CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Fic] Brise argentée

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
GigagagaLOL GigagagaLOL
MP
Niveau 10
12 janvier 2012 à 18:40:15

:mac: Avant-propos :mac:

Une fic c'est du travail vous savez, hum :hap: ? Alors on lit normalement pas à la va-vite s'il-vous-plaît. On respecte le travail des autres. :oui:
Tenez, vu ma gentillesse inégalable, je vous donne même le lien d'une petite musique de fond.

:d) http://www.youtube.com/watch?v=IFrvadCLhEw

Et j'ai quelques consignes à donner. :o))

:d) Si vous aimez ma fic, inutile de me crier des " SWWWEEEEET !!!!!!!!" parce que ça ne me fera pas avancer et les seuls moments où je peux l'écrirer c'est le week-end et l'inspiration n'est pas permanente. Attendez-vous à un chapitre toutes les 1 ou 2 semaines. :oui:
:d) J'accepte la critique du moment qu'elles sont constructives. :)

Bon, j'arrête mon blabla, voici le premier chapitre, bonne lecture. :-)

Chapitre 1 : Le déménagement

Habituellement, la belle jeune fille se prénommant Crystal, âgée dès lors de 14 ans, était habituée au luxe et à la richesse. Le matin, lorsqu’elle se levait, elle enfilait ses chaussons en fourrure et sa robe de chambre en velours rose pour tranquillement se diriger vers la cuisine où une douce odeur de pancake se faisait sentir. Bien évidemment, son majordome, Apollon (un aigle blanc), avait déjà disposé soigneusement les couverts en or et les assiettes en porcelaine afin que mademoiselle Crystal soit satisfaite. Après avoir finis son petit déjeuner, celle-ci allait laver ses magnifiques cheveux bruns aux multiples reflets dans la salle de bain, avec une lotion spéciale, qui vous ferait tomber dans les pommes rien qu’à la vue du prix. Ensuite, elle accrochait à son cou un collier serti de diamants et s’habillait avec les quelques vêtements de luxe achetés la veille aux Galeries Carla, rien que ça… Elle allait ensuite à son collège en limousine où de nombreuses « admiratrices » l’attendait. Des exclamations telles que « Hiiiii regardez c’est Crystaaaaaaal elle a le nouveau sac conçu spécialement par Carla ! » ou encore «Ton collier est trop stylé ! » retentissaient à ses oreilles, ce qui n’avait pour seul rôle de lui monter à la tête et de lui faire croire qu’elle était tout simplement une fille extraordinaire, ce qui dans des circonstances telles était en réalité faux.

Mais le monde changea et la fière entreprise dirigée par le père de Crystal fit faillite… Les dettes augmentaient et Crystal dut vivre dans un monde moins luxueux. Elle s’habillait moins joliment qu’à son habitude, elle vivait à présent « normalement ». Mais les problèmes ne s’arrêtèrent pas là : les visites de plus en plus fréquentes de l’huissier commençaient à inquiéter Crystal et ses deux parents. Cela continua de cette façon durant plusieurs mois et le pire arriva : la maison de Crystal fut saisie. Les médias en parlèrent dans les journaux locaux et les conséquences sur la vie de la belle brune furent affreuses : Plus de luxe, des moqueries se répandirent dans son collège sur sa situation financière, plus de cours d’équitation de première classe, même Tom Nook se conduisait d’une façon étrange avec elle, comme si il avait pitié. Elle se retrouva donc réduite à vivre et habiter dans un endroit haït de tous : Ploucville. Alors comme ça on ne connait pas Ploucville ? Eh bien mes amis, c’est une ville, enfin plus proprement dit, un GIGANTESQUE bidonville dans lequel des centaines de gens pauvres résident. Il est tout bonnement impossible de ne pas rencontrer un clochard vous implorant de leur donner quelques clochettes lorsque vous traversez la rue. Les détritus jonchent les rues de part et d’autres et le seul vrai bâtiment existant et plus ou moins résistant trônait fièrement à l’entrée de Ploucville. De temps en temps, un pélican blanc s’y rendait (se nommant Opélie) afin de prendre en compte les rares dons faits par les habitants de villages plus lointains.

