CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Fic] L'assassin qui voulait être maire.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
alexiou3 alexiou3
MP
Niveau 10
05 mars 2012 à 21:41:47

Salut les amis! J'ai décidé moi aussi de faire une fiction!

Alors voici le Prologue :

« BIP BIP BIP BIP »  « RRRAAA TU VAS TE LA FERMER OUI ?! » hurlais-je en frappant violemment mon réveil. Allez 8h30, un samedi. Je reste clouée au lit, décide de me lever et de sortir pour faire mes activités . Au faite je ne me suis pas présentée, je suis Alexia, blonde avec un chignon et ma taille est de 1m51 et j'ai onze ans,je suis une fille sympathique, drôle, mais quand on me cherche, on me trouve ! Allez c'est partit pour une nouvelle journée !

Je sors de chez moi, va voir mon jardin et...Mais c'est quoi tous ce boucan ? Car oui j'entendais un bruit sourd provenant de la mairie. Je courue a grande vitesse sans écraser mes fleurs plus j'atteignais l'endroit plus le bruit était intense. En faite ce foutu bruit était des cris....Des cris de FOULE ! Arrivée à l'endroit je remarquais tous les habitants « y compris Tom Nook, Layette et Cousette, Ginette Maret et Chausset et le reste » en cercle devant la mairie. Je poussa
quelque villageois pour passer et...OH MON DIEU !

Qu'en dites vous? Et désolé si j'ai des fautes d'orthographes ou de conjugaisons! :noel:

alexiou3 alexiou3
MP
Niveau 10
05 mars 2012 à 21:54:29

Je met le premier chapitre!

Je voyais le maire allongée par terre, mort avec des entailles sur tous ses membres ! Je vis Opélie Près du maire, essayant de le réanimer et Elisabec se mettant du gloss comme si elle avait mit une panneau sur son front « Vous avez vu, je me met du gloss et le vieux est mort !» Je dis à Opélie :

-Opélie c'est quoi ce bazar, pourquoi Tortimer est mort dans cet état ?
Oh...Et bien je l'ai vu dans cet état quand il était dans son bureau. Dis Opélie d'un ton tremblant.
Elisabec ! Dis-je avec colère,pourquoi n'aides-tu pas ta sœur ?
Ben le vieux est mort ! Dit-t-elle comme si elle s'en foutée pas mal !

J'entendais Melba dire à Elvis comment on allée faire sans maire. J'étais paniquée et j'eus une idée . Je dit à haute voix :
-Bon comme il n'y a plus de maire dons notre village nous avons une possibilité . C'est que nous allons devoir faire un vote pour le nouveau maire !

-Mais Alexia... Le maire est mort avec d'importante blessures. L'assassin a quand même tuer le maire, si nous avons un nouveau maire, il va mourir ! Dit Crocket inquiet.
-Oui peut être...Mais si on à pas de maire on est foutus ! Dis-je.
-Et si cet assassin était un tueur en série, il va tous nous tuer ! Lança Elvis avec effroi.
-Il faut partir de Arles ! Proposa Rosie
-Ah non ! Intervint Nook, Mon business marche avec le tonnerre de dieu !
-ATTENDEZ ! Cria Elisabec qui s'intèréssa enfin à cette tragédie, le crime a été commis à 7h40. A cette heure-là personne n'est venue dans notre ville ?
-Non...Personne...Je crois... hésita Chausset
-On à qu'a faire une enquête ! Dit Quenotte
-Bonne idée ! Approuvèrent les habitants .
-Bon mes amis, il est temps de faire l'enquête ! Criais-je avec énergie !

Désolé si c'est court :rougis:

Alice2001 Alice2001
MP
Niveau 10
05 mars 2012 à 22:02:08

:mac: Critique en cours 67% Effectués.

