CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Fic] L'assassin qui voulait être maire.

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
alexiou3 alexiou3
MP
Niveau 10
07 mars 2012 à 13:00:46

:up:

alexiou3 alexiou3
MP
Niveau 10
07 mars 2012 à 18:04:58

:up:

Peto-sensei Peto-sensei
MP
Niveau 6
07 mars 2012 à 19:14:11

Yep, me voilà. :hap: /

Ah oui, quand tu es à court d'idées, plutôt que de poster directement, copie sur OpenOffice, sur Word ou n'importe quel logiciel de traitement de texte, puis attend de connaître ta suite pour reprendre ton texte. :oui:

Concernant le chapitre, ça va. Apprends donc à séparer tes phrases, certaines sont collées et c'est pas bô ! :fou:

A part ça, pas grand-chose à dire. En prévision, attention aux incohérences, s'il manque une pièce du puzzle celui-ci ne marche pas. :-)))

Sur ce, va pour une sweet. globe:
_______________________

Par la rémige du Pygargue ! :hap:

alexiou3 alexiou3
MP
Niveau 10
09 mars 2012 à 11:19:57

Voilà la suite, et non je n'ai aps abandonner 8D
Chapitre 5 : Indices (2)

J'entrai dans la mairie et vu Opélie s'occuper des travaux du maire qu'il devait accomplir et Elisabec qui mâchait un chewing-gum s'accoudait au comptoir.
-Elisabec, je voudrai te questionnée tu es libre ? Dis-je poliment .
-Tu vois pas que j'suis occupée !
-Tu peux bien venir quelque instants, c'est juste 10 minutes, y a personne à la mairie de toute façon ! Lança Opélie écroulée sous les feuilles.
-OK !! Cria Elisabec.
Elle me suivit jusqu'au salon, nous nous asseyons sur le canapé, je lui proposa une boissons et des petits gâteaux mais elle dit non, elle aussi.
-Bon Elisabec tu sais des choses qui sont en liaisons avec la mort du maire ?
-HEU...Nan !
-Je suis sûr que oui !
-Ok si tu me donne 30000clo !
-C'est de l'arnaque, tiens les voilà tes 30000clo, on dirait Astrid ! Dis-je en lui donnant cet argent.
-Bon voilà ce que je sais dit-elle en comptant les 30000clochettes, je sais que Tortimer était un flemmard, qu'il faisait des crises de folies quand on faisait de nouvelles élections...
-Qui se proposait aux élections ?
-Ben, tous les mecs, Curt,Elvis et Samsom.
-Et Crocket ?
-Il s'en fouter royal !
-Bon continue...
-Je sais qu'il avait un frère qu'il détestait.
-QUI C'EST ?
-Fortimer.
-Il habite où ?
-A XXX (oui je met XXX pour dire n'importe quelle ville).
-OK bon tu peux partir merci !
-Tchao ! Dit Elisabec avant de s'en aller.
Je repris mon bloc-notes et y nota :

06/03/12

De nouveaux indices,
Tortimer avait un frère nommé « Fortimer ». Il habite à XXX. J'irai le voir si j'ai le temps. A y penser.

Je mordais mon crayon et je regardai par la fenêtre. Je voyais la ruine de Ploucville. Je décida de questionné Antoine. Je regardais l'heure, il était 16h55. Je sortis rapidement de chez moi, pris mon lance-pierre en or et attendis. Pile 17h00 je vis Antoine je le visa puis tira, il se scratcha près de l'endroit où il y avait auparavant la maison de Pompom. Je m'approcha de lui et dis :
-Antoine... Je peux te questionner ?
-Hugh... D'accord... Dit-il en se relevant péniblement.
-Bon suis-moi !
Aussitôt dit aussitôt fait. Une fois arriver chez moi, je lui proposa les même choses et lui, au moins dit oui au thé !
-Alors Antoine, sais-tu des choses qui seraient en liaison avec la mort de Tortimer ?
-*glouglou* Hum... Attends je réfléchis... Ah oui ! Il avait dit qu'il s'était, il y a maintenant 1 ans, battu avec son frère. A cause d'une idée pour nos villes. Il avait des griffures de partout ! Mais s'était pas trop grave... Quant à son frère, il est allé très loin d'ici !
-M'ok... Tu peux partir !
-Ok merci pour le thé et à la prochaine !
-OUI OUI !
Antoine partit à vive allure vers le ciel, faut dire que je lui avait fait perdre du temps pour son travaille. Je repris mon bloc-notes (oui toutes les informations que je retiens je les met là dedans!)

