bon bin
Chapitre 16
Polynectar
Peu après le jour du S.Y, j’ai reçus une lettre de Yétiti (le mien, bien sûr). Ça disait :
Bravo Elise !
Là, je suis au Paradis des Yétitis, le Dieu Y (comme Yétiti) m’a permis de t’envoyer une lettre.
Je ne peux pas te donner de meubles mais une vielle recette très précieuse pour
te remercier de ce que tu as fait pour moi.
J’ai chaud ! Yétiti.
Dans la lettre, il y avait une feuille qui sentait bon le moyen âge. Elle était toute jaune et elle sentait… Une odeur de citrouille. Enfin je m’en fous, ce n’est pas mon problème. Sur la formule était marqué :
Formule de Polynectar
&#
61551;=
554;᠋
7;
&#
61540;=
553;᠋
5;
&#
61472;=
541;᠋
1;
&#
61541;=
484;᠊
1;
&#
61549;=
558;᠋
4;
&#
61541;=
479;᠃
2;
&#
61558;=
550;᠊
1;
&#
61542;=
541;
Ingrédients :
&#
61549;=
555;᠋
8;
&#
61472;=
555;
&#
61552;=
538;᠊
1;
&#
61542;=
549;᠋
4;
&#
61541;=
545;᠃
2;
&#
61472;=
545;᠃
2;
&#
61545;=
498;᠊
2;
&#
61545;=
544;᠋
0;
&#
61472;
Résultat Garanti !
&#
61556;=
551;᠃
2;
Elise : C’est quoi ce bin’s ? C’est du chinois ! Bon, j’en fais quoi de cette formule qui ne serve à rien ? Hum… Mais…. Si c’était une formule pour avoir de l’argent ? Hum…. Je dois montrer à Thibou, il sait mieux que moi. Il connait 98 074 langues + celles des autres galaxies… ça doit faire…. 589 369 ! Ouais, demandons à Thibou !
…
Thibou : Hum…. Ça doit être…. Du
&#
61557;
Nan… Je confonds ! C’est du
Elise : Ouais bin tant mieux ! C’est marqué quoi ? Traduit !
Thibou : C’est bizarre…. Ça me rappelle… Mais OUI ! Mon
arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-ar
rière-arrière-arrière-arrière-arrière… etc. pendant 1 semaine….
Après une semaine… Oui c’est étonnant ! Thibou : …. Arrière-arrière….
Elise : OUAIS BON ON DIT QUE C’EST TON ARRIERE-GRAND PERE LOINTAIN, OK ? J’AI FAIM MOI ! Ça fait une semaine que je suis affamée !
Thibou : Donc voilà ça me rappelle mon arrière-arrière-arrière….
Elise : Enterrez-moi !
Thibou : … arrière-grand-père qui connaissait le
&#
61472;alors il me l’a enseigné et je suis un des 3 habitants du monde mondial à savoir parler le ! N’est-ce pas extraordinaire ? Et le
c’
est la langue magique ! Tu as là une formule magique ! Et puis…. Cette écriture… C’est lui ! C’es lui qui à écrit cette formule ! Evidement, il ne voulait pas qu’on sache les effets de cette formule ni comment la faire ! Il faut dire qu’il s’est goinfré de citrouilles depuis qu’il a complètement oublié la traduction de cette potion !
Elise pensées : Je vois ça….
Thibou : Je m’en souviens de cette langue ! Ce n’est pas formidable ? Bon, je t’enverrais la traduction demain.
Elise : Plus de 24h, c’est trop long mon vieux !
Thibou : Bin dém***de toi toute seule.
Elise : Ouais ok j’attendrais demain !
La nuit tombais et je faisais un rêve hyper étrange :
Il y avait une feuille qui sentait le cramoisi et dessus c’était marqué :
Formule de Polynectar :
Vous avez toujours rêvé vouloir percer les secrets d’un autre ? Prenez l’apparence d’un(e) de ses confidences, vous saurez tout sur ce qu’il faut savoir ! Attention, ne pas en abuser.
Ingrédients :
- De l’orange (pour le gout)
- Une pieuvre (pour les bras et les jambes)
- La graine d’un arbre (pour la taille et le poids)
- Un de vos cheveux (pour votre mémoire)
- Une fourmi (pour votre esprit d’équipe et votre travail)
- Un ongle de la personne qui est en confidence avec le secret
Tout mélanger dans un chaudron en or et laissez refroidir 2 secondes.
Résultat garanti ! Attention aux effets.
Je me réveillai en sursaut ! Je venais d’avoir une vision ! J’avais la formule du Polynectar traduite ! Ce qui est dommage, c’est que ça ne rapporte pas d’argent mais ça peut me dire les secrets qu’on m’a toujours cachés… Hum… Qu’est-ce qu’on m’a caché ? Voyons… AH ! Mais oui ! La soirée entre Elisabec et Antoine * !
…
Thibou : Voilà la traduction.
Elise : Merci ! Voyons…
Thibou : Hé ! Je veux ma récompense ! Tu dois me donner quelque chose en échange !
Elise : Un fossile ?
Thibou : Tu me connais sur le bout des doigts ou quoi ? Hé, tu veux aller à mon anniversaire ?
