Ah ?
je pensais avoir été clair pourtant.
Bon, reprenons depuis le debut alors :
Première chose, je dis ça au cas où mais peut être que ce que j´ai dit plus haut sera alors plus clair : Le personnage dans le jeu possède un inventaire mais s´il porte ou utilise un objet, celui-ci disparait de cet inventaire puisqu´il est consideré être dans ses mains ou sur sa tête. C´est le cas avec les vêtements, chapeaux, parapluie mais aussi avec les objets d´equipement comme la canne à pêche (mais ce n´est pas ce qui nous interesse actuellement).
Parmi les menus du jeu, il en existe un qui concerne les motifs. On les voit tous les huit (la max qu´on peut avoir à la fois) et au dessus il y a sept icones correspondant aux endroits où on peut utiliser ces motifs,il suffit d´y faire glisser son motif avec le stylet. Certaines des icones sont quelquefois en grisé puisqu´on ne peut les utiliser qu´à certains endroits.
Ces icones sont celles des emplacements dont je parlais tout ) l´heure :
T-shirt, parapluie, chapeau que tu peux utiliser tout le temps.
Le sol quand tu es dans ton village
Les murs, les tapis ou une peinture quand tu es dans ta maison.
On peut utiliser ses motifs de manière illimitée, du moment qu´on les possède, on peut même faire en sorte d´avoir un parapluie (sans en avoir deja) juste en utilisant un motif ainsi.
Par contre, un motif n´est jamais consideré comme un objet, on ne peut pas non plus appliquer un motif sur un objet, on ne peut que le remplacer.
Parce qu´ils ne sont pas de objets, les motifs ne peuvent être changés que par le biais des soeurs Able (les soeurs doigts de fée en fr, apparement) :
Dans leur boutique, il y a huit portiques pour motifs. On (et n´importe quel visiteur) peut y deposer un motif, recuperer celui qui est dessus ou faire un échange de motifs.
Au passage, les motifs des portiques sont souvent portés par les habitants de la ville.
En conclusion, si tu vends des motifs, tu n´auras pas besoin d´objet pour les coller , tu devras passer par les soeurs Able et tu devras tenir compte du fait qu´un motif peut être employé plusieurs fois et partout.
k-a-m-i_k-a-z-e=> Ben, il n´y a pas d´autres moyens ;)