Et ce matin-là, Crystal dut se résoudre à emballer ses quelques affaires restantes (c’est-à-dire un petit foulard en mauvais état et également un petit ours en peluche qu’elle possédait depuis sa naissance). Elle ne voulait décidément pas partir. Sa mère commença à sérieusement s’impatienter :

- Crystal, je ne suis pas plus joyeuse que toi d’emménager dans une ville pareille mais ce n’est pas moi qui décide, et ça tu le sais bien ! De toute façon, tu ne pourras pas gémir sur ton sort éternellement ma fille alors assume comme moi je l’ai fait ! C’est d’accord ?! s’écria la mère de Crystal.
- Oui maman… J’arrive, dit tristement la brune.
- Et dépêche-toi parce que je ne pense pas que la patience du chauffeur soit éternelle ! Ah oui… Au fait j’avais oublié de te le dire… Papa et moi nous ne partons pas tout de suite. Nous avons encore quelques affaires à régler avec Tortimer, tu sais le maire. Donc tu laisseras sagement le chauffeur t’amener à destination. Oh, et rassure-moi, tu as un bon sens de l’orientation ? dit-elle d’un ton rapide.
- Euh… Oui s’empressa de répondre Crystal.
- Tant mieux, parce que tu devras te diriger seule vers le bâtiment de la ville, tiens voilà la carte, tu vois c’est la petit icône orange, hum ? Il faudra t’y diriger dès que tu seras arrivée ! Et le chauffeur te déposera ici dit-elle en désignant la partie sud de la carte. Bon cette fois je dois VRAIMENT y aller, à demain ma chérie ! s’écria la mère de Crystal en courant vers la mairie.
- Comment ça à demain ? renchérit Crystal.
- Tu verras ma puce !!! Tu verras ! répondit la mère de Crystal.

:mac: Fin du premier chapitre :mac:

Chachaw Chachaw
MP
Niveau 10
12 janvier 2012 à 19:17:24

Exceptionnel ! Je ne ferais aucun commentaire car je laisserai le plaisir à peto-sensei de s'en occuper

  • se retient* *se retient encore plus* *se retient tellement que je deviens rouge* *ne peux plus se retenir* SWEET !!!!

D'ailleurs : First :p)

Peto-sensei Peto-sensei
MP
Niveau 6
12 janvier 2012 à 20:13:03

Peto-sensei ? C'est qui celui-là ? Inconnu au bataillonche. :( :noel:

Bon ! Comme convenu, je vais tout de suite lire et donner mon avis sur cette fiction. Accrochez vos ceintures, ça va déraciner de l'acacia albinos. :cool: :hap:

Alors, avant de lire, je peux déjà annoncer que la longueur et la forme des paragraphes sont bonnes. Déjà un bon point, et ce avant d'avoir commencé à lire. :hap:

Maintenant, je m'attaque au gros du boulot. :sournois:

:cd: Texte lu. Analyse en cours... :cd: :hap:

Bon ! Côté orthographe / grammaire / conjugaison / syntaxe, pas grand-chose à dire. C'est très correct, malgré que quelques fautes comme "Après avoir FINIS son petit déjeuner, celle-ci allait laver ses magnifiques cheveux bruns" subsistent, le tout reste clair et assez propre. :oui:

Ensuite, l'histoire. Un bon scénario, qui change de l'habituel personnage qui apparaît seul dans une ville inconnue sans qu'il y ait eu d'histoire avant. Là, le héros (ou plutôt l'héroïne) était riche puis est devenue pauvre : cela promet pour la suite de l'histoire. Ce n'est pas encore addictif, mais déjà le texte est prenant. \ :bave: /

Après ! Côté autres bases diverses et variées, rien à dire, il y a une courte description de la héroïne au début, et on arrive à s'en passer. Peut-être une description du lieu aurait été la bienvenue, mais sa non-présence ne se fait pas sentir. :p)

Finissons par quelques petits reproches quand même, il ne faudrait pas que tu attrapes la grosse tête : évite les précisions entre parenthèses comme "son majordome, Apollon (un aigle blanc)", et pis ce sera tout ! \ :hap: /

J'attends une sweet ! :globe:
_______________________

Par la rémige du Pygargue ! :hap:

Wesker40 Wesker40
MP
Niveau 10
12 janvier 2012 à 20:20:57

C'est bien ça. :-p

Chachaw Chachaw
MP
Niveau 10
12 janvier 2012 à 20:23:34

/[H.S]/
J'éclate de rire avec tes acariens albinos :rire2:
/[H.S]/

PetoIine PetoIine
MP
Niveau 10
12 janvier 2012 à 21:08:21
  • acacias :hap:

Acariens... tu risques de mettre KcrocK_Chip en colère toi ! :peur: :hap:

Ah oui ! Etant donné qu'il y a un annuaire sur ce forum, si tu pouvais inscrire ta fiction, ce serait bien ! https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11372-4284781-1-0-1-0-annuaire-mise-a-jour-du-sujet.htm :p)
_______________________

Par la rémige du Pygargue ! :hap:

GigagagaLOL GigagagaLOL
MP
Niveau 10
13 janvier 2012 à 17:48:10

OK. :hap: /
Sinon j'ai une idée pour la suite de ce que ça pourrait être donc le chapitre risque d'arriver ce week-end. :)

Et merci pour vos compliments et vos conseils. :-p

GigagagaLOL GigagagaLOL
MP
Niveau 10
14 janvier 2012 à 14:58:51

En avant pour le chapitre . :)

Chapitre n°2 : Le voyage
« Bon… Quand faut y aller, faut y aller… », laissa échapper Crystal dans un soupir. La jeune fille attrapa son petit baluchon rose, et regarda une dernière fois la maison dans laquelle elle avait vécu pendant 14 ans. Elle était belle cette grande maison toute blanche et bleue avec ses petites statues proche de la porte d’entrée ; le jardin aussi était joli avec toutes ces tulipes rouges et ces jonquilles aux couleurs de l’arc-en-ciel. Il y avait même une mignonne petite fontaine que Crystal aimait bien regarder lorsqu’elle se sentait déprimée… Mais elle devait quitter tout ça.

Crystal se dirigea vers le petit taxi jaune d’un pas lourd, elle ouvrit la portière et s’assit sur un siège, à l’arrière. C’est alors qu’une voix retentit dans la voiture : « Alors mamz’elle, on est prête pour le voyage ? ». Crystal sursauta et tourna la tête. Le conducteur, certainement une grenouille, la scrutait avec ses grands yeux. « Hé, ce n’est pas la peine de crier comme ça ! Pour répondre à votre question, oui, je suis prête. » dit Crystal d’un ton hautain. « Du calme mamz’elle, je ne voulais pas vous faire peur. » dit le conducteur en fronçant les sourcils. « Au fait, je m’appelle Amiral, si vous avez besoin de quelque chose pendant le voyage, n’hésitez pas. Bon, on y va maintenant ! » dit Amiral d’une voix forte en appuyant sur l’accélérateur. Crystal se blottit contre son siège en cuir et regarda par la fenêtre le paysage défiler. « C’est le commencement d’une nouvelle vie… » se disait la jeune fille dans sa tête. Au fur et à mesure du voyage elle constata que le paysage changeait peu à peu. La ville se transformait peu à peu en campagne et les routes artificielles laissèrent place à la terre, puis à la boue. Crystal sentit un mouvement de fatigue l’envahir tandis que Amiral racontait des histoires ennuyeuses, sans intérêt et complètement invraisemblables, sûrement inventées par lui-même. Les heures et les minutes défilèrent, et Crystal sombra dans le sommeil pour de bon.