Tortimer avait un frère nommé « Fortimer ». Il habite à XXX. J'irai le voir si j'ai le temps. A y penser.
Il s'était disputé avec lui pour nos villages, il avait eu des griffures sans gravités. Quant à son frère il est allé très loin de notre village.

Bon ce fameux « Fortimer » vit à XXX. Je regarda ma liste d'ami, et vu :

.XXX Thiama.

Ok Thiama habite à cette ville donc, Fortimer aussi ! Je me rendis donc au portes, parla à Maret et lui dit :
-Maret je voudrait aller à une ville voisine.
Ok, où ça , précisément ?
-Heum... A XXX !
-A XXX ? Ah non désolé mais c'est formèlement interdit d'y aller !
-Et pourquoi donc ? Dis-je, surprise de son comportement.
-.... Il y a Fortimer et... Et il a été banni et donc tu peux pas y aller !
-Tu sais j'ai une amie qui habite là-bas, je vois pas pourquoi je devrais rester ici !
-Ah bon une...Une amie ? Dit-il comme si il caché quelque chose.
Je voyais Chausset qui faisait semblant de rien entendre ! C'est quoi ce bazar ?
-Maret ! Je veux voir Thiama qui habite à XXX ! C'est pas compliqué !
-B...Bien, d'accord. Tu peux... Partir !
Les deux chiens ouvrèrent les portes et je pus enfin aller cette ville !Après être entrer à XXX, je vus Thiama hurlais :
-Oh My god ! J'te connais pas ! T'es qui T'es qui ??
-...C'est Alexia ! Hurlais-je .
-Han ! Salut !
-Salut, ton maire c'est bien Fortimer ?
-Mon Boss ? Heu je veux dire, mon maire ?
-Quel boss ?
-HUM ! Non non mon maire c'est... Opalie !
-Opalie ? Mais c'est un employée !
Oui je connaissais Opalie vu que je suis déjà aller chez THIAMA !
-Ah bon ? Pas le maire ? Dit-t-elle comme si elle aller avouer quelque chose.
-Bon je vais aller à la mairie comme ça on va voir claire !
-Non !! Dit-t-elle, angoissée.
Je couru jusqu'à la mairie, suivit de Thiama qui essayer de m'arrêter... J'ouvris la porte et... OH !

Wesker40 Wesker40
MP
Niveau 10
09 mars 2012 à 15:50:09

C'est très bien. :-p

Peto-sensei Peto-sensei
MP
Niveau 6
09 mars 2012 à 18:07:31

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11372-4284781-1-0-1-0-annuaire-mise-a-jour-du-sujet.htm
Ta fiction est maintenant avancée, je t'encourage à aller l'inscrire sur l'annuaire ! :hap:

Concernant le chapitre... la longueur est bien, pour commencer ! :p)

Le contenu est pas mal, très bien si on excepte les fautes. Celle qui m'a frappé le plus la rétine c'est celle-ci : "Je décida". Attention donc, le Je du passé simple c'est "décidai", avec -ai ! :noel: /

J'ai pas compris pourquoi le héros assomme Antoine avec son lance-pierre, m'enfin. :hap:

A part ça, j'aimerais bien que tu décrives la ville de XXX, qu'on soit fixés... décris la végétation, la disposition des maisons, l'atmosphère qui s'en dégage, toussa toussa ! :oui:

Sur ce, je demande une sweet. Et n'oublie pas l'inscription ! :globe:
_______________________

Par la rémige du Pygargue ! :hap:

alexiou3 alexiou3
MP
Niveau 10
09 mars 2012 à 19:26:10

C'est car, à 17h00, Antoine est dans le ciel entrain de faire sa livraison, donc le mieux pour lui parler, c'est de le viser! :hap:

alexiou3 alexiou3
MP
Niveau 10
10 mars 2012 à 18:19:39

:salut: voilà enfin le dernier chappitre de ma fiction! (OLALA :noel: ) régalez-vous bien!

Chapitre 6: Moment de révélations?

Oh! Je voyais le bureau du maire Fortimer couvert de plan, des chats cagoulés étaient à côter de lui et je remarquai Elvis qui était, lui aussi, près de Fortimer et qu'il lui montrer des explications...

