CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Info]L'AR, son profil, ses risques

Le_Grand_Medium
Le_Grand_Medium
Niveau 7
08 janvier 2008 à 19:25:24
    • Chroniques de l´AR ***

(Par [DrJulius])

Bonour à tous et à toutes.
Je vais maintenant tenter d´éclaircir une bonne fois pour toutes sans doute l´un des plus grand mystères de ACWW...
C´est bien évidemment celui de l´AR, cet engin dont on parle souvent, dont le nom seul laisse une série de questions dans vos têtes...

Tout d´abord, on va commencer par la définition classique:
Action Replay (AR)
Outil qui, associé à un jeu vidéo, permet d´en modifier le comportement dans le but d´affecter sa difficulté (une définition "maison", par moi).
J´explique: c´est (dans le cas de la Nintendo DS) une cartouche légèrement différente des jeux classiques, et elle permet de rendre le jeu plus facile, ou -rarement- plus dur, en bidouillant dans son fonctionnement. C´est, pour faire simple, un grossier outil de triche.

Nous allons encore rentrer dans la précision en parlant du cas de ACWW (Animal Crossing : Wild World):
L´Action Replay d´aujourd´hui dispose d´une vaste liste de codes pour ACWW, mais les plus utilisés sont le fameux code "Infinite Money" (Argent Infini) et toute la liste de codes d´objets.
Encore un zoom sur les codes d´objets. Ce nom en fait déjà baver plein, j´en suis sûr. Mais nous verrons plus tard qu´ils devraient vite oublier ça, parce que c´est plus dangereux que ça en a l´air. Ces codes sont présentés de la manière suivante:
-Un dossier "Slot x Item Codes" (x est un nombre entre 1 et 15)
-Dans ce dossier, plein de codes avec chacun un nom (en anglais, souvent) d´objet du jeu.
Si vous séléctionnez "White Rose", dans le dossier "Slot 1 Item Codes", le slot 1 de votre sac contiendra une rose blanche. Ce n´est pas tout ! Si vous enlevez la rose blanche, que vous fermez votre sac et que vous le rouvrez, vous verrez... qu´il y en a une autre à la place de celle que vous venez de déplacer. Vous en avez donc deux. PIRE: si vous faites glisser votre télé préférée par dessus le slot 1 et que vous l´enlevez, vous verrez que votre télé s´est transformée en rose blanche :malade: ! Donc, rien que là, c´est dangereux.

Suite: les "seeds".
Parmi les objets disponibles, on peut trouver des "seeds", donc des objets hackés, piratés, anormaux... appelez-les comme vous le désirez. Ces objets sont principalement des graines de rochers, d´arbres, de maisons, de mairies... ils font pousser des bâtiments etc.
Et leurs dangers sont nombreux.

Maintenant, vous avez peut-être envie de l´acheter. ET BIEN NON, NON, et NON !
Lisez la suite !

Dangers contre soi
Il est très facile de foutre sa ville en l´air, volontairement ou non.
Il suffit de faire une erreur, comme un batiment mal placé, ou autre chose d´irréversible.
Mais, votre AR peut même le faire toute seule: il suffit qu´il y ait un bug, et tout peut arriver, pour ma part j´ai eu des emplacement de ma maison vides, mais impossible d´y placer quoi que ce soit, et encore ce n´est rien.

Dangers contre autrui
Là, c´est les villes des autres qui sont en danger... si vous amenez des seeds chez un ami ou un inconnu, vous pouvez lui lacher une mairie devant ses portes, et ça l´oblige à recommencer...

Bon, j´en ai assez dit, j´en rajouterai une autre fois.
PS pour Oxjo: S´il-te-plaît, ne supprime pas ça, ça peut en dissuader un bon nombre. C´est une solution que de leur dire ce que c´est, comme ça il n´y a plus de doute, c´est dangereux :ok: ...

uubumaster
uubumaster
Niveau 10
08 janvier 2008 à 19:30:01

Et surtout ça gâche terriblement le jeu.
Mais je suis pour ceux qui s´en servent pour décorer leur village(avec Animal Map) malheureusement trop peu nombreux...
Et n´oubliez pas :
à la base les seeds ne sont pas là pour détruire ,mais décorer un village !

pec117
pec117
Niveau 3
08 janvier 2008 à 19:30:31

dois-je en deduire que je cours un risque en accuillant qqn?

[Oxjo]
[Oxjo]
Niveau 10
08 janvier 2008 à 19:52:20

L´Action Replay est un outil sous forme de cartouche adapté à la console voulu qui modifie des lignes de codes par d´autres via un système de "code" déjà présent ou non pour que des actions normalement impossible se produisent. Bug et plantage de jeu peuvent surgir en cas de mauvaise utilisation, mais comme personne ne sait s´en servir à bon escient, c´est ce qui arrive fréquemment et tout le monde se plaint. Et après tout, ceci gâche énormément le jeu, mieux vaut avoir le plaisir de réussir ce que l´on souhaite, plutôt que de tapoter sa DS avec facilité pour tout avoir dès le début.