« Hé, mamz’elle, mamz’elle ! Nous sommes arrivés à destination ! Il faut se réveiller ou sinon je ne vais pas pouvoir assurer mon prochain trajet ! » répétait Amiral en boucle pendant une trentaine de secondes. Crystal ouvrit alors ses grands yeux verts fatigués et scruta Amiral. Pendant quelques secondes, elle se demandait ce qu’elle faisait ici et où elle se trouvait, puis elle se souvint. Elle se leva et attrapa son baluchon d’un geste vif. « Bon, eh bien j’y vais moi, au revoir mamz’elle ! ». Crystal lui répondit d’un geste de tête et vit la voiture s’éloigner de plus en plus. « Ah, oui qu’est-ce que celle-ci laissa échapper un cri strident « J’ai oublié la carte DANS LE TAXI !!! ». « Non, non c’est pas possible peut-être que j’ai mal regardé… » chuchota Crystal. Mais elle ne trouva pas le Graal, ce qui signifiait que la carte était belle et bien restée dans la voiture. « Bon, pour la carte c’est râpé… Alors rappelle-toi Crystal rappelle-toi, le bâtiment est au Nord alors… Je vais me diriger vers le Nord. » pensa la belle.

Crystal alla en direction du Nord pendant quelques minutes. A présent, elle marchait sur un sentier de boue, ce qui n’avait pour unique rôle de lui salir ses baskets. C’est alors qu’elle entendit un bruit, sourd, comme des bruits de pas. Le bruit se faisait de plus en plus sonore. Elle se retourna brusquement, effrayée par cette présence et vit quelque chose d’incroyable. Amiral, un bout de papier à la main, certainement LA carte, courait comme un fou sur le sentier. « Mamz’elle, mamz’elle... Pfiou… Vous avez … Pfiou … oublié votre… Pfiou … carte…pfiou … tenez. » dit-il en tendant la carte à Crystal. « M…Merci beaucoup. » dit celle-ci d’un ton reconnaissant. « Pfiou… De rien mamz’elle, mais je dois vraiment y aller parce que…pfiou… j’ai deux trajets en retard ; au revoir mamz’elle ! ». Sur ces mots, il repartit au pas de course tandis que Crystal, toujours ébahie, déplia la carte.

Une heure plus tard, Crystal était arrivée au fameux bâtiment. Celle-ci avait peiné à retrouver son chemin mais elle avait tout de même réussi à force de persévérance et de réflexion. Elle poussa la porte du vieux bâtiment plus ou moins solide. Entrée, elle scruta la pièce. Par terre, il y avait un vieux tapis abimé, une élégante console rustique se trouvait du côté droit de la pièce et un vase contenant un majestueux tournesol trônait sur le meuble. Un grand bureau était positionné au fond de la pièce et un pélican blanc se tenait sur une chaise. « Oh, bonjour ! Tu dois être Crystal c’est ça ? Moi, je suis Opélie, je m’occupe de temps en temps de ce bâtiment mais je ne serai que rarement ici parce que je… Je dois m’occuper d’autres villes plus importantes. » dit le pélican. « Euh, oui Crystal, c’est moi. », répondit-elle. «Approche ! » dit Opélie en souriant.

Wesker40 Wesker40
MP
Niveau 10
14 janvier 2012 à 15:57:50

Oui, c'est bien. :-p

GigagagaLOL GigagagaLOL
MP
Niveau 10
14 janvier 2012 à 16:25:33

Chris :d) Merci. :coeur:

Wesker40 Wesker40
MP
Niveau 10
14 janvier 2012 à 16:31:11

De rien. :coeur:

PetoIine PetoIine
MP
Niveau 10
14 janvier 2012 à 16:45:42

J'ai pas vu de faute, c'était prenant, l'histoire a avancé, très bien. :hap:

Je me demande comment tu vas développer une intrigue car pour l'instant il n'y a encore rien dans le texte qui scotche le lecteur... mais je suis confiant quant à la suite ! :p) /

Veni, vedi, legi ! :hap: /
_______________________

Par la rémige du Pygargue ! :hap:

GigagagaLOL GigagagaLOL
MP
Niveau 10
14 janvier 2012 à 16:59:22

Petoline> Ne t'inquiète pas pour l'intrigue, normalement elle est prévue au chapitre 3 (donc le prochain). :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 janvier 2012 à 18:57:01

c'est super bien.

