CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Animal Brossing

Diamant_X
Diamant_X
Niveau 6
18 décembre 2006 à 08:57:10

moi j´aime bien mais ce qui me gêne un peu c´est comment élise et les habitants se parlent normalement ils ne sont opas agressifs mais bon j´attends la suite j´adore ^^ !

force_du_vents
force_du_vents
Niveau 9
18 décembre 2006 à 15:40:18

J´attend avec impacience le nouveau chapittre...Vrai a dire je suis pationner par cette histoire!
J´esperre pouvoir tout lire! :lol:

luciole_69
luciole_69
Niveau 10
18 décembre 2006 à 18:24:14

Salut! Merci lala339 ça peut me servir pour m´inspirer! Et maintenant ce que vous avez tous attendu!

Chapitre 10
Le bracelet et Cousette

Pendant que je donnais ses coups de poings à Lionel je ne me suis pas aperçue que j’avais déchiré mes vêtements. Contrariée, je suis venue dans la boutique que tiennent Layette et Cousette.

Layette : Bienvenue ! C’est une joie pour nous de recevoir des clients (surtout s’ils sont riches !)

Elise : Oh comme c’est gentil merci à vous !

Layette : C’est rien en fait c’est ce que je dois dire devant un client sinon je dis :
Salut tu viens visiter un endroit parfait comme le notre (même si c’est Cousette qui fait le ménage) ?

Elise : Euh… Ouais. Mais moi, je veux acheter des vêtements. Les miens sont déchirés !

Cousette : Je ne vais pas recoudre pour toi des vêtements ! Déjà que tu… que tu….

Elise : Que je QUOI ?

Cousette : Laisse tomber, je suis en train de réfléchir pour savoir qui est le mystérieux ami de Paule.

Layette : Excuse-là, elle ne fait que suivre Twin-pique depuis quelque temps. Il faut dire que le personnage principal est à prendre avec des pincettes…

Elise : Je vois ça. Sinon, je voudrais bien prendre le T-shirt Hôtel avec ce voile blanc.

Layette : Ça fera 5 800 clochettes.

Elise : TU ES FOLLE ! C’EST TROP CHER !

Layette : Bin… C’est Cousette qui m’a dit de rajouter un 0 à chaque prix de chaque vêtement !

Cousette : Il me faut une nouvelle machine à coudre ! La mienne est toute usée et la machine à coudre en or de chez Tom Nook est horriblement cool (mais horriblement cher) !

Layette : Mais oui sœurette, ne t’inquiète pas, tu vas avoir ta machine à coudre en or.

Elise : Mais si ça continue comme ça, vous auriez plus de clients et pas d’argent pour acheter la machine à coudre en or ! Revenez sur vos prix normaux et avec un peu de patience…

Cousette : La machine à coudre en or est à 18 000 clochettes ! Comment veux tu qu’avec tout ce qu’on gagne par jour on aura la machine à coudre ? NON ! Car tu es notre seule cliente !

Elise : Mais les autres villageois ?

Layette : Ils ne sont pas programmés pour aller dans notre boutique donc tu es notre seule bienfaitrice !

Cousette : Et si on doit vendre des habits à 180, 300 ou 400 l’un on risque de faire faillite parce que ma machine à coudre sera épuisée et puis plus jamais je pourrais produire des vêtements !

Elise : Eh bien achetez-vous une machine à coudre normale ! Elle doit valoir moins cher que la machine à coudre en or !

Layette : Je suis allée voir chez Nook et il dit que la seule machine à coudre disponible est la machine à coudre en or ! Il faut attendre un mois pour avoir une nouvelle machine à coudre normale !

Cousette : A ce train là on va faire faillite !

Et elles pleuraient. Ça me fit chaud au cœur de savoir que plus jamais je verrais la boutique des Sœurs doigt de fée. Il fallait que je trouve quelque chose. Mais oui !

Elise : J’ai une idée ! J’achète tout ce que vous avez aujourd’hui et je revends tout à Tom Nook ! Le lendemain j’achèterai aussi tout ce que vous avez et je revends le tout à Tom Nook ! Et ce sera pareil les autres jours ! Ainsi, vous auriez de l’argent plus vite qu’il en faut ! Et je suis sûre que Tom Nook ne s’apercevrait pas de ça !

Cousette : BRILLANTISSIME IDEE !

Layette : GENIAL !

C’est ainsi que ça se déroulait, jour par jour. Les affaires tournaient bien pour Layette et Cousette mais la machine à coudre allait donner son âme.
Un jour que je rentrais dans la boutique de Tom Nook pour revendre les vêtements, il me regardait l’air intrigué.

Tom Nook : Dis moi, tu as des tas de vêtements ces temps ci.

Elise : Ah ? Euh… C’est des cadeaux de mes voisins !

Tom Nook : Ah bon ? Tu dois avoir beaucoup de voisins, en sachant que tu en a que 4 pour l’instant.

Elise : Euh… Je les trouve aussi dans la poubelle de la mairie.