Le_Grand_Medium
Le_Grand_Medium
Niveau 7
08 janvier 2008 à 20:02:09

Merci pour ta définition mieux détaillée, Oxjo. C´est ce qui est marqué (a peu près) dans le mode d´emploi de mon AR.
Je pense que ce topic sera à upper à chaque fois que la question classique se posera:
"C´est quoi l´AR ? C´est bien ? Ca fait quoi ?"

Le_Grand_Medium
Le_Grand_Medium
Niveau 7
08 janvier 2008 à 20:51:28

Appel à ceux qui le savent: Je voudrais bien que quelqu´un qui s´y connait vienne ici pour expliquer ce qu´est Animal Map et comment il fonctionne, dans un français à peu près correct si possible (faites le brouillon sous Word, par exemple), en étant clair, s´il-vous-plaît :ok:

:merci: d´avance.

-pedro-
-pedro-
Niveau 9
08 janvier 2008 à 20:55:02

j´ai l´ar et jai le jeux depuis tres longtemps (faite une recherche avec "-pedro-" vous verez) jai acheter l´ar pour pouvoir aprofondir la personalisation de mon village et grace a l´ar jai enfin le village de mes reve car "je sais men servir" l´ar na donc pas que de mauvais cote cela ne depend que des mains dans laquel elle est

-pedro-
-pedro-
Niveau 9
08 janvier 2008 à 20:55:37

cela ne fais pas longtemps que je l´ai (dison 1 mois)

killmen
killmen
Niveau 10
08 janvier 2008 à 20:58:32

Arretez avec vos dangereux... je l´ai depuis 1 ans, jamais eu de bug...

Ptiplouf
Ptiplouf
Niveau 10
08 janvier 2008 à 20:59:01

killmen, il le peut, malheuresement, preuve :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11372-2803973-1-0-1-0-0.htm

-pedro-
-pedro-
Niveau 9
08 janvier 2008 à 21:01:07

c´est un objet a utiliser correctement c´est tout il ne faut pas avoir 20 code active simultanement et essayer de jopuer le moin longtemps avec les code actif

et surtout il y a une limite il ne faut pas metre des seed tout les 2 metre non plu

killmen
killmen
Niveau 10
08 janvier 2008 à 21:01:29

Le gran medium parle pas de ça...

Ptiplouf
Ptiplouf
Niveau 10
08 janvier 2008 à 21:04:32

Car le grand medium n´a pas eu ce genre de problème :ok:

-pedro-
-pedro-
Niveau 9
08 janvier 2008 à 21:05:36

et pui ... reussir a cramer son pc fau le fair c´est l´"apogé" de la mauvaise utilisation ptdr

Ptiplouf
Ptiplouf
Niveau 10
08 janvier 2008 à 21:08:08

c´est L´AR qui se chauffe, et qui peut faire lancer un feu électrique :malade:

Le_Grand_Medium
Le_Grand_Medium
Niveau 7
08 janvier 2008 à 21:21:00

J´ai déjà eu un problème. Un problème tout c*n.
J´ai utilisé l´AR pour me procurer un objet (pas rare du tout).
Et quand j´ai déplacé certains objets basiques dans mon salon, ça m´a amené à découvrir un truc bizarre: les 4 carreaux en bas à droite de mon salon semblaient être occupés par des objets, mais il n´y avait rien, je n´avais pas réussi à ramasser quoi que ce soit, sauf que si je me mettais au dessus avec mon sac plein, j´appuyais sur B pour ramasser, et "Je vais laisser ça là, je n´ai plus de place...". Si j´avais de la place, rien ne se passait.
Et ça m´a poussé à formatter volontairement, pour reprendre le jeu depuis le début avec l´expérience d´un joueur qui a eu le Manoir sans l´AR, et qui avait une grande vie. Comme ça, je serai parfait, et je ne m´aiderai plus beaucoup de l´AR...

Le_Grand_Medium
Le_Grand_Medium
Niveau 7
09 janvier 2008 à 13:45:33

UP, si quelqu´un pouvait nous aider en parlant du fameux Animal Map, ce serait un point de plus dans notre guide sur l´engin qui a fait tant de victimes comparé aux heureux...

canonleretour2
canonleretour2
Niveau 9
09 janvier 2008 à 14:05:53

Le_Grand_Medium pour t objet que tu ne pouver pa remacer sa ve dir que c d objet rater jen et deja mi un et d que jai vu que je pouver pa le reprendre jai etin et il ete pu la il napares pa par magi c nou qui les poson

julianos
julianos
Niveau 9
09 janvier 2008 à 14:19:56

ceux kon s bug tout con y savait qua pa acheter lar
si un espac est vde dans la maison mais kon peut rien metre c´st qu vous avez poser un seed alors pour etre sur poser le dabor dehors pui reprene le et pose le chez vous notament pour les fleurs

julianos
julianos
Niveau 9
09 janvier 2008 à 14:24:49

mojsait coment on utiise animal map c trop simple

La vidéo du moment