Suite du Chapitre XI
La terre était a nouveau en vue. Les mouettes virevoltaient autour de nous! Je pensais à ce qu'on allait trouver là-bas, si cette ville avait été détruite... C'était encore trop éloigné pour jugé l'apparence du village...
Le croiseur avait mouillé dans la baie ainsi que deux desroyers... Nous avions gagnés la côte en cano-moteur. Mon Dieu, cette ville était parfaitement préservée! Des fleurs partout, des cocotiers magnifiques, et pour comble, un Soleil si grand, qu'il me fesait penser être en vacance! Après tant de mois dans la fumée et la grisaille...
Un homme vint rejoindre notre unitée, il avait le physique de Lionco2 (ben ouai, je c pas à quoi il ressemble
)!
"-Salut je m'appelle Lionco 2ème du nom
-Ouais on sait lui lancait-je, ce qu'il ne rattrapa pas bien
-Hum... C'est quoi ton grade?
-J'ai pas de grades, je suis un simple rebelle dont la vie s'est écroulé en même temps que ma maison lorsque une 500kilo lui est tombée dessus!
-Je vois, je vais donc t'en donné un, vu ton caractère, je te nommerais sergent-chef... Tu aura donc le droit à avoir 3 équipiers sous tes ordres..."
Naturellement je choisissa Nook, Perle et Bill.
Lionco nous emmena à la mairie, où on croisa une étrange cousine jumelle d'Opélie
. Nous descendirent par une trappe secrète, dans une caver en dessous de la mairie... Se trouvait là, un plan de la région avec les positions Ploucvilloises ainsi que d'autres villages Crosséen envahis et encore laissés en paix... Un des villages était entouré par un grand cercle rouge ainsi que quelques autres... Ils étaient en pleine zone ennemie!
"-C'est quoi ces villages? demandait-je
-Je vous expliquerez plus tard sergent, répliqua Lionco2, en attendant voici le plan, plusieurs camps avancés sont positionnés à 5km d'ici, il faut les détruires pour empêcher une nouvelle attaque sur les villages épargnés. Vous allez donc vous rendre sur la ville du maire Baptiste Shoot dit aussi, Bapshoot (eh oui! héhé!
). D'autres commandos iront dans des villages voisins. Je ne peut révéler leurs positions à votre équipe maintenant... Maintenant, rompez! On part dans deux jours"