CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Fic] Brise argentée

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Wesker40 Wesker40
MP
Niveau 10
21 janvier 2012 à 18:38:21

J'ai bien aimer. :-p

Suite. :-p

GigagagaLOL GigagagaLOL
MP
Niveau 10
21 janvier 2012 à 19:02:17

Petoline> Aaaaaaah les dialogues... J'ai toujours eu du mal avec ceux-là. > < J'essairai de m'améliorer de ce côté-là. :)

Chris> Merci. :)

GigagagaLOL GigagagaLOL
MP
Niveau 10
25 janvier 2012 à 17:19:30

Voici le chapitre 4. :-p

J'espère qu'il vous plaira et que vous prendrez plaisir à le lire. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez. :coeur:
Sur ce, bonne lecture. :-)))

Chapitre 4 : La cité

Basile et Lushka , paniqués, enfilèrent leurs manteaux à tout vitesse. Crystal ne sachant comment réagir se tenait là, assise sur le tapis, ne sachant que faire, une expression d’incompréhension se dessinait à présent sur son visage de porcelaine. Elle n’eut même pas le temps de demander ce qu’était « la cérémonie » qu’elle était déjà dehors, sous les regards interrogateurs des gens, la main littéralement collée à celle de Luhka. La petite fille à lunettes, auparavant vu comme quelqu’un de peu imposant et d’intelligent se voyait maintenant reconnut comme une personne d’une force dominante.

Ils coururent pendant quelques minutes qui semblèrent être des années pour Crystal. La jeune fille n’étant guère sportive crut que son cœur allait lâcher tellement elle courait vite. Elle voulait ralentir, mais elle n’y arrivait tout simplement pas. Lushka semblait habitée par une force suprême, que rien ni personne n’aurait pu faire partir. Les jambes de la jeune fille criaient à celle-ci de cesser cette prouesse sportive, sans succès.

La course à pied terminée, Crystal observa alors où elle se trouvait. De magnifiques champs de fleurs se dessinaient à l’horizon. Une agréable brise faisait voler les cheveux de Crystal et elle se faisait souffrir en pensant qu’elle aurait pu s’allonger là tout l’après-midi, insouciante. Des papillons multicolores volaient ça-et-là et le ciel d’un bleu éclatant n’abritait pas un seul nuage. Cet environnement semblait irréel, Crystal dut se pincer pour vérifier qu’elle ne s’était pas endormie dans sa tente. Mais elle ne rêvait pas. Après quelques minutes de marche, elle aperçut un bâtiment d’un blanc éclatant. Il semblait briller et sa hauteur était impressionnante. De somptueuses dorures en or ornaient l’entrée.

« Mot de passe jeune homme ? » dit une grosse voix qui venait sans doute de l’autre côté de la porte. Basile jeta un coup d’œil à droite et à gauche pour vérifier que personne ne l’épiait. « Pois chiche » dit celui-ci d’une petite voix. Les portes s’ouvrirent alors dans un vacarme incroyable. Crystal se retint de se boucher les oreilles, craignant de paraître impolie.

Deux chiens se tenaient là. L’un, d’une carrure impressionnante, semblant peu confiant et se nommant Chausset, salua Basile et Lushka d’un léger signe de tête. Le deuxième s’appelait Maret et semblait plus vif que Chausset.

Ils traversèrent enfin les portes. Crystal était émerveillée par la vue. En effet, de gigantesques maisons, toutes blanches ou bleues jonchaient les côtés d’un large chemin de pierre. Celui-ci menait à un somptueux château entièrement fait de marbre. Jamais Crystal n’avait vu un monument d’une telle splendeur ; deux statues en argent, l’une représentant un humain en train de sourire se trouvait à droite de l’entrée du château et l’autre, à gauche cette fois-ci, représentait un chien qui mordait à plein dent dans une pomme. Crystal, Lushka et Basile traversèrent le chemin de pierre à toute vitesse. Ils entrèrent dans le château à une vitesse fulgurante. Crystal ne put qu’observer les innombrables tableaux qui étaient accrochés aux murs et l’escalier en argent avant de parvenir à un petit bureau. Lushka toqua à la porte et une voix lui signala qu’elle pouvait entrer.