-Elvis? Que se passe t-il? Que fais-tu ici? Dis-je affolée et au bous des larmes.
Elvis retourna sa tête, me vu avec de grand yeux, puis regarda Thiama et lui dit:
-Thiama, sale crétine! Pourquoi tu la laissée entrait dans la planque?
-Je...Je suis désolée chef...
-Thiama pourquoi tu m'as pas dit ce truc! Criais-je, combien de temps savais-tu ces choses?
-Depuis que ton maire est mort... Dit-elle en pleurant.

Les animaux cagoulés se jetèrent sur moi et m'empêchèrent de bouger. Je vis Thiama courir vers sa maison. Pourquoi ne m'a t-elle pas dit que Elvis était complice avec Fortimer!
Fortimer s'approcha de moi et me dit:

-Hm... Tu es Alexia n'est-ce-pas?
-Comment connaissez-vous mon n...
-Elvis m'a tous dit! Dit-il en regarda ce lion...
-Je suis désolé Alexia, mais... Je...Je voulais être... Maire! Dit-il angoissé.
-QUOI? Dis-je au bord des larmes, c'est toi l'assassin? C'est toi qui à détruit Ploucville? C'est toi qui à voulu faire de arles un exploit...
-Révolutionnaire, oui! Cria Fortimer, regarde attentivement l'écran! Lança t-il en prenant la télécommande.

Je voyais un grand écran sortir du mur, quel technologie! Des images représentant arles et ploucville et... XXX. Un des chats cagoulés arrêta l'image et dit:

-Là c'est arles, c'est une petite ville donc on a voulu l'agrandir pour devenir un centre-ville!
-Donc vous voulez détruire arles pour la reconstruire en centre-ville? Dis-je.
-Exact! Lança Elvis. Et pas que arles, aussi XXX! Regarde la ville de Fortimer, il y a plein de commerçants de luxe!
-Mais à arles il y'a Tom Nook et Les...
-Ils sont minables! Cria un des chats.
Mais oui, bien sûr! C'est pour ça que quand j'étais aller pour la toute première fois chez Thiama, les commerçants Tim N iik et Les soeurs doigts d'elfes quitter XXX! C'était pour ce projet!

-Pourquoi arles n'est pas détruite? Dis-je.
-Car on y allait! Cria Elvis, mais il a fallu que tu te pointes!
-Et Ploucville? Pourquoi Ploucville a été détruite? Hurlais-je.
-Car elle nous ferait honte, nos plans étaient de relié arles et XXX pour donné un centre-ville gigantesque mais Ploucville gâchait cette merveille! Dit Fortimer en montrant le sois disant « destin » de nos villes.

On voyait aussi Ploucville, séparait de arles à cause d'une falaise. C'est vrai que c'était pas beau à voir car deux jolies petites villes et un gros tas de détritus, ça fait moche!

-OK... Et ce message, qui était dans Ploucville? Questionnais-je.
-Ca, c'était pour te montrer le début d'une nouvelle génération! Dit un autre chat.
-Et maintenant que tu as vu ce joyau,et que tu en sais trop, tu vas devoir mourir! Tu peux poser encore une question et BASTA! Cria Elvis.
-D'accord... Euh... Ah oui! Pourquoi Tortimer a été tué?
-Et bien... Il était contre nos plans donc... SCROUIC! Maintenant Adieu! Dit-il avec férocité.

Je voyais l'un des chats sortir un couteau de sa poche et voulu me transpercé mon ventre mais je vus Maret et Chausset entraient avec fracas dans la pièce:
-QUE PERSONNE NE BOUGE! Hurla Maret à pleins poumons!
-Euh... Toi le chat! Ne tue pas Alexia OK? Dit Chausset en tuant le chat avec sa lance.

Chausset me détacha de mes cordes car ces crétins d'animaux m'avait fait attaché par une corde qui faisait horriblement mal! Je vus aussi Maru et Chaussu, les gardes de XXX qui entrait dans la pièce et attachèrent Fortimer et ses complices, même Elvis! Qui aurait crut que Elvis demandait main forte au maire de XXX pour cet exploit idiot?

Une fois entrait chez nous, je dis à Chausset:
-Chausset, comment vous êtes venus ici, à XXX?
Et bien, tu mettais trop de temps... Donc on voulait vérifier!
C'est pas une rais...
Et aussi on avait des doutes avec Fortimer qui était bannis de arles!
Ah d'accord!
Après avoir dit aux habitants de arles que tous était terminer, ils étaient fous de joie! On a même organisé une petite fête en symbole de cette nouvelle paix demain soir. Je m'endormis chez moi, dans mon bon lit...

