Saison 2 
Chapitre VIII : Acte de charité
La ninja était restée à califourchon par-terre, tête baissée, essayant sans doute de retrouver ses esprits. J'étais tout devant elle.
"-Je suis curieux de connaître ton nom" dis-je
Entre deux expiration haletante, elle me répondit :
"-Ninjette...
-En voilà un drôle de nom, quoiqu'il colle plutôt à tes activités.
-...
-Tu as l'air totalement exténuée. C'est bête pour une ninja de se fatigué aussi vite."
Elle ne répondit pas.
Je regarda par-dessus mon épaule. Tout les autres avait finis leurs combats. Peu de pertes de notre côté, tandis que du côté des assaillants, c'était l'écatombe. Cette Ninjette était la seule survivante. Je replaça mon regard sur mon adversaire déchue. Elle semblait être paralysée par la vue du corps que j'avais divisé en deux.
Je lui tourna les talons et reparti en direction du groupe qui m'attendait.
"-Je te laisse la vie sauve, tu me fait un peu pitié et je ne frappe pas une personne à terre et sans défenses."
Nous poursuivions la marche dans la forêt toujours sombre. Lionco s'approcha de moi.
"-Tu ne l'as pas tuée?
-J'ai évité...
-C'est une humiliation pour elle!
-Elle n'était pas régie par le Bushido, elle n'a donc pas du à subir la règle implacable de la mort dans l'honneur.
-... Mouais... Tu aurais quand même...
-Stop! N'en parlons plus."
Je m'éloigna de Lionco avant qu'il ne me renvoi un "Mais!".
Ce fût à l'écart que je ressenti quelque chose qui m'assaillait dans l'ombre... Je soupira et me retourna en dégainant.
"-Tu l'auras voulu..."
Je trancha de l'épaule aux côtes. Elle s'affala à terre, respirant encore.
"-Celui que j'ai tranché, tu le connaissais bien je suppose?
-...
-Je prend ca pour un oui. Alors tu ira le rejoindre dans les plus brefs délais."
J'arme mon sabre au dessus de ma tête et l'abat sur le frêle corps de Ninjette.
"-Prend cela comme un acte de charité..."