Bon, pour mener à bien cette formule, il me faut trouver quelqu’un a qui enlever les ongles et qui est super ami avec Elisabec… Voyons… Je peux toujours essayer avec Opélie !
…
Opélie : Mes ongles ?? ? Tu veux me couper mes ongles ?? ??
Elise : Accepte ça comme une grande aide pour ta beauté.
Opélie en rougissant : Mais je suis belle au naturel… Non ?
Elise : Je veux te rendre encore plus belle !
Opélie : OK, mais comme je viens de me faire ceux des mains, tu dois me faire ceux des pieds… Mais attends c’est trop pour moi ! …..hum… après réflexion… Non tu m’as convaincue j’accepte !
Elise pensées : Je ne devrais peut-être pas faire ça… De toute façon ce n’est pas aussi super que ça…. OH et puis je déteste ma curiosité ! Tu me devras une fière chandelle !
Curiosité d’Elise : Mais oui… tu peux toujours rêver.
Elise : Bon alors on y va…
Je n’ose pas vous raconter comment c’était, Opélie m’a dit que je lui chatouillais les pieds et ça m’a fait tellement rougir de honte qu’elle a cru que j’étais malade.
Opélie : Un seul ongle ? Mais je croyais que tu les coupais tous !
Elise : Tu sais, euh… dans la vie… bin… il y a des hauts et des bas… euh… tu comprends ?
Opélie : Mais si ça ne peut que te faire plaisir…
C’est sur, Opélie est la plus gentille et aimable personne que je connaisse !
Opélie : Mais s’il faut te payer tu peux me dire adieu !
Je retire ce que j’ai dit… Bon en tout cas j’avais un ongle de la personne avec qui Elisabec pourrait donner tout ses petits secrets…
Elise : Alors… J’ai une orange… ( une chance que Myrtille qui est née en juillet a pu m’en donner un, elle fait la collection des meubles agrumes, même les fruits !) , une pieuvre que Thibou avait bien voulu me céder en échange de 3 fossiles (tu me connais sur le bout des doigts, toi !) , une graine d’arbre de Tom Nook, un de mes cheveux (trop facile !) , une fourmi que j’ai eu en pêchant des godasses, des boites de conserves et un vieux pneu, et un ongle d’Opélie que j’ai eu (avec dégout)… Il me manque le chaudron en or !
…
Elise : Combien ?
Rounard : Hum… Je dirais 8000 clochettes.
Elise : Je prends.
Rounard : Mais ! T’as pas assez ! Reviens me voir quand tu auras de l’oseille !
Elise : Mais j’ai 11 856 clochettes ! J’ai assez pour me l’acheter !
Rounard : Excuse-moi, je voulais dire 8 000 000 de clochettes. Donc reviens quand t’auras de l’oseille, cousine !
Elise : Tu pas me faire ça ! Si je te l’échangeais ?
Rounard : Contre quoi ? DU FRIC ?
Elise : Non, un triforce.
Rounard : ça ne coute que 10 000 clochettes ! Non !
Elise : Alors… un lance-pierre doré ?
Rounard : NON ! Maintenant, sors de chez moi !
Elise : ET un chaudron tout court ? COMBIEN ?
Rounard : 7 999 999 clochettes.
Elise : Au revoir.
Donc, je sortais de la tente de Rounard. Il me fallait absolument ce chaudron ! Tant pis… Il faut recouvrir à la manière forte dans ces cas là…
Elise: Alors…. Rounard Junior… 13… 13… 1. Allô?
Autre voix à l’appareil : Allô?
Elise : Rounard Junior ?
Rounard Junior avec une voix de gamin : C’est moi !
Elise : Dis, tu veux t’amuser à tirer sur les pélicans, les cadeaux dans le ciel, les ovnis et les… vieux pépés ?
Rounard Junior : Les vieux pépés ? OUAIS !
Elise : Alors en échange, il me faudrait un chaudron en or.
Rounard Junior : Ou là là t’es fou toi ! Oncle Rounard ne voudrait pas !
Elise : Comment tu sais que ton oncle vend des chaudrons en or ?
Rounard J : Parce que je le lui en ai piqué un… OUPS ! Mince !
Elise : Héhé ! Tu vois, aujourd’hui, ton oncle et dans ma ville. Je suis à 5 mètres de sa tente. Je peux très bien lui dire si…
Rounard J : OK OK ! Mais je dois lui voler un chaudron en or ? JAMAIS !
Elise : Bon je raccroche faut que je parle à ton oncle …
R-J : Oui oui ! En or, hein ? OK. Mais en échange de ton silence, je veux aussi un lance-pierre !
Elise : Ok !
Et c’est ainsi que j’ai eu le chaudron en or… J’avais tous les ingrédients…. J’étais impatiente… Héhé…
…
Une heure après, ma potion était prête. Bon, laisser refroidir pendant 2 secondes… 1,2. C’est bon ! Heu… Il faut que je la boive ?
Moi : Oui.
Elise : AAAAAAAAH ! C’EST ENCORE DIEU ?? ??
Bon, ok, j’ai couru . Mais alors ? C’est incroyable que Dieu me parle… Oh my god !
Elise : Bon, reprenons. Il faut boire la potion, donc. Alors… je sens que je vais le regretter…
…. Gloub…. Gloub….
AAAH ! Qu’est-ce qui m’arrive ?? ???