Voilà c'est le soir, je sors de chez moi, et entends un « OOOOOOOOUUUUUUUUUAAAAA » provenant encore de la mairie. Encore un malheur? J'accourus donc à la mairie et... WOUAH!

Je voyais un joli banquet, avec pleins de bonnes choses à manger, tous les habitants étaient là! Sauf Elvis bien sûr, qui était en prison! Crocket me vu et dit:

-Et les gars! Voilà notre héroïne super détective!

J'accourus vers l'endroit ou étaient maintenant réunis les animaux.

-Crocket... Merci... Dis-je émue.
-Santé pour Alexia! Crièrent en coeurs les habitants.
-Merci tous le monde! Allez, maintenant on va s'amuser! Dis-je avec une forte énergie!

Nous faisions d'horrible chose! On faisait une bataille de nourritures, on plongeait dans l'eau qui était froide, on criait comme des putois! Enfin on s'éclataient quoi!

Enfin! Tous est bien qui finit bien!

Remerciment à

Ben à vous tous! :noel:

Voilà j'espère que vous avez aimé ma fiction!

PetoIine PetoIine
MP
Niveau 10
10 mars 2012 à 20:31:52

What, c'est déjà fini ? :fou:
C'était express, mais bon. :hap:

Je reste sur les mêmes points qu'avant : ton scénario est sympathique, mais dans les finitions, il y avait moyen de faire mieux ! :noel:

Bon, félicitations pour le travail tout de même. :hap:

En attendant de te retrouver pour une nouvelle fiction ! :globe:
_______________________

Par la rémige du Pygargue ! :hap:

alexiou3 alexiou3
MP
Niveau 10
10 mars 2012 à 20:52:24

Oui en tant que débutante je finis ma fiction plus rapidement, mais plus je vais progresser plus ma fiction va être longue! Maintenant il ne reste plus qu'à trouver une idée!

Wesker40 Wesker40
MP
Niveau 10
11 mars 2012 à 08:59:46

Ah d'accord. :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 mars 2012 à 11:03:01

je viens de tout lire, c'est intéressant.

Robinou62 Robinou62
MP
Niveau 10
11 mars 2012 à 15:38:39

génial, belle histoire, BRAVO !!

alexiou3 alexiou3
MP
Niveau 10
11 mars 2012 à 15:43:06

Oh merci beaucoup! :rouge: c'est vrai que j'ai bien réfléchis à mon histoire car le genre policier, faut travailler les neuronnes! 8D

PetoIine PetoIine
MP
Niveau 10
11 mars 2012 à 19:35:26

Et pourtant, je reste persuadé que tu peux faire bien mieux ! :hap:

Bonne chance pour tes prochains essais. ~ :globe: ~
_______________________

Par la rémige du Pygargue ! :hap:

Nabil2012 Nabil2012
MP
Niveau 4
09 juillet 2012 à 21:59:16

slt j'ai adoré la fiction et je m'en suis légerement inspiré pour écrire mon roman " :coeur: "

Zoolotte2 Zoolotte2
MP
Niveau 10
10 juillet 2012 à 12:12:20

Peto-sensei
Posté le 7 mars 2012 à 19:14:11 Yep, me voilà. /

Ah oui, quand tu es à court d'idées, plutôt que de poster directement, copie sur OpenOffice, sur Word ou n'importe quel logiciel de traitement de texte, puis attend de connaître ta suite pour reprendre ton texte.

Concernant le chapitre, ça va. Apprends donc à séparer tes phrases, certaines sont collées et c'est pas bô !

A part ça, pas grand-chose à dire. En prévision, attention aux incohérences, s'il manque une pièce du puzzle celui-ci ne marche pas.

Sur ce, va pour une sweet. globe:
_______________________

Par la rémige du Pygargue !

Viens sévérisé ma fic please :noel:

lilly12 lilly12
MP
Niveau 2
11 juillet 2012 à 13:16:35

merc

PetoIine PetoIine
MP
Niveau 10
11 juillet 2012 à 20:24:24

Zoolotte :d) Si tu y tiens. :pf: :hap:
Mais je t'avais déjà fait un commentaire, hein ! :hap:
_______________________

Par la rémige du Pygargue ! :hap:

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
DS 44.90€
Marchand
Supports
Prix