GigagagaLOL GigagagaLOL
MP
Niveau 10
14 janvier 2012 à 19:10:06

henri24 :d) Merci. :coeur:

PetoIine PetoIine
MP
Niveau 10
14 janvier 2012 à 20:37:08

D'accord Giga. :oui:
Je n'ai pas de souci à me faire, de ce côté-là. :hap:

Allez, surprends-nous ! Sweet ! :globe:
_______________________

Par la rémige du Pygargue ! :hap:

Stellestelle Stellestelle
MP
Niveau 10
14 janvier 2012 à 22:49:08

J'aime bien ta fic, il n'y a pas de fautes d'orthographe (enfin, je n'en ai pas vues), ce qui est déjà un énorme point positif !!! :-)))

Par contre, c'est vrai que l'intrigue n'est pas encore présente dans l'histoire et ce qui a le plus attiré mon regard, c'était le titre...
En rapport avec le troisième chapitre :)

Je te souhaite bonne chance pour la sweet de ta fic !! :ok:

GigagagaLOL GigagagaLOL
MP
Niveau 10
21 janvier 2012 à 15:14:07

Voici le chapitre n°3. J'espère qu'il va vous plaire. :-p

Chapitre n°3 : Découverte

Une bonne heure plus tard, Crystal était sortie de la mairie, toujours sa carte à la main. En bref, Opélie lui avait donné un livre intitulé « Comment se défendre ?» et indiqué l’emplacement où la belle vivrait, ainsi que des conseils inutiles. Après cette longue discussion, Crystal ne se sentait guère rassurée par les nombreuses mises en garde d’Opélie par rapport à la fréquentation. A présent, elle se dirigeait vers Ploucville, le pas lourd, la boule au ventre. Ses cheveux étaient en bataille et ses baskets complètement fichues et comme nombre de personnes le savent, il n’y a pas de boutiques à Ploucville, une absence qui sera dure à combler pour chercher la nourriture.

Quinze minutes plus tard, Crystal se trouvait désormais devant un panneau sur lequel était marqué en grosses lettres « Bienvenue à Ploucville ». « Eh bien ça promet. » se dit Crystal en regardant un morceau de ferraille qui trainait par terre. Aussitôt fut-elle entrée dans la ville qu’elle vit des barbecues en abondance et des couvertures salies par la terre et la gadoue. Bien que pauvres, la plupart des gens qu’elle apercevait avaient le sourire aux lèvres. Crystal vit ensuite son emplacement : Il était petit, mais comportait une tente ce qui était d’une rareté exceptionnelle dans une ville telle. Crystal s’assit dans la tente, et elle fut surprise d’entendre quelques secondes après s’être installée une voix à l’extérieur qui semblait l’appeler. Crystal se leva et se dirigea vers le bruit, à l’extérieur. C’est alors qu’elle vit un jeune homme d’à peu près son âge, à la peau plutôt bronzée, arborant de grands yeux noisette. Une fille qui semblait avoir une dizaine d’années se trouvait derrière le garçon et des lunettes bleues trônaient sur son petit nez fin. Ses cheveux blond attachés en un chignon maladroit étaient à deux doigts de se détacher et elle fixait Crystal d’une façon étrange, comme si elle se sentait honorée par sa présence. Le garçon la fixa un moment et engagea la conversation. « Euh… Salut c’est toi Crystal ? » dit-il d’un ton neutre. Crystal le scruta attentivement, et c’est alors que Crystal poussa un petit cri aigu : Un petit couteau se trouvait entre les mains du garçon. Elle retourna dans sa tente au pas de course, le teint pâle. Il y eut un long silence. « Basile, pourquoi faut-il que tu gardes cet objet stupide dans les mains ?! Tu sais très bien que ça leur faut peur !» s’écria la fille. « Ah… J’avais oublié. Mais ils sont vraiment trouillards quand même ces Crossiens… Regarde, c’est juste un petit couteau au-cas-où. » dit le garçon en prenant une voix innocente. « Oui mais tout de même ! Franchement, nous n’avions pas besoin de ça pour accomplir la prophétie ! » cria la fille de plus belle, la peau rougit par la colère. « Pardon, mais par pitié arrête de crier comme ça Lushka, ils vont nous entendre ! » répondit Basile en levant les yeux au ciel.

