CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

il est bien?et par rapport a oblivion?

invible
invible
Niveau 10
27 mai 2007 à 20:41:34

Moi j´suis d´accord avec chenoir, malgrès que oblivion soit bien quand même.

Pervers87
Pervers87
Niveau 10
27 mai 2007 à 21:34:29

disons que seux qui ne connaissent k´oblivion le trouve bien forcément mais les autres qui ont jouer a tout les elder scrol et ghotic diront le contraire,oblivion est bien mais il est loin de rivaliser avec certain de ces ainer d´ou la déception d´oblivion pour certains joueur don moi.

aubergiste49
aubergiste49
Niveau 9
27 mai 2007 à 21:34:46

YARGH :d)
oblivion domine sur le gameplay ? c´est une blague j´espère

les combats étaient chiants à mourrir et ridicules! (jamais vu autre part un jeu ou en parant avec un bouclier on perd la moitié de sa vie....

ceux de two worlds sont bien plus dynamiques

ensuite t´es pas obligé d´insulter chenoir il peut tout de même donner son avis! (que je partage d´ailleurs)

monsieurdupond
monsieurdupond
Niveau 10
27 mai 2007 à 21:38:14

chenoir, il n´a pas testé TW, il poste comme cela pour la plaisir de poster :(

exhhumed
exhhumed
Niveau 10
27 mai 2007 à 22:20:11

two world grosse deception, d´accord le jeux a plein de bonne idée mais au niveau profondeur desoler mais oblivion qui est pourtant pas une reference fait mieux :-(
la faute a trop d´enemis, des sorts trop devastateurs, un jeux qui bug quand on essaye de changer les graphismes, et il se permet de lagger alors que je fais tourner oblivion et gotic 3 sans lag et ouai sans lag le gothic^^

le cheval on a bout le sifler il fait le mort, les sort ne provoque pas d´animation particuliere.
d´ailleurs les animations arghh c´est pire que gothic ^^

les armures sont belle mais y´a un probleme avec l´argent dans le jeux, un sort coute 7000 or, a coter j´ai une armure de metal qui protege bien pour 500 or.

trop de bandit trop d´orc, trop de loup, trop de brume mais ça devient insuportable la brume.

puis faut le net pour activer le jeux :honte: puis au niveau scenario ba c´est vraiment limite ridicule :rire2: donc une fois le jeux finis je suis pas sur de m´y remettre perso :-(

en general les jeux qui affiche une grosse lolo sur la boite (earth2160 et two world desormais)
sont le signe d´un jeux qui a l´air bien en exterieur (la nana gros lolo) mais c´est le neant a l´interieur (sans lolo plus rien ).

bref tres tres deçus

matt_matt
matt_matt
Niveau 10
27 mai 2007 à 23:27:00

Ba j´ai pu tester le jeux 30 mins chez un pote je l´ai trouver mortel ^^ Bon a par les bugs :s , kaou moi je l´attend sur X360 donc jpense pas qu´il y est bcp de bug enfin gspr ^^ bon jte le conseil comem meme ^^

invible
invible
Niveau 10
28 mai 2007 à 00:00:46

Ouaip, vivement sa sortie sur 360...
Si seulement j´avais une bonne alim et une meilleure carte graphique...

narbriom
narbriom
Niveau 9
28 mai 2007 à 00:14:23

Pour moi, ya pas photo je prefere Two Worlds, ce jeu n est pas exampt de defauts, mais je le trouve bien plus profond et dynamique qu Oblivion.
TES4 surpasse 2W sur pas mal de points qui ne sont pas revelateurs de la qualité du jeu. Je parle entre autre des visages (qui sont il est vrai asses crade pour un jeu sortant en 2007 :lol: ) des bug graphiques (il arrive regulierement de passer à travers un roché dans 2W ) du doublage français catastrophique, mais bon, hop on reinstalle le jeu en anglais avec les textes en Fr et le tour est joué ^^.
A l inverse, dans 2W on a droit à des combats fluides et plaisant, l arc de sert pas qu à faire joli ^^; je trouve le sisteme de level up tres bien pensé, puisque on peut en une partie toucher un peu à toutes les caractersiqtiques dispo.
ON a le droit egalement à des decorts tres varié, allant du desert arride de sahara aux forets de bambou d asie (meme si on passe au travers ^^)
Le scenario est relativement interessant et de plus les quetes anexes sont beaucoups moins chiantes et repetitives que dans Oblivion.
Pour finir, les dev de 2W n ont pas attendu que les fan fassent le boulot à leur place pour regler les problemes du jeu (en solo en tout cas ) contrairment aux gens de chez Bethesda qui nous ont certe pondu un jeu abouti graphiquement, mais alors le gameplay, une catastrophe, entre les menus pourris, une map ridiculement petite, une
IA euh, bizare, trop peu de raccourcis clavier (pour un guerrier ca vas mais alors si on prend un mage...)
Enfin heureusement ques les modeurs sont passé par là parce que sinon Oblivion je l aurait rengé au placard il y a bien longtemps...
Je pense que ce jeu est un tres bon jeu, mais du fait que ce soit un TES il a été surnoté, il meritait plus un 16 qu un 18 sur JV à mon avis.

Nohmas
Nohmas
Niveau 8
28 mai 2007 à 09:21:32

:d) Narbriom : Le scenario est relativement interessant et de plus les quetes anexes sont beaucoups moins chiantes et repetitives que dans Oblivion.

Et bien, tu vois, je pense exactement le contraire. L´une des rares qualités que je trouve à Oblivion, c´est l´effort fait par les scénaristes dans les quêtes annexes. Il y en a un paquet qui sont moyennes, mais certaines sont vraiment sympa. Ils ont essayé de faire autre chose que les découpages de monstres, livraisons : avec de petites enquêtes, des filatures, des mises en scène spéciales... (même si ce n´est pas parfait non plus).

Dans Two Worlds, les idées des quêtes annexes ne sont, d´une manière générale, pas plus mauvaises que dans Oblivion, mais leur présentation et déroulement sont réduits au plus simple. La plupart du temps, soit ton objectif est carrément indiqué sur la carte, soit tu n´as aucun indice sur la localisation. Dans ce second cas, la seule façon de terminer la quête, c´est de la finir par hasard.

Je viens par exemple de finir les quêtes à Cathalon, et bien elles résument à faire consciencieusement toutes les maisons de la ville pour espérer tomber sur le bon PNJ. Pas trop fun.

Parfois, tu n´as pas trop l´impression de participer à l´action, mais de vraiment la subir.

• Mini spoiler *** Je suis tombé sur un petit village isolé, où ne se trouve qu´un seul Pnj. Il m´explique que le village est terrorisé, la source de ce mal devant se trouver dans la forêt, à l´ouest. Il ne veut rien en dire de plus. Quelques temps plus tard, à l´ouest, je tombe sur une tour en ruine, abritant un géant. Dès le géant abattu, message indiquant que la quête est résolue. Bon, ce devait être la source du mal... Retour au village, et là, tout le monde est déjà mort, un groupe de géants se trouvant au centre... Ca me laisse comme un goût bizarre. J´ai peut être raté quelque chose, mais quoi ?? ?

Donc pour moi non, question quêtes annexes, Oblivion est encore largement devant.

UnKnOwN_DrAgOoN
UnKnOwN_DrAgOoN
Niveau 8
28 mai 2007 à 10:34:04

Testé les deux...étant un grand fan des TES, j´ai été extrêmement déçu par Oblivion au point de vue gameplay (assistanat en force...enfin après quelques patchs et mods ça passe beaucoup mieux). Et j´ai également testé 2W (quand je dis testé c´est jouer au moins une vingtaine d´heures).

....

Quand je lis des choses comme "2W est plus beau qu´Oblivion" je ne peux m´empêcher de réagir...non mais sérieusement, quand on fait preuve d´un peu de bonne foi, comment peut-on dire une chose pareille =_=´ ? Quand j´ai vu 2W au niveau graphismes, je dois avouer que je me suis forcé pour ne pas quitter immédiatement le jeu et le désinstaller...effectivement chacun ses goûts, mais moi je dis, bon sang que c´est laid O_o...

Ok niveau gameplay il est pas si mal (même si on ne fera jamais mieux qu´un bon vieux Gothic...) mais bon, pareil, c´est pas génial et je préfère encore le GP d´Obli´, dans lequel les quêtes annexes ne sont pas répétitives (au moins un bon point par rapport à son prédecesseur).

L´IA des monstres est pas si mal (faut´ avouer que là par contre dans Oblivion y´a vraiment rien du tout...la bêbête attaque, point), un bon point, mais bon...un sur combien ?

Niveau interface j´en parle même pas, là je suis horrifié, on dirait une interface de MMO BETA remake sauce professionelle O_o...faut´ pas abuser...

Les bugs : jamais vu ça. Et pourtant j´ai des trucs sympas niveau bugs derrière moi (Morrowind, Oblivion, Dark Messiah, pour ne reprendre que des titres à peu prêt récents xD), mais là...la présentation des dialogues n´est en aucun cas soignée, de gros gros bugs de synchro´ sonore avec les voix et les sons, des bugs de collisions à n´en plus finir, des lags sans expliquer pourquoi, une config´ demandée injustifiée pour le résultat...

Voici mon humble avis, très déçu donc par ce jeu, qui ne mérite à mon sens pas du tout sa note. Mais bon...comme 95 % des titres de jv.com...sur ce...

itachi57
itachi57
Niveau 10
28 mai 2007 à 14:08:19

Putain mais les connerie sont enorme ici , oblivion est une bouse sans mods , arpés avec je dit pas , mais pour récapituler:

-Oblivion est plus beau que 2W
-le gameplay , sans mods celui de 2W est 100fois mieu , on a pas un systeme de leveling a la con est face a une 20 de nain fantome on aprend que courir vite c´est important !
-niveau role play oblivion domine de peut , mais les 2 sont trés limité , pour ca passer plutot sur gothic
-designe (decors, perso)Bah la c´est vite fait exterieur: oblivion na aucune variété , forét ferme et mer, 2W est equivalent a gothic(plaine ,foret , desert , glacier) avec une preference pour gothic.Les grottes sont plus jolie dans oblivion , idem pour les batiments(peut sont visitable dans 2W). Les personnage , dans 2W l´absence de femme est dommages mais les persos ont un look correcte , sans oublié que dans oblivion avoir un perso avec une tete normal c´est un miracle.
sons(musique voix) , alors moi pour 2W j´ai les voix allemande et franchement j´adore sa , les musique sont sympa , oblivion lui a des remix de morro et quelque nouvelle toujours aussi magnifique les doublages francais sont juste correctes.

Enfin de toute facon si vous vouler un vrai rpg dirigait vous en priorité vers gothic(2 ou 3si votre pc suis)ou morrowind.

ps: 2W est largement moin gourmand que oblivion.

Mikawaii
Mikawaii
Niveau 6
08 juin 2007 à 23:03:25

bon et il vaut coup ou pas ?

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
08 juin 2007 à 23:30:27

itachi57

two worlds sur un A64 3500+ , 1 GO de RAM et une X800GTO ca marche? Sur oblivion je suis au 3/4 sans lissages et aliasing a 20/30 images secondes.

Kitarox
Kitarox
Niveau 9
09 juin 2007 à 14:21:46

Jsuis a peu prés dac avec itachi

Pour nshenmue , il marche ;)
Il est pas du tout gourmand 2W tkt ^^

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
10 juin 2007 à 22:28:26

merci beaucoup kitarox

Khamvil
Khamvil
Niveau 9
11 juin 2007 à 00:36:01

franchement demandez les point fort/faible du jeu ect ... mais arrettez ces comparaisons à deux sous ! Chaque jeu est unique alors bon stop là serieusement ... dois-je acheter doom 3? Est-il bien par rapport à counter strike car j´aime bien ce genre de jeu (ça revient au meme c´est pas parceque il y a marqué "rpg" qu´il faut demander "comment il est par rapport à oblivion") et ça permet d´avoir de meilleurs avis et plus objectif voilà

CASSYUS
CASSYUS
Niveau 10
11 juin 2007 à 10:07:50

c´est vrai qu´il faut arreter de comparer two world a oblivion,les 2 sont bien mais ils sont different sur pleins de critere:la creation du persos,les combats,le depacement du heros les 2 jeux ont leurs points forts et points faible

Wolfeng
Wolfeng
Niveau 52
11 juin 2007 à 10:11:54

Moi je vais vous dire mon avis sur oblivion: Alors niveau graphismes: c´est joli même si de ce coté two worlds assuere un pu mieux (l´eau ainsi que les reflets sur l´eau) , durée de vie: sa c´est énorme mais il faut encore VOULOIR y jouer...car pour sa c´est le gameplay qui doit être bien, gameplay: pourri! non mais une vue fps dans un rpg... ya pas plus nul, en plus les combat font bien pitié à voir et c´est en plus très lent, bande son: ouai c´est bien, enfin c´est ce qu´on peut attendre d´un rpg.

LumpyZelan
LumpyZelan
Niveau 10
11 juin 2007 à 21:47:01

Vive Elder Scroll!!!

__XXII__
__XXII__
Niveau 7
11 juin 2007 à 22:07:45

voila j´ai une question. Oblivion m´a pas trop plus pour une raison : bien que les forets et les grottes soient immenses, elles se ressemblent toutes et sont vides.

Est ce que les décors sont plus variés?