Hmm, effectivement c'est très court :hap:

:d) Petit problème de longueur
:d) Ecriture en Majuscules, :bof: :-(
:d) Scénario : Très bien :bravo:

Côté fautes d'orthographe / Conjugaison / Grammaire. Tout va bien :)

Bonne continuation :ok:

PS: Je connais deux Alexia sur le forum
PPS : J'connais même une Alexya :-p

alexiou3 alexiou3
MP
Niveau 10
05 mars 2012 à 22:05:42

Héhé merci :-)

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 mars 2012 à 22:15:21

Waw, une Fic comme je l'aime :hap:

Wesker40 Wesker40
MP
Niveau 10
06 mars 2012 à 07:41:28

Coucou. :-p

Ce que j'ai aimer :ange:

:d) La majuscules est bien respecter pour les personnages.
:d) Une excellente histoire.
:d) Presque aucunes fautes.

Ce que je ne n'ai pas aimer :diable:

:d) Un texte trop court.

Voilà, bonne continuation. :-p

alexiou3 alexiou3
MP
Niveau 10
06 mars 2012 à 10:38:04

Voilà mon deuxième chapitre:

Chapitre 2 : Enquête policière.
Je sortis de ma poche un bloc-notes et un crayon et dit :
-Bon je vais poser des questions aux employés de la mairie ! Dis-je à la Sherlock Holmes. Rendez-vous chez moi à 13h00 ! Et aussi je vais commencer par Opélie alors pas de retard !
-Et on fait quoi du maire ? Questionna Thibou.
-Jetez-le à l'eau comme font les pirates ! Dit Samsom avec énergie !
-Un peu de respect jeune homme ! Hurla Maret, enterrons le  plutôt!
-Moi et Maret on va le faire... Je crois... Proposa Chausset.
-Que tous le monde rentre chez soi !! Hurla Céleste à plein poumon !

Un fois dans le calme je retournais chez moi, m'installa confortablement dans le canapé royal, pris un thé et réfléchis à tous cet événement. J'écris sur mon bloc-notes :

04/03/12

Evènement :
Meurtre du maire

Heure du crime :
07h40

Blessures :
entailles sur toutes les parties du corps.

Indices :
Personne n'est venue à Arles à 07h40 ou plus tôt. L'assassin doit sans doute être un des habitants de Arles... Mais qui ?

Suspects :
Tous le monde.

J'entendis toquer à la porte, « ENTRER » dis-je sans tourner la tête. C'était Opélie.

-Opélie dites-moi des choses que vous saviez qui pourrait être en liaison avec le décès de notre cher maire. Dis-je d'un ton de pro.
-Eh bien...
Asseyez-vous et vous voulez une boisson ?
Elle s'assoie à coter de moi et dit :
-Non merci...
-Des petits gâteaux ?
-Non non ça ira... Bon et bien voilà ce que je sais...

Pseudo supprimé
Niveau 7
06 mars 2012 à 10:59:11

ALEXIOU3 c'est quoi ton nom et ta ville sur acww

alexiou3 alexiou3
MP
Niveau 10
06 mars 2012 à 11:09:23

C'est:

Nom:Alexia
Ville:arles
CA:2151 - 2471 - 0712

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 mars 2012 à 11:09:41

TOUTES les parties du corps, hein :hap: ?
Sinon c'est super :hap:

SWEET :hap:

alexiou3 alexiou3
MP
Niveau 10
06 mars 2012 à 11:12:59

Toutes? non juste les membres (bras et jambes) Pourquoi? :hap:

Wesker40 Wesker40
MP
Niveau 10
06 mars 2012 à 11:23:33

lebrontheheat :d) Pas de hors sujet sur ce topic, merci. :ok:

Si tu veux les coordonnées de alexiou tu le lui demande par Mp ou sur le topic officiels des échanges de codes ami. :ok:

alexiou3 alexiou3
MP
Niveau 10
06 mars 2012 à 11:37:17

Je vous posterais la suite demain :sournois:

Wesker40 Wesker40
MP
Niveau 10
06 mars 2012 à 11:41:08

D'accord. :-)

alexiou3 alexiou3
MP
Niveau 10
06 mars 2012 à 14:23:07

Quoique comme vous êtes sages :noel: je vous poste le troisième chapitre!

