est très difficile de cibler l´adversaire que l´on veut, cela se fait automatiquement, généralement le plus proche ou le plus en face. Du coup, difficile de cibler (pour shooter avec un sort) des archers ou des mages situés derrière un ou plusieurs combattants au corps à corps. Surtout qu´eux, ne se privent pas pour tirer à travers leurs alliés.
Les animations sont minimalistes ; par exemple les esquives se résumant à des "teleports" de 2 ou 3 mètres sur le côté ou l´arrière.
Pourquoi avoir limité le nombre de raccourcis (dans la barre de raccourcis) pour les sorts à 3 ? Surtout qu´ouvrir son livre de sorts pour les changer met le jeu en pause.

Des incohérences qui me choquent vraiment, dans les combats, comme les squelettes sensibles au poison, ou qui peuvent eux aussi se transformer en fantome.

Questions équilibres, il y a tout d´abord les archers, qui one shot à tout bout de champ. Bien souvent, les combats, c´est soit tu gagnes une main dans le dos, soit tu meurs en 2 secondes. Rarement un truc tendu où l´issue est incertaine. Au niveau 5 par exemple, j´ai trouvé le sort niveau 1 de la terre "Chaines" qui paralyse une créature pendant 14 secondes de base. Du coup, même un ogre qui possède la puissance pour me tuer en 1 coup quand je suis niveau 25, se fait écrabouiller sans pouvoir ne serait-ce que frapper une seule fois, du haut de mes 5 petits niveaux.

:d) Un paquet de competences dès le départ , et surtout à débloquer (auprès de PNJ) , ça offre bcp de possibilités , sans compter qu´il y a également pas mal de sorts .

C´est vrai qu´il y a un bon nombre de compétences, mais certaines sont limitées en fonction de l´orientation prise par le personnage, et ne seront donc pas accessibles. De plus, certaines semblent parfaitement inutiles en combat. Par exemple, Aveugler un adversaire avec du sable. Cette compétence qui "paralyse" l´ennemi ne marche tout d´abord pas automatiquement, et possède enfin une durée très courte. Aucun intérêt face au sort "chaînes". D´une manière générale, les capacités activables sont peu intéressantes, car ne ciblent souvent qu´un seul adversaire (aveuglement, assommoir...) alors que les combats nous opposent souvent à de nombreux adversaires simultanément, possèdent des prérequis parfois difficiles à appréhender en pleine mélée (adversaire sans bouclier, sans casque...). Il est du coup beaucoup plus intéressant de s´orienter vers les compétences passives, qui fonctionnent en permanence et, paradoxalement, plus efficaces.

Enfin, un gros point noir que je n´apprécie pas dans le jeu, c´est l´assistanat encore plus important que dans Oblivion. Des teleporteurs, fontaine de vie et de mana jalonnent le monde, presque tous les 200 mètres. Et surtout, tous les objectifs des quêtes sont systématiquement matérialisés sur la carte par des petits points lumineux.

Autre chose sympathique : lorsqu´on ouvre la carte dans un donjon, on a accès aux maps de tous les autres donjons, même ceux où l´on a jamais mis les pieds.

Au final, je m´amuse bien avec ce jeu, mais il n mérite, à mon avis, pas une note plus élevée que 13 ou 14/20.

Rwrandrall
Rwrandrall
Niveau 10
24 mai 2007 à 23:49:52

Pas de respawn en mode difficile , si tu supportes pas l´assistannat , fait au moins en sorte de le limiter au maximum .

mayb3
mayb3
Niveau 8
25 mai 2007 à 00:00:52

Je me permets de répondre en tant que joueur 100% multi ( je n´ai même pas lancé une partie offline )

Pour le multi le jeu se découpe en 3 villes avec chacune 5 zones ( je penses je ne peut aller que´aux deux premiére ).

Pour parler "vite fait" on peut dire que le multi est un cop/coll de PSO ( et non PSU ) , si tu ne connais alors une légére explication s´impose :)

Tu créer un perso soit RGP ou PVP . Dans le deuxiéme cas le perso est de suite lvl 20 avec du matos "correct" et tu peux te diriger de suite vers les arénes pour PVP ( pas super intéressant je l´avoue ^^ )

Le premier choix ( RPG ) est nettement plus interessant; tu arrives donc dans une ville commune à tous les joueurs sur le serveur et à partir de la tu peux créer/rejoindre une partie pour xp etc, avec un maximum de 8 joueurs par partie ( là on se raprocherai plutôt de GW mais en BEAUCOUP plus complets/long ). Il faut enchainer des quêtes ( recoltes ou massacre pour la grand majorité ) afin de ganger des sous et des niveau ( pas trés original mais efficace ). Il est aussi facilement possible d´xp sans quête juste en se baladant et cognant un peu tout ce qui traine. :)
Libre à toi de tuer tout le monde dans les villages etc . Le jeu arrive à garder un bonne dose de liberté pour du multi.

