ok ok voici le chapitre 5 :
Chapitre 5
Argent, ô argent !
La peur m’envahit. C’est vrai, quoi, c’est la première fois que Dieu me parle ! En tout cas, après toutes ces émotions, j’avais complètement oublié d’aller acheter du baume et j’allai tout de suite chez Tom Nook.
La misérable maison qui servait de boutique me semblait très familière. En fait, c’est quand je pense que ma maison est presque pareille. Ça me fait chaud au cœur.
J’entrai dans la boutique….
Tom Nook : Bienvenue ! Tu es ma première cliente, donc tu mérite un cadeau ! Ton premier achat sera gratuit !
Elise : Eh bien ça tombe bien, j’ai qu’un seul achat et puis après : bye bye !
Tom Nook : Alors fait vite, je dois compter des sous et livrer une commande.
Elise : Je voudrais du baume.
Tom Nook : Ce sera 400 clochettes.
Elise : Si cher que ça ? Mais ça ne va pas la tête ?
Tom Nook : Tu veux du baume ? C’est soit ça, soit tu vas rejoindre les étoiles parce que tu m’as gaspillé mon temps !
Elise : OK, OK. J’achète !
Tom Nook : Merci beaucoup ! Mais ? Oh ! Tu n’as pas d’argent ? Tant pis pour toi. Point de fric, point de baume.
Elise : Mais j’ai une petite urgence !
Tom Nook : De quoi s’agit-il ?
Elise : … Euh…. Rien d’important.
Tom Nook : Alors tu repasseras que quand je te verrais riche comme Crésus ! Au revoir !
Il fallait immédiatement que je trouve de l’argent. La devise devrait être ça, dans ce village :
Point d’argent, point de vie.
Et dire qu’il paraît que la devise est :
Ici, pas d’ennui.
On peut dire qu’ils se trompent carrément ! Il faut que j’aille parlait au maire….
Arrivée devant la mairie (ça y est, je sais me servir du plan !) , une tortue était devant, avec sa vielle canne, attendant quelque chose, le regard dans le vide.
Elise : Euh… Ça ne va pas ?
La tortue : Non, non. Tout va très bien. Merci. Oh, au fait, je suis Tortimer, le maire de cette ville.
Elise : Ah bon ? Justement, je dois vous parler. C’est au sujet de… euh… Non, en fait, ce que je veux dire est inutile. Au revoir.
Tortimer : Quoi ?? ? On vient me voir pour du vent ? Moi ? Tortimer ? Le maire de cette ville ? Moi qui aie tant de choses à faire ? Prison ! PRISOOON !! !!
C’est sur, cette ville, ça manque pas d’ennui. Comment peuvent-ils me jeter en prison ?? Il faudrait qu’il y ait un juge.
Enfin libérée après 3h, je décidai de me faire un peu d’argent. Il me fallait une grande maison, voiture, tableaux, lit, baume et tout et tout.
Mais, malheureusement, je viens de me cogner contre un arbre et 3 pommes tombent de ma tête. C’est alors que je m’aperçus que…
je pense que ce sera tout pour aujourd´hui. mais je vais peut-être continuer aujourd´hui..
pour l´isntant ce panneau me sera néccessaire