Chapitre 3 : Indices

-Je sais que c'était un homme remarquable. Il faisait bien son rôle de maire... dit t-elle en sanglots.
Je lui tendit un paquet de mouchoir.
-Il faisait bien son travail ? Il ne dormait pas plutôt ? Dis-je en me retenant de rire.
-Hum...Oui mais il organisait des fêtes. Oui Tortimer était un vrai ange !
-BIEN ! Opélie, sais-tu si une personne était jalouse de lui ou qu'elle voulait se venger ?
-Hum...Attends … A part Elisabec qui voulait une augmentation et Antoine qui voulait une protection aérienne car on lui tirer dessus... Non je vois pas, désolé !
-Bon c'est pas grave Opélie tu m'a donné de... précieux indices, tu peux disposer !
-Ok mais tu devrais arrêter de parler comme une surdouée !
- :pf: O...OK ! Au revoir !
-Bye !
Et elle partit.
Super Alexia ! Sa c'est sûr t'as obtenue des informations supers ! Pff tu parles ! Je me rendis dans ma chambre royal et m'assoie sur le lit et pense, réfléchis mais rien. Je reprends mon bloc-notes mais qu'est-ce-que je pourrais mettre ?

Je m'allonge désespérais quand soudain j'entends un « Brrrrrrrrrroooooooowwwwwwwwwwww »
. Je sursaute et regarde par la fenêtre et là je vois... Ploucville entrain de... S''effondrer !
Je sors à la vitesse de l'éclair, je me cogne contre Quenotte qui hurle à mes pauvres oreilles :
-Alexia tu as vu ! Ploucville entrain de s'effondrer !!
-Oui je sais, pas la peine de me hurler en plein dans les tympans !
-Allez on va au porte ! Dis-je à Quenotte en lui prenant la main.

Tous le monde était regroupé au porte, Chausset et Maret hurlais que se n'était pas grave, que tous aller s'arranger et qu'ils aller vérifier.
-Laisser moi passer S'il vous plaît ! Criais-je. Maret il faut que j'aille à Ploucville ! Immédiatement !
-Non non si tu y vas tu vas y passer ! Dit-il.
-T'inquiète !
-Ok mais fait gaffe hein ?
-T'inquiète !

Je me rendis à grand pas à ploucville et quand je vis cette ville... Il y avait des flammes d'au moins 3m de longs ! Des tas ou plutôt des montagnes de détritus brûler. Je questionnais quelque habitants ils me dirent tous la même réponse : « Près de l'ancienne mairie ».

Je m'y rendis aussitôt et découvert un petit message, pas n'importe quel message...Le message... De l'assassin! Chausset et Maret arrivèrent aussitôt. Je mis donc ce papier dans ma poche. Une certaine Perle appela les pompiers. Pendant ce temps Maret et son acolyte ainsi que moi retournons dans notre village.

      • ***********************************************
      • ***************************

-Que tous le monde rentre chez soi ! Cria Opélie.
-Encore ! Cria Curt.
-Oui encore ! Cria Annabelle.

Je retournais immédiatement chez moi,il se faisait tard, 19h10 et je voulu lire le message demain.
-Bon je lirais ce foutu papier demain !

20h00. J'avais du mal à dormir, Des questions venez soudainement : Qui est l'assassin ? Qui est la prochaine victime ? Une personne ? Une ville ? Moi ? Quand sera le prochain crime ? Dans deux heures ? Demain ? Enfin je réussis à m'endormir (tu parles à 22h45).

Wesker40 Wesker40
MP
Niveau 10
06 mars 2012 à 14:41:17

Je te conseille de t’arrêter là pour aujourd'hui, attend demain pour poster la suite car il y a deux chapitre a commenter, laisse nous le suspense. :sournois:

alexiou3 alexiou3
MP
Niveau 10
06 mars 2012 à 18:30:33

:up:

Tigreblanc07 Tigreblanc07
MP
Niveau 10
06 mars 2012 à 18:31:53

Bonne chance pour la suite ! :-p

Peto-sensei Peto-sensei
MP
Niveau 6
06 mars 2012 à 22:30:31

Cette vague de fictions ne semble pas près de s'éteindre. :noel:
Bien bien bien... houlà, déjà trois chapitres ? Tu es motivé, mais... c'est court, mieux vaut faire plus long si tu veux canaliser ton surplus de motivation ! :fou:

