CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Test perso

vteslucas
vteslucas
Niveau 9
17 mai 2007 à 22:10:21

jeu depuis hier environ 10 heures de jeu (Je trourne tout au maximum voir ma fiche)patch 1.2 :

:d) 1. Graphisme : Très variable selon ce que l´on regarde alors je détails

un nombreux hallucinant d´armes et d´armures toutes superbement réalisée : là on dépasse de très très loin oblivion et gothic 3 (jamais vu des texture aussi belle : tissus, métal, etc)

L´environnement : même si je n´ai pas tout vu c´est vraiement très varié et très beau MAIS il y a un clipping franchement dégueulasse dans l´ensemble on est entre Oblivion pour la nature (mais la variété en plus) et Gothic 3 pour la beauté (mais aussi un style très particulier des villages pas très jolis)
Donc un peu moins beau que Obli et G3 mais plus varié

Le character design : là malheureusement y a pas trente six mot c´est HORRIBLE ! j´ai jamais vu des poersonnage aussi moche et mal fait heureusement les armure et habits sont superbe ça compense (en gros tete bras jamabes et corps sont ratés)

Le bestiaire : très variés ça fait plaisir mais pas toujours très fin très lisse comme obli, disons plus proche de G3 en plus varié

Au final : c´est graphiquement décevant en comparaison de Obli et G3 mais ça reste sympa à voir

:d) Gameplay

Là c´est dur : les combat sont brouillon à cause d´une caméra pas formidable et de l´animation très rigide (les pnj et créature marche touts avec un balais dans le c...l en gros)

Par contre ils sont intéressants et technique et surtout évolutifs : des compétences nombreuses à gagner, un sytème de piège ultra sympa, une IA variable parfois suprenante parfois décevante, et un système de magie génial !

Au final : les combat sont beaucoup plus interessant que Obli (je pare / je clic clic clic / ou je lance une magie) et G3 (je clic clic clic / je tire à l´arc / ou je lance une magie)

Les menus sont très agréables, très complet et simples d´accés : une belle réussite : là encore bien mieux que Oblivion (une vrai merd pour les joueurs PC) et G3 (menus moins séduisants et pratique)

Mention spéciale à l´alchimie, le système de fusion des armes et armures, et la magie : 3 grandes réussites !

:d) 3. Les quêtes

Très variées : là le jeu explose de très loin Oblivion (je sais c´est pas très difficile vu le niveau minable d´obli à ce sujet) mais aussi G3 (dans G3 les quetes sont un peu trop répétitive dans chaque village visité)

On a enfin un vrai Background, un joli paquet de factions qui s´affrontent, des quête très variées, une cohérence avec l´univers , un système de réputation bien pensé !

Une belle réussite qui me rappel Morrowind ! c´est dire la qualité !

:d) 4. bande son

Envirronement : très bien, voir parfois excessif (la forêt est parfois une vrai volière !) très supérieur à Obilivion et à G3 mais pafois trop

Dialogue : là c´est clairement minable (Version française) les doubleur ne sont pas acteurs... résultat ça joue faux, c´est soporifique, c´est même pire que Oblivion (sauf qu´il y a plus de doubleur je pense) mais très nettement inférieur à l´excellent doublage de G3

Effet : assez discret rien de transcendant : même niveau que G3 (sans bug) et Oblivion

Musique : discret mais très bien ! même niveau que G3 et mieux qu´Oblivion car plus varié

:d) 5. interêt

Là y a pas photo : aussi prenant que Morrowind pour moi ! donc un peu mieux que G3 et évidement très très très nettement superieur à Oblivion (qui m´a profondéement ennuyé en à peine 5 à 10 heures)

Juste un bémol la quête principal est aussi courte que Obli, mais les quête secondaires sont beaucoup plus nombreuses (en 10 h seulement c´est dire) et le système de réputation / faction est simplmeent génial (d´ailleurs un menu dédié indique le niveau pour chaque faction : excellent !)