Quelques points noirs tout de même :

- Editeur de perso vraiment trés trés juste ( 2 races 2 sexe )
- Connexion aux parties crées longues et bloque le jeu au joueurs deja dessus
- Systéme de chat à revoir méchament
Et deux ou trois details qui seront à mon avis vite patché :-p

Un multi classique mais sympa et sans abo bien sur.
Perso j´aime :ok:

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
25 mai 2007 à 03:54:09

" * liuwqf profil
* Citer Ignorer liuwqf Posté le 24 mai 2007 à 23:16:34 avertir modérateur
* Je suis désolé mais dans oblivion tu trouves pas des vues comme ça...

http://img501.imageshack.[...]=sanstitre19rq8.jpg "

ben t´as mal regardé ^^

c´est justement quans je vois des paysages comme ça dans TW que je me dis que c´est bien le petit frère d´oblivion (parce que justement, oblivion regorge de vues similaires).

malheureursement, j´ai effacé il y a quelques jours les screenshots qui le prouvent. encore que, jv doit en avoir des screens

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
25 mai 2007 à 04:01:01
sUpErMeGa-HoMeR
sUpErMeGa-HoMeR
Niveau 7
25 mai 2007 à 09:32:12

Bon ben ça me donne plus vraiment envie de l´acheter ce jeu...
Merci de vos avis, mais je crois que je vais m´abstenir sur ce coup là, 70% de ce que j´ai lu ne me satisfait pas, donc je crois que je vais garder mes soussous pour plus tard et un jeu de meilleure qualité!

Nohmas
Nohmas
Niveau 8
25 mai 2007 à 12:49:14

Attention HoMeR, je n´ai soulevé que les points qui me chiffonnaient. A côté, il y a de bonnes choses. Ce n´est pas le jeu de l´année, mais il permet de passer de très bons moments.

Pour moi, il se rapproche plus d´un diablo que d´un Oblivion, abstraction faite de l´aspect.

Attend une démo et teste le. Il pourrait très bien te plaire quand même.

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
25 mai 2007 à 14:36:20

diablo ?
non faut quand meme pas exagérer :malade:

liuwqf
liuwqf
Niveau 10
25 mai 2007 à 15:06:41

Simo oblivion ne dispose pas d´une profondeur de vue aussi importante que 2w, je suis désolé, sur les screen ils s´arretent à 200m, sur le screen que j´ai montré on voit à 2km et tous les arbres s´affichent(on doit pouvoir en compter 2 bons milliers)

exhhumed
exhhumed
Niveau 10
25 mai 2007 à 17:45:26

diablo c´est du hack and slash pas du jdr !! !!!!!!!

finalement je suis deçu par two world, deja y´a cette obligation d´avoir le net de *******
meme pour du solo c´est aberant on nous prend vraiment pour des moutons ou quoi o_O

je vais tester encore pour voir mais actuellement je trouve le jeux VIDE c´est un neant afligeant, un grand carré de texture avec plein de monstre partout.

mais y´a des truc vraiment pas mal et j´aime beaucoup le cheval (d´ailleurs le miens est perdus dans une foret^^ il repond pas quand je le sifle ^^)

mais bon tres tres moyen pour l´instant.
et j´ai une bonne config pas de ram ect c´est beau mais c´est vide -_-´

gothic 3 avait une profondeurs magres tous ces bugs.
oblivion etait vide aussi mais on pouvais voir un peut de vie a certains endroit.

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
25 mai 2007 à 18:54:47

" * liuwqf profil
* Citer Ignorer liuwqf Posté le 25 mai 2007 à 15:06:41 avertir modérateur
* Simo oblivion ne dispose pas d´une profondeur de vue aussi importante que 2w, je suis désolé, sur les screen ils s´arretent à 200m, sur le screen que j´ai montré on voit à 2km et tous les arbres s´affichent(on doit pouvoir en compter 2 bons milliers)"

en fait quand j´y jouais, je crois qu´on voyais au loin les villes et montagnes, mais pas les arbres effectivement.

Nohmas
Nohmas
Niveau 8
25 mai 2007 à 19:48:57

->Exhhumed
diablo c´est du hack and slash pas du jdr !!

Vi, je sais, c´est pour cela que j´ai juste dit que "cela s´en rapprochait".

Je suis désolé, mais pour moi, un RPG ne se résume pas à faire leveler un personnage, l´équiper et se déplacer dans un monde en 3D. Or dans 2 Worlds, je n´ai vraiment aucune sensation d´immersion, tout me semble figé, superficiel, aucune réelle implication dans le monde en dehors de l´élagage de monstres. D´ailleurs pas trop de possibilités en dehors du bourrinage de base. J´ai vraiment l´impression de ne faire QUE du combat... d´où mon appréciation (qui est toute personnelle).

La vidéo du moment