Tom Nook : Aha ! C’est donc toi qui es le voleur de la poubelle ! Ne nie pas, Opélie avait jeté son bracelet de 200 carats sans le faire exprès dans la poubelle ! Tu t’en es aperçue et tu l’as volé ! Mais, je fais partie d’une agence top secrète et je dois sauver le monde ! Sauver le monde des gens comme toi ! Des petits malins qui ruinent le bon peuple !

Elise : Ça n’a rien à voir avec les vêtements !

Tom Nook : Ne change pas de sujet ! Tu es démasqué ! Je vais t’emmener vers le juge et tu vas voir, on va procéder du plus vite !

Elise : MAIS CE N’EST PAS MOI LE VOLEUR DE LA POUBELLE !

Tom Nook : Crie toujours, tu es démasquée ! MARET ! CHAUSSET ! On tient le voleur !

Maret et Chausset arrivèrent et m’emmenèrent dans le musée. Ils allèrent dans l’observatoire et devant l’étagère ils prononcèrent : Tribunal. L’étagère disparut et une porte apparaît à la place. Ils ouvrèrent la porte et allèrent dans une grande salle. C’était le tribunal.

Maret : Juge, juge ! On tient quelqu’un !

Le juge : Enfin, je m’impatientais.

C’était Thibou ! Thibou, le conservateur du musée, un juge ?

Thibou : Alors, on fouille les poubelles pour trouver un bracelet ?

Elise : J’AI RIEN FOUILLE DU TOUT !

Opélie qui était là protestait :

Opélie : Ce n’est pas vrai ! Tu m’as volé mon bracelet ! Je t’ai vue !

Elise : Mais non ! Je n’ai rien volé, je…

Thibou : Silence ! Tom Nook va nous résumer la situation. A vous, Nook.

Tom Nook : Ben voilà, je l’ai démasqué, elle m’a avouée qu’elle fouillait les poubelles.

Thibou : Ainsi, tu fouille les poubelles.

Elise : Mais non ! Je ne fouillais pas les poubelles, je….

Thibou : Silence ! Maintenant, rends nous le bracelet, et on te conduit tout de suite à la prison. 3 jours devraient suffire.

Elise : Fouillez-moi si vous voulez mais je n’ai pas de bracelet.

Maret et Chausset arrivèrent juste à l’instant.
Maret : Le bracelet n’est pas chez elle.

Tom Nook : Ni sur elle.

Thibou : Où l’as-tu mis ?

Elise : Mais ce n’est pas moi qui l’ai !

Thibou : Tu as un complice ?

Elise : Non !

Thibou : Eh bien, je vais devoir utiliser le détecteur de mensonges. Maret, apporte-le.

Maret l’apporta. C’était une petite boîte noire. Rien de plus.

Thibou : Détecteur de mensonges, est-ce-que Elise est le voleur du bracelet ?

Le détecteur de mensonges : Non.

Thibou : Aaaah ! Donc ce n’est pas Elise ?

Le détecteur de mensonges : Oui.

Thibou : La séance est levée. C’est fini. Elise, tu es libérée.

Je rentrais chez moi. Qui a pu voler le bracelet d’Opélie ? Le lendemain, en tout cas, je devais continuer la mission, aller acheter chez Layette et Cousette. Le lendemain, donc, je me dirigeais vers sa boutique et je vus…

LA MACHINE A COUDRE EN OR ! COUSETTE L’AVAIT !

Elise : Cousette ! Tu as eu la machine en or ? COMMENT ?

Cousette : Euh…C’est perso.

Layette : En fait Cousette a fouillé les poub…

Cousette lui avait interrompu la parole en lui bouchant la bouche avec sa main.

Cousette : Euh… Je vérifie si sa dent est bien tombée.

Layette : Mais che chuis plus une bamine ! Mes bents tomchent plus !

C’était louche. Elles me cachaient quelque chose. MAIS OUI !

Elise : COUSETTE ! DENONCE TOI !

Cousette : Hein ?

Elise : C’est toi la voleuse du bracelet d’Opélie ! Tu l’as ensuite vendu pour t’acheter la machine à coudre en or !

Cousette : Euh… Mais… Je… je n’ai rien fait !

Elise : Si ! C’est toi !

2 heures après, Cousette se trouvait au tribunal. Layette, moi Tom Nook, Opélie et Maret et Chausset était présents sans oublier le juge.

Thibou : Alors, ce serai toi le voleur de bracelet ?

Cousette : Mais non ! Je n’ai jamais eu de bracelet !

Thibou : Elise, à toi la parole. C’est toi qui as prétendu trouver le voleur de bracelet.

Elise : Un jour, Cousette m’a dit qu’elle devait acheter une machine à coudre toute neuve, la sienne était usée. Alors elle a visé la machine à coudre en or et j’ai essayé de le lui acheter. Mais je me suis rendue compte que cette c******* m’avait fait accusée et a fouillé les poubelles, trouvé le bracelet d’Opélie et l’a vendu. Avec tout l’argent qu’elle a du gagner, elle aurait pu s’acheter la machine à coudre en or.