Bref le jeu est prenant et en plus il y a un multijoueur pour ceux que aime qui doit relancer l´intérêt à mon humble avis (pas encore essayé)

:d) 6. réalisation

Bon c´est pas formidable : animation très rigide, dialogue décalé, combat parfois agaçant bien qu´intéressant, cheval buggué (zéro), la motion capture dont on a fait la pub se limite au maniment des armes... le reste c´est mauvais.

Et pourtant l´intérêt est là et on ne décroche pas !

Les bugs : à signaler après 10 h

- clipping affreux

- un effet saccadé assez surprenant : c´est comme s´il y avait un microdécalage c´est assez bizarre, ça ne ram pas mais ça n´est pas fluide (G3 est fluide avec ma config en comparaison contraiement à beaucoup de joueurs)

- Des crash : gros point noir ! même pas un retour sous windows mais une véritable obligation de couper l´ordinateur à l´interrupteur (2 fois en 10 h)

:d) A ce propos le système de sauvegarde st irréprochable : à peine qques secondes et même possibilité de save automatique (5,10,15,30 minutes) avec le nom du lieu et le temps de jeu à chaque fois, et possibilité de nommé soit même : DETAIL GENIAL !

---------------------------------

Mon bilan :

Un jeu excellent doté malheureusement d´une réalisation daté au niveau graphqiue et animation.

Le niveau est relevé par un paquet d´idées excellentes, un intérêt très élevé et un univers varié doté d´un bon background

Enfin un retour à un jeux video de role prenant, interessant et pas seulement beau !

Avec une meilleur réalisation il auriat écrasé Oblivion et G3.

Là il ne fait que les égaler avec un même niveau en terme de défaut et de qualité.

Personnelement je privilégie l´intérête que suscite le jeu : je classerai donc ces 3 jeus ainsi

1. Two worlds : réalisation moyenne mais intérêt formidable

2. Gothic 3 : à peine derriére TW, prenant mais très mal réalisé et optimisé

3. Oblivion : très très loin derrière mais 1er au niveau réalisation (quel dommage que les elder scroll aient perdu autant d´interêts et de richesse en terme de background et de scénario)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mai 2007 à 22:14:20

bon topic :ok:

vteslucas
vteslucas
Niveau 9
17 mai 2007 à 22:17:25

j´ai oublié de préciser :

10 h sur la Version française achetée hier

mais déjà environ 20 heure sur une version... d´essai :ok:

Donc en gros 30 h même si j´ai recommensé certaines quêtes du départ

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mai 2007 à 22:18:42

tu as aussi de préciser que ton test concernait la version PC

vteslucas
vteslucas
Niveau 9
17 mai 2007 à 22:23:56

oui bein évidemment puisque la version xbox n´existe pas encore

Filos
Filos
Niveau 7
17 mai 2007 à 22:24:04

Très bon test, il manque plus que les patch pour avoir les textures en hd, à moins qu´elles le sont déjà, un meilleur dosage de la difficulté et une limitation dans les fusions... :)

misterdavis
misterdavis
Niveau 10
17 mai 2007 à 22:24:07

Petite question, avec la version française on peut choisir la langue et mettre par exemple anglais ou espagnol ?

Filos
Filos
Niveau 7
17 mai 2007 à 22:25:11

peut être un seul patch ultime au lieu de plusieurs...

vteslucas
vteslucas
Niveau 9
17 mai 2007 à 22:27:19

:d) Petite question, avec la version française on peut choisir la langue et mettre par exemple anglais ou espagnol ?

----------------------

le DVD est multilingue : tu choisi les dialogue et les soustitres !

