Un chapitre pour toi, un!
Chapitre 9
Lionel : Un Héros ?
J’ai mal partout. Non seulement j’ai encore une bosse sur une de mes fesses mais maintenant j’ai mal à la tête et j’ai déjà utilisé le baume. C’est une sale journée.
C’est alors que je rentrais chez moi, espèrent que Twin-pique n’est pas fini. Sachant que je n’ai pas de télé, j’allais faire volte-face à ma porte et j’aperçus une loutre. Elle avait des moustaches, une petite mallette et un manteau un peu marron foncé. Elle me parlait :
La loutre : Tac ! Oui, toi ! C’est ça. Approche. Voilà. Toi c’est Elise ? Oui. Bien sur. Populaire, connue. On a besoin de toi. Sérieux. Pas de blagues. Compris ? Tac ! Evidement.
On a un questionnaire. De quoi ? De l’assurance. Et tu ne vas pas en avoir une demain ni l’année prochaine. Mais tout de suite ! Tac !
Elise : Euh….
La loutre : Ah oui ! Les présentations. Oui. Ha ha. Tac ! Moi ? Lionel. Lionel, chef d’une société d’assurance. Mon but ? Un questionnaire. Tac ! Remplit-le. Tout de suite ! Et puis c’est fini. Tac ! Tu repars avec une assurance. Et moi ? Avec rien. Ça te va ? On commence ?
Elise : Euh… O.K.
Lionel : Voilà : Tu es libre ce soir ?
Elise : C’EST QUOI CES QUESTIONS ?? ?????
Lionel : Elles font parties du questionnaire…
Elise : Menteur !
Lionel : Mais répond quand même ! Tu es libre ce soir ?
Elise : Oui.
Lionel : Voilà, c’est tout.
Elise : Quoi ?? ? Bin… C’est cool. Maintenant, laisse-moi !
Lionel : Ah non, tu dois me payer 3 000 clochettes et aussi me passer une voiture ! Une Ferrari, pour être précis.
Elise : Là, tu rêves.
Et Bong ! Un bon coup dans la moustache et il s’envolait direction : Mars.
Lionel : Alors là tu me brise les moustaches ! TU ME LES BRISES VRAIMENT ! JE ME VENGERAIS !
Du coup, là, je ne le croyais pas. Mais c’est le lendemain que je découvris un vaisseau spatial, et une loutre y descendait. Elle ressemblait à Lionel…
La loutre : C’est moi, Lionel !
Elise : Ah bon ? Tu fais quoi ici ? On n’est pas un samedi ! On est dimanche matin, et normalement il y a Porcella.
Lionel : Tant pis pour elle ! Je l’ai kidnappée et je l’ai jetée à la mer ! Cette vendeuse de navets existera plus ! HAHAHAHA ! Je vais te tuer ! HAHAHAHA !
Ma dernière heure sonnait. C’est alors qu’un miracle, je ne sais pas moi ! Une voix se fait entendre :
Voix : Que tu crois ! Tu tueras plus personne, à partir de maintenant !
Et une loutre apparaît avec un pistolaser à la main, il neutralisait le vaisseau spatial et Lionel.
La loutre amenait Lionel à la police et revient vers moi :
La loutre : C’est moi, le vrai Lionel !
Elise : Je me disais bien que tu lui ressemblais.
Lionel : C’est mon frère jumeau ! Il se fait passer pour moi pour vendre de la drogue !
Elise : AAAAH ! Je l’ai échappée belle ! Merci, Lionel !
Lionel : Il m’avait emprisonné dans un placard à balai mais j’ai pu sortir et le retrouver !
Et, euh… Maintenant, tu dois m’embrasser.
Elise : QUOI ?? ?
Lionel : Ben oui, dans toutes les histoires, le héros sauve la fille et ils s’embrassent. Allez, smack smack smack !
Elise : Crétin ! C****** ! E***** !
Et je lui donnai un super coup de poing qu’il l’emmena dans le soleil, parce que sil il vient sur mars, il va revenir avec un vaisseau spatial.