Thibou : Nous allons tester le détecteur de mensonges. Cousette, qu’avait vous à dire pour votre défense ?

Cousette : C’est pour Elise, hein : P******** ! E***** ! P****** ! C******* !

Thibou : Merci. Voici le détecteur de mensonges. Cousette est-elle le voleur de bracelet ?

Le détecteur de mensonges : Oui.

Thibou : AHA ! LES FAITS SONT CLAIRS ! Qu’on condamne Cousette à 3 jours de prison !

Layette : Mais que vais-je faire si Cousette est pas là pour fabriquer des vêtements ?

Thibou : Débrouille-toi ! On se fiche des sœurs de ******* comme toi !

Layette : Oh !

Thibou : Maintenant, Cousette, à qui a tu vendu le bracelet ?

Cousette : A Porcella.

Le détecteur de mensonges : Ce n’est pas vrai ! Ce n’est pas vrai !

Cousette : Ça va, ça va. Je l’ai vendu à Rounard.

L’affaire était claire. Maret et Chausset on retrouvé Rounard qui leur a rendu le bracelet avec des pleurs qui me font chavirer. Opélie eu son bracelet et juste avant que tout le monde partait, Cousette m’a dit :

Cousette : Ne perd jamais la tête pour quelque chose ou quelqu´un. Aie de la patience, sinon la patience ne servirait à rien.
Je n’ai jamais compris ce qu’elle avait dit mais je gardais ces paroles que j’ai recopiées sur une lettre et que j’ai toujours gardées.

( au fait je suis pas la le lundi de 8h à 5h45
le mardi de 8h à 18h30
le mercredi je suis pas la le matin et l´après midi c´est aléatoirement
le jeudi je suis pas la de 8h à 5h45
le vendredi de 8h à 4h30
le samedi e suis pas la le matin et le dimanche aléatoirement) :oui:

luciole_69
luciole_69
Niveau 10
18 décembre 2006 à 18:33:28

le prochain sera un "spécial Resetti"

titidetongou
titidetongou
Niveau 10
18 décembre 2006 à 18:35:12

c est génial!!

Britany2
Britany2
Niveau 9
18 décembre 2006 à 18:47:24

super :bravo:

Miss2006
Miss2006
Niveau 7
18 décembre 2006 à 20:42:19

ultra top! :bravo:

titidetongou
titidetongou
Niveau 10
18 décembre 2006 à 20:49:40

bravobravo

Miss2006
Miss2006
Niveau 7
19 décembre 2006 à 07:55:00

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

LiUiS
LiUiS
Niveau 10
19 décembre 2006 à 17:49:42

Quelle est ta source d´inspiation ^^
On pourrait presque combiner nos fics, elles tiennent bien la route ensemble ^^

force_du_vents
force_du_vents
Niveau 9
19 décembre 2006 à 18:05:30

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

Hiro29
Hiro29
Niveau 6
19 décembre 2006 à 18:13:26

C´est trop bien!! :bravo:

Hiro29
Hiro29
Niveau 6
19 décembre 2006 à 18:47:52

C´est quand que l´on verra Résetti?
L´autre jour je jouais à la DS, mon frère m´a dit de venir manger. Sans réfléchir,j´ai mis m´a DS en veille et après je suis allée me coucher. Le lendemain, Résetti m´a saoulée pendant au moins 5 minutes.(Je le déteste)

roxas60
roxas60
Niveau 5
19 décembre 2006 à 19:40:16

c genial ton histoire^^ jadore la suite la suite la suite lol

titidetongou
titidetongou
Niveau 10
19 décembre 2006 à 19:54:04

resseti est un co*!!!!

_y_en_a_marre_
_y_en_a_marre_
Niveau 8
19 décembre 2006 à 21:09:15

UP en esperant que la suite soit rapidement écrite !

luciole_69
luciole_69
Niveau 10
27 décembre 2006 à 17:58:16

Salut, fidèles lecteurs !

J´ai eu un accident de voiture ( En fait j´allais à l´école quand un c****** m´a renversé avec sa voiture :snif2: )

Résultat : Je me retrouve à l´hôpital avec un platre sur le bras !
Et le tout, c´est que c´est au bras ou j´écrit :ouch: !
Alors maintenant j´écris très lentement et je ferais longtemps pour vous écrire mes chapitres.

Et ce n´est pas une blague, ça m´est vraiment arrivé!
Alors encore un peu de patience et je retrouverais la forme pour vous écrire mes chapitres :ok:

Au fait c´est un peu tard mais Joyeux Noël :fete: :noel: !

Hiro29
Hiro29
Niveau 6
30 décembre 2006 à 23:31:39

T´as pas de chance.
C´est demain le compte à rebours! :fete:

vegetossj9
vegetossj9
Niveau 7
31 décembre 2006 à 12:11:27

c vrai????? ooooooooo pas de chance!!!

nolan-le-pro
nolan-le-pro
Niveau 9
31 décembre 2006 à 12:16:13

c´etait pas plutot elisabec ? que elise ?

La vidéo du moment