Bref, j'ai vu sur le sujet de TerreDeNeige que tu voulais inscrire ta fiction. C'était pour avoir un avis sur la qualité de celle-ci, non ? Eh bien je vais le faire ici, à domicile. :sournois: :hap:

Pour commencer, le titre est sympa et promet de sortir de l'ordinaire. Voyons si cette impression va se confirmer. :cool:

... après avoir lu le prologue, je reste dubitatif. :hap:
Bon ! Le scénario est pas mauvais, bien qu'il ne se passe rien (c'est la faute de la longueur minimaliste du chapitre, tout ça ! :diable: :hap: ), l'orthographe est tolérable, il y a une description physique de l'héroïne. Alors, qu'est-ce que je reproche ?

Le manque de description des lieux ! Où se passe l'action ? Dans un village caché, style Konoha ? Dans une jungle ? Dans une toundra en Mongolie ? J'exagère, mais pour te donner une idée de ce que tu devrais faire, voilà. :3
Autre chose : qui sont ces personnages cités à la fin ? Moi qui n'ai jamais joué à Animal Crossing, comment puis-je le deviner ? Je les imagine en humain, pour l'instant. :noel:

Premier chapitre... les actions se déroulent bien vite, genre style dans un continuum spatio-temporel qui fait accélérer les mouvements des gens, tu vois ? Ralentis un peu l'action avec des phrases de descriptions. Parle du chahut que font les habitants, de leurs réactions, des autres traces du crime, etc. :p)

Concernant le scénar', SA KR4SH DU F3U, du moins pour l'idée. Un assassin qui tue les maires, ça fait froid dans le dos ! Mais l'idée est mal exploitée. Comment sait-on que le meurtrier tuera aussi le prochain maire ? On n'a aucune preuve ! :hap:

Pour les dialogues... n'oublie pas de mettre un tiret avant la phrase pour montrer qu'on change de réplique !

Chapitre deux très court, tu pourrais le fusionner avec le trois pour avoir une longueur correcte. Chapitre intéressant puisque la héroïne se la joue détective, mais amateur car tout le monde sait que la première chose qu'on fait, quand on voit un mort, c'est qu'on le fouille pour avoir des indices, on retire des traces ADN et on analyse la scène. :oui: :hap:
(Faute pardonnable, la héroïne n'est pas Hercule Poirot. :noel: )

Chapitre trois... pas de smiley dans une fic, s'il te plaît. :noel: /
Voilà... à part ça, c'était pas très clair cette histoire de Ploucville qui sort de nulle part. :fou:

Bref ! Toujours est-il que cette fic a des bons points et des moins bons. Sache corriger les mauvais et les améliorer pour donne le meilleur de toi-même ! Sur ce, bonne continuation, et n'oublie pas : au moins une page OpenOffice / Word pour un chapitre ! Sweet ! :globe:
_______________________

Par la rémige du Pygargue ! :hap:

alexiou3 alexiou3
MP
Niveau 10
07 mars 2012 à 10:10:13

Merci peto bon je vais poster le 4ème chapitre.

Chapitre 4 : Le papier mystérieux.

« bip bip bip » « Bon... Je croyais avoir pété ce foutu réveil mais non » je vais dans ma salle de bain, me lave, me coiffe, m'habille. Je prends un bon p'tit déj' et recrache immédiatement le jus d'orange, le papier !
Je m'empresse vers mon manteau qui est sur le porte-manteau, reprends le papier et le lis à haute voix :
« Alors cher Alexia, tu es satisfaite de mon exploit ? Ploucville est une ruine. Tu ne devras plus leurs faire de dons, à ses ploucs ! Ne t'inquiète pas, je vais faire d'autre exploit Au revoir ! » « Du nouveau maire :??? »
-Quoi ? Hurlais-je, Pourquoi ce sois disant nouveau maire a t-il détruit une ville ? C'est complètement débile de sa part ! Et puis, comment se fait t-il qu'il connaît mon nom ? Et puis je n'ai pas encore questionné Elisabec et Antoine ! Je ne sais plus quoi faire !
Je reprends mon bloc-notes et y rajoute :