Par contre j´ai la collector , je pense que c´est pareil pour la version normale : quelqu´un peut confirmer ?

lymb
lymb
Niveau 8
17 mai 2007 à 22:35:35

Pour le crash, sa m´est arrivé, je retourne sous windows, mais là, je peux plus rien faire, j´ai eu peur pendant un moment de devoir redémarrer mon pc, puis non, suffit se faire crtl alt supr, puis de terminer manuellement le procécus two worlds, ensuite tu peux relancer le jeu.

Kitarox
Kitarox
Niveau 9
17 mai 2007 à 23:11:58

Super topic !! Franchement je suis content d´avoir un test comme sa ! On dirait du JV.COM en beaucoup mieu !!
Par contre je te trouve sévére sur cette phrase :

Au final : c´est graphiquement décevant en [....]

Même si les personnages sont moches , tout le reste est (comme tu a dit) , trés beau... donc je trouve que "graphiquement décevant" est un peu trop "FORT".

En tout cas merci ^^

bloodomen31
bloodomen31
Niveau 35
17 mai 2007 à 23:25:59

Tui dis que la quete principale se fait en 10h ! C´est une approximation (vu que tu n´a pas fini le jeu) ou tu en es sur et certain ?? ? 2eme chose combien faut il rajouter d´heure de jeu avec les quetes secondaires (a vu de nez bien sur !! !)???

Mira_orem
Mira_orem
Niveau 8
17 mai 2007 à 23:29:24

il as jamais dit que la quete principal ce faisait en 10h, relis mieux :p

vteslucas
vteslucas
Niveau 9
18 mai 2007 à 01:45:02

Je maintient que c´est graphiquement décevant en comparaison de Oblivion et Gothic 3

Evidement c´est très subjectif mais je pense que c´est du niveau de ce qui pouvait se faire il y a 5 ans et c´est en cela que c´est décevant graphiquement

Cliping, allising minable, personnages anguleux, animation médiocre,etc

Très honnetement j´apprecie ce jeu pour le fond mais graphiquement c´est mauvais.

monsieurdupond
monsieurdupond
Niveau 10
18 mai 2007 à 10:00:18

je suis d´accord avec ce test, très objectif, qui montre les bons et les mauvais cotés de la chose, ... il leur manquait quelques mois de travail pour écraser oblivion, le jeu est bien, mais sans plus, il va falloir attendre un autre jeu mieux travaillé ....

Crystalpollen
Crystalpollen
Niveau 6
18 mai 2007 à 10:55:35

+1 pour ce test !

Ce que tu aurai pu rajouter c´est le nombre de Bug hallucinant et plus violents que dans Gothic 3 surtout le Cheval à eviter !
C´est clair que Niveau quete il est prenant, mais tout cela et gaché par le reste, manque de finition ce jeu ! Bref, on a vraiment le sentimant de jouer à une Version Alpha que beta ! C´est quand meme honteux ! Mais bon , ca reste un bon RPG

gk9
gk9
Niveau 6
18 mai 2007 à 11:56:04

je n´écoute pas ton test car tu place oblivion derrière gothic 3 et oblivion est bien meilleur!

vteslucas
vteslucas
Niveau 9
18 mai 2007 à 12:01:37

:d) gk9

faut tout lire...

je dis test PERSO : et je dis classement selon l´intêret pour moi

ce qui donne :
1. Two worlds
2. Gothic 3 presque execo
3. Oblivion très loin derrière car il m´a très vite ennuyé

PAR CONTRE niveau réalisation le classement pour moi est :

1. Oblivion très loin devant
2. Two worlds
3. Gothic 3 là encore presque exaco

darkangelou
darkangelou
Niveau 10
18 mai 2007 à 12:20:00

Je prends note vteslucas...une alternative plus que potable à Gothic 3 donc tu dis?

Et puis un multi qui va vraiment apporter une autre dimension (à voir s´il va être plus stable à l´avenir)

monsieurdupond
monsieurdupond
Niveau 10
18 mai 2007 à 12:25:37

j´aurais peut être meiux fait d´attendre the witcher :gni: ?