Tortimer, une tortue âgée d’un certain âge était enfoncée dans son fauteuil, le sourire aux lèvres. Lushka s’efforçait de lui expliquer toutes ces mésaventures qui les avaient fait arriver en retard mais Tortimer ne semblait pas anxieux, au contraire. Puis, au bout de cinq minutes, celui-ci laissa échapper un petit rire et dit :

« Aaaaaaaah, Lushka, Lushka… Ne t’inquiète pas mon petit, il n’y a pas de cérémonie.
- HEIN ? Comment ça il n’y a pas de cérémonie ?! , laissa échapper celle-ci, le visage rougit.
- Lushka, Basile, voulez-vous attendre sagement dans le petit salon ? , dit Tortimer en souriant.
- Euh… Oui, bien sûr », dirent en cœur Lushka et Basile en cœur.

Lushka et Basile s’en allèrent silencieusement tandis que Tortimer regardait attentivement Crystal. Après quelques secondes de silence, celui-ci prit la parole :

« Crystal, alors c’est donc toi… Au cas-où tu ne me reconnaitrais pas, je m’appelle Tortimer, je suis le maire de la ville où tu habitais auparavant et de la cité magique de Libertia, c’est-à-dire là où nous nous trouvons... En effet, j’essaye de reconstituer le « Brise argentée » depuis bien des années… Je sais que toi seule peut collecter les morceaux… Il faut que tu visites les six cités magiques et les six cités Crossiennes et que tu ramènes les morceaux. Tu sentiras la présence des morceaux quand tu passeras à proximité d’eux, tu verras… Et pour de ce qui concerne tes parents, et bien ils le savent depuis bien longtemps que tu es faite pour cela, ils logent dès lors dans le château… Si tu veux les voir, c’est après notre second petit entretien avec Lushka et Basile. »

Crystal hocha la tête, encore un peu abasourdie par cette nouvelle et Basile et Lushka entrèrent dans le petit bureau à cet instant.

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 janvier 2012 à 17:36:50

c'est trop bien!

GigagagaLOL GigagagaLOL
MP
Niveau 10
25 janvier 2012 à 17:39:04

Merci beaucoup henri24. :)

Wesker40 Wesker40
MP
Niveau 10
25 janvier 2012 à 18:44:30

Mais c'est géniale. :coeur:

GigagagaLOL GigagagaLOL
MP
Niveau 10
25 janvier 2012 à 18:47:20

Quand j'ai commencé à écrire ce chapitre il était 15:00 et quand j'ai terminé il était 17:10. Je vois pas les heures passer. ^^

Tiens, maintenant que je m'en rends compte j'aurai du mettre moins d'espace entre les paragraphes. ^^'

Chris :d) Merci. :coeur:

PetoIine PetoIine
MP
Niveau 10
25 janvier 2012 à 21:38:22

Si ce n'est quelques fautes de grammaire, je n'aurais rien à dire d'important. :hap:

Quoique, je ne sais pas comment l'héroïne arrive à tout comprendre de l'exposé de Tortimer, dans mon cerveau de lecteur il me semblait qu'elle n'avait pas du tout digéré la nouvelle... :o))

Quoiqu'il en soit, je demande une sweet pour me démêler les idées ! Suite ! :globe:
_______________________

Par la rémige du Pygargue ! :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 janvier 2012 à 17:02:34

ouais! :fou:

GigagagaLOL GigagagaLOL
MP
Niveau 10
26 janvier 2012 à 18:05:50

IL faut que je me concentre plus sur les émotions des personnages. :o))

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
DS 44.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment