"Salut à tous.
Je me souviens sur Gamecube, pour rembourser mon prêt le plus vite possible, je pêchais plein de Scarus qui se revendaient à 5000 clochettes.
Mais j´ai l´impression qu´il n´y a pas de Scarus dans cette version. En tout cas je n´en trouve pas un seul. "
=> Il y a des poissons plus chers comme les coelacanthes à 15000 clochettes, mis evidemment, ils sont plus rares. Les Scarus sont aussi toujours là, mais peut être pas ce mois-ci.
"esce cecun peu mrepondre enfin pq can jparle o habitan y mdemande pa pour travailler et g vu qia pas cmoi ci a lprobleme"
=> Je t´ai deja repondu deux fois. Tu n´as pas d´options pour demander un trvaail, ils vont te demander ça spontanément.
"Bonjour j´ai une question , comment faire pour gagner des clochettes car aujourd´hui le magasin de nook est fermer et je dois rembourser un prêt ( j´ai acheter le jeux il y a trois jours ) a par chercher dans les arbres que puis-je faire d´autre pour avoir plus de clochettes ?? "
=> Eh bien, soit tu attends demain, soit tu vas suqatter dans le village ´un ami. 
Le prêt n´est pas si pressé que ça , tu peu prendre ton temps.
"moi je plante 3000 clochettes ia que 100 qui tombe de quelque arbre pourquoi ?"
=> Il y 100 clochettes qui tombent de quelques arbres choisis aléatoirement chaque jour. Pour faire pousser des arbres à clochettes, il faut la pelle en or... et de la chance, car ça ne marche pas à tous les coups même avec elle.
"ou acheter les navets"
=> Tous les Dimanches matins, Porcella vient dans ton village y vendre des navets. ;)