Une heure plus tard, Crystal se trouvait désormais assise dans la tente de Basile et Lushka. Basile se préparait à éclaircir ce qui s’était passé une heure plus tôt, tandis que Lushka préparait du thé. Comment Lushka préparait ce fameux thé ? Ne me le demandez pas, car moi-même je n’en sais rien. « Bon. » dit une énième fois Basile en se raclant la gorge. « Sache que il y a très très très longtemps, à la ville centrale du pays Crossien, se trouvait une pierre du nom de « Brise argentée », me demande pas pourquoi elle s’appelle comme ça, j’ai oublié. La paix régnait grâce à celle-ci dans les 12 cités du pays et les gens vivaient tranquillement, sans soucis. Mais un jour, quelqu’un a brisé la pierre volontairement afin de répandre le malheur et la discorde… Depuis, les cités se sont isolées et les gens se sont assombris… Une guerre a ravagé la cité mère, c’est-à-dire actuellement Ploucville. Enfin bref, il a été dit que la pierre, séparée en douze morceaux différents, pouvait se faire reconstituer. Un morceau a été localisé dans chaque régions du pays récemment et apparemment… ». Basile se stoppa et regarda alors Lushka d’un air implorant « S’il-te-plaît, tu peux raconter la suite ? J’ai oublié…». « Non mais vraiment je vous jure » répondit Lushka en le regardant d’un air sévère. « Alors je continue… Notre chef nous a annoncé il y a quelques jours que seule une personne pouvait reconstituer la pierre, et cette personne c’est toi, Crystal. Tortimer a toujours raison. » dit Lushka en hochant la tête. Crystal avait à présent les yeux exorbités. C’est quoi cette histoire complètement folle ? Pourquoi elle et pas quelqu’un d’autre ? Comment ça, Tortimer est leur présumé chef ? « De toute façon tu ne peux plus reculer à présent… Tu es obligée de nous aider dans notre quête et de nous accompagner pour voir Tortimer. » dit Basile, l’air fier, rompant le moment de silence. « Et pourquoi ça ? » dit Crystal d’un air sarcastique. « Car Tortimer attends ta présence depuis exactement… » Une expression de terreur parut alors sur le visage de Basile. « Lushka… Il faut se grouiller, Tortimer attends depuis UNE HEURE ! ». Le visage de Lushka devint subitement plus pâle. « Il faut y aller, vite, sinon on va manquer la cérémonie ! ».

GigagagaLOL GigagagaLOL
MP
Niveau 10
21 janvier 2012 à 18:29:48

Ouhlàlà ça bide...

Enfin plus sérieusement, vous en pensez quoi ? :question:

PetoIine PetoIine
MP
Niveau 10
21 janvier 2012 à 18:34:55

Ah, la voilà, notre intrigue ! \ :hap: /

Chapitre très agréable qui prévoit de l'action, j'aime bien ! :p)
En revanche, tu devrais revoir tes dialogues... :hap:

Toi, tu fais comme ça : "« Et pourquoi ça ? » dit Crystal d’un air sarcastique. « Car Tortimer attends ta présence depuis exactement… » Une expression de terreur parut alors sur le visage de Basile. « Lushka… Il faut se grouiller, Tortimer attends depuis UNE HEURE ! ». Le visage de Lushka devint subitement plus pâle. « Il faut y aller, vite, sinon on va manquer la cérémonie ! »."

Tu ne peux nier, ça fait un peu pavé quand même ! :hap:

La correction serait la suivante :
"« Et pourquoi ça ? dit Crystal d’un air sarcastique.
- Car Tortimer attend ta présence depuis exactement… »
Une expression de terreur parut alors sur le visage de Basile.
« Lushka… Il faut se grouiller, Tortimer attends depuis UNE HEURE ! ».
Le visage de Lushka devint subitement plus pâle. « Il faut y aller, vite, sinon on va manquer la cérémonie ! »."

C'est un peu mieux. :noel:

En fait, ne mets pas de guillemets tout le temps et sépare les répliques par des tirets, c'est mieux. :oui: :hap:

Si ce n'est ça, c'est très bien ! Je demande une sweet ! :globe:
_______________________

Par la rémige du Pygargue ! :hap:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
DS 69.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment