jeu depuis hier environ 10 heures de jeu (Je trourne tout au maximum voir ma fiche)patch 1.2 :
1. Graphisme : Très variable selon ce que l´on regarde alors je détails
un nombreux hallucinant d´armes et d´armures toutes superbement réalisée : là on dépasse de très très loin oblivion et gothic 3 (jamais vu des texture aussi belle : tissus, métal, etc)
L´environnement : même si je n´ai pas tout vu c´est vraiement très varié et très beau MAIS il y a un clipping franchement dégueulasse dans l´ensemble on est entre Oblivion pour la nature (mais la variété en plus) et Gothic 3 pour la beauté (mais aussi un style très particulier des villages pas très jolis)
Donc un peu moins beau que Obli et G3 mais plus varié
Le character design : là malheureusement y a pas trente six mot c´est HORRIBLE ! j´ai jamais vu des poersonnage aussi moche et mal fait heureusement les armure et habits sont superbe ça compense (en gros tete bras jamabes et corps sont ratés)
Le bestiaire : très variés ça fait plaisir mais pas toujours très fin très lisse comme obli, disons plus proche de G3 en plus varié
Au final : c´est graphiquement décevant en comparaison de Obli et G3 mais ça reste sympa à voir
Gameplay
Là c´est dur : les combat sont brouillon à cause d´une caméra pas formidable et de l´animation très rigide (les pnj et créature marche touts avec un balais dans le c...l en gros)
Par contre ils sont intéressants et technique et surtout évolutifs : des compétences nombreuses à gagner, un sytème de piège ultra sympa, une IA variable parfois suprenante parfois décevante, et un système de magie génial !
Au final : les combat sont beaucoup plus interessant que Obli (je pare / je clic clic clic / ou je lance une magie) et G3 (je clic clic clic / je tire à l´arc / ou je lance une magie)
Les menus sont très agréables, très complet et simples d´accés : une belle réussite : là encore bien mieux que Oblivion (une vrai merd pour les joueurs PC) et G3 (menus moins séduisants et pratique)
Mention spéciale à l´alchimie, le système de fusion des armes et armures, et la magie : 3 grandes réussites !
3. Les quêtes
Très variées : là le jeu explose de très loin Oblivion (je sais c´est pas très difficile vu le niveau minable d´obli à ce sujet) mais aussi G3 (dans G3 les quetes sont un peu trop répétitive dans chaque village visité)
On a enfin un vrai Background, un joli paquet de factions qui s´affrontent, des quête très variées, une cohérence avec l´univers , un système de réputation bien pensé !
Une belle réussite qui me rappel Morrowind ! c´est dire la qualité !
4. bande son
Envirronement : très bien, voir parfois excessif (la forêt est parfois une vrai volière !) très supérieur à Obilivion et à G3 mais pafois trop
Dialogue : là c´est clairement minable (Version française) les doubleur ne sont pas acteurs... résultat ça joue faux, c´est soporifique, c´est même pire que Oblivion (sauf qu´il y a plus de doubleur je pense) mais très nettement inférieur à l´excellent doublage de G3
Effet : assez discret rien de transcendant : même niveau que G3 (sans bug) et Oblivion
Musique : discret mais très bien ! même niveau que G3 et mieux qu´Oblivion car plus varié
5. interêt
Là y a pas photo : aussi prenant que Morrowind pour moi ! donc un peu mieux que G3 et évidement très très très nettement superieur à Oblivion (qui m´a profondéement ennuyé en à peine 5 à 10 heures)
Juste un bémol la quête principal est aussi courte que Obli, mais les quête secondaires sont beaucoup plus nombreuses (en 10 h seulement c´est dire) et le système de réputation / faction est simplmeent génial (d´ailleurs un menu dédié indique le niveau pour chaque faction : excellent !)
Bref le jeu est prenant et en plus il y a un multijoueur pour ceux que aime qui doit relancer l´intérêt à mon humble avis (pas encore essayé)
6. réalisation
Bon c´est pas formidable : animation très rigide, dialogue décalé, combat parfois agaçant bien qu´intéressant, cheval buggué (zéro), la motion capture dont on a fait la pub se limite au maniment des armes... le reste c´est mauvais.
Et pourtant l´intérêt est là et on ne décroche pas !
Les bugs : à signaler après 10 h
- clipping affreux
- un effet saccadé assez surprenant : c´est comme s´il y avait un microdécalage c´est assez bizarre, ça ne ram pas mais ça n´est pas fluide (G3 est fluide avec ma config en comparaison contraiement à beaucoup de joueurs)
- Des crash : gros point noir ! même pas un retour sous windows mais une véritable obligation de couper l´ordinateur à l´interrupteur (2 fois en 10 h)
A ce propos le système de sauvegarde st irréprochable : à peine qques secondes et même possibilité de save automatique (5,10,15,30 minutes) avec le nom du lieu et le temps de jeu à chaque fois, et possibilité de nommé soit même : DETAIL GENIAL !
---------------------------------
Mon bilan :
Un jeu excellent doté malheureusement d´une réalisation daté au niveau graphqiue et animation.
Le niveau est relevé par un paquet d´idées excellentes, un intérêt très élevé et un univers varié doté d´un bon background
Enfin un retour à un jeux video de role prenant, interessant et pas seulement beau !
Avec une meilleur réalisation il auriat écrasé Oblivion et G3.
Là il ne fait que les égaler avec un même niveau en terme de défaut et de qualité.
Personnelement je privilégie l´intérête que suscite le jeu : je classerai donc ces 3 jeus ainsi
1. Two worlds : réalisation moyenne mais intérêt formidable
2. Gothic 3 : à peine derriére TW, prenant mais très mal réalisé et optimisé
3. Oblivion : très très loin derrière mais 1er au niveau réalisation (quel dommage que les elder scroll aient perdu autant d´interêts et de richesse en terme de background et de scénario)