05/03/12

Le papier mystérieux :

Un sois disant nouveau maire à arles a détruit Ploucville. Il a désignait ce geste comme un exploit. Il a même dit « Ne t'inquiète pas, je vais faire d'autres exploits. ». Il connaît mon nom. Quel sera son prochain exploit ? Une destruction, un meurtre ? A déchiffrer.

Je referme mon bloc-notes et soupire. On frappe à la porte et sans avoir la permission d'entrer, Curt, l'ours maigrichon entre et arrive près de moi.
-A...Al...Alexia...
-Quoi Curt, que se passe t-il ?
-Et ben je déjeuner chez Samsom et... Viens voir de toute façon... Dit-t-il.
Il m'amena devant la maison de Samsom. Curt ouvrit lentement la porte et...
-Samson !! Hurlais-je affolais.
Samsom était en train d'écrire partout! Dans quel monde vit t-on ?
Curt se rua sur lui et l'empêcha de l'écrire sur le plancher . Il disait des mots étranges.
-Le...Nouveau maire...Doit être...Content... Dit-il comme un zombie.
-Quoi, que veux-tu dire par là ? Dis-je sans rien comprendre.
-Le...Oh et puis j'arrête ! Ba le sois disant nouveau maire nous donne des instructions pour que Arles devienne un exploit. Dit Samsom.
-Quel genre d'exploit? Et pourquoi tu écris ? Cria Curt.
-Ben j'en sais rien, il me l'a pas dit  ! Et j'écris des choses qui feraient de arles un exploit ! Lança t-il.
-Mais t'es complètement bête ! Et si c'était un piège ! Et puis comment t'a t-il envoyer les instructions  ? Criais-je.
-Ben par courrier patate ! Lança t-il.
-Et c'est qui ? Demanda Curt .
-Chais pas ! Marmonna Samsom.
Après avoir discuter longtemps Curt et moi sortons de cette maison et nous allions vers « Le Perchoir ». On s'asseyait sur des chaises et nous discutions.
-Le nouveau maire c'est qui ? Demanda Curt
-Je ne sais pas et puis si je le savais, je vous l'aurais déjà dis.
-Et à ton avis c'est quoi son prochain exploit ?
-Hum...Curt je l'ignores...
-T'as pas d'indices ?
-Si juste ce papier ! Répondais-je en lui donnant ce papier .
Curt lit attentivement et dit :
-Ah ouais quand même !
-Et puis tu sais je n'ai pas encore questionné Elisabec et Antoine ! Peut-être que c'est l'un d'entre eux !
-Et si il y avait deux assassins ?
-Pas bête !
-J'vous sert un café ? Demanda poliment Robusto, le pigeon-barman silencieux.
-Oui oui ! Dit Curt.
-Bon...En tous cas c'est un de Arles car il connaît mon nom !
-Moi je te dis qu'il y en a deux !
-Mais non !
-Mais si, peut être que celui qui a écrit ce message essaye de cacher son complice !
-Ben si c'est sa c'est complètement idiot !
-Bon c'est pas tous mais moi je dois pêcher... Ah oui aussi peut être que l'assassin ou les assassins sont en dehors de arles...
-Quoi tu veux dire des gens d'autres villes ?
-Peut être! Et Curt s'en alla vers la sortit.
-Ton café ! Crias-je !
-Ah oui ! Dit-il Et il bu son café avec rapidité et s'en alla pour de bon .
Il m'ennuie avec ses « peut être ». Bon cet aprè'm je vais questionnée Elisabec ! Je bus mon café et posa les clochettes sur le comptoir.
-Robusto merci pour le café tiens voilà tes 400clo !
Et je partis...

Désolé si c'est court mais moi j'ai pas trop d'idée uhuhu :noel: et j'ai même pas terminer le 5.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
DS 69.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment