Testé les deux...étant un grand fan des TES, j´ai été extrêmement déçu par Oblivion au point de vue gameplay (assistanat en force...enfin après quelques patchs et mods ça passe beaucoup mieux). Et j´ai également testé 2W (quand je dis testé c´est jouer au moins une vingtaine d´heures).
....
Quand je lis des choses comme "2W est plus beau qu´Oblivion" je ne peux m´empêcher de réagir...non mais sérieusement, quand on fait preuve d´un peu de bonne foi, comment peut-on dire une chose pareille =_=´ ? Quand j´ai vu 2W au niveau graphismes, je dois avouer que je me suis forcé pour ne pas quitter immédiatement le jeu et le désinstaller...effectivement chacun ses goûts, mais moi je dis, bon sang que c´est laid O_o...
Ok niveau gameplay il est pas si mal (même si on ne fera jamais mieux qu´un bon vieux Gothic...) mais bon, pareil, c´est pas génial et je préfère encore le GP d´Obli´, dans lequel les quêtes annexes ne sont pas répétitives (au moins un bon point par rapport à son prédecesseur).
L´IA des monstres est pas si mal (faut´ avouer que là par contre dans Oblivion y´a vraiment rien du tout...la bêbête attaque, point), un bon point, mais bon...un sur combien ?
Niveau interface j´en parle même pas, là je suis horrifié, on dirait une interface de MMO BETA remake sauce professionelle O_o...faut´ pas abuser...
Les bugs : jamais vu ça. Et pourtant j´ai des trucs sympas niveau bugs derrière moi (Morrowind, Oblivion, Dark Messiah, pour ne reprendre que des titres à peu prêt récents xD), mais là...la présentation des dialogues n´est en aucun cas soignée, de gros gros bugs de synchro´ sonore avec les voix et les sons, des bugs de collisions à n´en plus finir, des lags sans expliquer pourquoi, une config´ demandée injustifiée pour le résultat...
Voici mon humble avis, très déçu donc par ce jeu, qui ne mérite à mon sens pas du tout sa note. Mais bon...comme 95 % des titres de jv.com...sur ce...